Perdre la graisse des bras : 8 conseils et astuces

Perdre de la graisse et tonifier ses bras

Vous cherchez un moyen de perdre la graisse des bras efficacement ? Avez-vous déjà regardé une photo de vous et remarqué que vos bras pendaient plus que vous ne le souhaiteriez ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! Les bras reviennent souvent dans les complexes. Beaucoup de personnes préfèrent porter de longues manches en été ou ne pas porter un vêtement particulier, car elles ont honte de leurs bras.

Pourtant, il existe des solutions efficaces pour perdre la graisse des bras. Des solutions accessibles à tous, pour enfin se débarrasser de ces bras flasques ! Grâce à quelques actions et astuces alimentaires, vous pouvez affiner vos bras et les tonifier, pour faire disparaître cet excès de gras qui vous gâche la vie.Découvrez sans plus attendre nos 8 conseils pour perdre la graisse des bras !  De l’exercice physique et une alimentation adaptée peuvent faire des merveilles.

Pratiquez de l’exercice physique pour perdre la graisse de vos bras

Faites des pompes

Les pompes, ce n’est pas l’exercice de musculation préféré de tout le monde. Pourtant, pour perdre la graisse des bras, il se révèle très efficace. Les pompes permettent de cibler la graisse supérieure de vos bras.

De plus, elles ne tonifient pas seulement vos biceps et vos triceps, elles sont aussi un excellent moyen de développer les muscles de votre poitrine. Vos pectoraux ou vos seins seront alors plus hauts, plus musclés.

Si l’idée de faire des pompes traditionnelles vous rend nerveux ou que cela vous semble d’abord trop difficile, vous pouvez utiliser l’une de ces deux variantes : effectuez vos pompes sur les genoux ou bien à un angle de 45 degrés contre un mur. Les résultats obtenus seront similaires, mais sans l’intensité et la difficulté de pompes classiques. Un article à ce sujet : Combien dois-je faire de pompes par jour pour avoir des résultats ?

Travaillez les biceps

L’un des moyens les plus faciles de se débarrasser de la graisse est de tonifier vos bras grâce à des exercices de musculation ciblés. Pour ce faire, vous pouvez incorporer des biceps curls dans votre routine sportive.

Le simple fait de soulever et d’abaisser un poids permet de raffermir et de définir les muscles de vos bras. Et cet exercice ne nécessite pas de matériel spécial ou onéreux : les débutants peuvent s’entraîner avec des bouteilles d’eau, puis progresser en achetant quelques haltères.

Pour les chanceux qui disposent d’une salle de sport, de nombreuses machines permettent de cibler les biceps et de les travailler en profondeur, pour perdre la graisse des bras. Un article complémentaire : Se muscler les biceps sans matériel : 14 exercices à faire à la maison

Si vous ne savez pas comment les utiliser, demandez à un coach professionnel, pour qu’il vous montre et vous explique les bons mouvements et les mesures de sécurité.

Effectuez des dips pour muscler vos triceps

Perdre la graisse des bras et obtenir des muscles plus définis est une réelle problématique pour beaucoup de sportifs. Et les dips sont souvent la réponse à cette problématique. Cet exercice permet de cibler les triceps. Bien qu’il existe des machines de musculation qui permettent d’effectuer ce mouvement, vous pouvez tout simplement utiliser des barres parallèles ou même d’une chaise robuste à la maison.

Effectuer des dips sur une chaise robuste pour perdre la graisse de vos bras à la maison

De nouveau, pas besoin de matériel particulier ! Avec vos bras écartés à la largeur des épaules, saisissez la surface sur laquelle vous allez vous appuyer. Pliez ensuite vos coudes à un angle de 90 degrés, abaissez tout votre corps puis remontez-vous à la force de vos bras.

Non seulement cela vous aide à construire des triceps solides, mais cela travaille également les muscles pectoraux. Vous avez donc un haut du corps harmonieux et homogène, couplé à une nouvelle sensation de force très encourageante.

Incorporez du cardio à votre routine

La musculation donnera de la force à vos bras et les définira, alors que le cardio est roi quand il s’agit de perdre la graisse des bras. Ils seront moins mous qu’avant, mais aussi plus fins ! Vous pouvez lire en complément : 11 astuces pour perdre votre graisse du ventre rapidement

Des chercheurs de l’Université Duke, en Caroline du Nord, ont étudié 119 sujets en surpoids et sédentaires. Ils ont constaté que ceux qui suivaient un programme de cardio perdaient deux fois plus de poids que ceux qui ne faisaient que de la musculation. Et ce alors que le groupe de cardio passait 47 minutes de moins chaque semaine à faire du sport !

Le taux de masse graisseuse diminue en fonction de la fréquence cardiaque  c'est pourquoi on dit que le cardio aide à la perte de poids

Cependant, il faut combiner cardio et musculation pour être sûr de remplacer votre masse graisseuse par de la masse musculaire. Sinon, vous allez certes maigrir, mais vous perdrez autant de muscle que de gras. Il y a alors des risques pour que votre physique et vos bras ne vous satisfassent toujours pas.

Perdre la graisse des bras grâce à l’alimentation

Trackez votre consommation calorique journalière

La première chose à garder à l’esprit lorsque vous essayez de perdre la graisse des bras, c’est que vous devez surveiller la quantité de calories que vous consommez chaque jour.

En effet, tout le monde a tendance à sous-estimer ou surestimer le nombre de calories contenu dans chaque aliment. Des études indiquent qu’il faut brûler environ 3 500 calories pour brûler 500 grammes de graisse. Bien que ce nombre semble décourageant, il existe un moyen simple d’atteindre cet objectif : le déficit calorique.

Pour commencer un régime hypocalorique, commencez donc par réduire d’environ 500 calories votre alimentation quotidienne. Sur une semaine complète, vous pouvez alors atteindre ces 3 500 calories ! Nous vous invitons à lire : Comment perdre le bas du ventre : 11 astuces simples et rapides

Pour garder le compte et ne pas vous tromper, utilisez un carnet ou une application de smartphone pour noter ce que vous mangez. C’est alors un moyen simple de suivre votre consommation ! 

Dites non au sucre

Ce point semble évident, n’est-ce pas ? Tout le monde sait que la nourriture à forte teneur en sucre est mauvaise pour la santé. Pourtant, le sucre en lui-même n’est pas mauvais à condition d’être consommé en quantité raisonnable !

le sucre dans notre alimentation

Cependant, pour perdre la graisse des bras, il vous faut réduire votre consommation d’aliments sucrés, et surtout ceux contenant du sucre ajouté. Par exemple, commencez par ajouter moins de sucre dans votre café ou votre thé. N’achetez pas des jus de fruits en bouteille tout prêts et pressez-vous un jus bien frais le matin.

Les effets néfastes sur le corps d'une sur-consommation de sucre

Les céréales sont aussi malheureusement bourrées de sucre : nous vous conseillons de les remplacer par un porridge de flocons d’avoine ou du yaourt, avec quelques fruits coupés pour un peu de douceur.

Ce sera peut-être un peu difficile au départ, car votre corps et votre esprit ne sont pas habitués à refuser ces tentations. Mais résistez, et pensez aux bras fermes et musclés qui vous attendent ! Vous souhaitez avoir plus de résultat ? Vous devriez lire : Top 9 des boissons drainantes pour perdre du ventre facilement

Ne négligez pas vos apports en protéines

Si vous essayez de perdre la graisse des bras, il serait utile d’inclure plus de protéines dans votre alimentation. En effet, les aliments riches en protéines, combinés à de l’exercice physique régulier, vous aideront à développer plus de muscles et à stimuler votre métabolisme.

Vous allez ainsi brûler plus de calories, et plus facilement. Les protéines possèdent un autre avantage : elles vous aident à rester rassasié plus longtemps, ce qui vous permettra de ne pas céder à la sensation de faim entre les repas.

Le pire lorsque l’on veut perdre du poids, c’est de craquer sur des aliments peu sains pour combler la faim. Et attention : le but est bien d’augmenter votre consommation de protéines, mais non de limiter votre alimentation à ce seul macronutriment. Un article à ce sujet : Combien faut-il de protéines par jour en musculation ?

Vous devez simplement inclure plus de viandes maigres et de poissons, des légumineuses, des oléagineux et des graines, ou encore des légumes riches en protéines et des oeufs. Le tout associé à une alimentation générale saine, avec de bonnes graisses et de bons glucides.

Buvez plus d’eau

L’eau est la clé pour perdre la graisse des bras. Elle ne contient aucune calorie, stimule votre métabolisme, aide le corps à éliminer efficacement les déchets et peut même diminuer votre appétit. En soit, que des avantages ! Il est prouvé que boire un grand verre d’eau avant les repas aide à moins manger.

L'eau stimule votre métabolisme et favorise la perte de graisse

En effet, vous ressentirez plus vite la sensation de satiété. Et nous parlons bien ici de boire de l’eau ! Éliminez les sodas, jus de fruits et les alcools de votre quotidien. Ces derniers doivent rester exceptionnels. Ce sont des calories vides, c’est-à-dire sans nutriments, qui ne favorisent pas la perte de poids. Un article à ce sujet : Pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau ?

En moyenne, vous devez boire au moins 8 à 10 verres d’eau par jour. Si vous vous entraînez régulièrement, ajoutez un ou deux verres supplémentaires pour compenser l’eau transpirée.

En résumé : perdre la graisse des bras

Perdre la graisse des bras est un véritable challenge pour beaucoup, et nous espérons que cet article vous aidera à le surmonter ! Des bras fermes et musclés sont réellement à la portée de tous, surtout ceux qui appliquent les bons principes et les bons conseils.

La première règle est de régulièrement faire de l’exercice. C’est indispensable pour développer votre masse musculaire. Faites des pompes et des dips, travaillez vos biceps et effectuez du cardio de temps en temps. La seconde règle est celle de l’alimentation. Vous devez faire des choix sains et nutritifs. Pour cela, suivez votre consommation calorique journalière, dites non au sucre et ne négligez pas vos apports en protéines, tout en buvant beaucoup d’eau. 

Avec ces 8 astuces pour perdre la graisse des bras, à vous le haut du corps dont vous rêvez ! 

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