tour de hanche femme

Comment faire fondre le tour de vos hanches Mesdames ? Dans un monde idéal, la prise de poids n’attaquerait pas cette partie de notre corps, mais malheureusement, vous ne pouvez pas choisir où les kilos en trop vont être stockés. Et les hanches accumulent facilement les mauvaises graisses pour un tour de hanches qui s’accroît aisément.

C’est pourquoi les femmes cherchent à tout prix à réduire leur tour de hanches. Et il existe de nombreux conseils et exercices pour y parvenir afin de faire disparaître la culotte de cheval. Prêtes à les découvrir ?

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Les conseils pour faire fondre le tour de hanches des femmes

L’alimentation

Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’alimentation est le point principal pour perdre du gras, et ce avant le sport. C’est pourquoi, même pour affiner votre tour de hanches, vous devez miser sur quelques ajustements alimentaires.

Surveillez votre apport en fibres

Pour affiner votre tour de hanches, faites attention à la quantité de fibres que vous consommez. Elles sont importantes pour la satiété, pour la santé intestinale et pour une digestion optimale. Mais ne paniquez pas si vous avez des ballonnements. Les fibres couplées avec une bonne hydratation sont très utiles pour perdre des hanches en tant que femme. Il faut donc bien vous hydrater.

Manger plus de gras

Et oui, une alimentation riche en graisses saines est bénéfique pour votre tour de hanches. Donc, ne ressentez pas trop de culpabilité d’avoir craqué pour des graisses saines.

Elles comprennent les noix, le chocolat noir, les poissons gras, les graines de chia, les avocats et l’huile d’olive extra vierge. Le saumon sauvage est également riche en acides gras, parfait pour la santé de vos cheveux, de vos ongles, mais aussi pour perdre des hanches pour une femme !

Lisez aussi : Avant et après le rééquilibrage alimentaire : on vous dit tout

bonnes sources de gras

S’alimenter avec des protéines

Les protéines entières restent très bonnes pour la santé et favorisent la perte de tour de hanches si elles sont consommées à bon escient. Des études ont montré que les personnes qui suivent un régime riche en protéines maigres ont une meilleure composition corporelle.

En effet, les protéines vous gardent rassasié plus longtemps et libèrent des hormones qui aident à maintenir votre corps à un poids favorable. Afin de perdre des hanches pour une femme, mangez sans culpabilité des œufs entiers, du poulet, de la dinde, du poisson, des fruits de mer ou encore des noix. Ce sont de bonnes options si vous essayez de perdre du tour de hanches.

Les protéines pour muscler son ventre

Éviter les aliments diététiques

Ne vous faites pas avoir par la publicité et fuyez les produits dits “diététiques”. La plupart de ces aliments diététiques sont hautement transformés ou utilisent des substituts qui ont très peu de valeur nutritionnelle.

Au lieu de cela, nous vous recommandons de grignoter des aliments riches en nutriments et en fibres qui contribuent tous à fournir de l’énergie et à vous rassasier entre les repas. De plus, cuire à la vapeur ou faire bouillir vos légumes permet d’en tirer le maximum de nutriments.

A savoir : Alimentation : 7 astuces régime pour un ventre plat en 4 jours

Manger plus d’aliments thermogéniques

Différents aliments génèrent des réponses thermogéniques différentes. Chaque fois que vous mangez quelque chose, il faut de l’énergie pour transformer cet aliment en quelque chose que vous pouvez métaboliser. Certains aliments nécessitent beaucoup plus d’énergie pour être métabolisés, ce qui oblige votre corps à travailler plus dur pour obtenir de l’énergie.

Vous brûlez plus de calories pour les digérer que les autres aliments. Certains ingrédients thermogéniques populaires sont les épices, le saumon, l’huile de coco. Il est donc facile de les intégrer dans vos repas.

En combinant ces astuces avec le sport, vous allez optimiser la perte de graisse corporelle et donc faciliter vos efforts pour perdre des hanches en tant que femme !

Également, lisez aussi : Galette weetabix : 5 astuces pour allier céréales et régime

Le sport

Avec un contrôle de votre alimentation, vous pouvez augmenter vos chances de résultats par le biais du sport. Vous trouverez plusieurs conseils pour faire fondre votre tour de hanches.

Ne pas essayer de cibler la perte de graisse

La plupart des coachs personnels n’approuvent plus l’entraînement ciblé, car des preuves scientifiques soutiennent qu’il n’est pas possible d’éliminer les graisses dans une zone ciblée et spécifique. La graisse corporelle, malheureusement, fonctionne comme la vieille méthode du « premier entré, dernier sorti ».

Le premier endroit où vous prenez du poids sera le dernier endroit où vous perdez du poids, et c’est généralement le ventre et les hanches. Les exercices axés sur votre abdomen vous aident à tonifier vos muscles, mais le moyen le plus rapide de perdre des hanches pour une femme est d’effectuer des exercices qui vous font perdre la graisse stockée de manière générale.

Pour en savoir plus : Comment éliminer le tablier abdominal avec le sport

Envisager un conditionnement métabolique

Le conditionnement métabolique représente le moyen ultime de s’entraîner à la fois intensément et intelligemment. C’est un mode d’entraînement qui permet à la fois de construire un corps mince et maintenir votre métabolisme en mouvement tout au long de la journée, même lorsque vous arrêtez de travailler !

Quel impact cela a-t-il pour perdre des hanches pour une femme ? Cela signifie que même lorsque vous regardez la télévision et que vous grignotez votre sandwich protéiné après l’entraînement, vous brûlerez des calories ! Un exemple de circuit d’entraînement métabolique serait de faire des burpees, des squats sautés, des sauts fentes et des rows pendant 30 secondes chacun (à haute intensité) suivi d’une pause de 30 secondes. Vous répétez le circuit cinq fois.

S’entraîner avec de la résistance

Grâce à un entraînement en résistance (avec des poids ou des élastiques), les résultats seront visibles sur tout votre corps lorsque vous avez un objectif de diminution de la graisse corporelle. Pendant vos séances de sport, vous pouvez cibler les 3 muscles fessiers.

Votre grand fessier est le plus gros muscle, et c’est le plus important à travailler pour perdre des hanches en tant que femme. Un grand fessier musclé donne l’illusion de moins de graisse sur les hanches. Pour le travailler, pensez à tous les mouvements des fessiers qui s’articulent au niveau des hanches.

Mais il ne faut pas oublier de travailler les deux autres, pour resserrer et amincir les hanches : ce sont les fessiers minimus et médius. Ils sont placés sur les côtés de vos fesses, plus encore sur la région supérieure.

Lisez également : Charge maximale ou rm (répétition maximale) en musculation

Remplacer le cardio par le HIIT

Un cardio lent et régulier (comme de longs joggings) ne vous mènera nulle part. Pourtant, c’est l’un des moyens les plus surutilisés et les moins efficaces pour mincir. Pour perdre des hanches en tant que femme, il est conseillé de remplacer les longues séances de cardio par des entraînements fractionnés à haute intensité (HIIT), un type d’entraînement qui permet d’obtenir et de maintenir votre fréquence cardiaque pour brûler plus de graisse en moins de temps.

Comment ça fonctionne ? Vous poussez votre corps à son maximum pendant 20 à 30 secondes d’un exercice (comme le sprint), puis vous vous reposez ou faites une version moins intense de cet exercice pendant le même laps de temps (ou deux fois plus longtemps), puis continuez à répéter ce circuit pendant 20 minutes minimum.

Pour avoir le maximum de résultats : Top 3 des entraînements de cardio à la corde à sauter

Perdre son ventre avec la pratique du HIIT

5 exercices pour affiner le tour des hanches des femmes

Vous recherchez des exercices types pour faire fondre votre tour de hanches ? Vous allez découvrir plusieurs possibilités de travailler pour faire fondre votre tour de hanches.

Élévation latérale de la jambe

En position debout, pieds à la largeur du bassin, soulevez une de vos jambes sur le côté pour faire travailler la hanche. Convenez d’un nombre de répétitions et de séries et changez de jambes entre chaque. Pour un travail plus en profondeur et en résistance, vous pouvez ajouter un élastique à cet exercice.

Élévation latérale de la jambe

Coup de pied latéral

Toujours en position debout avec les pieds à la largeur du bassin, donnez une impulsion pour lever votre jambe à 90° et lancez un coup de pied latéral. L’ensemble des muscles du côté de la fesse seront sollicités pour un affinement certain de votre tour de hanches.

Fentes latérales

Cet exercice facile à réaliser permet un travail adapté pour votre objectif de perte de tour de hanches. Positionnez-vous debout, les jambes écartées. Descendez d’un côté en sortant vos fesses vers l’arrière, puis remontez et changez de côté. Faites plusieurs séries pour un résultat optimal.

Fentes latérales

Gainage dorsal

Allongez-vous sur le dos, pieds légèrement écartés et jambes pliées. Soulevez lentement vos fesses du sol jusqu’à obtenir un alignement buste et cuisses. Restez quelques secondes pour favoriser le gainage et redescendez vers le sol.

Levers de jambes au sol

Sur votre tapis de sol, positionnez-vous à quatre pattes, les bras à la largeur des épaules, les genoux à la largeur du bassin. Soulevez une jambe pliée à 90° sur le côté. Le moyen fessier et les adducteurs de la hanche seront favorisés sur cet exercice pour un travail en profondeur.

Pour plus d’informations: 11 astuces pour perdre des hanches pour une femme

En résumé : Perdre des hanches pour une femme

Faire fondre votre tour de hanches en tant que femme n’est pas si compliqué lorsque l’on sait comment s’y prendre. Pour éviter de faire des efforts dans le vide et vous démoraliser, vous devez mettre votre énergie dans l’alimentation et le sport. Que ce soit par la pratique du HIIT et d’exercices ciblés ou alors par un rééquilibrage alimentaire en misant sur la bonne graisse et les fibres, vous pouvez facilement parvenir à affiner votre culotte de cheval.

Avec ces changements bénéfiques dans vos habitudes de vie, vous allez pouvoir perdre des hanches en tant que femme !


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.