Comment perdre le tablier du ventre sans chirurgie ?

perdre tablier du ventre sans chirurgie

Vous souhaitez perdre le tablier du ventre, sans avoir recours à la solution extrême de la chirurgie ? Le tablier du ventre est en fait un relâchement sous-cutané du bas-ventre, qui donne un aspect peu esthétique à votre abdomen. Toutes les personnes qui en souffrent souhaitent donc le perdre et retrouver la ligne. Certaines choisissent la solution de l’abdominoplastie, une opération chirurgicale qui consiste à retirer les surplus graisseux de l’abdomen.

Mais vous, vous cherchez une solution naturelle et non invasive. La bonne nouvelle, c’est que c’est possible ! Découvrez sans plus attendre pourquoi vous devriez vous attaquer dès maintenant à perdre le tablier du ventre. Puis nous vous donnerons tous nos conseils alimentaires, sportifs et quotidiens pour obtenir le ventre plat de vos rêves, sans chirurgie.

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

PERDRE DU GRAS ET SE MUSCLER

J'aimerais te faire bénéficier d'un PROGRAMME COMPLET pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu le recevoir ?

Qu’est-ce que le tablier du ventre et pourquoi le perdre sans chirurgie ?

Le tablier du ventre est souvent le résultat de la graisse omentale, qui correspond à la graisse viscérale, profondément présente dans les tissus qui recouvrent et soutiennent vos intestins. Un article à ce sujet : Perdre la graisse viscérale : Quelles solutions pour les femmes ?

Perdre le tablier du ventre signifie donc de perdre cet excès de graisse sous-cutanée. De plus, la graisse viscérale entoure vos organes internes et présente donc un risque grave pour la santé. Elle augmente les inflammations et le risque de maladies telles que le diabète de type 2, les maladies cardiaques et certains cancers.

La graisse sous cutanée et viscerale

Éliminer les deux types de graisses abdominales nécessite un effort important de votre part. Cependant, elles sont métaboliquement actives et donc se réduiront au fur et à mesure de vos efforts. Prenez votre courage à demain, et vous obtiendrez des résultats sans chirurgie !

Perdre le tablier du ventre avec une meilleure alimentation

Dites non aux glucides et au sucre

Pour perdre le tablier du ventre, vous devez respecter une alimentation saine à 90 %. En réduisant les glucides et le sucre, votre corps deviendra plus maigre et vous allez réduire votre quantité de graisse corporelle beaucoup plus facilement.

L'impact du sucre pour perdre du ventre

Si vous combinez ce conseil avec une bonne routine d’entraînement, vous pourrez atteindre le physique de vos rêves sans chirurgie. Débarrassez-vous donc de tous les aliments transformés, généralement dépouillés de leur valeur nutritive. C’est ce qu’on appelle des calories vides, car elles n’apportent presque rien à votre corps. Nous vous conseillons de lire : Régime pour Maigrir du Ventre : 16 aliments brûleurs de calories

À l’exception de vos kilos en trop ! Videz vos placards du pain blanc, des biscuits, des pâtisseries et des gâteaux. Remplissez votre frigo de légumes, protéines maigres, graisses saines et bons glucides.

Si vous avez un doute sur les valeurs nutritionnelles d’un aliment, dites-vous ceci : si vous ne pouvez pas le tuer, le faire pousser ou le cueillir, alors vous ne devriez probablement pas le manger.

Abolissez les calories liquides

Allez plus loin dans votre chasse au sucre, et éliminez toutes les sources de calories liquides de votre alimentation. Ces calories se présentent sous presque toutes les formes :  sodas, cafés sucrés, boissons énergisantes, jus de fruits, bières et autres boissons sucrées. Pour compléter vos recherches, nous vous invitons à consulter : Alimentation : 7 astuces régime pour un ventre plat en 4 jours

Elles peuvent faire des ravages sur votre santé et votre tour de taille. Pour perdre le tablier du ventre sans chirurgie, vous devez donc aussi faire attention à ce que vous buvez. Ces boissons, du vrai sucre liquide, sont un vrai piège pour notre organisme : elles ne sont pas prises en compte par notre cerveau de la même manière que les aliments solides.

Ce dernier n’enregistre donc pas les calories que vous buvez et elles n’apportent pas de sentiment de satiété durable. Même le soda diététique n’est pas bon pour la santé ! Riches en édulcorants artificiels et autres additifs malsains, nous vous conseillons d’éviter également ce genre de boissons.

Perdre le tablier du ventre sans chirurgie grâce au sport

La musculation

Pour perdre le tablier du ventre, la musculation est votre allié ! En travaillant l’ensemble de votre corps et tous les groupes musculaires, vous pouvez perdre votre graisse abdominale tout en tonifiant vos muscles. C’est donc l’une des méthodes les plus efficaces. Pour tout savoir sur les exercices : 8 meilleurs exercices abdos pour les obliques en musculation

L’idéal consiste à s’entraîner 3 fois par semaine, chez vous ou à la salle de musculation. Vous allez mincir, mais aussi gagner en force ! Cela peut en effrayer certains au début, mais dites-vous bien une chose : tout le monde a été débutant, et a commencé en soulevant de petits poids.

Commencez donc par un programme simple, musclant le corps entier, deux à trois fois par semaine pour démarrer sur un bon rythme. Testez différents poids et exercices pour trouver ceux qui vous mettent à l’aise, puis augmentez les charges au fur et à mesure de vos ressentis. Pour tout savoir : Tonifier son corps avec la musculation

Les 6 premières semaines d’entraînement correspondent à votre phase d’apprentissage : comprendre les mouvements, les machines, votre corps, la respiration, etc.

Les fractionnés

La course fractionnée est idéale pour brûler des calories et renforcer votre endurance, en plus d’être un excellent moyen de cibler la graisse abdominale. Un article qui pourra vous intéresser : 11 astuces pour perdre votre graisse du ventre rapidement

Les fractionnés sont très efficaces lorsqu’ils sont effectués ponctuellement, pour donner un coup de boost à votre routine sportive et activer l’explosivité de vos muscles. Vous allez pouvoir repousser vos limites, etrendre vos séances de sport un peu plus excitantes.

Dépense calories selon l'intensité

Il s’agit donc de périodes de course courtes, mais très intenses (des sprints), suivies de phases de courses lentes et plus longues. Vous pouvez par exemple sprinter pendant 30 secondes, puis marcher ou trottiner pendant 2 minutes.

Pour perdre le tablier du ventre sans chirurgie, alternez les deux phases pendant environ 20 minutes pour un entraînement d’endurance complet.

La méthode Tabata

Le Tabata ressemble au HIIT, en étant toutefois un peu plus rythmé. Vous pouvez l’effectuer chez vous, sans matériel. En moins de 5 minutes, vous enchaînez une série d’exercices à un rythme intensif.

Sur chaque exercice ou mouvement, vous travaillez aussi dur que possible pendant 20 secondes. Puis, vous vous reposez pendant 10 secondes. Vous répétez ensuite cela sur 8 séries. Nous vous conseillons de lire : La méthode Tabata en musculation : ce que vous devez savoir

Pour perdre le tablier du ventre sans chirurgie, vous devez vraiment donner le maximum pendant la phase de travail. Vous pouvez faire à peu près n’importe quel exercice que vous voulez : des squats, des pompes, des burpees, des abdominaux, etc.

Vous pouvez même utiliser des poids pour corser votre séance et faire un vrai travail de musculation.

Perdre le tablier du ventre avec une meilleure hygiène de vie

Dormez suffisamment

Oui, dormir aide à obtenir un corps mince et à être plus en forme. Qui l’aurait cru ? Si vous manquez de sommeil, votre métabolisme ralentit considérablement.

Il est conseillé de dormir un minimum de 6h et un maximum de 8h par nuit pour baisser son niveau de graisse viscérale.

Le rôle du sommeil pour perdre le bas du ventre

Pour perdre le tablier du ventre sans chirurgie, il faut donc être un bon dormeur, en bonne santé. Voici quelques conseils pour optimiser votre temps de sommeil :

  • dormez entre 6 et 8 heures de sommeil ininterrompu pendant la nuit ;
  • assurez-vous un sommeil de haute qualité en supprimant toutes sortes de distractions avant de vous coucher : télévision, smartphone et autres appareils électroniques ;
  • gardez votre chambre au frais, à environ 19°C ;
  • évitez la caféine et autres stimulants 3 à 4 heures avant de vous coucher ;
  • gardez un horaire de sommeil strict et fixe : couchez-vous et levez-vous aux mêmes heures la semaine et le week-end ;
  • votre chambre doit être un espace privilégié, destiné au sommeil.

Prenez du temps pour vous

C’est peut-être une nouvelle pour vous, mais le stress peut entraîner une augmentation du stockage des graisses par votre organisme. En effet, il perturbe la régulation hormonale de votre corps et peut empêcher une perte de poids, malgré tous vos efforts pour perdre le tablier du ventre sans chirurgie.

Toutes ces perturbations métaboliques peuvent également vous donner faim, car votre corps continue de libérer du cortisol tant que votre stress persiste. Vous aurez tendance à manger votre stress, et à opter pour des gâteaux ou des aliments riches en graisses. Nous vous invitons à lire : Le cortisol, l’hormone du stress

Et il est très difficile de résister à la tentation : ce type d’aliments incite le cerveau à libérer des composés chimiques agréables, qui soulagent votre tension. Par conséquent, vous devez faire de votre mieux pour éviter le stress :

  • méditez ou faites du yoga dans le confort de votre maison ;
  • tenez un journal quotidien et notez ce qui vous plait et ce qui vous dérange, pour identifier les principaux facteurs de stress et de plaisir de votre vie ;
  • osez dire non à vos proches s’ils vous demandent de faire quelque chose dont vous n’avez pas envie ;
  • accordez-vous du temps pour faire ce qui vous plait, comme regarder une série ou lire un bon livre.

En résumé : perdre le tablier du ventre sans chirurgie

Fini les complexes en maillot de bain et le mal-être : vous avez enfin les cartes en main pour obtenir le corps et le ventre plat dont vous rêvez. Alors, comment faire pour perdre le tablier du ventre sans chirurgie ?

En respectant une alimentation saine et équilibrée, sans sucre ni calories liquides, en faisant régulièrement du sport et en vous reposant physiquement comme mentalement, vous allez optimiser l’élimination des graisses par votre organisme.

Jetez-vous à l’eau dès maintenant et commencez à faire des efforts : maintenant, vous savez comment perdre le tablier du ventre sans chirurgie !

Panier
Retour haut de page

Nos formations

Nous vous proposons en plus de nos nombreux produits, des formations. Elles seront complémentaires et très utiles à votre transformation physique.

Formation pour les femmes

La méthode Vénus, destinée aux femmes, vous donnera le physique dont vous avez toujours rêvée. Retrouvez une silhouette dynamique, fine et tonique. 

Formation pour les hommes

Cette méthode vous permettra d’obtenir des résultats rapides, voyants et efficace en seulement 12 semaine. Grâce à cette méthode, dite bonjour aux abdos dessinés