10 secrets pour retendre la peau du ventre naturellement

Retendre peau du ventre

Vous en avez marre de cet excès de peau sur votre abdomen et vous cherchez des solutions pour retendre la peau de votre ventre ? Ne cherchez plus ! Vous avez trouvé le bon article. À mesure que nous vieillissons, la production naturelle de collagène de notre corps ralentit. Souvent, cela se traduit par une prise de poids et un vieillissement cutané.

De plus, si vous avez perdu beaucoup de poids dernièrement ou que vous venez d’accoucher, vous avez probablement un excès de peau situé sur votre estomac. Nous vous invitons à lire : Comment perdre son ventre de grossesse après un accouchement ?

Alors, qu’est-ce qui peut vous aider à vous débarrasser de cet affaissement excessif et enfin retendre la peau de votre ventre ? Découvrez 10 conseils pour retendre la peau de votre ventre, avec 5 exercices de sport et 5 conseils autres, pour des résultats rapides, efficaces et durables !

5 exercices de sport pour rendre la peau du ventre

Les crunch avec bras levés

Cet exercice aidera à tonifier vos abdos supérieurs et donc à retendre la peau de votre ventre. Il peut être effectué à l’aide d’un haltère pour le rendre plus difficile. Un article que nous vous conseillons : 11 secrets simples pour perdre du ventre en 1 semaine

Allongez-vous sur le dos avec vos jambes positionnées un angle de 90 degrés par rapport au sol. Avec vos bras tendus (tenant un haltère si vous le souhaitez), décollez vos épaules et le haut du dos du sol en utilisant vos abdos, tout en étirant vos bras vers le plafond.

Exercice des crunch

Tenez la position pendant une seconde, puis abaissez lentement vos épaules et redescendez vers le sol. Gardez vos bras tendus et vos jambes pendant tout l’exercice.

L’airbike

L’airbike se déroule également sur le dos. Placez vos mains derrière votre tête avec vos coudes pliés, et vos genoux légèrement tirés vers vous. À l’aide de vos abdos, soulevez vos épaules du sol et amenez votre coude droit vers votre genou gauche jusqu’à ce qu’ils se touchent (ou presque).

Exercice de la du air bike ou bicyclette

Alterner ensuite en tirant votre coude gauche vers votre genou droit. Continuez d’alterner de droite à gauche jusqu’à ce que vous ayez atteint le nombre de répétitions souhaité. Très bon pour les abdos obliques, c’est un exercice de musculation qui aide à retendre la peau du ventre.

Le gainage latéral

Le pont latéral renforcera et tonifiera vos obliques. L’exercice est effectué allongé sur le côté. En appuyant votre poids sur votre coude et votre avant-bras, soulevez votre section médiane jusqu’à ce que votre torse et vos jambes forment une ligne droite (inclinée vers le haut).

Exercice du gainage latéral

Tenez simplement cette position aussi longtemps que vous le pouvez, et contractez bien les abdominaux pour retendre la peau de votre ventre. En complément de vos recherches : 8 meilleurs exercices abdos pour les obliques en musculation

La chandelle

La chandelle consiste à soulever vos jambes en position allongée. Cet exercice tonifie votre abdomen et à retendre la peau autour de votre ventre et des muscles abdominaux inférieurs. En complément pour vous : Musculation femme : comment prendre de la masse musculaire ?

Allongez-vous sur le dos, les jambes droites et en l’air (à 90 degrés du sol).

Exercice chandelle abdominaux

Gardez vos jambes aussi droites que possible, abaissez-les lentement devant vous jusqu’à ce qu’elles touchent presque le sol. Puis remontez-les jusqu’à votre position de départ et recommencez.

Les thrusts pelviens

Les thrusts pelviens aideront également à tonifier vos abdos inférieurs. Comme pour les jambes levées, allongez-vous sur le dos, les jambes en l’air, à 90 degrés du sol.

Exercice du thrusts pelviens

Tout en gardant vos jambes en l’air, soulevez lentement votre bassin du sol et vers le haut, en utilisant vos muscles abdominaux inférieurs. Redescendez au sol et répétez.

C’est un mouvement moins connu pour retendre la peau du ventre, et pourtant tout aussi efficace que les autres !

5 astuces autres que le sport pour retendre la peau du ventre

Les massages

Masser votre peau permet d’augmenter votre flux sanguin. Vous allez plus facilement éliminer les toxines, et cela va vous apporter un effet anti-âge. Une étude a notamment analysé les effets du massage cutané pour retendre la peau du ventre, en association avec une crème anti-âge. Si vous souhaitez en savoir plus : Comment se faire un automassage du ventre ?

Cette étude a montré qu’un massage régulier, effectué avec un appareil de massage oscillant manuel, amplifiait les effets positifs de la crème. Parallèlement au massage, vous pouvez également utiliser un gommage au sel ou au sucre pour stimuler votre circulation et obtenir des résultats plus probants.

Perdre du poids

La graisse sous la peau de votre abdomen peut rendre votre peau plus lâche. Ce type de graisse est appelé graisse sous-cutanée. Nous vous conseillons de lire : Perdre la graisse viscérale : Quelles solutions pour les femmes ?

Si vous pincez la zone de votre ventre et qu’il y a plus de quelques millimètres de peau, c’est que vous avez de la graisse sous-cutanée.

Perdre ces quelques kilos en trop peut donc vous aider à retendre la peau de votre ventre, naturellement et sur le long terme. Pour cela, vous devez pratiquer une activité sportive régulière et équilibrer votre alimentation, de façon à manger des aliments sains et nourrissants.

Les compléments alimentaires

Bien qu’il n’y ait pas de pilule magique pour raffermir la peau du ventre et la retendre, certains compléments alimentaires peuvent être utiles et vous apporter une aide supplémentaire. Parmi ces derniers, on trouve :

  • l’hydrolysat de collagène :
    Vous devez avoir du collagène pour une peau d’apparence saine et jeune. C’est pourquoi la supplémentation en collagène peut alors prévenir les effets négatifs du vieillissement cutané
  • les protéines : les acides aminés présents dans les protéines (lysine et proline) sont des éléments essentiels à la production de collagène de votre corps
  • la vitamine C : votre corps a besoin de vitamine C pour la synthèse du collagène
  • la gélatine : la gélatine n’est rien de plus que du collagène animal cuit. Souvent utilisée dans des friandises comme les bonbons, la gélatine est une excellente source de glycine, un élément constitutif de l’organisme humain.

Les crèmes raffermissantes

Les effets des crèmes raffermissantes sont souvent subtils, mais elles peuvent aider à améliorer l’apparence générale de votre peau abdominale et retendre la peau du ventre. Souvent, les résultats sont visibles immédiatement, mais ne durent pas longtemps. Si vous cherchez d’autres solutions : Comment enlever la graisse du ventre par le froid ?

Une hydratation efficace peut temporairement rendre les rides et ridules moins visibles. En effet, une belle peau est une peau hydratée, peu importe sa localisation sur votre corps.

Lors du choix de votre crème raffermissante, privilégiez celles contenant un produit appelé rétinoïde. Les rétinoïdes protègent la peau et l’empêchent de s’abîmer, ce qui pourrait ensuite négativement affecter la production de collagène. Si vous cherchez des informations : Collagène musculation : pourquoi l’utiliser et quels bénéfices ?

Si vous souhaitez expérimenter les mêmes effets avec un remède naturel, essayez l’application topique d’huile de pépins de raisin. Il a été démontré qu’elle raffermit la peau et améliore son élasticité.

La médecine esthétique

Si vous avez essayé toutes les solutions précédentes et que rien ne fonctionne, ne désespérez pas ! Il existe des procédures de médecine esthétique, non chirurgicales et très peu invasives, pour retendre la peau du ventre. Ces procédures comprennent:

  • le peeling chimique : l’élimination de la couche externe de la peau peut diminuer l’apparence de peau, affaissée ou ridée sur le ventre. Une fois l’ancienne peau décollée, la peau en dessous est généralement moins ridée et plus lisse
  • le peeling laser : cette procédure ressemble à un peeling chimique, car elle élimine la couche externe de la peau. Le laser réchauffe également les couches situées sous la couche supérieure. Cette chaleur favorise alors la production de collagène
  • le resserrement de la peau par ultrasons : cette procédure utilise la chaleur pour stimuler la production de collagène. L’énergie ultrasonore est dirigée vers votre ventre et est transmise à travers la surface de la peau pour chauffer les couches plus profondes
  • les traitements par radiofréquences : il s’agit d’une autre forme de transfert d’énergie qui réchauffe la peau pour stimuler la production de collagène. Cette méthode se concentre sur la couche externe de la peau
  • les traitements combinés lumière pulsée et radiofréquences : ces traitements combinent la lumière pulsée intense (IPL) et la radiofréquence (RF). Le processus chauffe les couches externes et profondes de la peau pour faciliter la production de collagène
  • les neuromodulateurs : ce traitement est aussi appelé Botox. La toxine botulique, connue pour détendre les rides, est injectée dans la peau. Bien que ce ne soit pas la procédure la plus invasive, elle nécessite tout de même un temps de récupération minimal et réduit l’apparence relâchée de la peau.

En résumé : retendre la peau du ventre

Une peau du ventre relâchée n’est pas une fatalité ! Après une perte de poids ou un accouchement, vous pouvez retrouver un ventre plat et ferme. Pour la retendre efficacement, il suffit de suivre quelques conseils adaptés.

Au niveau du sport, vous pouvez instaurer une routine une à deux fois par semaine où vous effectuez les exercices suivants en circuit : les crunch avec bras levés, l’airbike, le gainage latéral, la chandelle et les thrusts pelviens.

Pour retendre la peau du ventre et offrir des solutions mêmes pour les moins sportifs, il existe aussi des astuces non sportives : les massages, perdre du poids en général, les compléments alimentaires, les crèmes raffermissantes et la médecine esthétique. À vous de trouver ce qu’il vous convient ! Essayez, testez. Pour retendre la peau de votre ventre, il existe forcément une solution pour vous !

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