Quoi manger pour maigrir du ventre ?

Vous cherchez quoi manger pour réussir à maigrir du ventre ? Vous êtes tombé sur le bon article ! Toutes les calories ne sont pas égales. Chaque aliment a un impact différent sur notre corps et notre métabolisme, et donc indirectement sur notre poids.

Pour perdre du poids, vous devez consommer des aliments rassasiants, qui augmentent de nombre de calories que vous brûlez quotidiennement et qui possèdent d’autres multiples bienfaits minceur. Alors, quoi manger pour maigrir du ventre ? Découvrez la liste de 10 aliments amincissants, qui ont tous fait leurs preuves au fil des ans. Vous ne vous demanderez plus quoi manger pour maigrir du ventre : à la fin de cet article, vous aurez votre réponse !

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

PERDRE DU GRAS ET SE MUSCLER

J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu la recevoir ?

Quoi manger pour maigrir du ventre : les fruits et légumes

Les légumes verts à feuilles

Les légumes verts à feuilles comprennent le chou frisé, les épinards, le chou vert, les blettes et quelques autres. Ils ont plusieurs propriétés minceur idéales lorsque l’on cherche quoi manger pour maigrir du ventre, notamment leur faible teneur en calories et en glucides et leur apport en fibres. Vous pouvez lire en parallèle : Alimentation : 7 astuces régime pour un ventre plat en 4 jours

Manger des légumes verts à feuilles est un excellent moyen d’augmenter le volume de vos repas, sans augmenter les calories. Les légumes-feuilles sont aussi très nutritifs et riches en nombreuses vitamines, antioxydants et minéraux. Ils contiennent du calcium, qui favorise le déstockage et l’élimination des graisses.

Les pommes de terre

Les pommes de terre blanches semblent être tombées en disgrâce pour une raison quelconque. Pourtant, elles ont d’excellentes propriétés nutritives, pour maigrir du ventre ou pour votre santé en général.

Elles contiennent une gamme incroyablement diversifiée de nutriments, avec presque tout ce dont vous avez besoin. Les pommes de terre sont particulièrement riches en potassium, un nutriment dont la plupart des gens manquent, et qui pourtant joue un rôle important dans le contrôle de la pression artérielle. Un article à ce sujet : La pomme de terre en musculation : Bon ou mauvais pour progresser ?

Peut-être un peu plus calorique que d’autres aliments, elles sont pourtant plus rassasiantes, ce qui fait que vous mangez moins. Au bout du compte, vous consommerez donc souvent le même nombre de calories.

Idéalement, consommez la pomme de terre bouillie ou à la vapeur, pour éviter l’ajout de graisse supplémentaire et conserver sa valeur nutritive. Pour la perte de poids, les patates douces, les navets et autres légumes racines sont également excellents.

Les fruits

La plupart des experts en santé conviennent que les fruits sont sains. Certains d’entre eux possèdent des vertus minceur et aident à perdre du poids.

Même s’ils contiennent du sucre naturel, ils ont une faible densité énergétique et prennent un certain temps à être digérés par l’estomac. De plus, leur teneur en fibres permet d’empêcher une libération trop rapide du sucre dans votre circulation sanguine.

Les seules personnes qui devraient éviter ou minimiser leur consommation de fruits sont celles qui suivent un régime cétogène à très faible teneur en glucides, ou ceux qui ont une intolérance.

Pour le reste, vous pouvez manger des fruits avec modération pour vous aider à maigrir du ventre ! Un article en complément : 10 recettes de smoothie brûle graisse pour maigrir

Quoi manger pour maigrir du ventre : les protéines

Les oeufs

Autrefois redoutés pour le cholestérol, les œufs entiers font leur retour sur la scène culinaire ! Bien qu’une consommation élevée d’œufs augmente effectivement les niveaux de “mauvais cholestérol” chez certaines personnes, ils sont l’un des meilleurs aliments à manger si vous avez envie de maigrir du ventre.

Les oeufs sont riches en protéines et en matières grasses, et sont très rassasiants. Grâce à ce sentiment de satiété allongé, les sujets ont tendance à moins manger au cours de la journée et donc à consommer un total calorique plus faible. Vous pouvez également lire : Alimentation femme : Combien de calories par jour pour maigrir ?

Parfaits lors d’un régime hypocalorique, les œufs sont également incroyablement denses en nutriments et peuvent vous aider à satisfaire une bonne partie de vos besoins journaliers. Bon à savoir : presque tous les nutriments se trouvent dans les jaunes, donc ne les jetez pas ! 

Les bienfaits de l'oeuf pour la perte de poids

Le saumon

Vous cherchez quoi manger en guise de protéines ? Les poissons gras comme le saumon sont incroyablement sains et très satisfaisants, vous gardant rassasié pendant de nombreuses heures avec relativement peu de calories.

En effet, le saumon regorge de protéines de haute qualité, de graisses saines et d’autres nutriments importants. Le poisson (et les fruits de mer en général) fournissent également une quantité importante d’iode.

Ce nutriment est nécessaire au bon fonctionnement de la thyroïde, qui à son tour joue un rôle important pour assurer le fonctionnement optimal de votre métabolisme.

Or, de nombreuses personnes sont en carence d’iode. Le saumon est également riche en acides gras oméga-3, qui permettent de réduire l’inflammation de vos tissus internes.

Vous avez moins de ballonnements et il devient plus facile de maigrir du ventre. Si vous n’aimez pas le saumon, le maquereau, la truite, les sardines et le hareng sont d’excellentes alternatives.

Le poulet et la viande maigre

Ces dernières années, la viande n’a pas bonne réputation. Pourtant, ses effets sur notre organisme sont à nuancer. La viande transformée est effectivement néfaste pour notre organisme.

Mais une viande d’excellente qualité, biologique et élevée en plein air n’aura le même impact sur votre corps. La viande maigre reste donc une bonne option pour satisfaire ses besoins en protéines, à condition de l’acheter bio et de haute qualité.

C’est même l’une des meilleures sources de protéines, ce nutriment le plus rassasiant, qui permet de brûler jusqu’à 100 calories de plus par jour !

Viande et Perte de poids

Quoi manger pour maigrir du ventre : les autres aliments

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme est incroyablement populaire dans la communauté de la santé naturelle. Plusieurs études scientifiques ont démontré que le vinaigre de cidre permettait de perdre du poids.

En effet, pris avec un repas riche en glucides, il augmente la sensation de satiété et incite les personnes à manger jusqu’à 200 à 275 calories de moins. Il réduit également les pics de glycémie après les repas, ce qui peut avoir divers effets bénéfiques sur la santé à long terme. Un article à ce sujet : Le vinaigre de cidre permet-il de maigrir plus rapidement ?

Pour maigrir du ventre grâce à ce condiment, vous pouvez l’utiliser dans des vinaigrettes, ou bien le diluer dans de l’eau et le boire.

Maigrir du ventre avec le vinaigre de cidre

Les noix

Les oléagineux sont riches en matières grasses, mais elles aident davantage à mincir que vous ne le pensez ! Les noix (amande, cacahuètes, pistaches, noix de cajou, etc.) représentent une excellente collation, avec des quantités équilibrées de protéines, de fibres et de graisses saines.

Leur consommation régulière permet d’améliorer la santé métabolique et même de favoriser la perte de poids, et donc de maigrir du ventre. Évidemment, elles sont à consommer avec modération, car elles restent caloriques. Si vous cherchez d’autres alternatives : 8 petit-déjeuner brûle graisse pour perdre du poids

Il est donc important de contrôler les quantités que vous mangez. L’avantage des noix, c’est leur diversité au niveau de la forme : en beurre ou purée, concassées ou entières, naturelles ou torréfiées, etc. 

Les graines de chia

Les graines de chia sont parmi les aliments les plus nutritifs de la planète. Pour une portion de 28 grammes, elles contiennent 12 grammes de glucides, dont 11 de ces grammes sont des fibres.

Elles possèdent donc une faible teneur en glucides, mais une forte quantité de fibres. Grâce à leurs propriétés, les graines de chia peuvent absorber jusqu’à 11 à 12 fois leur poids en eau, se transformant en gel et s’étendant dans votre estomac.

Elles permettent donc d’efficacement réduire votre appétit. C’est donc un très bon allié alimentaire à intégrer dans un régime amincissant pour maigrir du ventre.

L’huile de coco

Toutes les graisses ne sont pas égales. L’huile de coco est une excellente option, riche en acides gras de longueur moyenne. Il a été démontré que ce type d’acides gras augmentent la satiété mieux que les autres graisses.

Le nombre de calories brûlées au cours de la journée accroît également. De plus, deux études (une chez la femme et l’autre chez l’homme) ont montré que l’huile de coco réduisait les quantités de graisse abdominale : parfait pour maigrir du ventre !

Bien sûr, l’huile de coco contient beaucoup de calories, mais il suffit de contrôler les proportions consommées. Remplacez donc vos autres graisses de cuisson par celle-ci. Avec l’huile d’olive extra vierge, ce sont les seules huiles réellement bonnes pour la santé humaine.

Perdre du poids avec l'huile de coco

En résumé : Quoi manger pour maigrir du ventre ?

Il devient beaucoup plus facile de maigrir du ventre lorsque l’on sait quoi manger. En effet, on peut alors préparer des repas sains et équilibrés, en intégrant les bons aliments. Une alimentation épanouissante est une question d’équilibre.

Parmi les meilleurs aliments à manger pour maigrir du ventre, on retrouve : les légumes verts à feuille, les pommes de terre, les fruits, les oeufs, le saumon, la viande maigre, le vinaigre de cidre, les noix, les graines de chia et l’huile de coco. Aucun aliment transformé, et uniquement de la nourriture naturelle, bénéfique pour votre santé ! Évidemment, si vous voulez des résultats encore plus rapides, combiner un meilleur régime alimentaire avec une activité physique régulière.
Maintenant, vous savez quoi manger pour maigrir du ventre et vous êtes prêt à commencer votre processus de perte de poids !


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.