Vous souhaitez enfin trouver un régime pour maigrir du ventre efficace ? Vous en avez testé des dizaines, mais aucun ne semble porter ses fruits ? Découvrez 16 aliments minceur, qui vous aideront à retrouver un ventre plat !

La première chose à faire pour maigrir du ventre, ce n’est pas de s’épuiser à la salle de sport. Ou d’acheter des compléments alimentaires hors de prix. La réalité, c’est qu’il faut commencer par mettre en place un régime alimentaire adapté et sain. Tous les efforts que vous pourrez faire à côté ne seront pas efficaces si vous n’apprenez pas d’abord à manger correctement.

Pour cela, nous vous dévoilons 16 aliments parfaits pour brûler des graisses, et à intégrer sans attendre à votre régime pour maigrir du ventre !

Régime pour maigrir du ventre : les fruits

L’avocat

Et oui, l’avocat est bien un fruit ! Et bonne nouvelle si vous êtes un grand consommateur : les avocats favorisent la perte de poids. Une étude de 2013 a prouvé que la consommation régulière d’avocat permettait un tour de taille et un IMC plus bas.

Vous pouvez lire en parallèle : Avocat et musculation : Comment s’en servir pour progresser ?

Parfait dans un régime pour maigrir du ventre ! De plus, il contient de très bonnes graisses mono-insaturées, saines pour le cœur et nourrissantes.

Les bananes

Les bananes sont d’excellentes sources de potassium et de magnésium. Elles contiennent naturellement des prébiotiques à base de plantes, qui nourrissent vos bonnes bactéries. Vous pouvez profiter d’une collation par jour composée d’une banane avec une cuillère à soupe de beurre d’oléagineux, pour un goûter gourmand, ou bien coupez-la en tranches dans vos céréales du matin.

Les bananes sont aussi très nourrissantes, et allongent le sentiment de satiété. Dans le cadre d’un régime pour maigrir du ventre, elles vous aident donc à ne pas craquer sur des aliments peu sains ! Un avis sur ce fruit ? Nous vous conseillons : La banane en musculation : Quels sont ses bienfaits ?

Les agrumes

Le potassium dans les agrumes est un allié minceur, car il favorise l’élimination des calories et du gras. Les antioxydants quant à eux combattent l’inflammation qui est associée au stockage des graisses abdominales.

Pour commencer des agrumes facilement dans votre régime pour maigrir du ventre, vous pouvez ajouter quelques rondelles de citrons ou d’orange dans de l’eau à siroter. Ainsi, vous faites d’une pierre deux coups : une meilleure hydratation associée à une perte de poids !

Les baies

Fraises, framboises, groseilles et myrtilles : les baies sont riches en fibres, jusqu’à 9 grammes par portion ! Elles contiennent aussi beaucoup d’antioxydants, et surtout moins de sucre que la plupart des fruits.

Ce combo en fait un choix satisfaisant et sain pour vos petits-déjeuners et vos encas. Dans votre régime pour maigrir du ventre, vous pouvez les consommer avec du fromage blanc ou dans des petits muffins sans sucre ajouté.

Régime pour maigrir du ventre : les oléagineux

Le beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète contient 8 grammes de protéines et jusqu’à 4 grammes de fibres par portion, ce qui en fait une collation idéale à intégrer dans votre régime pour maigrir du ventre. De plus, cet aliment vous permet de faire le plein d’énergie et de ne pas avoir faim après vos repas.

Les arachides contiennent de la L-arginine, un acide aminé qui travaille à améliorer la circulation sanguine dans tout votre corps. Ainsi, en aidant les vaisseaux sanguins à se détendre, l’acide aminé aide à atténuer la rétention d’eau, l’une des principales causes d’un ventre gonflé.

Les noix

Amandes, noix de toutes sortes, pistaches : vous avez l’embarras du choix ! Les personnes qui choisissent des noix comment collations semblent avoir une graisse abdominale inférieure à celles qui mangent des friandises. C’est donc idéal dans le cas d’un régime pour maigrir du ventre ! Les noix sont riches en graisses mono-insaturées, et constituent donc un meilleur choix pour le cœur (et plus satisfaisant) que leurs homologues à base de céréales.

Régime pour maigrir du ventre : les légumes

La citrouille

Contenant plus de fibres que le quinoa et plus de potassium qu’une banane, la citrouille est l’allié de votre régime pour maigrir du ventre !

Son goût doux et sucré permet de calmer vos fringales et de ne pas céder. Essayez la purée de citrouille la prochaine fois que vous avez envie de bonbons ou de gâteaux : ajoutez-en à du yogourt grec non sucré avec de la cannelle et des poires hachées, pour un dessert nutritif et délicieux !

Les petits pois

Une portion de petits pois contient 8 grammes de protéines et des beaucoup de nutriments essentiels pour réduire le ballonnement. Il contient presque tout ce dont vous avez besoin quotidiennement au niveau de la vitamine C, du magnésium, du potassium et du fer !

Un régime pour maigrir du ventre riche en petits pois contribue donc à contrebalancer le sodium et à apporter de l’oxygène à vos cellules sanguines. Pour continuer dans cette thématique vous pouvez lire : Alimentation : 7 astuces régime pour un ventre plat en 4 jours

Les asperges

En tant que légume prébiotique, les asperges sont excellentes en soupes, avec des pâtes et en omelettes. Crues, elles sont encore plus efficaces pour maigrir du ventre. En effet, leur effet anti-ballonnements est décuplé. Par exemple, dans votre régime, intégrez des asperges à d’autres crudités et trempez-les dans du houmous.

Régime pour maigrir du ventre : les protéines

Le thon et les sardines

On ne fait pas mieux que le poisson en ce qui concerne les protéines animales saines, en particulier le thon et les sardines. Ils sont remplis d’importants oméga-3 et constituent des protéines maigres : vous arrivez facilement à satiété, sans avoir consommé beaucoup de calories. Pour maigrir du ventre grâce à un régime, il est important de remplacer petit à petit les protéines caloriques, comme le boeuf, par des protéines pauvres en matières grasses.

Le saumon

Les acides gras polyinsaturés et les minéraux du saumon en font un choix idéal pour le dîner et votre régime pour perdre du ventre. La vitamine D présente dans chaque filet est liée à une réduction du risque de maladie chronique, et vous obtiendrez également 25% de votre vitamine B6 quotidienne, ce qui aide à réguler l’humeur et le stress.

Attention par contre à ne pas consommer du saumon plus de 2 à 3 fois par semaine dans votre régime pour maigrir du ventre ! Il contient naturellement beaucoup de mercure, que le corps humain n’élimine pas bien. En parallèle du saumon, vous pouvez lire : Perdre la Graisse du Ventre en 1 mois : 5 techniques qui fonctionnent !

Les oeufs

Dans votre régime pour maigrir du ventre, privilégiez leur consommation au petit-déjeuner. Ces repas du matin riches en protéines, lorsqu’ils comprennent des œufs, favorisent la perte de poids, réduisant ainsi la graisse du ventre.

Associez des oeufs à du pain grillé complet et à des légumes pour un copieux petit-déjeuner ! Si vous n’aimez pas en manger le matin, vous pouvez en consommer pour agrémenter vos salades ou autres plats.

Les pois chiches

Excellente source de protéines végétales, les pois chiches permettent aux végétariens comme aux carnivores de satisfaire leurs apports en protéines de manière saine et économique.

En effet, les pois chiches sont très peu chers ! Ils sont de plus remplis de fibres et d’antioxydants stimulant le système immunitaire et de minéraux contre le stockage des graisses. Variez votre régime pour maigrir du ventre en alliant pois chiches et soupes, ragoûts, salades et autres accompagnements.

Régime pour maigrir du ventre : les féculents

La pomme de terre

Les pommes de terre au four sont une excellente source de potassium, ce qui peut permettre de combattre les ballonnements et la rétention d’eau. Puisqu’elles contiennent beaucoup de fibres, elles vous aident à rester rassasié plus longtemps.

Évitez cependant la friteuse, et privilégiez dans votre régime pour maigrir du ventre des cuissons lentes et douces : à la vapeur, bouillie, ou au four. Les pommes de terre sont un aliment riche en nutriments, tant qu’elles ne sont pas servies en frites !

Les haricots et les lentilles

Les haricots rouges et blancs et les lentilles sont partout ces jours-ci, et c’est une excellente nouvelle ! Remplis de fibres et de protéines végétales, ainsi que de minéraux et de vitamines B, ils sont un allié minceur dans votre régime pour maigrir du ventre.

Dans l’ensemble, les haricots réduisent le ballonnement et favorisent un ventre plat en aidant vos systèmes nerveux et musculaires à bien fonctionner. Pour vous partager le maximum de contenu, vous pouvez consulter : Perdre du ventre en 1 semaine : 5 méthodes efficaces pour les femmes

Les céréales complètes

Un régime pour maigrir du ventre a souvent comme premier principe de remplacer les aliments blancs pour leur version complète. Contrairement aux idées reçues, les céréales ne font pas grossir, du moins pas toutes ! Ce sont les grains raffinés, et donc transformés, qui sont liés à la prise de poids. Les céréales complètes sont quant à elles des aliments anti-ballonnements. Vous souffrez de ballonnements ? Vous devriez consulter : Six remèdes anti-ballonnements

Elles sont remplies de minéraux et aident à réduire la rétention d’eau. Consommez donc du riz brun, du quinoa, du sarrasin, et toutes les sortes de céréales dans leurs versions complètes.

En résumé

Couplés à une activité physique régulière et à une bonne hygiène de vie globale, ces 16 aliments vont vous permettre de retrouver un ventre plat et perdre la graisse abdominale dont vous voulez tant vous débarrasser grâce à ce régime pour maigrir du ventre.

Fruits, oléagineux, légumes, protéines, féculents : des aliments tellement sains et gourmands que vous n’aurez pas l’impression de faire un régime pour maigrir du ventre ! Vous pourrez varier les plaisirs et cuisiner, savourer de délicieux plats. Et vous, qu’attendez-vous pour intégrer ces 16 aliments dans votre quotidien, et enfin mettre en place un régime pour maigrir du ventre qui fonctionne ?


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.