soupes pour maigrir

Vous êtes à la recherche de recettes de soupe pour maigrir du ventre ? De temps en temps, le corps peut avoir besoin d’un peu de nettoyage et d’une cure de désintox. Avec tous les différents types d’aliments que nous mettons dans notre corps, dont beaucoup ne sont pas tout à fait très sains, il est compréhensible qu’un nettoyage soit parfois nécessaire pour assurer un système immunitaire positif et sain.

Certaines personnes vont jusqu’à manger uniquement de la soupe minceur pendant un mois, afin de remettre leur corps dans des conditions de travail optimales. Mais vous n’avez pas besoin d’aller jusque là ! Même le remplacement d’un ou deux repas par semaine pendant une courte période peut vous aider à éliminer l’inflammation du corps et même à réduire la graisse du ventre. Découvrez donc nos 4 meilleures soupes pour maigrir du ventre, et à vous le ventre plat

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

TRANSFORMER SON PHYSIQUE

J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu la recevoir ?

La soupe pour maigrir du ventre : quels bénéfices ?

Plats rassasiants et peu caloriques

Les soupes sont un excellent pari pour perdre du poids. Ce sont des plats rassasiants, en raison de leur forte teneur en eau. Les soupes pour maigrir du ventre sont donc idéales dans le cadre d’un régime hypocalorique. Contrairement au jus, elles permettent de conserver les fibres essentielles de tous les légumes utilisés.

Les soupes ne sont pas cuites à feu vif, ce qui permet également de garder tous les bénéfices nutritionnels des légumes. Dans le cadre d’un objectif minceur, il est recommandé de privilégier les soupes claires (eau et bouillon) plutôt que celles à base de crème, car les produits laitiers sont plus souvent caloriques. Un article complémentaire : Alimentation femme : Combien de calories par jour pour maigrir ?

D’autre part, les soupes claires sont faciles à digérer et ne sont pas lourdes pour l’estomac. Or, une digestion saine est la clé d’un métabolisme rapide et d’une perte de poids ! Les soupes diététiques permettent également de prévenir la déshydratation et d’assurer un apport constant de nutriments

Hausse du métabolisme

Boire un bol de soupe chaude avec des épices comme le poivre noir et la cannelle peut permettre d’accélérer tout le processus de perte de poids. Certaines sont des superaliments bourrés de bienfaits : gingembre, curcuma, persil, etc. Si vous êtes à la recherches d’autres solutions : 11 plantes brûle graisse puissantes pour mincir efficacement

Ces épices combinées à d’autres ingrédients aideront à stimuler le métabolisme de votre corps. Si vous choisissez les bons ingrédients, vous pouvez littéralement brûler des graisses tout en consommant votre délicieuse soupe pour maigrir du ventre !

fonctionnement du métabolisme

Ajoutez beaucoup de légumes comme les épinards, les tomates et le brocoli dans votre soupe ordinaire et ajoutez-y du poivre noir broyé pour préparer un mélange faible en calories et riche en fibres qui vous aidera certainement à perdre du poids.

Apports de légumes et de fibres

Si vous n’êtes pas une personne qui mange régulièrement des légumes, les soupes peuvent être une solution idéale pour vous. Vous allez pouvoir facilement consommer des légumes riches en fibres et en nutriments. Comme vous le savez certainement, il est conseillé de consommer un minimum de 5 fruits et légumes par jour pour apporter tous les nutriments nécessaires à votre organisme. Nous vous conseillons de lire : Comment bien composer votre salade pour maigrir du ventre ?

Les soupes pour maigrir du ventre sont donc un excellent moyen de manger vos portions de légumes. Si vous voulez absolument manger de la viande, vous pouvez vous cuisiner une source de protéines maigres en complément (thon, poulet, dinde, saumon, etc.).

Des aliments riches en fibres

Sinon, une cure légère à base de plantes peut aussi vous permettre de détoxifier votre organisme, afin de réduire le risque de maladie cardiaque et autres problèmes de santé. Dans tous les cas, l’important consiste à manger des légumes tous les jours, en diversifiant les variétés, et ce même si c’est en petites portions. Il faut faire quelques efforts pour avoir le ventre plat de vos rêves

4 recettes de soupe pour maigrir du ventre

La soupe de brocoli

Cette soupe pour maigrir du ventre est un incroyable repas qui permet de détoxifier l’organisme. En tant que légume crucifère, le brocoli réduit l’inflammation des tissus, prévient le risque de maladie cardiaque et offre des vertus antioxydantes. Voici quelques-uns des ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 2 portions de fleurons de brocoli ;

  • 3 branches de céleri coupées en dés ;

  • 1 oignon en dés ;

  • 2 carottes pelées et hachées finement ;

  • 1 tasse de chou frisé ou d’épinards, selon votre préférence ;

  • Le jus d’un demi-citron ;

  • 2 tasses de bouillon d’os ou de bouillon de légumes, selon votre préférence.

Pour préparer cette délicieuse soupe diététique minceur, commencez par verser deux cuillères à soupe d’huile de coco dans une casserole et faites-la chauffer (vous pouvez utiliser d’autres huiles, mais la noix de coco est la meilleure). Un article à ce sujet : Huile d’olive et musculation : faites le plein d’omégas !

Ajoutez le brocoli, le céleri et les oignons et laissez cuire pendant cinq minutes, en remuant de temps en temps. Ensuite, ajoutez le bouillon de votre choix et laissez mijoter la soupe pendant cinq minutes supplémentaires.

Enfin, mélangez l’ensemble avec vos épinards ou votre chou frisé, du jus de citron et du sel de mer au goût jusqu’à ce que votre soupe pour maigrir du ventre soit belle et épaisse. 

La soupe aux carottes avec gingembre et curry

Le gingembre est un superaliment, fantastique pour le système digestif. Il apaise les nausées, nettoie le système, réduit les ballonnements excessifs du ventre et lutte contre les inflammations.

Pour une soupe pour maigrir du ventre bien épicée, ne cherchez pas plus loin que cette recette ! Pour la préparer, munissez-vous de :

  • 2 ou 3 cuillères à soupe de poudre de curry, selon votre préférence ;

  • 2 cuillères à soupe de gingembre haché et d’ail haché ;

  • 500 g de carottes miniatures ;

  • 1 demi-boîte de lait de coco léger ;

  • 1 litre de bouillon de légumes.

Mettez deux cuillères à soupe d’huile de coco avec la poudre de curry dans une casserole et faites-la chauffer. De nouveau, avec l’huile d’olive, l’huile de coco est la plus saine pour la santé. Utilisez-la pour cuire votre gingembre et votre ail. Si vous êtes à la recherches d’autres solutions : Régime pour Maigrir du Ventre : 16 aliments brûleurs de calories

Versez votre bouillon avec les carottes et faites cuire à nouveau. Une fois que le mélange à soupe arrive à ébullition, laissez-le encore mijoter pendant 25 minutes. Enfin, mélangez le tout en ajoutant lentement le lait de coco pour une soupe minceur crémeuse et savoureuse.

Bienfaits du gingembre

La soupe courgette et basilic

Saviez-vous que la courgette est techniquement un fruit ? Mais même ainsi, nous le traitons généralement plus comme un légume. La courgette possède de multiples avantages pour la santé humaine. Elle stimule la digestion, gère votre niveau de glycémie et favorise la perte de poids. C’est donc un aliment idéal à intégrer dans une soupe pour maigrir du ventre ! Voici une excellente soupe à préparer avec de la courgette :

  • 6 courgettes ;

  • 1 portion de feuilles de basilic ;

  • 1 portion d’oignons blancs hachés ;

  • 3 gousses d’ail émincées ;

  • 1 litre de bouillon d’os, de préférence à la dinde.

À l’aide de l’huile de votre choix, faites cuire l’oignon et l’ail quelques minutes. Une fois que vous pensez que c’est prêt, versez les courgettes et le bouillon et laissez cuire environ 20 minutes.

La soupe doit être portée à ébullition. Retirez ensuite la casserole du feu et mélangez la soupe avec le basilic, en ajoutant du poivre et du sel au goût.

La soupe aux lentilles rouges et patates douces

Les lentilles rouges (corails) sont riches en fibres et en protéines, en plus d’avoir des vertus minceur. Il est donc logique de les intégrer dans une recette de soupe pour maigrir du ventre et profiter de tous leurs bienfaits. Voici la liste d’ingrédients donc vous aurez besoin :

  • Une demi-portion de lentilles rouges rincées ;

  • 2 grosses patates douces pelées et hachées ;

  • 2 grosses carottes pelées et hachées ;

  • 1 pomme pelée et hachée ;

  • 1 petit oignon blanc haché ;

  • Gingembre frais émincé et pelé, selon vos préférences ;

  • 1 demi-cuillère à café de cumin moulu, de paprika et de poudre de chili ;

  • 1 litre de bouillon de légumes ou d’os, selon vos préférences ;
  • Crème de noix de coco.

Commencez par réchauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les pommes de terre, la pomme, les carottes et l’oignon, puis laissez cuire 10 minutes jusqu’à ce que les oignons soient caramélisés. Ajoutez votre bouillon, le gingembre, les lentilles, le cumin, le paprika et la poudre de chili dans le mélange. Un article à ce sujet : Patate douce en musculation : Tout savoir sur ses bienfaits

Laissez bouillir la soupe pendant environ 30 minutes, puis mélanger. Enfin, laissez mijoter quelques minutes. Assaisonner de poivre noir et de sel de mer au goût et garnir la soupe d’un peu de crème de noix de coco.

En résumé : la soupe pour maigrir du ventre

Nous espérons que cet article vous aura réconcilié avec les soupes pour maigrir du ventre. C’est une façon simple, savoureuse et économique de cuisiner des légumes tous les jours. Ainsi, vous apportez tous les nutriments et fibres nécessaires à votre organisme, tout en profitant des bienfaits de plats rassasiants et d’une hausse de votre métabolisme.

Les 3 actions combinées sont essentielles pour optimiser votre perte de poids et atteindre vos objectifs minceur. Parmi les 3 recettes que nous vous conseillons, vous retrouvez donc : la soupe de brocoli, la soupe carottes et gingembre, la soupe courgettes et basilic, et la soupe lentilles rouges et patates douces. Essayez l’une de ces recettes de soupe pour maigrir du ventre, vous ne serez pas déçu du goût ! 


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.