Comment perdre des hanches lorsque l’on est un homme ? Il existe des centaines de contenus sur la perte de poids ciblée autour de la taille et des cuisses, sauf qu’ils sont presque tous destinés… aux femmes ! Pourtant, les poignées d’amour concernent aussi la gent masculine.

Pour les deux sexes, les changements hormonaux sont les principaux facteurs de rétention d’eau et de prise de poids. Pourtant, le stockage des graisses est différent chez l’homme et la femme. Existe-t-il des solutions adaptées aux hommes qui souhaitent perdre des hanches ? Heureusement, la réponse est oui !

Messieurs, il est temps de dire adieu à ces kilos en trop ! Découvrez 5 solutions particulièrement efficaces pour les hommes qui souhaitent perdre des hanches, et obtenir un corps fin, ferme et musclé ! Si vous souhaitez des informations en plus : Perdre la Graisse du Ventre en 1 mois : 5 techniques qui fonctionnent

Suivez un régime hypocalorique pour perdre des hanches

Contrôlez vos apports caloriques

On ne le répètera jamais assez : pour mincir, vous devez d’abord forcer votre corps à utiliser les calories qu’il a stockées toutes ces années. Ce processus est enclenché grâce à ce qu’on appelle un déficit calorique. Pour en savoir plus : Alimentation : 7 astuces régime pour un ventre plat en 4 jours

Pour cela, vous devez consommer légèrement moins de calories que vous n’en dépensez. Par exemple, un homme peu actif de 35 ans, pesant 85 kg pour 1,75 m, a un besoin journalier d’environ 2000 calories.

Explication du surplus et déficit calorique

Pour perdre des hanches, il devra réduire cette consommation à 1800 calories par jour, et s’y tenir ! La régularité et la discipline sont primordiales pour obtenir des résultats.

Passez à 5 ou 6 repas par jour

Multiplier les repas possède un gros avantage pour perdre des hanches : cela accélère votre métabolisme. En effet, peut-être stockez-vous les graisses plus facilement que les autres hommes car votre métabolisme est naturellement lent.

Ce n’est pas grave, ce n’est qu’une question de génétique. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une fatalité ! Manger 5 à 6 repas par jour, tous les 3 à 4 heures, active votre organisme. Pour obtenir des infos à ce sujet : Combien de repas doit-on faire en musculation pour progresser ?

Vous allez mieux digérer les aliments, et donc mieux éliminer les déchets nutritionnels. De plus, vous aurez moins faim, et vous serez moins tenté de vous jeter sur les premiers encas venus !

Des exercices de musculation pour perdre des hanches chez les hommes

Entraînez-vous régulièrement

Plus que le type d’entraînement que vous effectuez, l’importance va à votre régularité. Vous pouvez suivre les entraînements des meilleurs en musculation 1 ou 2 fois par mois, cela ne vous fera pas perdre des hanches.

Par contre, trouver une routine sportive qui vous convient, dans laquelle vous pouvez vous épanouir sportivement, cela fait toute la différence ! Commencez par aller à la salle de sport 1 fois par semaine, puis 2, et ainsi de suite.

Les hommes qui font preuve de volonté sont les hommes qui réussissent.

Affinez et musclez vos hanches

Faire des exercices permettant de muscler les fessiers et les cuisses est très bénéfique pour perdre des hanches.

Vous pouvez facilement effectuer des squats, à la salle ou à la maison. Ce type d’exercice va galber vos jambes et dessiner vos muscles. Pour les hommes les plus avertis, vous pouvez rendre l’exercice plus difficile en pratiquant les squats sautés.

En plus d’être excellent pour la croissance des muscles, cet exercice travaille votre cardio et votre explosivité.

Corsez vos séances avec des poids plus lourds

Vous êtes déjà un homme sportif, mais vous n’arrivez pas à vous débarrasser des derniers kilos récalcitrants ?

Votre corps a dû s’habituer aux exercices et aux poids que vous sélectionnez. Il faut donc lui envoyer un nouveau petit choc musculaire pour que la machine se remette en route. Vous pouvez lire : Comment développer sa force musculaire de manière efficace ?

Pour cela, essayez de nouveaux mouvements et mettez quelques kilos supplémentaires à vos exercices habituels. Vous verrez rapidement des résultats ! Pour perdre des hanches, il faut parfois savoir soulever un peu plus lourd.

Musclez les abdominaux transverses seulement

Les exercices de gainage dynamique permettent de raffermir tout le corps et sont très efficaces pour perdre des hanches. À ne pas confondre avec les exercices d’abdominaux classiques, qui travaillent le centre de la sangle abdominale !

Anatomie de la ceinture abdominale

Ici, il s’agit de travailler majoritairement les transverses et les obliques, pour affiner les côtés de votre corps naturellement.

L’exercice de gainage droit, mais où vous touchez alternativement votre épaule avec votre main opposée, est le meilleur exemple pour un homme. À vous la taille et les hanches musclées !

Le plus important pour perdre des hanches : l’alimentation

Respectez un excellent niveau d’hydratation

Que ce soit chez les hommes ou les femmes, la rétention d’eau fait des ravages. Gonflements et inflammations, elle gonfle les parties basses du corps à cause de la gravité.

Pour perdre des hanches, vous devez donc diminuer la quantité d’eau piégée dans vos tissus corporels. Pour cela, réduisez votre consommation de sel, et buvez suffisamment d’eau pour renouveler l’hydrogénation de vos tissus.

Quantité d'eau chez un homme

Il est conseillé de consommer minimum 1,5 L en période de repos, et 2 L si vous faites du sport dans la journée.

Dites au revoir à la nourriture industrielle

Ce point-ci est relié au précédent : fini les produits trop sucrés ou trop salés ! Ils doivent devenir l’exception dans votre alimentation, et non la règle.

Vous devez résister à la tentation et privilégier des aliments sains et naturels. Faites l’effort au début, et cela deviendra de plus en plus facile ! Pourquoi les produits transformés sont-ils mauvais pour la santé ? Tout simplement parce qu’il n’apporte aucun nutriment à votre corps pour un nombre très élevé de calories.

Exemple nourriture industrielle sucre pour homme

Vous avez donc rapidement faim, car votre corps réclame l’énergie que vous ne lui fournissez pas. Chaque homme souhaitant perdre des hanches doit faire preuve d’un esprit fort et d’une détermination à toute épreuve !

Perdre des hanches pour les hommes : changez votre mode de vie

Soyez plus actif

Des petits changements du quotidien peuvent faire toute la différence. En étant plus actif et en faisant des petites actions journalières, un homme peut dépenser jusqu’à 500 calories supplémentaires par semaine ! Pour obtenir des conseils : Comment éliminer 500 calories par jour : suivez ces 3 conseils

Pas mal non, pour perdre des hanches sans faire d’efforts ? Voici une liste non exhaustive d’actions à mener :

  • prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ;
  • descendre une station de métro en avance et marcher ;
  • marcher 10 minutes à l’extérieur après votre pause déjeuner ;
  • travailler debout pendant 1 heure si vous en avez l’occasion ;
  • faire des séances d’étirements devant la télévision le soir.

Dormez mieux et contrôlez votre niveau de stress

Pour perdre des hanches, le stress et le manque de sommeil sont vos pires ennemis. En effet, le manque de sommeil ou une période de stress coïncident souvent avec une prise de poids chez l’homme.

Infographie sur l'impact du stress pour perdre des hanches

Si vous êtes fatigué ou stressé, vous allez facilement céder à la tentation, soit de ne rien faire de la journée, soit de manger de la nourriture grasse.

Ces kilos émotionnels peuvent donc être évités en respectant un minimum de 8h de sommeil par nuit, et en évitant les situations stressantes dans votre quotidien.

Diminuez votre consommation d’alcool

Une bonne bière ou un verre de vin en fin de journée avec les copains, on y cède tous.

Et c’est très bien ! Un homme a besoin d’une vie sociale active et riche, c’est très bénéfique. Notre objectif est un esprit sain dans un corps sain. Faites simplement attention de ne pas en abuser.

Les calories liquides contenues dans l’alcool sont bourrées de sucre et très peu nutritives. De plus, elle stoppe la digestion des aliments et augmente votre niveau de glycémie, ce qui vous donne faim.

Impact alcool dans le sang pour perdre des hanches

Si vous êtes sérieux dans votre volonté de perdre des hanches, il faudra probablement dire non à un ou deux verres cette semaine !

Massez ses hanches pour perdre rapidement ?

Cette solution, loin d’être contraignante, est au contraire très agréable pour perdre des hanches ! Pour cela, vous devez suivre la technique du massage palper-rouler.

Grâce à une meilleure circulation sanguine, votre peau sera plus ferme. C’est également un bon moyen de déloger la graisse sous-cutanée. Pour l’homme, ce massage minceur est un allié anti-cellulite. Pour découvrir d’autres solutions : Comment enlever la graisse du ventre par le froid ?

Avec vos mains, vous devez pincer votre peau et effectuer comme un roulement, une vague, du bas vers le haut de vos hanches et cuisses. Attention, le mouvement ne se fait jamais du haut vers le bas !

En résumé pour perdre ses hanches ?

Le désir de perdre des hanches est une problématique peu attribuée aux hommes, alors que beaucoup d’entre vous la vivent au quotidien. Il peut donc être difficile de demander conseil à son entourage ou de trouver les bonnes informations sur Internet.

Nous voulions donc vous présenter 5 solutions adaptées à l’homme, à son fonctionnement et à son organisme : un régime hypocalorique, des exercices de musculation sur-mesure, une alimentation plus équilibrée, un mode de vie plus sain et le fameux massage minceur, le palper-rouler.

Combinées ensemble, ces méthodes vous permettront de perdre des hanches rapidement et efficacement ! Maintenant que vous avez lu cet article, perdre des hanches n’a jamais été autant à votre portée, et l’homme que vous rêvez d’être aussi


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.