Perdre du poids à l'aide de plantes brule graisse

Si nous vous demandions de citer une plante brûle graisse, le pourriez-vous ? Peu d’entre nous seraient incapables d’en citer trois. Il est temps de se pencher sur ces plantes aux propriétés extraordinaires ! La perte de poids est un défi auquel beaucoup d’entre nous sont confrontés. Plus de 60 % des adultes sont en surpoids ou obèses, et plus de 90 % des personnes qui perdent du poids le reprennent en un an. Heureusement, vous n’êtes pas seul dans votre lutte pour perdre du poids.

Vous avez essayé les régimes à la mode et la privation, mais rien ne semble fonctionner. Et surtout pas pour la perte de poids à long terme. Il est peut-être temps d’essayer les plantes brûle graisse ? Découvrez sans plus attendre 11 plantes brûle graisse et leurs bienfaits minceurs, en plus de leurs propriétés bénéfiques pour la santé. Nous vous expliquerons également comment les consommer pour un résultat optimal et en toute sécurité

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

TRANSFORMER SON PHYSIQUE

J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu la recevoir ?

Les 11 plantes brûle graisse les plus efficaces

Le fenugrec

Le fenugrec est une épice domestique courante dérivée d’une plante appartenant à la famille des légumineuses. Plusieurs études ont démontré que le fenugrec peut aider à contrôler l’appétit et à réduire l’apport alimentaire nécessaire à votre corps, pour favoriser la perte de poids.

Perdre du poids avec le Fenugrec

Par exemple, une étude sur 18 personnes a montré qu’un supplément de 8 grammes de fibres de fenugrec par jour augmentait les sensations de satiété et réduisait la faim et donc la quantité de nourriture consommée. Vous pouvez consulter en parallèle : 10 recettes de smoothie brûle graisse pour maigrir

C’est donc une plante brûle graisse très efficace, qui permet d’éliminer petit à petit votre excès de graisse.

Le poivre de cayenne

Le poivre de Cayenne, de la famille des piments, est couramment utilisé en cuisine pour apporter une saveur épicée à de nombreux plats. Il contient de la capsaïcine, qui donne au poivre de Cayenne sa couleur signature et offre de nombreux avantages pour la santé.

En effet, la capsaïcine stimule votre métabolisme et augmente le nombre de calories que vous brûlez tout au long de la journée. Un article qui vous intéressera : 8 petit-déjeuner brûle graisse pour perdre du poids

En tant que plante brûle graisse, le poivre de cayenne aide également à réguler la faim en réduisant les niveaux de ghréline, l’hormone responsable de la stimulation de la faim.

Le gingembre

Le gingembre est une épice fabriquée à partir du rhizome de la plante à fleurs de gingembre. Souvent utilisé en médecine populaire comme remède naturel pour une grande variété de maux, certaines recherches classifient également le gingembre comme une plante brûle graisse, qui aide à perdre du poids.

Les bienfaits du Gingembre

La supplémentation en gingembre permet particulièrement de lutter contre la graisse abdominale, généralement très tenace. En accélérant votre métabolisme, cette plante favorise la combustion et l’adsorption des graisses. Si vous souhaitez aller plus loin dans ce sujet : Comment perdre le bas du ventre : 11 astuces simples et rapides

L’origan

L’origan est une plante herbacée vivace qui appartient à la même famille de plantes que la menthe, le basilic, le thym, le romarin et la sauge. Il contient du carvacrol, un composé puissant qui stimule la perte de poids.

Le carvacol, même allié à un régime riche en graisse, atténue la prise de poids corporel. Cette plante brûle graisse élimine donc directement certaines graisses avant même que ces dernières ne soient assimilées par votre corps.

Les suppléments de carvacrol se sont également avérés avoir un impact direct sur le contrôle de la synthèse des graisses dans le corps.

Le ginseng

Le ginseng est une plante aux propriétés bénéfiques pour la santé, qui est souvent considérée comme un aliment de base dans la médecine traditionnelle chinoise.

La plante de ginseng est très puissante, notamment pour mincir. Une étude a révélé que la prise de ginseng coréen deux fois par jour pendant huit semaines entraînait une réduction quantifiable du poids corporel, ainsi que des changements dans la composition de votre flore intestinale. Un article qui sera vous apporter d’autres informations : Homéopathie : les 6 meilleurs remèdes pour perdre la graisse du ventre

Fidèle à son statut de plante brûle graisse, le ginseng aide à combattre l’obésité en altérant la formation de gras et en retardant l’absorption des graisses intestinales.

Le curcuma

Le curcuma est une épice vénérée pour sa saveur, sa couleur orangée vibrante et ses puissantes propriétés médicinales. L’épice est même qualifiée de “superaliment” tant ses bienfaits sont grands.

Les bienfaits du curcuma

La plupart d’entre eux sont attribués à la présence de curcumine, qui est connue pour ses effets anti-inflammatoires et minceurs. La prise de curcumine deux fois par jour pendant un mois se révèle efficace pour stimuler la perte de graisse, diminuer les poignées d’amour et entrainer une perte de poids jusqu’à 5 % de votre masse corporelle.

Tout comme l’origan, le curcuma est une plante brûle graisse qui contrôle la synthèse de ces dernières.

Le poivre noir

Le poivre noir est une autre épice domestique, dérivée des fruits secs de Piper nigrum, une vigne en fleurs originaire de l’Inde.

Il contient un composé puissant appelé pipérine, qui lui fournit à la fois sa saveur âcre et ses propriétés. Le poivre noir est bien une plante brûle graisse car, même sans modification de votre apport alimentaire, vous pouvez notifier une réduction de votre poids corporel. Nous vous conseillons de lire : Perdre la graisse viscérale : Quelles solutions pour les femmes ?

En effet, elle inhibe efficacement la formation de cellules adipeuses. 

La cannelle

La cannelle est une épice aromatique fabriquée à partir de l’écorce intérieure des arbres du genre Cinnamomum. Elle est riche en antioxydants et offre plusieurs avantages pour la santé, dont la perte de poids.

Cette plante brûle graisse est particulièrement efficace pour stabiliser la glycémie, ce qui permet de réduire l’appétit et la faim. En effet, un composé spécifique présent dans la cannelle peut imiter les effets de l’insuline.

Les bienfaits de la canelle sur la perte de poids

Grâce à une meilleure circulation sanguine, le sucre est transporté par votre sang vers vos cellules, pour être ensuite transformé en énergie. La cannelle peut aussi diminuer les niveaux de certaines enzymes digestives pour ralentir la dégradation des glucides.

Le cumin

Le cumin est une épice faite à partir des graines séchées et moulues du Cuminum cyminum, une plante à fleurs de la famille du persil. Il est bien connu pour sa saveur de noisette distincte, mais il regorge également d’avantages pour votre organisme !

Cette plante brûle graisse a le potentiel d’accélérer votre perte de poids et la combustion des graisses. Une étude de trois mois a révélé que les femmes qui consommaient du yogourt avec 3 grammes de cumin deux fois par jour perdaient plus de poids et de graisse corporelle qu’un groupe témoin qui ne prenait que du yaourt classique. Un article en complément : Perdre la Graisse du Ventre en 1 mois : 5 techniques qui fonctionnent

De même, une étude de huit semaines a rapporté que les adultes qui prenaient un supplément de cumin trois fois par jour perdaient 1 kg de plus que ceux qui prenaient un placebo.

La cardamome

La cardamome est une épice très prisée, fabriquée à partir des graines d’une plante de la famille du gingembre. Elle est utilisée dans le monde entier en cuisine et en pâtisserie, mais peut également favoriser la perte de poids. Un article à ce sujet : Cardamome : ses bienfaits pour la santé

La cardamome noire est particulièrement efficace pour réduire à la fois la graisse abdominale et la graisse corporelle totale. Les effets de cette plante brûle graisse s’étendent même à des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes, permettant d’assainir et de soulager vos tissus internes.

Le café vert

L’extrait de grain de café vert se trouve couramment dans de nombreux compléments minceur. Il est fabriqué à partir de grains de café qui n’ont pas été torréfiés, et est riche en acide chlorogénique, qui entraine les effets bénéfiques de réduction du poids.

La consommation régulière de café vert réduit l’indice de masse corporelle (IMC) et la graisse du ventre chez les consommateurs, même sans modification de leur alimentation au préalable.

Cette plante brûle graisse n’est pas la plus commune ou la plus connue, mais elle n’en est pas moins efficace que les autres ! 

Perdre de la graisse avec le café vert

La consommation de ces plantes brûle graisse

Lorsqu’elles sont utilisées comme assaisonnement avec les aliments, les herbes et épices susmentionnées peuvent vous fournir une multitude d’avantages pour la santé avec un risque minimal d’effets secondaires. Ajoutez environ une cuillère à soupe (14 grammes) de plante brûle graisse par jour, et associez-les à des aliments entiers riches en nutriments.

Allier les bienfaits de ces plantes avec une nutrition saine et équilibrée favorisera encore plus votre perte de poids. Si vous prenez des plantes sous forme de supplément, il est important de respecter la posologie recommandée sur l’emballage pour éviter les effets indésirables.

De plus, si vous avez des problèmes de santé sous-jacents ou que vous prenez des médicaments, il est préférable de parler à votre médecin avant de commencer toute prise de complément alimentaire.

En résumé : les plantes brûle graisse

Les plantes brûle graisse sont de véritables remèdes naturels contre la graisse ! En plus d’être simples à consommer (dans vos plats ou sous forme de compléments alimentaires), elles présentent très peu d’effets secondaires pour beaucoup de bienfaits.

Les 11 plantes brûle graisse citées dans cet article étaient donc : le fenugrec, le poivre de cayenne, l’origan, le gingembre, le ginseng, le curcuma, le poivre noir, la cannelle, le cumin, la cardamome et le café vert. Toutes avec des vertus différentes, mais toutes également efficaces pour la perte de poids

Nous sommes sûrs que vous avez déjà certaines d’entre elles dans votre cuisine. Nous vous mettons au défi d’ajouter dès aujourd’hui l’une de ces plantes brûle graisse à votre repas !


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.