liposuccion du ventre

Vous êtes intéressé par une liposuccion du ventre, mais vous hésitez et vous ne savez pas si c’est la meilleure solution pour maigrir du ventre ? Pour commencer, il faut savoir que même la liposuccion ne vous offrira pas d’excellents résultats minceur sur le long terme si vous ne revoyez pas votre alimentation et votre mode de vie.

Vous devez manger sainement et faire de l’exercice physique dans tous les cas pour rester mince et en bonne santé. Cette intervention chirurgicale peut être intéressante pour des personnes qui ont beaucoup de poids à perdre. Si vous souhaitez perdre moins de 30 % de votre poids corporel, il peut être plus intéressant de vous tourner vers des alternatives. Dans cet article, nous vous présentons donc ces autres solutions à la liposuccion du ventre !

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

PERDRE DU GRAS ET SE MUSCLER

J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu la recevoir ?

La liposuccion du ventre, c’est quoi ?

La liposuccion du ventre est une procédure cosmétique qui élimine les graisses dont vous ne semblez pas pouvoir vous débarrasser grâce à un régime et à l’exercice. Un chirurgien plasticien ou dermatologique effectue généralement la procédure sur les hanches, le ventre, les cuisses, les fesses, le dos, les bras et sous le menton ou le visage pour améliorer leur forme.

Mais la liposuccion peut également être effectuée avec d’autres chirurgies plastiques, y compris des liftings, des réductions mammaires et des abdominoplasties. Avant la procédure, vous voudrez avoir des attentes réalistes. La liposuccion du ventre ne vous débarrassera pas de votre cellulite et elle ne fait pas des miracles sur l’aspect de votre peau.

Elle nécessite également que vous soyez en bonne santé : être à moins de 30 % de votre poids idéal, avoir une peau ferme et élastique et ne pas fumer. Les médecins ne recommandent pas la procédure si vous avez des problèmes de santé avec la circulation sanguine, une maladie cardiaque, un diabète ou un système immunitaire affaiblit.

Explication de la liposuccion

Avantages et inconvénients d’une liposuccion du ventre

Effets et résultats

Après une liposuccion du ventre, vous observez un gonflement de la zone traitée qui disparaîtra ensuite une fois les bandages retirés, généralement 1 à 2 semaines après la chirurgie. Après cela, votre amélioration se poursuit progressivement jusqu’à ce que vos résultats finaux soient visibles après 6 mois.

La liposuccion est surtout adaptée pour les patients moyennement ou très en surpoids, ceux qui peuvent avoir les résultats les plus flagrants. Pour les alternatives de la liposuccion, les résultats sont parfois immédiats, puis suivis d’une amélioration progressive dans les mois suivants.

À d’autres moments, les résultats ne prennent pas effet immédiatement. Bien que la réduction de la graisse soit généralement permanente, les résultats sont généralement beaucoup moins spectaculaires avec des méthodes plus saines.

avant après liposuccion

Envahissement de la procédure

La liposuccion du ventre est chirurgicale, elle cause donc un traumatisme à votre corps. C’est une procédure agressive de réduction de la graisse qui entraîne des douleurs, des ecchymoses et des gonflements.

Au contraire, les alternatives sont beaucoup moins invasives car elles utilisent des technologies qui minimisent les traumatismes sur votre corps (ou bien elles sont totalement naturelles). Cela réduit votre inconfort pendant les séances de traitement ainsi que les effets secondaires post-intervention.

Pour en savoir plus : Liposuccion : déroulé de l’opération, prix, techniques, risques

Guérison et temps d’arrêt

Les temps d’arrêt et la guérison d’une séance de liposuccion du ventre peuvent perturber votre vie. Vous êtes limité dans ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire jusqu’à ce que votre gonflement diminue et que vos bandages soient retirés. Les temps d’arrêt typiques sont d’un minimum de quelques jours et la guérison totale peut prendre plus de temps.

Cependant, les alternatives de liposuccion n’offrent pas un tel inconvénient. Tout au plus, votre temps d’inactivité peut durer 1 à 2 jours, mais c’est rare. La grande majorité des patients reprennent rapidement leur vie directement. La guérison est également plus rapide et les effets secondaires, comme un léger gonflement ou une douleur, sont moins nombreux.

Les alternatives plus saines à la liposuccion du ventre

Le CoolSculpting

Le CoolSculpting détruit les graisses par le froid. Cette technologie utilise une méthode de refroidissement contrôlée pour geler et éliminer les cellules graisseuses indésirables sans chirurgie ni besoin de temps de récupération. Une fois les cellules graisseuses mortes, le corps est naturellement éliminé par le système lymphatique. Il fonctionne bien sur les poignées d’amour, le ventre et l’intérieur de la cuisse.

Il peut également être utilisé pour d’autres domaines. La procédure est totalement non chirurgicale, elle ne nécessite donc aucun temps de récupération. Certains patients présentent des rougeurs, des ecchymoses légères, des picotements, un engourdissement ou un niveau de confort de la zone traitée, mais cela est temporaire et finit par disparaître complètement. Les résultats sont visibles après un traitement.

C’est une bonne alternative à la liposuccion du ventre. Selon des tests cliniques, la procédure CoolSculpting a atteint un taux de satisfaction de 95 % chez les patients. Bien qu’une transformation puisse survenir chez certains patients au cours des trois premières semaines suivant leur séance, les résultats les plus spectaculaires apparaissent généralement un à trois mois après le traitement.

A lire également : La cryolipolyse pour le ventre : est-ce efficace pour maigrir ?

coolsculpting effets

L’UltraShape

UltraShape est le seul appareil de sculpture corporelle qui cible et vaporise les cellules graisseuses dans une seule zone avec des ondes d’énergie ultrasonore. Les cellules ciblées sont finalement et définitivement éliminées de votre corps, vous donnant une perte de graisse naturelle.

Cette méthode n’est pas invasive et vous n’avez pas besoin d’anesthésie. Il n’y a pas de temps d’arrêt et très peu d’effets secondaires, qui peuvent inclure une légère douleur, une sensibilité et un gonflement pendant au plus quelques jours. Vos résultats sont équilibrés et uniformes, d’abord visibles en quelques semaines avant de devenir plus apparents en 6 à 8 semaines.

Bien qu’UltraShape soit couramment utilisé sur la graisse du ventre, il est également efficace pour remplacer la liposuccion du ventre et faire disparaître les poignées d’amour, la graisse des cuisses ou encore du haut des bras.

ultrashape

Le LipoSonix

Le LipoSonix est un traitement non invasif. L’énergie des ultrasons de haute intensité est concentrée sur les graisses pour éliminer et détruire les cellules graisseuses des couches superficielles de la peau. Les cellules graisseuses atteignent une température de 56°C pendant une seconde, ce qui induit la mort de ces cellules. La graisse référée est attaquée en permanence et la couche dermique n’est pas endommagée.

Le processus naturel de guérison et l’organisation sont responsables de la décharge du tissu adipeux traité. La plupart des patients remarquent des résultats avec un seul traitement par Liposonix. Dans le cadre d’études cliniques, la réduction moyenne du tour de taille après un seul traitement s’est avérée être d’environ 2,5 cm, ce qui correspond généralement à une taille de robe ou à un pantalon. Les résultats finaux sont généralement observés après 8 à 12 semaines, bien que les résultats peuvent varient d’une personne à l’autre.

schema-liposonix

Le sport et l’alimentation

Pour finir cet article, nous allons parler des alternatives les plus naturelles qui soient (et celles que vous voyez déjà partout) : l’alimentation et le sport. Vous pouvez bien sûr vous diriger vers l’une des solutions citées plus haut, mais les résultats ne seront que temporaires si vous ne revoyez pas vos habitudes de vie, celles qui ont entraîné une prise de poids en premier lieu.

Pour perdre de la graisse abdominale au même type que pour une liposuccion du ventre, commencez par mettre en place un déficit calorique : cela signifie que vous mangez un peu moins de calories que vous n’en avez besoin chaque jour pour forcer votre corps à puiser dans vos réserves pour produire de l’énergie. Petit à petit, vous allez pouvoir perdre du poids de manière pérenne et naturelle. Sans risque de faire l’effet yoyo et de reprendre le poids perdu ensuite !

C’est aussi une manière très économique de procéder pour mincir, puisque ça ne vous coûte rien d’autre que de la motivation. Associez ce rééquilibrage alimentaire avec une pratique sportive régulière. Pas besoin d’aller courir tous les jours : commencez simplement par prendre les escaliers tous les jours ou à faire un peu de cardio devant votre télé. Plus vous êtes à l’aise, plus vous pouvez augmenter l’intensité et brûler des calories !

Pour plus d’informations, lisez aussi : Comment calculer sa masse graisseuse selon 6 méthodes ?

En résumé : La liposuccion du ventre

La liposuccion du ventre est une intervention chirurgicale qui tente de plus en plus de personnes, que ce soit des hommes ou des femmes. En effet, après un certain âge, il peut devenir difficile de perdre la graisse abdominale sous-cutanée. Cette solution n’est ni bonne ni mauvaise. Cependant, cela reste une intervention invasive : c’est pourquoi nous avons à cœur de vous proposer des alternatives à la liposuccion du ventre pour que vous puissiez faire votre choix avec toutes les cartes en main ! Parmi ces alternatives, on retrouve donc le CoolSculpting, l’UltraShape, LipoSonix et bien sûr une bonne alimentation et du sport. Nous espérons que cet article vous aura aiguillé et vous aura ouvert les yeux sur les effets de la liposuccion et sur les alternatives qui s’offrent à vous !


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.