Idée de petits déjeuner brule graisse

Vous êtes à la recherche d’options saines pour le matin, afin de cuisiner des petits-déjeuners brûle graisse ? C’est une excellente initiative ! Commencer votre journée par manger des aliments sains peut vous aider à maintenir votre niveau d’énergie, à repousser les crises de faim et à perdre du poids. Oubliez les beignets ou les céréales industrielles ! Des petits-déjeuners brûle graisse adaptés permettent d’obtenir beaucoup de nutriments, comme les fibres ou les vitamines.

Le tout est évidemment essentiel pour votre perte de poids et votre santé. Un petit-déjeuner sain doit donc être équilibré et fournir un mélange de protéines, de glucides complexes, de fibres et de graisses saines pour vous garder rassasié et prêt à attaquer votre journée.Découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez commencer votre journée par un petit-déjeuner brûle graisse, et les 8 meilleures options d’aliments à intégrer dans votre repas du matin.

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Pourquoi commencer votre journée par un petit-déjeuner brûle graisse ? 

Manger pour perdre du poids

L’une des meilleures façons de maigrir et de commencer la journée du bon pied est de manger un petit-déjeuner sain pour perdre du poids.

Lors d’une étude de l’Université Cornell, les chercheurs ont interrogé 147 personnes minces qui ont déclaré n’avoir jamais eu à lutter contre leur poids. Ils ont alors constaté que 96 % d’entre eux prenaient leur petit-déjeuner presque tous les jours.

Leur point commun, ce n’est pas tant le fait qu’elles prenaient toutes un petit-déjeuner, mais plutôt ce qu’elles mangeaient le matin : des fruits, des céréales complètes et des protéines. Vous pouvez consulter : Top 9 des boissons drainantes pour perdre du ventre facilement

Si elles prenaient une boisson, ce n’était pas du jus d’orange ou du chocolat chaud, mais du thé vert et du café noir. Manger le matin ne vous fait donc pas grossir, à condition que vous privilégiiez des options de petits-déjeuners brûle graisse

Surveiller vos apports en macronutriments

Le moyen le plus simple, le plus sûr et le plus efficace de concevoir votre petit-déjeuner brûle graisse est de déterminer la quantité de protéines, de glucides et de graisses dont vous avez besoin par repas.

Surveiller ses macro-nutriments permet de respecter un déficit calorique et perdre du poids

Cela vous permettra plus facilement de respecter un déficit calorique et donc de perdre du gras. Si vous ne savez pas comment procéder, des calculateurs en ligne peuvent vous aider à déterminer les proportions journalières de chaque macronutriment. Nous vous invitons à lire : 11 secrets simples pour perdre du ventre en 1 semaine

Puisque tout le monde est différent et n’a pas les mêmes besoins, cela permet de personnaliser les apports et les repas de chacun. 

Les 8 meilleurs petits-déjeuners brûle graisse 

Le porridge

Le porridge d’avoine est un excellent petit-déjeuner brûle graisse pour deux raisons. Tout d’abord, il est rempli de fibres, ce qui vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps. Deuxièmement, manger un petit-déjeuner à base de glucides à libération lente (c’est ici le cas des flocons d’avoine) 3 heures avant un entraînement de sport permet de brûler plus de graisse. Un article complémentaire : Perdre la graisse viscérale : Quelles solutions pour les femmes ?

Comment cela fonctionne-t-il ? Et bien, manger des glucides à libération lente n’augmente pas autant votre glycémie que les glucides raffinés, comme le pain blanc.

À leur tour, les niveaux d’insuline n’augmentent alors pas autant non plus. Et parce que l’insuline joue un rôle important dans le stockage des graisses, une baisse de la glycémie peut vous aider à perdre du poids !

Le yaourt

Un rapport récent, publié dans le New England Journal of Medicine et publié par Harvard, a révélé les 5 principaux aliments qui favorisent la perte de poids : le yaourt était l’un d’eux. Les protéines sont digérées plus lentement que les glucides simples, ce qui réduit la sensation de faim.

Les protéines de lactosérum, contenues dans le yaourt mais aussi dans la poudre protéinée (whey), favorisent la stabilisation du poids corporel et diminuent le pourcentage de graisses stockées. En plus de mincir, votre masse musculaire est donc plus maigre.

Pour un petit-déjeuner brûle graisse, économisez des calories et du sucre inutile en choisissant du yaourt nature. Pour le rendre plus savoureux, ajoutez des fruits frais et un peu de granola sans sucre ajouté.

Le beurre de cacahuètes

Les noix et oléagineux font également partie des 5 meilleurs aliments qui favorisent la perte de poids. En effet, toutes les noix et leurs beurres fournissent un apport important en graisses saines, en fibres et en nutriments.

Auparavant, les noix avaient une mauvaise réputation, car elles sont riches en calories et en matières grasses. Le beurre de cacahuète est l’option la moins calorique de toutes, avec moins de 200 calories pour 2 cuillères à soupe, avec 7 grammes de protéines et 2 grammes de fibres !

Le beurre de cacahuète est une alternative petit déjeuner pour bruler des graisses

Pour un petit-déjeuner brûle graisse satisfaisant et équilibré, étalez une ou deux cuillères à soupe de beurre de cacahuète sur du pain complet grillé, ou ajoutez-en un peu dans votre porridge d’avoine.

Les kiwis

Riches en vitamine C, vitamine K et potassium, les kiwis offrent un profil nutritionnel très intéressant. Une portion de kiwis (177 grammes) fournit 21 % de vos besoins journaliers en fibres. Ils permettent de réduire votre appétit et vos fringales alimentaires, tout en favorisant une assimilation des graisses et donc une perte de poids.

Apports nutritionnel du kiwi favorisant  la perte de poids

De plus, les kiwis fournissent un type spécifique de fibres, appelé pectine, connue pour augmenter la satiété. Ces fruits permettent également de stimuler votre tube digestif : votre digestion est alors plus efficace et régulière, et vous allez diminuer votre rétention d’eau. Pour un petit-déjeuner brûle-graisse, les kiwis en tranches sont vos alliés ! 

Les oeufs 

En moyenne, un gros œuf contient 6 grammes de protéines et 70 calories. Puisque les protéines allongent le sentiment de satiété, manger des oeufs au petit-déjeuner permet de se sentir rassasié plus longtemps, et donc de perdre du poids plus facilement.

Une tendance actuelle consiste à ne manger que le blanc des oeufs : vous allez économiser des calories certes, mais vous perdrez également la moitié des protéines (environ 3 grammes sont présents dans le jaune).

Privilégiez donc les oeufs entiers, qui seront plus riches en nutriments comme le calcium et en antioxydants. Pour vos petits-déjeuners brûle graisse, vous avez l’embarras du choix : oeufs brouillés, oeufs au plat, oeufs pochés sur un toast, omelette avec quelques légumes, etc. 

Les bananes

Riches en fibres mais faibles en calories, les bananes sont une excellente alternative aux céréales sucrées pour un petit-déjeuner brûle graisse. Une banane moyenne contient un peu plus de 100 calories et environ 3 grammes de fibres alimentaires, satisfaisant jusqu’à 12 % de vos besoins quotidiens en fibres en une seule fois.

Encore une fois, l’augmentation de vos apports en fibres venant des fruits et des légumes est généralement associée à une perte de poids accrue. Vous pouvez même consommer les bananes lorsqu’elles ne sont pas très mûres ! En effet, elles contiennent alors beaucoup d’amidon, qui favorise la réduction de la graisse abdominale. Un article à ce sujet : La banane en musculation : Quels sont ses bienfaits ?

Le matin, les bananes peuvent être dégustées seules ou tranchées comme garniture avec un yaourt ou du porridge. Vous pouvez également ajouter des bananes vertes non mûres à votre smoothie du matin pour une bonne dose d’amidon.

Le café

De nombreuses études ont démontré qu’une tasse de café noir le matin apportait de gros avantages de perte de poids. En raison de sa teneur en caféine, le café stimule votre métabolisme jusqu’à 13 % et donc favorise la combustion des graisses.

Les bienfaits du café sur votre métabolisme

C’est donc une boisson très utile pour contrôler son poids à long terme. Bien que le café ne puisse pas constituer un petit-déjeuner brûle graisse équilibré à lui seul, vous pouvez facilement le jumeler avec les aliments cités ci-dessus, pour améliorer votre repas du matin. Pour aller plus loin dans vos recherches : Perdre la Graisse du Ventre en 1 mois : 5 techniques qui fonctionnent

Assurez-vous simplement de ne pas abuser du sucre ou de la crème, car ils ajoutent des calories inutiles et annulent certaines propriétés bénéfiques du café pour la santé.

Le thé vert

Autre boisson à intégrer sans attendre dans vos petits-déjeuners brûle graisse : le thé vert. Si vous jetez un œil aux ingrédients de presque n’importe quelle pilule amaigrissante ou supplément pour brûler les graisses, il y a de fortes chances que vous aperceviez du thé vert. Vous pouvez consulter en parallèle : Top 5 des vertus du thé vert

En effet, ses propriétés sont connues pour favoriser la combustion des graisses en accélérant le métabolisme, tout comme le café. Pour profiter des bienfaits du thé vert le matin, préparez-vous une grande tasse, que vous pouvez agrémenter de citron, de miel, de menthe, ou encore de gingembre infusé. 

En résumé : le petit-déjeuner brûle graisse

Si vous ne mangiez pas le matin, il est temps de corriger cela ! Se préparer un bon petit-déjeuner brûle graisse peut vous permettre de perdre du poids et de surveiller vos apports en macronutriments, le tout en mangeant des aliments sains et savoureux.

Parmi les 8 meilleures options de petit-déjeuner brûle graisse, on retrouve : le porridge, le yaourt, le beurre de cacahuète, les kiwis, les oeufs, les bananes, le café et le thé vert. Ils permettent tous de vous sentir rassasié pendant longtemps, tout en stimulant votre métabolisme et donc le déstockage des graisses.

Alors, par quelle délicieuse option de petit-déjeuner brûle graisse allez-vous commencer demain ? 


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.