Ventre flasque après grossesse : 8 conseils pour s’en débarrasser

Musculation pour prendre son ventre après la grossesse

Comment remédier à un ventre flasque après une grossesse ? Porter un enfant pendant 9 mois peut causer de nombreux changements à votre peau. La plupart d’entre eux disparaissent après l’accouchement, mais il reste parfois de la peau lâche. La peau est faite de collagène et d’élastine, elle se dilate donc avec le gain de poids lié à la grossesse. Une fois étirée, la peau peut avoir du mal à retrouver sa forme d’origine.

C’est la raison d’un ventre flasque : il manque d’élasticité. Cette peau lâche peut être émotionnellement frustrante pour les femmes qui souhaitent que leur corps redevienne ce qu’il était avant bébé. Mais il est important de se rappeler que cela peut prendre du temps.Votre corps vient de faire une chose incroyable en donnant naissance, alors ne vous stressez pas trop. Pour vous aider, voici 8 conseils à appliquer pour se débarrasser d’un ventre flasque après une grossesse

Sport: Comment perdre son ventre flasque après grossesse ?

La musculation

Dans votre semaine, ajoutez des séances d’entraînement de musculation pour modeler et tonifier vos muscles. Le renforcement du tonus musculaire peut également avoir un effet extrêmement positif sur votre ventre flasque. Un article complémentaire : Perdre la graisse viscérale : Quelles solutions pour les femmes ?

Les abdominaux et les pompes sont des exercices très efficaces. Mais même les cours de Pilates ou de yoga incluent des mouvements, comme du gainage, qui vous obligent à contracter vos muscles abdominaux, vos hanches et vos fessiers.

Et ce, pendant des durées relativement longues. Votre ventre d’après grossesse va être davantage dessiné et retrouver sa forme d’origine. Si vous suivez un cours ou travaillez avec un coach sportif, n’oubliez pas d’informer votre instructeur que vous avez récemment accouché.

Vous devrez peut-être éviter certains mouvements pour votre sécurité et la bonne récupération de votre abdomen.

Le cardio

Le cardio peut vous aider à brûler de la graisse et à tonifier vos muscles après la grossesse. L’exercice régulier peut aider à prévenir ou à minimiser l’excès de peau. Vous verrez rapidement des résultats sur votre ventre flasque !

Le cardio vous aide à bruler les graisse et à tonifier les muscles après une grossesse

Essayez la marche rapide, la natation, le jogging ou le vélo. Mais avant de commencer une nouvelle routine sportive, demandez à votre médecin si vous pouvez reprendre l’exercice physique sans risque. Si c’est le cas, vous pouvez lire : Comment perdre le bas du ventre : 11 astuces simples et rapides

Commencez lentement, puis progressez vers des activités plus intenses. En règle générale, les médecins permettent aux femmes qui viennent d’accoucher de recommencer le sport environ 6 semaines après avoir eu un bébé

Perdre son ventre flasque après une grossesse grâce à l’alimentation

Bien s’hydrater

Se débarrasser d’un ventre flasque consiste à remédier à une peau relâchée, et donc à promouvoir et à maintenir son élasticité. Après la grossesse, cette élasticité dépend en grande partie de l’hydratation. Et la seule façon de rester bien hydratée est de boire au moins huit verres d’eau chaque jour ! Pour tout savoir à ce sujet : Pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau ?

En plus de garder votre peau ferme, boire suffisamment aide votre corps à brûler des calories et réduit la rétention d’eau dans votre ventre. Toutes ces choses peuvent rendre l’apparence d’une peau plus lisse. Vous pouvez également aider à garder votre peau hydratée en appliquant un produit comme un baume hydratant apaisant.

L'hydration dans notre organisme

Des ingrédients naturels comme la glycérine et les céramides hydratent la peau sèche, renforcent l’élasticité de votre peau et la rendent plus jeune, plus douce. L’hydratation contribue alors à la capacité naturelle de votre corps à remplacer votre peau. Vous pouvez donc vous hydrater à la fois de l’intérieur et de l’extérieur !

Manger des protéines saines

Manger des protéines saines vous aide à développer vos muscles. En effet, les protéines contiennent du collagène. Les protéines maigres comme le poisson, le poulet et la dinde fournissent à votre corps de la vitamine D, qui favorise le raffermissement de votre peau.

Vos besoins individuels en protéines varient selon la quantité d’exercice que vous faites, ainsi que votre taille et votre poids. Vous pourriez également avoir besoin de plus de protéines si vous allaitez. Votre peau obtient les nutriments dont elle a besoin pour maintenir son élasticité grâce aux aliments que vous mangez.

Les bonnes protéines pour perdre du ventre après sa grossesse

Malheureusement pour votre peau, c’est l’un des derniers organes à recevoir des vitamines et des minéraux. Donc si vous ne consommez pas suffisamment de bons nutriments, votre peau sera privée de ce dont elle a besoin pour rester douce et résistante. Ce qui n’aide pas votre ventre flasque après la grossesse ! Nous vous invitons à lire : Comment perdre son ventre de grossesse après un accouchement ?

Misez sur les fibres et les bonnes graisses

Pour favoriser l’élasticité de votre peau et raffermir votre ventre flasque après la grossesse, adoptez une alimentation saine comprenant beaucoup de fruits, légumes, graisses et protéines maigres, comme cité ci-dessus.

Les vitamines et les minéraux d’une alimentation équilibrée contribueront à la souplesse et à la santé de votre peau. Cette flexibilité peut alors aider votre peau à revenir à la normale après la naissance de votre bébé. Les fruits et légumes comme le brocoli, les fraises et les épinards fournissent des vitamines C et A ainsi que d’autres nutriments et minéraux sains.

Des aliments riches en fibres

La vitamine C est essentielle à la production de collagène qui donne à votre peau sa fermeté. La vitamine A agit comme un humectant, attirant l’eau à la surface, où l’humidité aide votre peau à rester souple.

Et les graisses saines, est-ce cela existe vraiment ? Et bien oui ! Vous en trouvez dans les amandes et les noisettes, riches en vitamine E et autres antioxydants. Ils contribuent à éliminer les toxines. Un article qui pourra vous aider : Top 9 des boissons drainantes pour perdre du ventre facilement

Les bons reflexes après une grossesse pour prendre son ventre flasque

Se masser avec des huiles ou des crèmes

Certaines huiles végétales peuvent aider la peau à se réparer après la grossesse : elles contiennent des antioxydants et des propriétés anti-inflammatoires.

De ce fait, exfolier votre peau avec des huiles essentielles augmente la circulation sanguine. C’est très efficace pour se débarrasser de la vieille peau et remédier à un ventre flasque. Vous faites place à une peau nouvelle et beaucoup plus saine ! Plusieurs lotions et crèmes raffermissantes pour la peau sont disponibles sur le marché. En complément vous pouvez lire : Comment perdre le tablier du ventre sans chirurgie ?

Celles-ci sont formulées pour augmenter l’élasticité de la peau grâce à des ingrédients tels que le collagène, la vitamine C et les rétinoïdes. Mais vous pouvez aussi simplement utiliser des huiles pures. Par exemple, l’huile d’amande est réputée pour atténuer et soulager les vergetures.

Les huiles essentielles, qui ont leurs propres avantages pour la santé de la peau, peuvent aussi être diluées dans ces huiles (jojoba, coco, etc. ). Frottez le mélange sur votre ventre pour resserrer et raffermir la peau. Nous vous invitons à consulter : Les huiles anti-vergetures pendant la grossesse

Perdre du poids lentement

Après la naissance de votre bébé, vous allez vouloir perdre le poids que vous avez pris très rapidement. Après la grossesse, vous voulez vite retrouver votre corps d’avant !

Cependant, gardez à l’esprit que mincir de façon trop rapide peut aggraver le problème d’un ventre flasque. En effet, si vous perdez du poids trop rapidement, vous perdrez à la fois de la graisse et des muscles.

Or, la perte de muscle prive votre organisme de sa capacité à maintenir une forme tonique et ferme. Le fait d’avoir moins de muscles réduit également votre métabolisme et rend donc plus difficile la perte de poids sur le long terme. Pour maintenir un tonus musculaire élevé tout en perdant de la graisse, nous vous suggérons d’intégrer la musculation à votre programme d’exercice, ou toute autre forme d’activité physique.

Que vous fassiez du cardio ou du renforcement musculaire (ou les deux), ne perdez pas plus de 500 grammes par semaine. Ce nombre est idéal pour une perte de gras saine et durable. Cela peut ne pas sembler beaucoup au début, mais les résultats s’accumuleront avec le temps ! Si vous êtes à la recherche d’une solution complémentaire : La ceinture pour abdo du téléshopping : est-ce vraiment efficace ?

Rester sereine

Et enfin, notre dernier conseil sera de rester positives ! Perdre son ventre flasque après une grossesse peut être frustrant si vous n’obtenez pas des résultats assez rapides. Mais n’abandonnez pas !

Restez calme et maintenez un état d’esprit optimiste. Vous y arriverez forcément. Prioriser votre bien-être mental et émotionnel contribuera autant que l’exercice physique pour raffermir votre peau après l’accouchement.Voici quelques conseils pour garder un mental au top :

  • Soyez patiente : votre corps vient de mettre au monde un enfant, ce qui est un traumatisme pour votre organisme.

  • Pratiquez la respiration profonde ou la méditation lorsque vous vous sentez frustrée.

  • Écoutez vos musiques préférées pour rester de bonne humeur.

  • Profitez du plein air autant que vous le pouvez.

  • Jouez avec votre bébé.

  • Concentrez-vous sur le fait de rendre votre nouveau-né aussi heureux et aussi confortable que possible.

  • Faites la sieste quand votre bébé fait la sieste pour ne pas vous épuiser.

En résumé : perdre son ventre flasque après la grossesse

Après l’arrivée de votre nouveau-né, la majeure partie de votre temps lui sera consacrée. Mais vous pouvez toujours trouver quelques minutes ici et là pour vous-même ! Utilisez ce temps pour créer une routine de soins de votre peau, pour vous aider à perdre votre ventre flasque après votre grossesse. Bientôt, vous vous sentirez de nouveau bien dans votre corps ! 

À partir des conseils de cette liste, vous pouvez réussir à vous débarrasser de votre ventre flasque. Faites de la musculation ou du cardio. Hydratez-vous bien, mangez des protéines saines et privilégiez les fibres et les bonnes graisses. De plus, n’oubliez pas de vous masser avec des huiles végétales, de ne pas aller trop vite et de garder un état d’esprit positif après la grossesse.

Alors, êtes-vous prête à faire ce qu’il faut pour perdre votre ventre flasque après la grossesse

Panier
Retour haut de page

Nos formations

Nous vous proposons en plus de nos nombreux produits, des formations. Elles seront complémentaires et très utiles à votre transformation physique.

Formation pour les femmes

La méthode Vénus, destinée aux femmes, vous donnera le physique dont vous avez toujours rêvée. Retrouvez une silhouette dynamique, fine et tonique. 

Formation pour les hommes

Cette méthode vous permettra d’obtenir des résultats rapides, voyants et efficace en seulement 12 semaine. Grâce à cette méthode, dite bonjour aux abdos dessinés