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Les femmes veulent souvent perdre du ventre rapidement, parfois en 1 semaine. La graisse du ventre n’est pas très jolie et peut s’avérer dangereuse pour la santé. Vous voulez dire adieu à vos poignées d’amour et enfin assumer votre corps en maillot de bain ?

Le fait de perdre la graisse du ventre possède donc des avantages esthétiques et médicaux énormes. Cela peut vous permettre de vivre plus longtemps et d’enfin vous sentir mieux dans votre peau. En 1 semaine, vous pouvez obtenir le corps de femme dont vous rêvez.

Comment savoir si vous êtes en surpoids au niveau du ventre ? Prenez un ruban à mesurer. Pour les femmes, le tour de taille ne devrait pas dépasser les 88 cm. Où vous situez-vous ? Si vous êtes au-dessus, pas de panique. Il existe des méthodes particulièrement efficaces pour perdre du ventre en 1 semaine. Nous vous présentons dans cet article 5 méthodes adaptées pour maigrir du ventre.

Le jeûne intermittent : méthode n°1 pour les femmes qui veulent perdre du ventre en 1 semaine

Les avantages du jeûne intermittent

Le jeûne intermittent n’est pas un régime, bien que vous puissiez le suivre en complément d’un plan de réduction des calories. Il s’agit simplement d’une façon différente de manger.

En 1 semaine, c’est une excellente façon de brûler plus de graisse et de modifier votre rapport muscle / graisse vers plus de muscles. Pour les femmes, il est parfois prescrit par les coachs sportifs en complément d’un programme de musculation adapté, pour perdre du ventre de façon optimale.

En parallèle, n’hésitez pas à lire : Perdre la graisse du ventre en 1 mois : 5 techniques qui fonctionnent

Voici également une vidéo explicative de 6 exercices pour perdre du ventre :

Deux états : nourri et à jeun

Votre corps possède deux états : l’état “nourri” et l’état “à jeun”. Une fois que vous commencez à manger, votre corps passe à l’état nourri et reste dans cet état pendant environ 3 à 5 heures. Pour les femmes, ce laps de temps varie en fonction de ce que vous avez mangé, votre taux métabolique, etc.

Lorsque vous êtes dans cet état, vous ne brûlez généralement pas de graisse : ce que vous avez mangé donne du travail à votre organisme et il est occupé à le digérer. Lorsqu’il n’a enfin plus de travail, soit entre 8 et 12 heures après ce dernier repas, votre corps commence alors à brûler les graisses stockées.

C’est donc pendant cette partie que vous pourrez perdre du ventre et avoir un ventre plat en 1 semaine.

Un article à ce sujet : Alimentation : 7 astuces pour un régime ventre plat en 4 jours

Comment mettre en place un jeûne intermittent ?

Il faut donc ne pas manger pendant 12 à 16 heures pour être en période de jeûne. Pour respecter cette longue phase de jeûne, les adeptes ne prennent généralement pas de petits-déjeuners.

Il s’écoule donc bien généralement bien 16 heures entre le repas du soir (20h) et le déjeuner du lendemain (12h). Et c’est ainsi qu’au fil du temps, vous pouvez perdre du ventre.

Voici également une vidéo explicative de 6 astuces pour le jeune intermittent en perte de poids :

Même si vous ne changez pas votre routine d’exercice ou ce que vous mangez, vous allez maigrir. C’est efficace immédiatement, même au bout d’1 semaine, surtout chez les femmes.

En savoir plus : Maigrir avec le jeune intermittent

Efficacité prouvée par la science

Pendant 8 semaines, les participants qui ont suivi un jeûne intermittent ont perdu 1,5 kg de gras, tandis que ceux qui ont fait de l’exercice et absorbé le même nombre de calories n’ont pas maigri.

Dans une autre étude, les participants ont réduit leur tour de taille de 4 à 7 %. C’est donc très efficace pour perdre du ventre rapidement. Et en 1 semaine, une femme assidue peut déjà voir des résultats.

Le cardio au réveil : méthode n°2 pour les femmes qui veulent perdre du ventre en 1 semaine

Faire de l’exercice avant le petit-déjeuner brûle des graisses

Même si vous consommez plus de calories et plus de matières grasses chaque jour, le fait de pratiquer une activité physique avant le petit-déjeuner vous évitera de grossir.

Votre corps va brûler plus de graisse tout au long de la journée, et pas seulement pendant l’entraînement.

Pour les femmes, le sport l’estomac vide brûle plus de graisse et permet de perdre du ventre en 1 semaine. Donc si vous voulez perdre du poids, levez-vous plus tôt et faites de l’exercice avant le petit-déjeuner. Afin d’avoir le maximum de conseils : Pourquoi il vaut mieux faire de l’exercice avant le petit déjeuner ?

Être de meilleure humeur

Faites du sport avant le petit-déjeuner rend également de bonne humeur.

Des chercheurs de l’Université du Vermont ont découvert qu’un entraînement d’aérobie à intensité modérée pendant 1 semaine, avec une fréquence cardiaque moyenne d’environ 112 battements par minute (c’est élevé, mais reste sain) améliorait l’humeur des participantes jusqu’à 12 heures après l’exercice.

Perdre du ventre tout en étant plus heureuse : quelle femme ne signerait pas ?

Relever un challenge

Oui, se lever tous les matins pendant 1 semaine pour aller directement faire du sport, ce n’est pas la matinée idéale pour toutes les femmes. Et si vous pensez que vous n’en êtes pas capable : vous l’êtes.

Et ne soyez pas trop stricte avec vous-même. Même si vous faites du cardio 4 ou 5 jours seulement, pendant 20 minutes, vous êtes déjà dans le haut du panier. Et avec ce rythme sportif, vous allez enfin perdre du ventre.

Les entraînements de HIIT : méthode n°3 pour les femmes qui veulent perdre du ventre en 1 semaine

Le HIIT, entraînement fractionné à haute intensité

L’entraînement fractionné à haute intensité (HIIT) est une routine d’exercices qui combine des intervalles à intensité modérée avec d’autres à intensité élevée. Idéal pour les femmes, il fonctionne mieux que le cardio conventionnel pour la perte de graisse.

Il force votre corps à brûler plus de calories, car il va puiser dans les réserves de graisse. C’est ainsi que vous allez réussir à perdre du ventre en 1 semaine.

Alors qu’avec un entraînement cardio classique, votre corps s’habitue peu à peu à l’effort et essaye au contraire de conserver les calories, pour être endurant.

En parallèle, n’hésitez pas à lire : Le HIIT ou High-Intensity Interval Training en musculation

Exemple de séance de HIIT

Vous pouvez faire du jogging pendant deux minutes, sprinter pendant une minute, faire du jogging pendant deux minutes, sprinter pendant une minute.

Vous pouvez aussi le faire sur un vélo ou en montant les escaliers. L’essentiel, c’est que vous utilisiez beaucoup d’énergie pendant une courte période, puis que vous récupériez en maintenant un niveau d’intensité modéré, et ainsi de suite.

C’est cette différence de rythme qui consomme les calories et aide les femmes à perdre du ventre en 1 semaine.

La musculation : méthode n°4 pour les femmes qui veulent perdre du ventre en 1 semaine

Stimuler votre métabolisme

La musculation, surtout si vous ajoutez du poids à vos exercices, stimule votre métabolisme. Efficace pendant l’entraînement comme après, le métabolisme régule votre organisme : assimilation et distribution des nutriments, digestion, etc.

Plus il est rapide, plus vous brûlez de graisses. Ainsi, pour perdre du ventre, une femme a tout intérêt à optimiser son métabolisme et à l’accélérer : c’est un bon moyen d’obtenir des résultats en 1 semaine.

Pour avoir le maximum d’informations : Tout ce que vous devez savoir sur votre métabolisme pour enfin comprendre comment contrôler votre poids

Les muscles consomment plus de calories que le gras

Un kilo de muscle brûle plus de calories qu’un kilo de gras. Pour perdre du ventre, il est donc pertinent de gagner du muscle. Le fait de gagner en force et en puissance rend de plus vos muscles plus esthétiques et visibles, et la couche de graisse qui les cachait s’en va peu à peu.

Et beaucoup de femmes s’amusent en musculation. Il est amusant de se révéler forte et capable de soulever lourd. Vous vous sentirez mieux dans votre peau et en pleine forme sur le long terme, pas seulement pendant 1 semaine.

Les abdominaux : méthode n°5 pour les femmes qui veulent perdre du ventre en 1 semaine

Réduire le pourcentage de graisse abdominale

Des abdominaux visibles, le 6-pack, est le résultat d’un faible pourcentage de graisse corporelle. Vous pouvez faire des crunchs pendant des heures tous les jours pendant 1 semaine, mais si vous avez un excès de graisse sur votre estomac, vos muscles abdominaux ne seront pas visibles.

Si vous n’êtes pas maigre, peu importe la force ou le volume de vos abdos, on ne les verra pas. Si vous admirez des femmes qui ont une sangle abdominale très dessinée, elles ont elles-mêmes cherché à perdre du ventre à un moment.

Ne pas trop les travailler pour ne pas prendre en volume

Beaucoup de femmes pensent qu’il faut travailler les abdos en priorité pour perdre du ventre. Pourtant, cela peut être contre-productif. Un muscle qui travaille gagne généralement en volume : il grossit pour s’adapter à l’effort physique que vous lui demandez.

Or, ici, l’objectif est d’obtenir un ventre plat en 1 semaine. Vous pouvez donc entrainer les abdominaux une ou deux fois par semaine, mais pas plus .

En résumé

Ces 5 méthodes pour perdre du ventre en 1 semaine sont efficaces chacune à leur manière. Vous pouvez en combiner une ou deux (ou toutes) pour des résultats encore plus rapides. Ce sont des techniques adaptées pour toutes les femmes, peu importe votre niveau sportif.

Essayez donc le jeûne intermittent, le cardio au réveil, et les entraînements sportifs tels que le HIIT, la musculation et les abdominaux. Les femmes motivées et disciplinées se découvriront bientôt un ventre plat et musclé. Perdre du ventre en 1 semaine n’a jamais été si facile.

Et vous, laquelle de nos méthodes spéciales pour les femmes allez-vous tester en première, pour perdre du ventre en 1 semaine ?


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.