Salades pour maigrir du ventre

Vous trouvez qu’une salade pour maigrir du ventre est triste et peu savoureuse ? Vous allez changer d’avis ! Remplacer un repas riche en calories et lourd par une salade saine est un excellent moyen de mincir. Mais attention : il faut savoir composer votre salade correctement pour être certain de perdre du poids. Beaucoup de personnes font l’erreur de la surcharger, et donc de la rendre aussi calorique qu’un plat classique.

Cet article va vous expliquer comment composer votre salade diététique, avec des garnitures riches en nutriments, pleines de saveurs et naturellement faibles en gras. Nous vous dévoilons également 3 recettes pour vous inspirer, et nous sommes certains que ces salades pour maigrir du ventre deviendront bientôt vos plats préférés

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

PERDRE DU GRAS ET SE MUSCLER

J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu la recevoir ?

Salade pour maigrir du ventre : choisissez les meilleurs ingrédients

Une base peu calorique

Idéalement, la base de votre salade pour maigrir du ventre doit être constituée de légumes-feuilles. En effet, les salades à base de pâtes et de pommes de terre ont tendance à être plus riches en calories et en matières grasses.

Les haricots peuvent également faire une excellente base de salade, car ils sont riches en protéines et en fibres. Cependant, pour perdre du poids, nous vous conseillons de choisir un type de laitue comme base de salade, plus faibles en calories. Si vous êtes à la recherche d’autres astuces minceur : 4 soupes pour maigrir du ventre et atteindre votre objectif minceur

Alors, quelle base choisir pour votre salade diététique minceur ? Il y a tellement de choix !

Notre recommandation consiste à choisir quelques légumes verts de printemps frais pour la saveur, puis de gonfler votre salade avec des légumes verts doux et croustillants pour ajouter du croquant et du volume. Voici une liste non exhaustive :

  • Légumes verts de printemps : la roquette, les épinards, les blettes, le cresson, les feuilles de moutarde et les feuilles de betterave.
  • Légumes verts à faible teneur calorique :  salade iceberg ou romaine, endive, laitue ou chou frisé.

De bonnes graisses

Votre salade pour maigrir du ventre ne sera probablement pas satisfaisante à moins d’ajouter une source de graisse saine. Bien sûr, ajouter de la graisse à votre salade diététique augmentera le nombre de calories. Mais elle reste essentielle au bon fonctionnement de votre organisme. Vous devez donc en consommer, avec modération. Nous vous conseillons également de lire : Top 9 des boissons drainantes pour perdre du ventre facilement

Voici les portions et quantités raisonnables de sources de graisses saines populaires pour les salades : 1 à 2 cuillères à soupe d’avocat ou d’huile d’olive, 5 à 10 olives, 10 à 15 noix et 1 à 2 cuillères à soupe de graines (tournesol, chia, citrouille, etc.).

Faites donc bien attention aux portions que vous prenez dans cette catégorie, pour ne pas surcharger votre salade en calories et en graisses, aussi bénéfiques soient-elles pour votre santé.

Bonne graisse alimentation

Des légumes colorés

En plus de la base, nous vous conseillons d’étendre la gamme de couleurs de votre salade pour maigrir du ventre en y ajoutant d’autres légumes.

Cela vous permet d’obtenir une plus grande variété de saveurs et davantage de nutriments sains, tout en améliorant l’aspect visuel et esthétique de votre salade minceur. Pour tout savoir à ce sujet : Quels sont les avantages des légumes dans la pratique de la musculation ?

Vous aurez réellement envie de la manger ! Ajoutez un légume (cru ou cuit) de chaque catégorie de couleur :

  • Rouge : tomate, radis, oignon rouge, poivrons rouges, betteraves en cubes, pomme de terre rouge.

  • Orange : carottes, poivrons orange, courge froide, tomate orange patate douce coupée en dés à froid.

  • Jaune et blanc : oignon doux en dés, grains de maïs frais cuits, tomate jaune en quartiers, betteraves jaunes en tranches, champignons, échalotes finement hachées, chou-fleur, asperges blanches.

  • Bleu ou violet : pommes de terre violettes, chou violet râpé, poivrons violets émincés, aubergines.

  • Vert : oignon vert, tomate verte, cœur d’artichaut, pois réfrigérés, brocoli, concombre épépiné et tranché (peau enlevée), choux de Bruxelles, céleri.

Des protéines

Si la salade est le plat principal de votre repas, vous devez absolument ajouter une source maigre de protéines pour obtenir tous les avantages de renforcement musculaire qu’elles procurent.

Vous constaterez également que les salades contenant des protéines vous permettront de conserver votre satiété plus longtemps. Nous vous conseillons d’éviter toutes les viandes riches en sodium et en graisses saturées. Nous vous invitons à lire : Indice de satiété : maigrir sans faim avec l’indice de satiété

Privilégiez la dinde, le rôti de bœuf maigre ou le poulet. Vous pouvez aussi consommer du poisson et des fruits de mer comme le saumon, le thon, les crevettes ou les anchois.

Les protéines pour muscler son ventre

Pour les végétariens, ajoutez une portion de pois chiche, de haricots rouges, de quinoa ou de riz brun. Votre salade pour perdre du ventre sera ainsi protéinée, consistante et délicieuse.

Idées de protéines végétales

Des herbes

L’une des meilleures façons d’ajouter de la saveur à votre salade pour maigrir du ventre est d’ajouter des herbes hachées. Bien sûr, vous pouvez aussi ajouter des herbes séchées à votre salade, mais les herbes fraîches hachées auront plus de goût et apporteront plus de nutriment à tout repas diététique.

Nous vous conseillons donc d’ajouter du basilic, du cerfeuil, de la ciboulette, de la coriandre, de l’aneth, du persil, du thym ou de l’estragon. Vous constaterez peut-être que vous n’avez même pas besoin de vinaigrette grâce à toutes les saveurs apportées par les herbes et les graisses saines. Un autre article qui pourra vous aider : 11 plantes brûle graisse puissantes pour mincir efficacement

Heureusement, car la plupart sont riches en matière grasse et en calories. Ajoutez simplement un peu de sel et de poivre, voire un zeste d’agrumes pour donner un peu de peps sans pour autant augmenter les calories de votre salade !

Salade pour maigrir du ventre : essayez ces recettes diététiques

Salade d’oranges sanguines et betteraves rôties 

Cette salade pour maigrir du ventre est facile à préparer, et offre un déjeuner copieux sans pour autant nuire à votre perte de poids, grâce aux superaliments comme les noix et l’avocat. Un article complémentaire : Perdre du bas du ventre : 6 astuces qui fonctionnent vraiment

La vitamine C contenue dans l’orange sanguine et les agrumes en général la production de cortisol, une hormone du stress qui joue un rôle clé dans le stockage de la graisse du ventre. C’est donc un véritable aliment brûle-graisse. Les noix sont également remplies de graisses polyinsaturées.

Et des recherches ont suggéré que les régimes riches en ces bonnes graisses pourraient empêcher le corps de stocker la graisse. Vous aurez besoin de :

  • 200 g de betteraves nettoyées ;

  • 1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge ;

  • 3 poignées de jeunes pousses d’épinards ;

  • 2 poignées de feuilles de laitue ;

  • 4 oranges sanguines, pelées (servir en segments, hachées ou tranchées finement) ;

  • 1 avocat coupé en dés ;

  • 1 portion de feta ;

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron frais

  • 1 gousse d’ail émincée

Salade de betteraves et baies

Cette salade fruitée et savoureuse combine la douceur naturelle et les bienfaits pour la santé des fruits avec le bon gras des amandes. Parfaite pour maigrir du ventre, cette salade minceur protéinée satisfera tous les palais.

Les myrtilles sont généralement associées à une baisse de graisse abdominale et de cholestérol, et améliorent le taux d’insuline. De plus, selon une étude de 2015 publiée dans le Journal of the American Heart. Nous vous conseillons également de lire : 8 meilleurs exercices abdos pour les obliques en musculation

Association, la consommation de 42 grammes d’amandes par jour favorise une réduction de la masse grasse du ventre. Les ingrédients principaux sont :

  • 2 betteraves moyennes ;

  • 2 poignées de roquette ;

  • 1 portion de fraises tranchées ;

  • 1 portion de myrtilles ;

  • 2 cuillères à café de moutarde de Dijon ;

  • 1 portion d’amandes effilées ;

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ;

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme ;

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron ;

  • 1 échalote finement émincée ;

  • 1 cuillère à soupe de graines de pavot.
Bien fait de la betteraves

Salade César de chou frisé avec croûtons faits maison 

La salade César est un aliment de base apprécié du déjeuner, mais elle n’a pas exactement la réputation d’être particulièrement saine. Nous sommes là pour résoudre ce problème en utilisant des substitutions intelligentes, en particulier en remplaçant la laitue romaine par du chou frisé.

Et non, le fromage n’est pas nécessairement à bannir lors d’un objectif de perte de poids ! Grâce à sa teneur élevée en protéines et sa faible valeur calorique, le parmesan est un fromage affiné qui permet d’apaiser la faim sans ajouter de kilos. Pour cette recette, munissez-vous de :

  • 4 tranches de pain, sans les croûtes parées et coupées en cubes ;

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge ;

  • 2 gousses d’ail émincées ;

  • 1 cuillère de jus de citron ;

  • 2 jaunes d’oeuf ;

  • 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon ;

  • 3 poignées de chou frisé, lavé et haché ;

  • 1 portion de parmesan râpé.

En résumé : les salades pour maigrir du ventre

À présent, vous avez toutes les clés en main pour composer vous-même de bonnes salades pour maigrir du ventre ! Composées d’aliments brûle-graisses et anti-ballonnements, les salades diététiques vous permettent de dégonfler du ventre et de retrouver un abdomen plat et lisse.

Pour cela, créez des plats à base de légumes-feuilles pour base, associés à des légumes colorés, à des protéines, des bonnes graisses et à des herbes pour le goût. Vous pouvez même vous inspirer de l’une des 3 recettes minceur que nous vous livrons dans cet article, pour commencer dès demain votre rééquilibrage alimentaire. Les salades pour maigrir du ventre sont savoureuses, et s’avèreront bénéfiques pour votre perte de poids


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.