maigrir sans sport

Peut-on maigrir vite sans sport ? Tout le monde connaît le mantra populaire de la perte de poids : bougez plus et mangez moins. Mais bien qu’ils soient énumérés ensemble, ces deux conseils n’ont pas besoin d’être traités de la même manière. En fait, il est possible de perdre du poids sans exercice.

Même si les résultats ne seront pas miraculeux et qu’il est toujours meilleur pour la santé d’être actif au quotidien, il existe des astuces pour perdre du poids sans faire beaucoup d’exercice physique. Dans cet article, nous vous dévoilons donc 10 astuces pour maigrir vite sans sport !

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Améliorer son alimentation pour maigrir vite sans sport

Prendre son café noir

Plus de 50 % des Français boivent du café régulièrement, et beaucoup d’entre eux utilisent des additifs riches en calories comme le sucre, les sirops aromatisés ou la crème dans leur boisson. En conséquence, plutôt que d’être une boisson à zéro ou cinq calories, le nombre moyen de calories d’une tasse de café monte en flèche avec 69 calories minimum.

Non seulement la prise de votre café noir vous fera économiser près de 500 calories par semaine, mais comme plus de 60 % de ces calories proviennent du sucre, vous réduirez également votre risque de résistance à l’insuline, de diabète et d’autres troubles métaboliques. Laisser les sachets de sucre sur l’étagère est l’un des moyens les plus faciles pour maigrir vite sans sport !

les-bienfaits-du-café

Manger un repas végétarien par semaine

Vous n’êtes pas obligé de devenir végétalien pour profiter des avantages d’un régime sans viande. Essayez simplement de prendre un déjeuner ou un dîner par semaine pour maigrir vite sans sport. Ce faisant, vous consommerez plus de protéines à base de plantes, dont une étude de l’Université de Copenhague a jugé encore plus satisfaisant que les repas à base de porc et de veau : les gens se sentent plus rassasiés.

Les chercheurs ont même constaté que les participants qui mangeaient un repas végétarien riche en protéines consommaient 12 % de calories en moins lors de leur prochain repas par rapport à ceux qui mangeaient de la viande !

Arrêter les sodas

L’un des moyens les plus simples de maigrir vite sans sport est de limiter les produits contenant du sucre ajouté. Ces glucides simples sont essentiellement dépourvus de nutriments et peuvent vous donner faim perpétuellement (ce qui signifie que vous risquez de trop manger).

La tactique la plus efficace cible les boissons : cafés sucrés, thés glacés et sodas. Ces calories liquides sont moins satisfaisantes que les calories provenant d’aliments solides, ce qui nous pousse à boire plus et donc à consommer un plus grand nombre de calories. De plus, les boissons sucrées ne vous hydratent pas du tout et ne peuvent pas remplacer un bon verre d’eau !

quantité de sucre dans les sodas

Réduire l’alcool

Le vin rouge offre des antioxydants et est considéré comme relativement sain lorsqu’il est consommé avec modération (pas plus de deux verres par jour). Mais si vous cherchez à perdre du poids, l’un de nos meilleurs conseils est de dire au revoir à l’alcool. Parce que l’alcool est assez calorique et offre relativement peu d’avantages nutritionnels, boire ne devrait pas être un événement quotidien.

Par exemple, deux pintes de bière par jour peuvent ajouter près de 2 000 calories à votre apport hebdomadaire ! Pour maigrir vite sans sport, arrêter de boire ces bières peut donc vous aider à perdre plus d’un kilo par mois. Pour les quelques fois où vous choisissez de vous faire plaisir, faites-le avec sagesse et parcimonie.

Pour en savoir plus : Pourquoi l’alcool fait-il grossir ?

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Cuisiner beaucoup plus

Vous savez déjà que les plats de restaurant sont riches en calories, mais nous ne parlons pas seulement de plats à emporter. La plupart des aliments tout préparés sont «ultra-transformés», ce qui signifie qu’un produit est composé de plusieurs ingrédients transformés tels que des arômes, des colorants, des édulcorants, des émulsifiants et d’autres additifs pour masquer ses qualités indésirables.

Les exemples incluent les articles achetés en magasin comme le pain, les plats surgelés, les sodas, les pizzas et les céréales pour petit-déjeuner. Non seulement les aliments ultra-transformés manquent de nutriments qui protègent contre les problèmes de santé, mais ils représentent 90 % de notre apport en sucre ajouté, ce qui entraîne une gamme de problèmes de santé allant de l’obésité au diabète de type II. Pour maigrir vite sans sport, privilégiez donc un bon dîner fait maison.

Éviter les aliments diététiques

Cela peut sembler une solution simple lorsque vous suivez un régime, mais ne soyez pas la proie de ces stratagèmes marketing. Les aliments «diététiques» sont généralement chargés de sucres artificiels comme le sucralose et l’aspartame.

Bien que les boissons artificiellement édulcorées contiennent moins de calories que les versions sucrées, un examen de plus de 30 ans d’études a révélé qu’il n’y avait aucune preuve solide que les alternatives sans sucre empêchent la prise de poids.

Les chercheurs affirment qu’elles déclenchent toujours des récepteurs sucrés dans le cerveau, ce qui peut donner envie aux gens de manger. Couplé au fait que la plupart des gens considèrent les boissons diététiques comme plus saines, cela pourrait entraîner une surconsommation, ce qui s’avère totalement contre-productif pour maigrir vite sans sport.

A lire également : Les 5 astuces pour perdre du poids et adopter des habitudes saines

Changer ses habitudes de vie pour maigrir vite sans sport

Dormir plus

Pour maigrir vite sans sport, vous devez manger moins. Votre première ligne de défense consiste à passer une bonne nuit de sommeil.

Lorsque vous n’obtenez pas assez de repos de qualité, votre corps augmente les niveaux de la ghréline, l’hormone de la faim, et diminue la leptine, l’hormone de satiété, ce qui entraîne une sensation de faim insignifiante.

De plus, des études montrent que les personnes privées de sommeil ont tendance à se diriger plus facilement vers des aliments malsains, riches en calories et en graisses, ce qui signifie que vous mangerez non seulement plus de nourriture, mais que vous mangerez plus de calories !

Le rôle du sommeil pour perdre le bas du ventre

Utiliser votre congélateur

Vous avez deux options lorsque vous rentrez tard du travail affamé et que vous voyez un réfrigérateur vide : commander un plat à emporter riche en calories et gras ou préparer un sauté rapide rempli de légumes avec les légumes surgelés que vous avez toujours sous la main dans votre congélateur !

Si vous gardez des ingrédients sains (comme des fruits congelés, des légumes et des protéines pré-portionnées), vous n’aurez pas à recourir à des repas de livraison malsains. Grâce à votre congélateur, qui n’est seulement destiné à garder vos glaces bien au frais, ne manquez jamais d’ingrédients de perte de poids pour maigrir vite sans sport !

A savoir : Comment calculer sa masse graisseuse selon 6 méthodes ?

Prendre le temps de déstresser

Bien manger est essentiel à la perte de poids, mais une bonne alimentation à elle seule peut ne pas suffire à contrer tous les effets néfastes du stress sur notre corps. Le stress pourrait même annuler les avantages venant de vos meilleurs choix alimentaires ! Lorsque vous vous arrachez constamment les cheveux, l’hormone du stress, le cortisol, s’accumule dans votre corps. Et c’est une mauvaise nouvelle pour votre ventre et pour maigrir vite sans sport.

Le cortisol oblige votre corps à stocker les graisses et à augmenter votre faim d’aliments riches en calories, ce qui signifie que vous pouvez commencer à avoir envie d’un beignet même si votre estomac est réellement plein. Bien qu’il soit important d’améliorer votre alimentation, vous réussirez mieux si vous prenez une seconde pour vous détendre, comme en faisant de la méditation ou en prenant un bain.

Pour plus d’information, lisez aussi :Stress et perte de poids : comment s’en sortir ?

Les conséquences du stress sur les muscles des abdos

Diminuer le temps d’écran

Le temps passé devant un écran en général (devant un ordinateur, un iPad, etc.) peut contribuer à la prise de poids. Étant donné que regarder la télévision ou surfer sur Internet pendant un repas peut être distrayant, une étude de Harvard a révélé que cela avait tendance à amener les gens à manger plus et donc à consommer plus de calories.

Au lieu de cela, les experts conseillent de débrancher pendant les repas afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous mangez. De cette façon vous ne mangerez pas trop et vous saurez quand vous serez rassasié ! Pour maigrir sans sport, essayez de vous coucher tôt et d’arrêter les écrans deux heures avant de dormir.

En résumé : Maigrir vite sans sport

Maigrir vite sans sport, c’est possible ! Même si nous ne recommandons pas un régime très strict pour perdre beaucoup de poids en un temps record, il n’est pas nécessaire de faire du sport pour maigrir : vous devez simplement être en déficit calorique. L’exercice physique reste très bénéfique pour votre santé au quotidien. Voici les 10 conseils que nous pouvons vous donner pour maigrir vite sans sport :

  • prendre son café noir ;
  • manger un repas végétarien par semaine ;
  • arrêter les sodas ;
  • réduire l’alcool ;
  • cuisiner beaucoup plus ;
  • éviter les aliments diététiques ;
  • dormir plus ;
  • utiliser votre congélateur ;
  • prendre le temps de déstresser ;
  • diminuer le temps d’écran.Maigrir vite sans sport : Est-ce que c’est possible ?


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.