Les smoothies brûle graisse sont souvent sous-estimés dans l’alimentation des personnes qui veulent perdre du poids. En effet, qui aurait cru que vous pouviez maigrir en buvant des smoothies ? Les smoothies brûle graisse devraient pourtant faire partie de votre stratégie pour une perte de poids saine et durable.
Pour qu’ils ne soient pas trop riches en sucre, il convient souvent de mixer fruits et légumes, pour obtenir à la fois un mélange savoureux et avec de la texture. Incorporés dans l’alimentation quotidienne, les smoothies sont riches en nutriments et permettent de contrôler la faim, et de prendre soin de vos tissus musculaires. Découvrez nos 10 recettes de smoothies brûle graisse, tous sans lactose et 100 % végans ! Ils vous permettront d’enfin vous débarrasser de vos kilos en trop avec gourmandise.
Smoothie brûle graisse n°1 : le morning booster
Ce smoothie brûle graisse ne contient que 230 calories pour près de 26 grammes de protéines. Cela permet donc de garder de l’énergie tout au long de la journée !
Dès le matin, il est idéal de de combiner ce smoothie hypocalorique et sans lactose avec une portion à peu près égale de protéines de haute qualité et de bons glucides. C’est un excellent repas pour quiconque cherche à perdre du poids et à être en bonne santé.

Débuter votre journée avec un smoothie comme celui-ci sortira votre corps de son état de jeûne, qu’il a respecté pendant la nuit.
La portion de glucides provenant des baies vous donna de l’énergie rapide et l’absorption des protéines dont votre corps a besoin vous permettra de réduire la sensation de faim. Vous pouvez consulter également : 8 petit-déjeuner brûle graisse pour perdre du poids
Voici la liste des ingrédients du smoothie morning booster :
- 1 portion de fruits rouges surgelés ;
- 1 poignée d’épinards ;
- 230 ml de lait d’amande non sucré ;
- 1 dose de whey végétale protéinée à la vanille.
Smoothie brûle graisse n°2 : le chocolat-beurre de cacahuète
Si vous êtes fan de chocolat, vous allez adorer ce smoothie brûle graisse. Cette recette répondra facilement à vos envies de sucré du matin, sans avoir de conséquences négatives sur votre tour de taille !
Il a toutes les saveurs douces et délicieuses du beurre de cacahuète et du chocolat, sans tout le gras et le sucre. Ce smoothie contient 300 calories pour seulement 16 grammes de sucre, ce qui est bien moindre comparé à des gâteaux industriels !
Pour les ingrédients du smoothie chocolat-cacahuète, comptez :
- 1 banane moyenne très mûre ;
- 250 ml de lait d’amande non sucré ;
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète ;
- ½ cuillère à soupe de poudre de cacao (vous pouvez en utiliser plus si vous voulez que ce soit très chocolaté) ;
- 1 portion de fleurons de chou-fleur cuits à la vapeur et refroidis ;
- 1 pincée de cannelle ;
- de petits cubes de glace.
Smoothie brûle graisse n°3 : la recharge d’énergie
Si vous cherchez une boisson hypocalorique à siroter, ce smoothie brûle graisse est définitivement pour vous. Par portion, il ne contient que 58 calories, pas de matières grasses et très peu de glucides.
Dû à sa faible teneur en protéines (seulement 2 grammes par portion), ce smoothie n’est pas un repas entier, mais plutôt à consommer en complément d’un repas riche en protéines, comme une omelette.

Voici les ingrédients du smoothie énergétique pour 3 portions :
- 1 banane surgelée très mûre ;
- 1 portion d’épinards ;
- 1 portion de chou frisé, tiges enlevées ;
- ½ portion de carottes râpées ;
- 1 cuillère à café de gingembre râpé ;
- 1 cuillère à café de soupe à persil frais (ou de coriandre) ;
- 230 ml d’eau ;
- 4 glaçons.
Smoothie brûle graisse n°4 : le pomme cannelle
Ce smoothie, c’est un peu comme une tarte aux pommes en boisson. Le tout sans les glucides et le sucre en excès ! Ce smoothie brûle graisse de 300 calories est l’allié parfait du petit-déjeuner car il contient 28 grammes de protéines et 8 grammes de fibres venant de la pomme. Un article complémentaire : Quel est le petit-déjeuner idéal pour la musculation ?
La cannelle équilibre le taux de sucre dans le sang, diminue l’appétit et atténue les fringales. De plus, la poudre de matcha stimule la perte et le déstockage des graisses.

Les ingrédients du smoothie pomme épicée sont les suivants :
- 1 pomme
- 1 poignée de chou frisé ;
- 1 cuillère à café de poudre de matcha ;
- 1 verre de lait d’amande non sucré ;
- 1 dose de whey végétale nature ;
- cannelle et muscade selon vos goûts.
Smoothie brûle graisse n°5 : le no-carb
Éviter les glucides n’a jamais été aussi facile avec ce smoothie ! Il ne contient que 24 grammes de glucides, avec 9 grammes de fibres provenant des baies.
Il combine deux superaliments, les épinards et les graines de chia, avec une poudre protéinée végétale pour la santé musculaire. Riche en nutriments, ce super smoothie brûle graisse est pauvre en calories et en sucre. Un article à ce sujet : 11 astuces pour perdre votre graisse du ventre rapidement
De plus, les baies apportent des bienfaits antioxydants et le chia fournit beaucoup d’acides gras oméga-3.

Voici les ingrédients de ce smoothie no-carb :
- 1 portion de baies surgelées ;
- ½ portion d’épinards surgelés ;
- 1 cuillère à soupe de graines de chia ;
- 1 pincée de cannelle ;
- 1 pincée de curcuma ;
- 1 tasse de lait d’amande non sucrée ;
- 1 dose de whey végétale à la vanille.
Smoothie brûle graisse n°6 : le tropical
En sirotant ce smoothie brûle graisse, vous transporterez vos papilles sur la plage d’une île tropicale. Et ce même si c’est le milieu de l’hiver !
Ce smoothie vous aidera à booster les forces naturelles de votre corps. Il ne contient que 148 calories, et l’eau de noix de coco contenue dans cette boisson est source d’antioxydants, qui permet de combattre le diabète. Pour en savoir plus : Noix de coco: 10 puissants bienfaits et vertus santé étonnantes
Les ingrédients du smoothie tropical sont :
- 1 portion d’épinards ;
- ½ banane mûre ;
- 1 portion de fruits tropicaux surgelés (mangues, ananas, fruits de la passion, etc.) ;
- 1 portion d’eau de coco.
Smoothie brûle graisse n°7 : le framboise-chocolat
Si vous voulez vous faire plaisir sans aucune conséquence pour votre poids, ce smoothie brûle graisse sera votre préféré ! Cette concoction fruitée et chocolatée est composée d’ingrédients naturels, non transformés et sains. Si vous souhaitez aller plus loin : Régime pour Maigrir du Ventre : 16 aliments brûleurs de calories
Les framboises sont riches en fibres, les beurres d’oléagineux ajoutent de la texture et des protéines, et la poudre de cacao maigre est riche en antioxydants.

Ce smoothie framboise-chocolat est composé de :
- ½ banane ;
- 1 portion d’épinards ;
- ½ portion de framboises ;
- 1 cuillère à soupe de beurre d’amande ou de noix de cajou ;
- 2 cuillères à soupe de cacao brut en poudre ;
- 300 ml de lait d’amande, de chanvre ou de noix de coco non sucré ;
- 1 dose de whey végétale (facultatif).
Smoothie brûle graisse n°8 : le betterave-cerise
Vous n’aimez pas spécialement la betterave, mais vous aimeriez en intégrer davantage dans votre alimentation ? Ce smoothie brûle graisse est idéal, car la cerise fonctionne parfaitement avec la betterave en termes de goût. Riche en nutriments, il permet de garder votre corps en pleine forme.
À seulement 239 calories, ce smoothie contient 8,6 grammes de fibres pour garder un système digestif fonctionnel, et 15 grammes de protéines pour renforcer votre masse musculaire.

Munissez-vous de ces ingrédients pour concocter le smoothie betterave-cerise :
- 300 ml de lait d’amande non sucré ;
- 1 betterave crue émincée ;
- 1 portion de cerises surgelées ;
- 1 cuillère à café de graines de chanvre ;
- 3 cuillères à soupe de whey végétale ;
- un peu d’eau.
Smoothie brûle graisse n°9 : la boisson rose
Parfois, les paires les plus inhabituelles peuvent se révéler incroyables en termes de nutrition et de goût. C’est ici le cas avec ce smoothie brûle graisse, qui est composé principalement de chou violet et de pomme.
Riches en vitamine C, les fruits et le chou stimulent le système immunitaire. Les graines de chia, sources d’oméga-3, apportent un boost nutritionnel supplémentaire. Cela en fait une boisson idéale pour votre santé !
Les ingrédients pour le smoothie rose pomme-chou sont les suivants :
- 1 petite pomme verte, épépinée et coupée en cubes ;
- 1 portion de chou violet, haché grossièrement ;
- ½ portion de myrtilles surgelées ;
- 1 cuillère à soupe de graines de chia ;
- ½ tasse d’eau de coco ou d’eau ordinaire.
Smoothie brûle graisse n°10 : le végétal
Ce smoothie brûle graisse est l’un des plus rafraichissants. Le tout avec presque uniquement des fruits et légumes de couleur verte !
Bourré de vitamine C, de potassium bon pour le coeur et d’antioxydants, il est aussi anti-inflammatoire grâce au bienfait de l’avocat. Si vous souhaitez en savoir plus : Avocat et musculation : Comment s’en servir pour progresser ?
L’apport en graisse de ce dernier est parfait pour le petit-déjeuner, car le gras ralentit la digestion et permet de rester rassasié plus longtemps.
La liste d’ingrédients à suivre pour le smoothie végétal est :
- 1 petite poire évidée ;
- 1 kiwi pelé ;
- 1 concombre haché ;
- ½ avocat ;
- 1 pincée de gingembre pelé ;
- ½ citron pressé ;
- 1 poignée d’épinards ;
- 100 ml d’eau ou d’eau de coco non sucrée.
En résumé : les smoothies brûle graisse
Les smoothies brûle graisse sont donc vos précieux alliés pour mincir et éliminer vos quelques kilos en trop ! Ce sont des boissons simples et savoureuses, qui pourtant vous permettent d’assimiler et de déstocker la graisse qui s’est installée. Il n’est pas nécessaire de se priver ou de manger des aliments sans goût pour mincir !
Parmi les 10 meilleures recettes de smoothies brûle graisse, on retrouve : le morning booster, le chocolat-cacahuète, l’énergétique, le pomme cannelle, le no-carb, le tropical, le framboise-chocolat, le betterave-cerise, le rose et le végétal. De quoi vous régaler tous les jours et varier les plaisirs !
Quel smoothie brûle graisse allez-vous tester en premier ?