thermage ventre

Vous vous intéressez au traitement esthétique de thermage du ventre ? Vous êtes à la recherche d’informations pour vous assurer de l’efficacité et des bienfaits de cette procédure ? Alors vous êtes au bon endroit ! Le thermage est une procédure non invasive, sûre et prouvée. Il permet de resserrer, remodeler et lisser votre peau, pour bénéficier d’une apparence plus jeune.

En effet, le thermage stimule la production naturelle de collagène de votre corps, pour que votre épiderme se régénère de lui-même. Votre peau bénéficiera d’une meilleure texture, d’un contour dessiné et d’une plus grande tonicité. Alors, qu’est-ce que le thermage du ventre ? Quels sont les bienfaits de cette procédure non chirurgicale ? Comment se déroule une séance de traitement ? Le thermage n’aura plus de secrets pour vous après la lecture de cet article !

Le thermage du ventre : qu’est-ce que c’est ?

Pour bien comprendre le fonctionnement du thermage pour votre ventre, vous devez en savoir un peu plus sur votre peau. Votre épiderme se compose de trois couches de peau différentes.

couches de la peau

Il y a la couche de surface, la couche intermédiaire et la couche sous-cutanée, connue sous le nom de couche de graisse. La couche intermédiaire de la peau est riche en collagène. La couche inférieure contient également de nombreuses fibres de ce principe actif jeunesse.

Mais au fil du temps, le collagène de ces couches se décompose pour diverses raisons : la perte de poids, le tabagisme, l’exposition au soleil, la génétique, etc. De plus, le processus de vieillissement est connu pour provoquer une réduction de votre production de collagène.

Lorsque vous commencez à en perdre, vous commencez à développer des rides et un relâchement au niveau de votre ventre. Il est moins ferme, il s’affaisse, vous stockez plus facilement les graisses, etc. Et les traitements de surface de la peau ne peuvent pas résoudre ce problème.

C’est ici qu’intervient le thermage : il utilise la technologie radiofréquence, qui applique de la chaleur en toute sécurité sur les différentes couches de votre peau, ce qui produit un effet tenseur immédiat. Cette chaleur stimule la régénération cellulaire, et par conséquent la production de collagène.

Mécanisme du thermarge

Que pouvez-vous traiter avec le thermage du ventre ?

Pratiquement tout le monde peut profiter d’une production accrue de collagène après un traitement de thermage sur votre ventre. Il peut aussi être utilisé pour traiter de nombreuses autres conditions. Le traitemenat peut également être efficace pour donner une peau plus lisse et plus plate sur vos bras, vos fesses, vos jambes et votre ventre.

Thermage et fessiers

Il va aussi relever et raffermir votre peau. Le thermage peut traiter les rides au-dessus des genoux, et il peut vous aider si vous avez besoin de fossettes lissées. La procédure est également efficace pour l’affaissement des joues et des bajoues.

Si vous avez des pattes d’oie et des rides autour des yeux, vous pouvez potentiellement les éliminer grâce au thermage. Vous avez de la cellulite autour des fesses et des cuisses ? Le thermage vous permet de vous débarrasser de votre peau d’orange ! C’est donc un véritable outil jeunesse et fermeté.

Quels sont les bienfaits du thermage pour le ventre ?

Comme vous l’avez vu dans le paragraphe précédent, le thermage du ventre est très utile pour éliminer les signes de l’âge ou les détails disgracieux de votre corps. Vous vous sentez enfin bien dans votre peau et fière de votre apparence ! Voici une liste non exhaustive des principaux bienfaits :

  • Pas de chirurgie ou d’injections : le thermage est non invasif, sans incision et sans aiguilles.

  • Un seul traitement : un traitement rapide (30 à 90 minutes selon la zone de traitement) fournit déjà des résultats exceptionnels chez la plupart des patientes.

  • Rapide et confortable : conçu pour fournir des résultats optimaux avec une procédure courte et indolore.

  • Peu ou pas de temps de récupération : vous pouvez vaguer à vos tâches quotidiennes et vous n’avez pas besoin de manquer le travail.

  • Résultats durables : les résultats s’améliorent avec le temps et peuvent durer des années.

  • Plusieurs zones de traitement : le thermage traite aussi bien la peau du visage que celle du corps.

Comment se déroule une séance de thermage du ventre ?

Le déroulé d’une séance

Pour commencer, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels et à vous rendre dans une clinique spécialisée. Ainsi, vous serez certaine que toutes les règles de sécurité sont bien respectées durant votre traitement de thermage du ventre.

L’expert esthétique va donc commencer par utiliser un appareil de thermage. À chaque contact avec l’outil, vous allez éprouver une brève sensation de chaleur profonde lorsque l’énergie radiofréquence est transmise à votre peau et aux tissus sous-jacents.

radiofréquence effet sur la peau

Cette sensation de chaleur profonde indique que le collagène atteint des températures assez élevées pour le forcer à se “resserer” et à se régénérer. Pour protéger votre peau et rendre le traitement plus confortable, la surface traitée est refroidie avant, pendant et après chaque application d’ondes radiofréquences.

N’hésitez pas à commenter et à échanger avec le praticien sur vos différentes sensations, pour qu’il puisse équilibrer les sensations froid/chaud au mieux. Si vous êtes particulièrement sensible, le prestataire propose parfois des analgésiques légers avant le traitement pour minimiser votre ressenti.

Les résultats

Pour la plupart des patientes, des résultats mesurables apparaissent progressivement dans les deux à six mois suivant une unique séance de traitement et peuvent durer de 1 à 2 ans selon l’état de votre peau et le processus de vieillissement.

L’avantage, c’est que contrairement à de nombreuses procédures cosmétiques nécessitant plusieurs séances, le thermage du ventre fournit des résultats après un seul traitement. Mieux encore, les résultats continuent de s’améliorer avec le temps !

Le coût dépend de la zone que vous avez traitée. Votre médecin peut vous donner une idée plus précise du coût en fonction de l’endroit où vous souhaitez obtenir des résultats. Y a-t-il des effets secondaires ?

Certaines patientes présentent une rougeur temporaire ou un léger gonflement après le traitement, mais cela disparaît généralement dans les 24 heures. Vous pourrez immédiatement reprendre une activité normale, et aucun soin particulier n’est requis par la suite.

Vous devez simplement prendre soin de votre peau comme vous le feriez en temps normal, mettre une protection solaire pour protéger votre peau sensibilisée, et surveiller votre alimentation pour nourrir votre corps de l’intérieur !

Quelle est la différence entre le thermage du ventre et une abdominoplastie ?

En tant qu’intervention chirurgicale, une abdominoplastie offre des résultats qui vont bien au-delà des capacités d’une intervention non chirurgicale comme le thermage. La chirurgie modifie la peau, les muscles, les tissus sous-jacents et même les dépôts graisseux.

Bien qu’il ne puisse pas être utilisé comme substitut aux techniques de perte de poids, il apporte un changement radical dans le contour de l’abdomen. L’abdominoplastie est réalisée sous anesthésie générale et a tendance à durer entre deux et cinq heures.

La chirurgie commence par une incision en forme de U pratiquée le long de la zone pubienne entre les hanches. La peau est ensuite séparée de la paroi abdominale. Votre chirurgien plasticien resserrera les muscles sous-jacents avec des sutures. Tout excès de graisse peut être éliminé, parfois en utilisant des techniques de liposuccion si nécessaire.

Une deuxième incision est ensuite pratiquée autour du nombril, qui est reconstruit dans un endroit plus naturel sur la nouvelle surface de l’abdomen. Comme il s’agit d’une chirurgie, une abdominoplastie nécessite un certain temps d’arrêt et une période de récupération d’environ deux semaines, certaines restrictions durant plus longtemps.

Qu'est ce que l'abdominoplastie?

Les effets secondaires sont plus importants : il y a souvent un gonflement, des rougeurs et des ecchymoses sur la zone ciblée. Vos résultats apparaîtront progressivement à mesure que la zone guérit et que le gonflement disparaîtra.

Le choix entre le thermage et l’abdominoplastie dépend donc de votre objectif et du niveau de douleur que vous êtes prêt à supporter. Le prix n’est également pas le même, avec un gros avantage pour le thermage niveau budget.

En résumé : le thermage du ventre

Le thermage pour raffermir votre ventre : est-ce que ça fonctionne ?Le thermage pour le ventre est donc un traitement non chirurgical, non invasif et sans temps d’arrêt, dont l’efficacité a été cliniquement démontrée. Cette procédure esthétique permet de resserrer, raffermir, tonifier et rajeunir la peau du visage et du corps, pour aider à restaurer naturellement une texture d’épiderme plus jeune. Le thermage utilise une forme unique de technologie radiofréquence pour stimuler et accélérer la production de collagène.

Les résultats du thermage sont immédiats, mais ils deviennent de plus en plus visibles à mesure que du nouveau collagène se crée dans les couches de votre peau. Le processus peut prendre jusqu’à 6 mois. La procédure de thermage est rapide et facile, et ne nécessite aucun temps d’arrêt. Contrairement aux lasers ou aux chirurgies traditionnelles comme l’abdominoplastie, c’est un traitement efficace qui ne laisse aucune cicatrice ou séquelle. Alors, prête à sauter le pas et à prendre rendez-vous pour un thermage du ventre ?


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.