Liposuccion des poignées d’amour : Comment ça marche ?

liposuccion poignée d'amour

Vous cherchez des informations sur la liposuccion des poignées d’amour ? Il s’agit d’une zone commune où les hommes et les femmes, zone qui accumule généralement de la graisse. La liposuccion pour les poignées d’amour peut être une bonne option pour les personnes qui cherchent à résoudre ce problème indésirable.

Si vous envisagez cette procédure, vous devriez en apprendre le plus possible sur la procédure elle-même, la période de récupération associée et ce que vous pouvez attendre du processus. Nous vous expliquons tout dans cet article !

Quelles sont les causes des poignées d’amour ?

La graisse est stockée dans la zone des poignées d’amour en raison d’une ou plusieurs causes, qui peuvent inclure le vieillissement, la grossesse, d’autres changements hormonaux ou une prédisposition génétique.

Comme nous ne pouvons pas contrôler bon nombre de ces causes de poignées d’amour, la liposuccion offre une solution élégante pour bannir cette graisse excédentaire.

En prime, après la liposuccion des poignées d’amour, cette zone de graisse agaçante ne reviendra probablement jamais. La liposuccion élimine définitivement les cellules graisseuses, afin que vous puissiez les perdre de façon permanente.

Cependant, si vous prenez du poids de manière significative, les cellules graisseuses restantes là-bas et dans d’autres parties du corps s’agrandiront. La liposuccion pour les poignées d’amour n’est donc pas une solution pour la perte de poids ou l’obésité, mais plutôt pour les zones isolées et bombées du corps.

A lire aussi : Perdre ses poignées d’amour grâce à la musculation : 7 astuces pour hommes

poignée d'amour

La liposuccion des poignées d’amour, qu’est-ce que c’est ?

Définition

Les personnes qui subissent une liposuccion des poignées d’amour ont généralement un poids corporel stable, mais souhaitent éliminer les dépôts indésirables de graisse corporelle dans des parties spécifiques du corps. La liposuccion n’est pas une méthode globale de perte de poids.

Ce n’est pas non plus un traitement contre l’obésité. La procédure n’élimine pas la cellulite, les fossettes ou les vergetures. Le but est esthétique. Il convient à ceux qui souhaitent changer et améliorer le contour de leur corps.

La liposuccion élimine définitivement les cellules graisseuses, modifiant la forme du corps. Cependant, si le patient ne mène pas une vie saine après l’opération, il existe un risque que les cellules graisseuses restantes grossissent. La quantité de graisse qui peut être éliminée en toute sécurité est limitée.

A savoir : Comment perdre des hanches : 10 règles obligatoires

avant après liposuccion

Avantages

La liposuccion des poignées d’amour est normalement effectuée à des fins esthétiques, mais elle est parfois utilisée pour traiter certaines maladies :

  • Lymphœdème : affection chronique ou à long terme dans laquelle un excès de liquide appelé lymphe s’accumule dans les tissus, provoquant un œdème ou un gonflement. L’œdème se produit généralement dans les bras ou les jambes. La liposuccion est parfois utilisée pour réduire l’enflure, l’inconfort et la douleur.

  • Gynécomastie : parfois, la graisse s’accumule sous les seins d’un homme.

  • Syndrome de lipodystrophie : La graisse s’accumule dans une partie du corps et est perdue dans une autre. La liposuccion peut améliorer l’apparence du patient en offrant une répartition plus naturelle de la graisse corporelle.

  • Perte de poids extrême après l’obésité : une personne souffrant d’obésité morbide qui perd au moins 40 % de son IMC peut avoir besoin d’un traitement pour éliminer l’excès de peau et d’autres anomalies.

  • Lipomes : ce sont des tumeurs graisseuses bénignes.

Lisez également : Brûler la graisse du ventre : 8 solutions efficaces

La liposuccion pour les poignées d’amour est-elle sûre ?

La liposuccion a un excellent profil d’innocuité et la plupart des patients en ressortent satisfaits de leurs résultats. Voici quelques conseils pour vous assurer que vous faites partie de ce groupe :

  • Assurez-vous de choisir un chirurgien plasticien certifié avec des compétences chirurgicales dans un hôpital local bien connu. Votre chirurgie de la poignée d’amour est susceptible d’être effectuée dans un centre de chirurgie, mais les cliniques fournissent une autre couche de sûreté venant des compétences et de l’expérience chirurgicales des praticiens.

  • Assurez-vous que le centre ou l’établissement chirurgical est accrédité.

  • Choisissez un chirurgien qui effectue des centaines de procédures de liposuccion chaque année. C’est parce que la technique est importante pour la sécurité, pour un résultat attrayant et pour vous assurer de guérir le plus rapidement possible après votre intervention.

  • Interrogez votre futur chirurgien et voyez si vous vous sentez à l’aise avec lui. Choisissez un chirurgien qui s’intéresse à votre santé et à vos objectifs pour la procédure de la poignée d’amour. Choisissez quelqu’un qui est capable et prend le temps d’expliquer clairement la procédure de liposuccion pour vos poignées d’amour.

  • Suivez attentivement toutes les instructions de votre chirurgien avant et après votre liposuccion. Portez le vêtement de compression aussi longtemps que recommandé. Déplacez-vous pour favoriser la circulation, mais ne vous entraînez pas tant que le chirurgien n’a pas approuvé. Ne fumez pas car cela empêche la guérison.

  • Surveillez les signes d’infection, ce qui est rare, mais comprend de la fièvre. Les médicaments antibiotiques et le drainage peuvent lutter contre ce problème. Appelez toujours le bureau de votre chirurgien plasticien pour tout symptôme qui semble inhabituel. D’autres risques chirurgicaux, qui seront discutés en détail avant la chirurgie, comprennent les caillots sanguins rares. La perte de sensation dans la zone de la poignée d’amour est assez courante et peut durer jusqu’à un an après la chirurgie.

  • Appelez votre chirurgien à tout moment, même si vous venez d’avoir une visite de suivi au bureau la veille. La tranquillité d’esprit est importante lorsque vous vous rétablissez, tout comme la détection précoce de toute complication pour un traitement approprié.

En parallèle, lisez aussi : Liposuccion du ventre : les 4 alternatives

Ce que la liposuccion des poignées d’amour peut (et ne peut pas) faire

Le candidat idéal pour la liposuccion des poignées d’amour est un homme ou une femme en bonne santé, avec une bonne élasticité de la peau et des poches distinctes d’excès de graisse, dans des zones comme les poignées d’amour.

Ce patient peut s’attendre à une récupération rapide avec une apparence améliorée et plus mince. Notez simplement que :

  • La liposuccion ne vous donnera pas une silhouette « parfaite ».

  • La liposuccion seule ne peut pas améliorer l’excès de peau. Si vous avez un excès de peau, dû à une perte de poids antérieure, par exemple, vous aurez peut-être besoin d’une abdominoplastie à la place.

  • La liposuccion des poignées d’amour ne fera pas que les autres vous traiteront différemment.

  • La liposuccion ne vous empêchera pas de reprendre du poids. Elle élimine définitivement les cellules graisseuses de la poignée d’amour. Cependant, la prise de poids future peut entraîner l’agrandissement des cellules graisseuses existantes dans d’autres parties du corps.

  • La liposuccion peut être déconseillée chez les personnes souffrant de problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, les problèmes de circulation ou les personnes qui ont récemment subi une chirurgie abdominale près des poignées d’amour.

Un article à ce sujet : Perdre ses poignées d’amour grâce à la musculation : 7 astuces pour les hommes

Taux d'eau dans le corps

Repos et récupération après une liposuccion des poignées d’amour

Les patients ayant subi une liposuccion des poignées d’amour présentent généralement un gonflement, des ecchymoses et une certaine perte de sensation dans la région.

Ces séquelles s’estompent progressivement au cours des semaines qui suivent la chirurgie. Ces ecchymoses se dissiperont progressivement au cours des trois prochaines semaines environ. L’enflure diminuera sur une période de trois mois environ. Les patients sont généralement endoloris pendant 1 à 2 semaines, avec une douleur mineure persistant jusqu’à un mois.

Vous pourriez avoir besoin d’analgésiques pendant la première semaine. Les exercices intenses sont limités pendant la période de récupération, mais un mouvement doux peut être bénéfique pour la circulation peu de temps après la chirurgie des poignées d’amour, une fois que votre chirurgien vous en donne l’autorisation. Les temps de récupération sont variables en fonction de la quantité de graisse enlevée et d’autres détails.

À lire aussi : Comment perdre ses poignées d’amour ?

Liposuccion des poignées d’amour et CoolSculpting : quelle différence ?

CoolSculpting est une procédure médicale non invasive également connue sous le nom de cryolipolyse. Il aide à éliminer les cellules graisseuses supplémentaires sous la peau sans chirurgie.

Au cours d’une session CoolSculpting, un chirurgien plasticien ou un autre médecin formé au CoolSculpting utilisera un outil spécial qui serre et refroidit un rouleau de graisse à une température de congélation.

Dans les semaines qui suivent le traitement, votre corps élimine naturellement les cellules graisseuses mortes gelées par le froid. Vous devriez commencer à voir des résultats quelques semaines après votre traitement et des résultats finaux après quelques mois.

CoolSculpting est une procédure non chirurgicale, ce qui signifie qu’il n’y a pas de temps de coupe, de couture, d’anesthésie ou de récupération nécessaire. La liposuccion, quant à elle, est une intervention chirurgicale invasive qui implique la coupe, la couture et l’anesthésie. L’équipe chirurgicale peut utiliser une anesthésie locale (telle que la lidocaïne), ou vous serez mis sous sédation avec une anesthésie générale.

Un chirurgien plasticien fait une petite incision et utilise un outil d’aspiration long et étroit appelé canule pour aspirer la graisse d’une zone spécifique de votre corps.

Pour plus d’informations : La cryolipolyse pour le ventre : est-ce efficace pour maigrir ?

coolsculpting-effets

En résumé : La liposuccion des poignées d’amour

La liposuccion des poignées d’amour n’est ni conseillée, ni déconseillée : tout dépend de vos attentes, de vos prédispositions génétiques et de la quantité de graisses que vous devez éliminer.

Dans tous les cas, nous vous recommandons d’essayer de faire de l’activité physique et de manger sainement pendant quelques mois pour perdre du poids naturellement avant d’envisager la liposuccion des poignées d’amour !

Panier
Retour haut de page

Nos formations

Nous vous proposons en plus de nos nombreux produits, des formations. Elles seront complémentaires et très utiles à votre transformation physique.

Formation pour les femmes

La méthode Vénus, destinée aux femmes, vous donnera le physique dont vous avez toujours rêvée. Retrouvez une silhouette dynamique, fine et tonique. 

Formation pour les hommes

Cette méthode vous permettra d’obtenir des résultats rapides, voyants et efficace en seulement 12 semaine. Grâce à cette méthode, dite bonjour aux abdos dessinés