Le vinaigre de cidre : une solution pour maigrir du ventre ?

vinaigre de cidre pour maigrir du ventre

Le vinaigre de cidre, souvent utilisé en cuisine, est un condiment qui permet de perdre du poids et de maigrir du ventre. Découvrez ici tous les bienfaits de ce vinaigre sur l’organisme et son rôle sur vos kilos.

Maigrir du ventre n’est pas une mince affaire. Mais une arme secrète peut vous y aider : le vinaigre de cidre ! C’est un ingrédient naturel toujours présent dans la cuisine et qui peut vous aider à perdre du ventre sans mettre en danger votre santé. Il sert notamment à favoriser la digestion et renouveler le microbiote, ce qui est largement apprécié lors d’une envie de maigrir du ventre.

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

PERDRE DU GRAS ET SE MUSCLER

J'aimerais te faire bénéficier d'un PROGRAMME COMPLET pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu le recevoir ?

Mais comment le consommer pour maigrir du ventre et quelles précautions prendre en compte ? Toutes les réponses se trouvent juste après !

Qu’est-ce que le vinaigre de cidre ?

On fabrique le vinaigre de cidre de pomme à l’aide d’un processus de fermentation en deux étapes. D’abord, on coupe ou bien on écrase les pommes et on y ajoute de la levure pour convertir leur sucre en alcool. Ensuite, on ajoute aussi des bactéries pour faire fermenter l’alcool en acide acétique. La production traditionnelle de vinaigre de cidre de pomme prend environ un mois, bien que certains fabricants accélèrent considérablement le processus pour qu’il ne prenne qu’une journée.

Vous avez donc compris que l’acide acétique est le composant principal du vinaigre. Connu également sous le nom d’acide éthanoïque, c’est un composé organique au goût aigre et à l’odeur forte. Approximativement 5 à 6 % du vinaigre de cidre de pomme est constitué d’acide acétique. Il contient aussi de l’eau et des traces d’autres acides, comme l’acide malique.

Le vinaigre de cidre a une caractéristique intéressante pour l’organisme, qui va avoir un impact positif sur la santé, mais aussi sur la ligne. Ce condiment, souvent utilisé en cuisine, pour la préparation de sauce vinaigrette par exemple, a un intérêt dans la perte de poids et de ventre.

À lire aussi : Le vinaigre de cidre permet-il de maigrir plus rapidement ?

Les-bienfaits-du-vinaigre-de-cidre

Peut-on maigrir du ventre en consommant du vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre est un remède naturel pour favoriser la santé intestinale, ce qui le rend donc parfait pour maigrir du ventre. De plus, il renferme les principes actifs de la pomme, le fruit à partir duquel il est constitué. Ce fruit est un apport important en antioxydants, pectine et acide acétique.

Cependant, il faut être extrêmement prudent à propos de sa consommation. Il importe de retenir qu’il est hors de question de boire du vinaigre de cidre directement, il faut le diluer d’abord dans de l’eau, parce que ce liquide peut favoriser l’érosion des dents et l’usure de l’émail. À cela s’ajoute aussi le risque de brûler son œsophage.

Pour profiter des vertus minceur du vinaigre de cidre de façon optimale, il vaut mieux le consommer à jeun chaque matin et 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner. Dans 200 ml d’eau, faites diluer 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, mélangez et buvez. Une consommation durant trois semaines sera nécessaire pour voir des résultats.

Toutefois, le vinaigre de cidre aide à maigrir du ventre, mais il ne s’agit pas d’un aliment miracle. Sa consommation est inutile en l’absence d’une activité physique et d’une alimentation saine et équilibrée.

Pour en savoir plus : Top 6 des aliments à consommer et à éviter pendant votre prise de masse

Comment fonctionne le vinaigre de cidre ?

L’acide acétique est un acide gras à chaîne courte qui se dissout en acétate et en hydrogène dans votre corps. Ces substances favorisent la perte de poids et de graisse abdominale de plusieurs façons.

Le vinaigre de cidre améliore le taux de sucre et le taux d’insuline dans le sang, il améliore aussi le fonctionnement du métabolisme et empêche ainsi le stockage des graisses. Il représente en plus un coupe-faim naturel et limite donc l’apport calorique.

Selon une étude scientifique, les personnes ayant intégré le vinaigre de cidre dans l’un des repas de la journée, ont fini par consommer de 200 à 275 calories de moins pour le reste de la journée.

Lisez également : Comment rendre son brûleur de graisses plus efficace en musculation ?

Bienfait du vinaigre de cidre

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour perdre le ventre ?

Vous souhaitez consommer du vinaigre de cidre au quotidien, pour perdre du poids, mieux digérer ou maigrir du ventre ? Pour cela, vous avez deux options qui s’offrent à vous, et qui sont tout aussi efficaces :

  • Prendre une cuillère à café dans un peu d’eau chaude, avant les repas, environ 30 minutes avant pour profiter des bienfaits sur la digestion.
  • Ajouter du vinaigre de cidre dans vos assiettes, dès que vous le pouvez, pour assaisonner vos recettes et profiter des bienfaits de ce vinaigre.

Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre pour maigrir du ventre ?

Le vinaigre de cidre accélère la perte de graisses

Riche en acide acétique, qui est un acide organique, le vinaigre de cidre accélérerait la fonte des graisses. Il n’y a rien de miraculeux, mais de précédentes études ont démontré, que cet acide acétique contribuait à réduire les graisses dans les cellules, et participait de cette manière à maigrir du ventre et perdre de poids.

Le vinaigre de cidre apporte des sels minéraux,

Dans le cadre d’un régime, ou lorsque l’on fait attention à ce que l’on mange, le vinaigre de cidre peut être intéressant, car il est riche en minéraux. Il contient du calcium, du phosphore, et peut compléter si les apports nutritionnels dans vos aliments ne sont pas suffisants.

Le vinaigre de cidre est un condiment pauvre en sucre et donc peu calorique

Le vinaigre de cidre a un autre atout dans le cadre d’un régime ou d’une alimentation équilibrée. En effet, ce condiment est très peu calorique, comparé à d’autres. Par exemple, le vinaigre balsamique contient 19 grammes de sucre pour 100 grammes, alors que le vinaigre de cidre ne contient que 0,4 gramme de sucre pour 100 grammes. Ce qui en fait un condiment idéal pour assaisonner les plats, sans augmenter le nombre de calories dans l’assiette.

Le vinaigre de cidre constitue une astuce pour limiter les grignotages

Le vinaigre de cidre peut être un allié de la perte de poids dans le sens où il va aider à réduire les grignotages entre les repas. Et là encore, c’est son rôle sur la glycémie qui le permet. En abaissant la glycémie, en réduisant les pics élevés de taux de sucre dans le sang, et en stabilisant cette glycémie, on a moins envie de grignoter des aliments sucrés ou ultra-transformés. Les risques de se jeter sur un paquet de gâteaux, un bol de chips sont moins élevés.

Cette action aura un impact sur le comportement alimentaire et la perte de graisse abdominale, et permettra un meilleur équilibre au niveau des repas. En prime, le fait de stabiliser la glycémie aura un intérêt dans la prévention du diabète.

limiter grignotage

Le vinaigre de cidre facilite le transit intestinal

Le vinaigre de cidre a donc un effet positif sur la digestion après un repas copieux. Mais au quotidien aussi, il va pouvoir stimuler la digestion et favoriser un bon transit intestinal. Ainsi, on agira sur les problèmes de ballonnements, de constipation, on éliminera plus facilement, on évacuera davantage les toxines et cela pourra jouer sur le poids. Votre ventre sera plus plat et vous verrez un effet positif sur la balance et sur votre tour de taille.

Le vinaigre de cidre est un coup de pouce après un repas copieux

Après des excès lors d’un repas, la digestion peut être difficile. En effet, la glycémie va monter en flèche, ce qui va rallonger le temps de digestion. En consommant du vinaigre de cidre, vous allez limiter le taux de sucre dans le sang, et donc faciliter le transit, de quoi vous permettre de maigrir du ventre. La meilleure solution reste bien entendu de limiter les excès.

Un article à lire aussi : 9 conseils pour perdre son petit bourrelet du bas du ventre

Quels sont les effets négatifs du vinaigre de cidre et les précautions à prendre ?

Si le vinaigre de cidre possède de nombreux bienfaits pour le corps, il existe tout de même des contre-indications à connaître et des précautions à prendre pour le consommer.

En effet, en raison de son acidité, il est vivement déconseillé d’en consommer tous les jours, si :

  • Vous souffrez d’inflammation au niveau de l’estomac
  • Vous souffrez de reflux gastro-œsophagien (RGO)
  • Vous avez un ulcère gastrique

Aussi, tout comme le citron, il vaut mieux éviter de boire du vinaigre de cidre pur. Il est préférable de le diluer dans un peu d’eau, car son acidité peut aussi abîmer l’émail des dents et peut être agressive pour les parois de l’estomac, même chez les personnes qui ne présentent pas de troubles gastriques.

Pour plus d’informations: Le vinaigre de cidre pour maigrir : est-ce que ça marche ?

En conclusion

Le vinaigre de cidre est un condiment apprécié en cuisine. Mais il a aussi un rôle à jouer sur la perte de poids et sur votre envie de maigrir du ventre. Vous pouvez tout à fait essayer une cure de 3 à 4 semaines en diluant le vinaigre dans de l’eau et en le consommant 30 minutes avant vos repas. Les nombreux bienfaits du vinaigre de cidre sur l’organisme vous permettront d’affiner votre tour de taille et de ne pas stocker de graisse abdominale.

Toutefois, veillez à bien le diluer dans de l’eau, car bu seul, le vinaigre de cidre peut provoquer des douleurs à l’estomac. Pensez aussi à adopter une alimentation équilibrée et une activité physique régulière pour favoriser votre perte de ventre.

Panier
Retour haut de page

Nos formations

Nous vous proposons en plus de nos nombreux produits, des formations. Elles seront complémentaires et très utiles à votre transformation physique.

Formation pour les femmes

La méthode Vénus, destinée aux femmes, vous donnera le physique dont vous avez toujours rêvée. Retrouvez une silhouette dynamique, fine et tonique. 

Formation pour les hommes

Cette méthode vous permettra d’obtenir des résultats rapides, voyants et efficace en seulement 12 semaine. Grâce à cette méthode, dite bonjour aux abdos dessinés