Thé pour perdre du ventre

Est-il efficace de boire du thé pour maigrir du ventre ? C’est une boisson appréciée dans le monde entier. Vous pouvez le préparer simplement en versant de l’eau chaude sur les feuilles de thé et en les laissant infuser pendant plusieurs minutes pour que leur saveur s’imprègne dans l’eau.

Cette boisson aromatique est le plus souvent fabriquée à partir des feuilles récoltées et obtenues sur un type d’arbuste à feuilles originaire d’Asie. Boire du thé est connu pour être bénéfique pour la santé, notamment grâce à des actions de protection cellulaire et la réduction du risque de maladie cardiaque. Dans cet article, nous allons donc découvrir ensemble les bienfaits du thé et la liste des 6 meilleurs thés pour maigrir du ventre !

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

TRANSFORMER SON PHYSIQUE

J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu la recevoir ?

Les bienfaits du thé pour maigrir du ventre

Diététique et sans calories

Une des raisons pour lesquelles le thé est si bon pour perdre du poids, c’est parce qu’il est naturellement exempt de calories. À condition bien sûr de n’y ajouter ni sucre ni lait ! Si vous buvez du thé à la place de certaines boissons caloriques, comme du jus de fruits ou des sodas par exemple, vous pourrez limiter votre apport calorique plus facilement chaque jour.

Pour de meilleurs résultats minceur, servez donc votre thé nature. L’ajout de lait, de sucre ou de miel augmente le nombre de calories. Le miel, par exemple, contient 20 calories par cuillère à café. Imaginez donc la quantité de calories supplémentaires à la fin de la semaine !

Les bienfaits du thé

Même 100 calories supplémentaires par jour, soit l’équivalent de 5 tasses de thé chacune sucrée avec une cuillère à café de miel, ajoutent suffisamment de calories pour prendre du poids. Alors, tenez-vous-en au thé ordinaire pour affiner votre tour de taille.

Bon pour la perte de poids

Le thé a une solide réputation en tant que boisson brûle-graisses, et cette réputation est méritée. Une consommation régulière de thé peut augmenter votre métabolisme, ce qui vous aide à améliorer votre dépense énergétique. Bien sûr, boire du thé ne suffit pas : si vous êtes en surplus calorique chaque jour, vous n’allez pas mincir.

Vous devez respecter un déficit calorique pour dépenser plus de calories que vous n’en consommez, et donc éliminer petit à petit vos réserves graisseuses. Le fait de boire du thé agira comme un booster : vous allez éliminer les toxines plus facilement et assimiler les graisses plus rapidement.

Le thé pour maigrir du ventre n’est pas un aliment magique : c’est simplement un accélérateur minceur pour celles et ceux qui ont déjà repris leur alimentation en main et restent régulièrement actifs physiquement.

Faites donc les choses dans l’ordre, en vous concentrant sur le sport et votre nutrition dans un premier temps. Ensuite, à vos mugs pour boire du thé !

A lire également : Comment brûler la graisse des abdos grâce à la musculation ?

Les 6 meilleurs thés pour maigrir du ventre

Le thé vert

Le thé vert est l’un des types de thé les plus connus, et il est associé à de nombreux avantages pour la santé. C’est également l’un des thés les plus efficaces pour perdre du poids. En effet, il existe des preuves substantielles liant le thé vert à une diminution du poids et de la graisse corporelle.

Par exemple, dans une étude de 2008, 60 personnes obèses ont suivi un régime standardisé pendant 12 semaines tout en buvant régulièrement du thé vert ou une boisson placebo. Au cours de l’étude, ceux qui ont bu du thé vert ont perdu 3,3 kg de poids de plus que le groupe placebo.

Cet effet minceur peut être dû au fait que l’extrait de thé vert est particulièrement riche en catéchines, des antioxydants naturels qui peuvent stimuler votre métabolisme et augmenter la combustion des graisses.

Ce même effet s’applique également au matcha, un type de thé vert en poudre hautement concentré qui contient les mêmes ingrédients bénéfiques. Cela en fait également un très bon thé pour maigrir du ventre.

Pour en savoir plus : 11 plantes brûle graisse puissantes pour mincir efficacement

Bien fait du thé vert

Le thé pu-erh

Aussi connu sous le nom de thé pu’er, le thé pu-erh est un type de thé noir chinois qui a été fermenté. Il est souvent apprécié après un repas, car il a un arôme terreux qui a tendance à se développer sous le palais. Comme le vin, c’est un produit vivant dont la valeur peut augmenter avec le temps s’il est bien conservé.

C’est un thé reconnu pour ses propriétés médicinales. Il permettrait de diminuer le niveau glycémique et stimulerait la perte de poids. Comme pour l’étude sur le thé vert, 70 hommes ont reçu soit une capsule d’extrait de thé puerh, soit un placebo.

thé pu-erh

Après trois mois, ceux qui prenaient la capsule de thé puerh ont perdu environ 1 kg de plus que le groupe placebo. Le tout avec la même alimentation et le même niveau d’activité physique : c’est donc bien l’effet de ce thé pour maigrir du ventre qui est la cause de cette perte de poids supplémentaire.

Découvrez cet article : Le thé ne possède-t-il que des bienfaits pour la santé  ?

Le thé noir

Le thé noir est un type de thé qui a subi plus d’oxydation que les autres thés verts ou blancs. L’oxydation est une réaction chimique qui se produit lorsque les feuilles de thé sont exposées à l’air, entraînant un brunissement qui provoque la couleur sombre caractéristique du thé noir. Il existe de nombreux types et mélanges de thé noir disponibles, y compris des variétés populaires comme l’Earl Grey.

Plusieurs études ont montré que le thé noir pouvait être efficace pour contrôler le poids. Des recherches ont révélé que boire trois tasses de thé noir par jour pendant trois mois augmentait considérablement la perte de poids et réduisait le tour de taille, par rapport à la consommation d’une boisson témoin composée de caféine.

Ces effets seraient dus à sa richesse en flavones, un type de pigment végétal aux propriétés antioxydantes. Ce thé pour maigrir du ventre serait donc généralement associé à un IMC (Indice de Masse Corporelle) plus bas.

bienfaits du thé noir

Le thé oolong

Le thé oolong est un thé chinois traditionnel qui a été partiellement oxydé, le plaçant quelque part entre le thé vert et le thé noir en termes d’oxydation et de couleur. Il est souvent décrit comme ayant un arôme fruité et parfumé et une saveur unique, bien que le goût puisse varier considérablement en fonction du niveau d’oxydation.

Ce thé pour maigrir du ventre est souvent classé dans les thés minceur, car il améliore la perte de poids et la combustion des graisses, tout en accélérant le métabolisme.

Par exemple, une étude a démontré que le thé oolong, en comparaison avec l’eau, a augmenté la dépense énergétique des patients de 2,9 %, soit l’équivalent de 281 calories brûlées supplémentaires en moyenne par jour. C’est donc bénéfique pour la perte de poids.

Bienfaits du thé Oolong

Le thé blanc

Le thé blanc se distingue des autres types de thé, car il est peu transformé et récolté alors que le théier est encore jeune. Le thé blanc a une saveur distincte très différente des autres, avec un goût subtil, délicat et légèrement sucré.

Les bienfaits du thé blanc sont bien étudiés et vont de l’amélioration de la santé bucco-dentaire à la destruction des cellules cancéreuses dans certaines études en éprouvette.

Aidant à perdre du poids et de la graisse corporelle, c’est également un excellent thé pour maigrir du ventre. Tout comme le thé vert, il contient de grandes quantités de catéchines, ce qui peut favoriser les actions minceur. De plus, l’extrait de thé blanc augmenterait la dégradation des cellules graisseuses tout en empêchant la formation de nouvelles.

propriétés du thé blanc

Les tisanes

Les tisanes impliquent des infusions d’herbes, d’épices et de fruits dans de l’eau chaude. Elles diffèrent des thés traditionnels, car elles ne contiennent généralement pas de caféine et ne sont pas fabriquées à partir des feuilles de thé.

Elles sont idéales avant de se coucher, car elles n’excitent pas votre organisme. Bien que les ingrédients et les formulations des tisanes puissent varier considérablement, elles contiennent souvent du gingembre, de l’hibiscus et de l’églantier. Les tisanes peuvent aider à mincir au même titre qu’un thé pour maigrir du ventre.

De plus, elles aideraient à égaliser les niveaux d’hormones. Le thé Rooibos est notamment un type de tisane qui peut être particulièrement efficace pour brûler les graisses. Il augmente le métabolisme et bloque la formation de cellules graisseuses.

A lire aussi : Comment maigrir des cuisses sans sport ? 8 secrets

En résumé : Le thé pour maigrir du ventre

Il est donc efficace de boire du thé pour maigrir du ventre. Attention, ce n’est toutefois pas miraculeux ! Nous vous conseillons d’abord de surveiller votre consommation calorique hebdomadaire afin de savoir si vous êtes en surplus ou déficit calorique. La deuxième option est la seule viable pour perdre du poids efficacement.

Si vous êtes régulièrement actif et que vous faites du sport, c’est encore mieux ! Ensuite, vous pouvez accélérer les résultats obtenus en buvant régulièrement l’un (ou plusieurs) de ces 6 thés pour maigrir du ventre :

  • le thé vert ;
  • le thé pu-erh ;
  • le thé noir ;
  • le thé oolong ;
  • le thé blanc ;
  • les tisanes.


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.