Tout savoir sur les tisanes spéciales ventre plat

tisane ventre plat

Lors d’un régime, le ventre est souvent l’endroit de notre corps que l’on veut faire fondre le plus. Effectivement, on cherche tous à faire disparaître les poignées d’amour disgracieuses. Cependant, le ventre est également l’endroit où les graisses se stockent plus facilement et sont compliquées à déloger.

Savez-vous qu’il existe de l’infusion ventre plat efficace ? En effet, il s’agit d’une tisane ventre plat qui aide chacun à retrouver confiance et légèreté pour se sentir bien dans son corps. Cet article vous dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur les tisanes pour avoir un ventre plat.

Qu’est-ce que la tisane ventre plat ?

L’infusion ventre plat est une boisson riche en antioxydants qui vous permet d’éliminer efficacement toxines et déchets de votre organisme. L’effet tisane ventre plat permet de vous sentir plus léger, d’éviter les phénomènes de ballonnements et de rétention d’eau. La meilleure infusion pour ventre plat est une aide minceur brûle graisse qui favorise le transit intestinal.

La tisane ventre plat digestion a une action diurétique, drainante, dépurative et détox qui purifie votre organisme. De plus, cela permet de faire fondre plus facilement les graisses et d’avoir une infusion détox pour ventre plat idéale.

L’infusion drainante ventre plat est une alliée pour affiner votre silhouette et vous aider à retrouver un ventre plat avec du tonus. Cependant, la tisane minceur ventre plat ne va pas faire tout le travail à votre place.

Effectivement, en complément de la tisane pour ventre plat efficace, il est primordial de faire du sport au quotidien et d’avoir une alimentation équilibrée et variée. Infuser une tisane pour ventre plat, c’est une manière de plus pour atteindre vos objectifs d’élimination et mincir de manière ciblée.

À lire aussi : Thé minceur chinois oloong

bienfaits infusions

Quelle infusion pour maigrir et pour quelle raison ?

Comment perdre efficacement du poids en buvant cette boisson et quelle est la meilleure infusion pour maigrir ?

Depuis quelques années, la tisane diurétique pour maigrir ou la tisane laxative pour maigrir se répand de plus en plus. Les objectifs visés principalement sont de perdre du ventre, maigrir des cuisses ou plus généralement maigrir rapidement. Cette pratique est notamment répandue après une grossesse ou dans le cadre d’un régime.

Comment perdre du poids avec une tisane ? Il s’agit de faire infuser des feuilles et/ou plantes séchées. Mélangées à de l’eau chaude, les bénéfices naturels de ces plantes parfois médicinales permettent d’avoir une sensation de satiété et de vous affiner sur le long terme.

Pour en savoir plus: Thé pour maigrir du ventre : Top 6 des thés minceur

L’infusion pour maigrir, les différentes variétés

La tisane d’ortie, la tisane maté et la tisane thym pour maigrir font partie des boissons les plus répandues pour perdre vite quelques kilos et obtenir un ventre plat. Il existe en réalité différentes sortes de tisanes très efficaces pour maigrir.

La tisane drainante ou détox permet de nettoyer votre organisme des impuretés et toxines néfastes. Elles sont composées de pissenlit, queue de cerise, badiane ou chicorée. Grâce à cela, la digestion est favorisée et cela vous aide pour mincir.

La tisane coupe-faim est aussi une infusion pour maigrir. Cette dernière vous évite tout grignotage ou fringale dans la journée. Dans sa composition, on peut retrouver la camomille, le fenouil, le maté ou la menthe poivrée.

La tisane diurétique est une infusion amincissante pour maigrir du ventre, mais aussi pour perdre des cuisses. Cette dernière permet en réalité de lutter contre la rétention d’ eau et d’atteindre un poids idéal rapidement. Effectivement, vous allez dégonfler et vous sentir mieux dans votre corps.

L’infusion brûle-graisse est quant à elle idéale pour perdre du ventre et éliminer la graisse abdominale. L’objectif est de transformer la cellule graisseuse en énergie. Pour cela, on utilise le thé vert, l’ananas ou la papaye. La tisane ventre plat permet d’éliminer la graisse du ventre grâce à l’association de l’anis vert, réglisse, romarin et mélisse.

L’infusion pour maigrir peut s’avérer efficace en combinaison d’une hygiène de vie adéquate : bien manger, faire du sport, dormir suffisamment. Il est conseillé d’opter pour une tisane bio pour maigrir qui provient d’une agriculture raisonnée et durable. Cette tisane pour maigrir naturellement est idéale pour perdre du poids rapidement, mais également pour respecter l’environnement qui nous entoure.

Lisez également: Quel est le petit-déjeuner idéal pour la musculation ?

bienfait du maté

Tisanes minceur et ventre plat

Les tisanes minceur ventre plat sont généralement composées de plantes représentant un bénéfice pour la santé digestive ou favorisant la combustion des graisses au niveau abdominal. La plupart des tisanes ventre plat combinent ces deux actions et permettent de lutter efficacement contre les ballonnements, les gaz et le stockage excessif des sucres et graisses dans le tissu adipeux. Aussi, certaines de ces tisanes facilitent le transit intestinal.

Le thym facilite la digestion

Ses fleurs et feuilles séchées renferment plusieurs principes actifs dont le plus puissant est le thymol. Antibactérien et antiseptique, il assainit  les voies digestives tout en limitant les ballonnements au niveau de l’estomac, les éructations et le reflux, qui peuvent apparaître suite à un repas trop copieux ou trop riche. Il stimule également la vésicule biliaire et facilite la détox du foie.

À lire également : Le guide complet du charbon de belloc pour un ventre plat

La menthe poivrée détend les intestins

Ses feuilles rafraîchissantes renferment une ribambelle de composés (menthone menthol, flavonoïdes, phénols, triterpènes…), qui activent la sécrétion des sucs à chaque étape de la digestion (salivaires, biliaires, pancréatiques…), pour digérer en toute sérénité.

On peut remplacer les feuilles par 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, à dissoudre dans du miel avant de l’ajouter à la tisane. Cette huile essentielle détend le tissu gastro-intestinal, chasse les nausées et agit comme un antidouleur.

bienfaits de la menthe poivrée

Le fenouil évacue les gaz

Ses graines, riches en huile essentielle à l’arôme caractéristique, facilitent l’expulsion des gaz intestinaux à l’origine du gonflement et des douleurs. Une étude a montré que, associée à la curcumine du curcuma, l’huile essentielle de fenouil calme aussi la gêne et les douleurs liées au syndrome de l’intestin irritable.

L’anis limite les fermentations

Comme ses cousins le carvi ou le cumin, il contient une bonne dose de limonène, qui favorise les sécrétions digestives et accélère le passage du bol alimentaire dans les intestins. Le résultat est que notre repas “descend” plus vite, et les bactéries propices à la fermentation stagnent moins, avec, à la clé, moins de ballonnements.

Ces épices sont aussi carminatives. En clair, elles favorisent l’expulsion des gaz intestinaux.

En parallèle, lisez aussi : Le jus de concombre pour maigrir

Idée recette tisane maison ventre plat

Pour cette recette, veuillez suivre les indications suivantes :

  • Mélangez 20 grammes de feuilles de menthe poivrée, 30 grammes de graines de fenouil, 20 grammes de graines d’anis et 30 grammes de feuilles et de fleurs de thym.
  • Dans une casserole, portez à ébullition 15 à 20 cl d’eau.
  • Versez l’eau bouillante sur 1 cuillère à soupe du mélange composé des feuilles de menthe, des graines de fenouil et d’anis, et de thym.
  • Laissez infuser 10 min et filtrez.
  • Buvez en fin de repas.

En cas de ballonnements fréquents, préparez 1 litre de cette infusion, placez-la au frigo une nuit, et buvez-la tout au long de la journée.

À savoir : Prise de poids, ventre gonflé et fatigue : 6 astuces efficaces

Tisane d’ortie pour perdre du ventre

Bienfaits minceur de l’ortie

L’ortie est une plante concentrée en différents principes actifs très intéressants lorsque l’on souhaite mincir. Tout d’abord, l’ortie est très riche en vitamines et minéraux (vitamines du groupe B, vitamine E, calcium, potassium, magnésium, fer, etc.).

Aussi, il est essentiel de souligner sa grande richesse en antioxydants. Remède minceur bien connu de nos grands-mères, l’ortie sous forme de tisane serait un excellent draineur. Pour un effet optimal, il est recommandé d’en boire une à trois tasses par jour.

Également, n’hésitez pas à lire : Muscler le transverse : le secret ultime du ventre plat

Recette de la tisane d’ortie pour maigrir

Pour réaliser une tisane d’ortie, il suffit de :

  • Nettoyer soigneusement les feuilles fraîches d’ortie, puis de les plonger dans une casserole d’eau froide.
  • Maintenez le mélange à ébullition durant 3 minutes, puis laissez reposer 10 minutes avant de filtrer et de déguster la tisane minceur encore chaude.

Pour une utilisation encore plus simple, il existe des tisanes toutes prêtes à base de feuilles d’ortie séchées. Il suffit alors de suivre les indications du fabricant pour réaliser très facilement une délicieuse tisane d’ortie pour maigrir.

Un article à lire aussi : Pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau ?

Quand et comment consommer une tisane pour avoir un ventre plat ?

Bien évidemment, il ne suffit pas de boire une tasse de tisane minceur par semaine pour maigrir durablement. Bien qu’efficaces, les tisanes ne constituent pas un remède miracle pour perdre du poids et doivent être consommées régulièrement en complément d’une alimentation saine et de qualité.

Pour un résultat optimal, il est recommandé de choisir des tisanes élaborées à partir de plantes bio et de qualité. Aussi, il peut être intéressant de réaliser soi-même ses mélanges de plantes en fonction de la problématique à traiter. Pour cela, il existe des magasins spécialisés et herboristeries qui proposent un très large choix de plantes différentes permettant de confectionner des tisanes pour maigrir.

Quoi qu’il en soit, veillez à toujours respecter les temps d’infusion et les recommandations indiquées par le fabricant. En effet, l’utilisation de plantes n’est pas anodine et la consommation excessive de certaines peut avoir un effet délétère sur la santé de l’organisme.

Pour plus d’informations : Tisanes pour maigrir : les meilleures tisanes brûle-graisse

bienfaits ortie

En conclusion sur les tisanes pour ventre plat

Il existe plusieurs plantes qui permettent de favoriser un ventre plat en tisanes. Vous pouvez compter le thym, la menthe poivrée, l’ortie, le fenouil et l’anis parmi les principales. Cependant, les tisanes ne feront pas tout le travail. Vous devez également adopter une alimentation saine, une routine sportive et un bon sommeil pour obtenir des résultats durables au niveau du ventre.

Panier
Retour haut de page

Nos formations

Nous vous proposons en plus de nos nombreux produits, des formations. Elles seront complémentaires et très utiles à votre transformation physique.

Formation pour les femmes

La méthode Vénus, destinée aux femmes, vous donnera le physique dont vous avez toujours rêvée. Retrouvez une silhouette dynamique, fine et tonique. 

Formation pour les hommes

Cette méthode vous permettra d’obtenir des résultats rapides, voyants et efficace en seulement 12 semaine. Grâce à cette méthode, dite bonjour aux abdos dessinés