maigrir du visage

Vous cherchez des solutions pour réussir à maigrir du visage en 3 jours ? Perdre du poids est déjà un défi en soi, et cela devient encore plus difficile lorsque l’on cible une zone spécifique du corps. L’excédent de graisse sur le visage est un problème incroyablement frustrant à résoudre : vous en avez marre de ce double menton qui vous poursuit, et vous aimeriez avoir une ligne de mâchoire bien dessinée.

Mais comment faire ? Comment mincir du visage rapidement ? Même s’il n’existe pas de solution miracle, il existe des facteurs sur lesquels vous pouvez jouer pour augmenter la combustion des graisses et affiner votre visage ! Découvrez donc dans cet article nos 7 astuces pour maigrir du visage en 3 jours et regagner confiance en vous

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

PERDRE DU GRAS ET SE MUSCLER

J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu la recevoir ?

Maigrir du visage en 3 jours, c’est possible ?

Si vous suivez nos conseils et que vous appliquez nos 7 astuces dès le début, vous allez rapidement apercevoir les premières améliorations en quelques jours. C’est donc possible d’avoir des résultats rapides.

Cependant, il ne s’agit pas de recettes miracles, et vous n’allez pas avoir un avant/après digne des photos de chirurgie esthétique en seulement une demie-semaine. Toutes nos astuces vous aident non seulement à mincir du visage, mais elles auront également un impact très positif sur votre apparence générale et votre santé !

Vous serez en forme, plus tonique. Il vous faudra donc être patiente et régulière, avec des efforts constants sur le long terme. Si vous restez active et que vous implémentez les changements alimentaires que nous vous décrivons ci-dessous, vous allez pouvoir maigrir du visage en 3 jours, et surtout conserver cette nouvelle forme, plus mince et plus ferme !

Vous devez conserver votre motivation : vos efforts paieront obligatoirement et même vos proches le remarqueront.

A lire en parallèle : Comment bien composer votre salade pour maigrir du ventre ?

Comment maigrir du visage en 3 jours ?

Les exercices faciaux

Les exercices du visage peuvent être utilisés pour améliorer l’apparence de votre peau, lutter contre le vieillissement et augmenter votre force musculaire du visage. Des rapports scientifiques affirment que l’ajout d’exercices faciaux à votre routine régulière peut aider à tonifier les muscles du visage, ce qui le rend plus mince !

C’est l’une des manières les plus efficaces de maigrir du visage en 3 jours. Les exercices les plus populaires consistent à gonfler vos joues et à pousser l’air d’un côté à l’autre, à plisser vos lèvres sur les côtés en alternance ou encore à garder le sourire tout en serrant les dents pendant plusieurs secondes à la fois.

Avec le temps et la pratique régulière de ces mouvements, vous allez constater un raffermissement de votre visage et une définition plus marquée de son ovale. Il est recommandé de pratiquer ces exercices deux fois par jour pendant huit semaines, mais vous sentirez déjà que vos muscles faciaux sont plus résistants après quelques jours !

A lire aussi : 8 SUPER EXERCICES FACIAUX POUR AFFINER VOTRE VISAGE !

exercice faciaux

Le cardio

Souvent, l’excès de graisse sur votre visage est le résultat d’un excès de graisse corporelle général. Pour maigrir du visage en 3 jours, vous devez donc amorcer une perte de poids, conditionné par le respect d’un déficit calorique : vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez au quotidien.

Le cardio, ou exercice aérobique correspond à tout type d’activité physique qui augmente votre fréquence cardiaque. C’est largement considéré comme l’une des méthodes les plus efficaces pour brûler des calories. En effet, le cardio favorise la combustion des graisses et augmente la perte de graisse.

16 études différentes ont d’ailleurs montré que les personnes faisant du cardio avaient tendance à perdre plus de graisse corporelle. Pour cela, essayez de faire 150 à 300 minutes d’exercice modéré à vigoureux chaque semaine, ce qui se traduit par environ 20 à 40 minutes de cardio par jour. Vous avez le choix entre la course à pied, la marche, le vélo et la natation, etc.

Nous vous invitions aussi à lire : Courir et perdre du ventre : tout savoir sur le jogging pour maigrir

L’hydratation

Boire de l’eau est crucial pour votre santé globale, et cela s’avère particulièrement important lorsque l’on cherche à maigrir du visage en 3 jours. En effet, l’eau aide à se sentir rassasié et donc diminue la faim. Vous mangez moins, et cela favorise votre perte de poids. 

Une petite étude a même montré que, chez des adultes plus âgés, boire de l’eau au petit-déjeuner réduisait l’apport calorique d’environ 13 % au cours de la journée ! Une autre étude a montré qu’une bonne hydratation augmentait temporairement le métabolisme de 24 % : cela signifie que vous éliminez plus de calories naturellement.

Vous en brûlez davantage, ce qui peut aider à stimuler la perte de poids. De plus, rester hydraté permet de réduire la rétention d’eau, ce qui prévient les ballonnements et les poches sur votre visage !

Pour en savoir plus : Pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau ?

L'hydration dans notre organisme

L’alcool

Bien que prendre un verre de vin occasionnel avec le dîner soit une bonne chose, une consommation d’alcool excessive peut être l’un des principaux facteurs de l’augmentation de la graisse du visage et des gonflements. En effet, l’alcool est riche en calories, mais pauvre en nutriments, et peut être associé à un risque accru de prise de poids.

Pour maigrir du visage en 3 jours et “dégonfler”, vous devez réduire votre consommation de boisson alcoolisée. Vous allez tout de suite voir la différence et vous sentir beaucoup mieux dans votre peau ! Selon les directives diététiques, une consommation modérée est définie comme jusqu’à deux verres par jour pour les hommes et jusqu’à un verre par jour pour les femmes.

Un article à lire aussi : Arrêt de l’alcool et ventre dégonflé : comment ça marche ?

calories-alcool

Les glucides raffinés

Les glucides raffinés comme les biscuits, les gâteaux et les pâtes blanches sont les principaux responsables de la prise de poids et de l’augmentation du stockage des graisses. Cette forme de glucides a été fortement transformée, en dépouillant de leurs nutriments bénéfiques et de leurs fibres les aliments.

Elle contient également beaucoup de sucre, et donc de calories. De plus, parce qu’ils contiennent très peu de fibres, les glucides raffinés sont digérés rapidement, ce qui entraîne des pics de faim et des baisses du taux de sucre dans le sang, entraînant un risque plus élevé de suralimentation.

Une grande étude portant sur l’alimentation de 42 696 adultes sur une période de cinq ans a montré qu’un apport plus élevé en glucides raffinés était associé à une plus grande quantité de graisse du visage.

Nous vous conseillons donc de les remplacer par des alternatives plus saines, comme les céréales complètes et les légumineuses. Vous allez ainsi pouvoir bien démarrer votre programme pour maigrir du visage en 3 jours !

En parallèle vous pouvez lire : Alimentation femme : Combien de calories par jour pour maigrir ?

Alimentation-et-reduction-glucide

Le sommeil

Respecter un temps de sommeil suffisant est très important lors d’une perte de poids. En effet, la privation de sommeil peut entraîner une augmentation des niveaux de cortisol, une hormone du stress qui s’accompagne d’une longue liste d’effets secondaires potentiels, y compris une prise de poids.

Tout ce que nous voulons éviter ici pour maigrir du visage en 3 jours ! Pour appuyer cette hypothèse, des études ont montré que des niveaux élevés de cortisol peuvent augmenter l’appétit et modifier le métabolisme, entraînant une augmentation du stockage des graisses.

Dormir davantage pour aide donc à mincir ! Idéalement, visez au moins huit heures de sommeil par nuit pour faciliter le contrôle de votre poids et une perte de graisse sur votre visage.

Pour plus d’informations lisez aussi :Rôle du sommeil dans le développement musculaire

Le rôle du sommeil pour perdre le bas du ventre

Le sel

Êtes-vous victime de rétention d’eau ? Si c’est le cas, votre principal ennemi est le sel ! Les gonflements et ballonnements sont une caractéristique majeure d’un apport excessif en sodium. Ils peuvent causer des poches sur votre visage et sous vos yeux.

Après absorption, le sel se bloque dans vos tissus internes et oblige votre corps à retenir de l’eau en excédent, ce qui entraîne une rétention d’eau. Certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres, mais rassurez-vous : le palais s’habitue petit à petit à la diminution de sel, et vous allez rapidement trouver vos plats suffisamment salés avec très peu de sel justement !

Pour maigrir du visage en 3 jours, vous devez donc éviter les aliments transformés. Ils représentent environ 77 % de l’apport en sodium dans le régime alimentaire moyen, ce qui est beaucoup trop ! Nous vous conseillons d’éliminer les plats préparés, les collations salées et les viandes transformées : c’est un moyen facile et efficace de réduire votre apport en sodium pour rendre votre visage plus mince.

A lire également :4 soupes pour maigrir du ventre et atteindre votre objectif minceur

impact du sel sur la santé

En résumé : maigrir du visage en 3 jours

Pour réussir à maigrir du visage en 3 jours, vous devez donc appliquer les changements suivants dans votre vie quotidienne : faire des exercices faciaux, s’exercer avec du cardio, rester hydraté, réduire l’alcool et les glucides raffinés, respecter huit heures de sommeil par nuit et diminuer sa consommation de sel. Si vous respectez ces conseils, vous allez constater de réelles améliorations dans la minceur de votre visage. Adieu le double menton et les complexes sur les photos, vous reprenez enfin le contrôle. Vous avez toutes les cartes en main pour maigrir du visage en 3 jours !


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.