Autohypnose pour perdre du poids

Êtes-vous familier avec le concept d’auto-hypnose pour maigrir ? Cette forme d’hypnose est auto-administrée et aurait des vertus minceur. En effet, il ne s’agit plus ici de vous forcer à faire quelque chose, mais de vous donner naturellement envie de changer. Certains experts suggèrent que vous pouvez, grâce à la puissance de l’auto-hypnose pour maigrir, recâbler votre subconscient pour réduire votre appétit et augmenter votre motivation à vivre une vie plus saine.

Il n’y a aucun risque associé à cette pratique, donc cela pourrait valoir la peine d’essayer pour les personnes à l’esprit aventureux. De plus, cela coûte moins cher qu’une consultation chez un hypnothérapeute. C’est même totalement gratuit ! Découvrez dans cet article les différentes étapes pour pratiquer l’auto-hypnose pour maigrir chez soi : comment s’hypnotiser, comment se convaincre de changer et les bonnes habitudes alimentaires à prendre en complément.

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

TRANSFORMER SON PHYSIQUE

J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu la recevoir ?

Auto-hypnose pour maigrir : comment s’hypnotiser ? 

Soyez convaincu et mettez-vous à l’aise

Une grande partie du pouvoir de l’auto-hypnose pour maigrir réside dans le fait que vous vous êtes convaincu de son efficacité. Vous devez croire profondément qu’il s’agit d’un moyen de prendre le contrôle de vos envies. Si vous ne croyez pas que l’hypnose vous aidera à changer vos sentiments, elle aura probablement peu d’effet.

Une fois que vous êtes dans un bon état d’esprit, allez dans un endroit où vous ne risquez pas d’être dérangé. Cela peut être n’importe quel endroit calme comme votre lit, un canapé ou un fauteuil confortable.

Assurez-vous que votre tête et votre cou sont soutenus. Portez des vêtements amples et vérifiez que la température de la pièce est réglée à un niveau qui vous est agréable.

Il est possible que vous trouviez plus facile de vous détendre si vous passez de la musique douce en arrière-plan pendant que vous vous hypnotisez, en particulier une musique instrumentale. En parallèle, nous vous conseillons de lire : 11 astuces pour perdre votre graisse du ventre rapidement

Les étapes de l'auto-hypnose

Concentrez-vous et respirez

Concentrez-vous sur un objet. Trouvez quelque chose dans la pièce à regarder et sur lequel vous concentrer, de préférence quelque chose légèrement au-dessus de vous.

Utilisez votre concentration sur cet objet pour vous débarrasser de toutes vos pensées. Faites de cet objet la seule chose dont vous soyez conscient. Cela va aider votre cerveau à se préparer à l’auto-hypnose. Respirez ensuite profondément en fermant les yeux.

Dites-vous que vos paupières deviennent lourdes et laissez-les tomber doucement. Lorsque vos yeux se ferment, respirez profondément à un rythme régulier. Un article à ce sujet : 4 exos de respiration qui chassent le stress

Concentrez-vous sur votre respiration, lui permettant d’occuper l’intégralité de votre esprit, tout comme l’objet que vous regardiez auparavant. Vous êtes plus détendu à chaque respiration supplémentaire.

Imaginez que toute la tension et le stress se dissipent de vos muscles. Laissez cette sensation descendre dans votre corps, de votre visage à votre poitrine, jusqu’à vos bras et enfin vos jambes. Une fois que vous êtes complètement détendu, votre esprit doit être clair et vous serez à mi-chemin du processus d’auto-hypnose pour maigrir.

Visualisez un pendule et un compte à rebours

Le fait de visualiser le mouvement d’un pendule se déplaçant d’avant en arrière a été traditionnellement utilisé en hypnose pour encourager la concentration.

Dans votre esprit, visualisez donc ce pendule qui va et vient. Concentrez-vous dessus pendant que vous vous détendez, pour aider à vider votre esprit. Établissez ensuite un compte à rebours jusqu’à l’hypnose. Commencez le compte à rebours dans votre tête de 10 à 1.

Pendant que vous comptez à rebours, dites-vous que vous vous enfoncez progressivement dans cet état d’auto-hypnose pour maigrir. Dites-vous : à 10 je me relaxe, à 9 je deviens plus détendu, à 8 je peux sentir la relaxation se propager dans mon corps, à 7 je ne ressens que la détente, etc. Nous vous invitons à lire : Quoi manger pour maigrir du ventre ? TOP 10 des aliments

Vous arrivez ensuite à : à 1 je suis dans un sommeil profond. Une fois arrivé à 1, vous devriez être dans un état d’hypnose

Réveillez-vous 

Une fois que vous avez accompli ce que vous voulez pendant cette phase d’auto-hypnose pour maigrir, vous devez vous réveiller. Comment faire pour reprendre contrôle et reprendre pleinement conscience ? Commencez par compter de 1 à 10.

Dans votre tête, dites-vous : à 1 je me réveille, à 2 je me sentirai comme si je m’étais réveillé d’un sommeil profond, à 3 je me sens plus éveillé, etc. Jusqu’à 10, je suis éveillé et rafraîchi. Ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun risque de ne pas se réveiller. L’hypnose est un état de transe légère, pendant lequel vous gardez pleinement possession de vos moyens

Auto-hypnose pour maigrir : comment se convaincre de changer ses habitudes alimentaires ?

Élaborez un régime et un mantra dans votre tête

Il faut une répétition constante pour reprogrammer votre cerveau avec l’auto-hypnose pour maigrir. Vous devriez essayer de passer environ vingt minutes par jour sous hypnose d’hypnose.

Pendant que vous êtes dans cet état, alternez entre certaines des stratégies énumérées ci-dessous. Vous devez penser aux aliments que vous voudriez manger plus souvent, et au type de régime que vous aimeriez être capable de respecter.

Objectifs

Cela va permettre de renforcer votre désir de mieux manger. Répétez dans votre tête un mantra, et visualisez-vous en train de l’écrire. Par exemple : “Manger trop me fait du mal à moi et à mon corps” ou bien “Je devrais manger sainement pour m’améliorer”. 

Apprenez à rejeter les aliments malsains

L’une des premières choses que vous devriez essayer de faire sous hypnose est de vous convaincre que vous n’êtes pas intéressé par les collations malsaines, auxquelles vous avez pourtant du mal à dire non.

Choisissez un aliment comme de la crème glacée ou des gâteaux, quelque chose dont vous avez tendance à abuser. Sous auto-hypnose pour maigrir, dites-vous ensuite : “La crème glacée a mauvais goût et me rend malade”. Un article qui pourra vous aider : 10 recettes de smoothie brûle graisse pour maigrir

Répétez l’opération pendant vingt minutes, jusqu’à ce que vous soyez prêt à vous réveiller de l’hypnose. N’oubliez pas qu’une bonne alimentation ne signifie pas que vous devez arrêter de manger, il suffit de manger moins de mauvais aliments.

Les aliment à bannir pour perdre du poids

N’essayez donc pas de vous dissuader de manger. Vous devez simplement vous convaincre de manger moins de nourriture mauvaise pour la santé.

Imaginez-vous en mieux

Pour augmenter votre désir de mieux vivre, visualisez ce que vous voudriez être et à quoi vous ressembleriez si vous étiez en bonne santé. Prenez une photo de vous-même lorsque vous étiez plus mince ou faites de votre mieux pour imaginer à quoi vous ressembleriez après avoir perdu du poids.

Sous auto-hypnose pour maigrir, concentrez-vous ensuite sur cette image. Imaginez la confiance que vous ressentiriez si vous étiez en meilleure santé. À quel point vous seriez bien dans votre peau ! Cela vous donnera naturellement envie de mieux manger en vous réveillant.

Auto-hypnose pour maigrir : comment maintenir les résultats ?

L’auto-hypnose pour maigrir a pour avantage de ne rien forcer. Puisque vous influez directement sur votre inconscient profond, vous allez naturellement avoir envie de manger équilibré. Voici quelques conseils pour vous aider dans vos changements alimentaires :

Les macronutriments maigrir calorie
  • Ajoutez des protéines à chaque repas : les protéines sont particulièrement efficaces pour vous sentir rassasié, car elles soutiennent la croissance musculaire. Elles accélèrent également votre métabolisme. Les bonnes sources de protéines comprennent les fruits de mer, la viande maigre, les œufs, le yaourt, les noix et les haricots. Un steak à chaque repas peut être contre-productif, mais grignoter des noix lorsque vous avez faim peut vous aider à atteindre vos objectifs.

  • Privilégiez plusieurs petits repas par jour : lorsque vous ne mangez pas pendant une période prolongée, votre métabolisme diminue et vous cessez de brûler les graisses. Si vous mangez quelque chose de petit une fois toutes les trois ou quatre heures, votre métabolisme augmentera et vous aurez moins faim. 

  • Mangez des fruits et légumes : les fruits et légumes vous rempliront l’estomac et vous fourniront des nutriments sans vous faire grossir. Prenez des bananes comme collation plutôt que des biscuits pour commencer à perdre du poids.

  • Réduisez les mauvaises graisses : les graisses insaturées, comme celles de l’huile d’olive, peuvent être bonnes pour vous. Vous devez cependant essayer de limiter votre consommation de graisses saturées et de graisses trans. Ces deux facteurs sont les principaux facteurs contribuant aux maladies cardiaques. On diminue donc les viennoiseries, le beurre, le fromage et le lait.

En résumé : l’auto-hypnose pour maigrir

L’auto-hypnose pour maigrir s’avère donc efficace pour changer votre manière de penser à la nourriture et à votre corps. La seule condition, c’est d’y croire. Sinon, le processus risque de ne pas être suffisamment efficace.

Pour pratiquer l’auto-hypnose pour maigrir, commencez par vous installer dans un endroit confortable et de préparer votre esprit à ce qui va suivre. Puis concentrez-vous et respirez. Ensuite, visualisez un pendule et effectuez le compte à rebours. Une fois la session d’hypnose terminée, réveillez-vous. Pendant que vous êtes en état hypnotique, élaborez le régime à suivre dans votre tête et répétez votre mantra. Puis visualisez-vous rejeter les aliments mauvais pour la santé. Et finissez par une vision de vous en mieux, en totale confiance et maîtrise de soi

Alors, allez-vous essayer une séance d’auto-hypnose pour maigrir ?


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.