Le jus de concombre pour maigrir

jus de concombre pour maigrir

Riche en eau et très peu calorique, le jus de concombre est la boisson minceur idéale. Cette eau de légumes est en effet traditionnellement associée aux régimes détox et possède des vertus indéniables en termes de nutrition pour maigrir.

Le concombre ayant peu de goût, vous pouvez l’associer au citron, au gingembre ou encore à la pomme pour avoir un jus délicieux et efficace dans votre perte de poids.

Cet article vous explique tout sur les valeurs nutritionnelles du concombre, ainsi que la préparation des jus de concombre pour maigrir efficacement.

Le jus de concombre : un allié détox parfait pour maigrir

  • Avec seulement 10 calories pour 100 millilitres de jus, la boisson fraîche à base de concombre fait sans doute partie des aliments les moins caloriques. Issues du légume lui-même, ces boissons sont à consommer sans modération et sans risquer de prendre du poids.
  • Composé à 95% d’eau, le concombre est très peu calorique, ce qui constitue un choix optimal pour tous ceux en régime hypocalorique et qui souhaitent adopter une alimentation saine et équilibrée pour perdre du ventre. Grâce à une teneur élevée en fibres, le jus de concombre favorise les diètes amincissantes pour empêcher le surpoids. Particulièrement diététique et rafraîchissante, cette boisson au concombre aide à contrôler votre poids grâce à son faible apport en calories.
  • Vous profitez ainsi de préparations particulièrement saines et diététiques pour compléter votre alimentation de régime. En jus pour pouvoir préparer des boissons à consommer à toutes heures de la journée, le concombre ne contient naturellement pas de lipides, très peu de glucides et apporte une bonne source de vitamines A et C, de calcium et de magnésium.
  • Facile à boire et très digeste, la boisson composée de concombres a aussi l’avantage d’entraîner un sentiment de satiété. Idéale pour son effet coupe-faim et ne pas surcharger votre programme alimentaire pour perdre du poids, ce jus de concombre apporte en plus de nombreux nutriments essentiels à votre organisme. Dépourvus de matières grasses, ces liquides élaborés avec du concombre participent à une bonne hydratation de votre corps. Les plus sportifs disposent ainsi de boissons idéales aux nombreux bienfaits, à consommer avant ou après une séance pour se rafraîchir.

À lire aussi : Top 14 des légumes pauvres en glucides

jus de concombre

Le jus de concombre : un élément minceur bon pour la santé

  • Riche en antioxydants afin de lutter contre les radicaux libres, le jus à base de concombre est bon pour la santé et entretient votre capital jeunesse lors d’une grossesse. Les composés phénoliques du concombre aident en effet à lutter contre le vieillissement cutané et des études ont également montré que le légume possède des vertus bénéfiques contre le mauvais cholestérol et les triglycérides. Avec une tendance à être un aliment alcalinisant, l’eau de concombre possède des avantages certains pour votre organisme.
  • Attention lorsque vous préparez vos boissons à base de jus de concombres à bien conserver les pelures dans votre Thermomix. C’est en effet essentiel pour en retirer les bénéfices des peroxydases, des éléments qui contiennent la majorité des antioxydants de la plante. Ce jus de concombre est à consommer de préférence le soir pour profiter des atouts diététiques du légume, votre boisson est idéale pour accompagner un repas et remplacer les boissons gazeuses beaucoup trop caloriques.

Pour en savoir plus : Top 9 des boissons drainantes pour perdre du ventre facilement

bienfaits concombre

Les bienfaits du jus de concombre pour maigrir

Le jus de concombre est une boisson hypocalorique

  • Une tasse de jus de concombre ne contient que 16 calories. Autant dire : rien du tout ! Lorsque vous souhaitez maigrir, il est important d’entamer un régime hypocalorique et donc de consommer moins de calories que vous n’en dépensez.
  • Ce jus de concombre à seulement 16 calories est donc un véritable atout dans votre apport journalier car vous pouvez le consommer toute la journée et il n’empiète que très peu sur votre total calorique prédéfini.

Alors, buvez du jus de concombre faible en calories à la place des boissons plus caloriques, comme le soda. Vous perdrez ainsi plus rapidement du poids et du ventre.

En parallèle, lisez aussi : Quel repas prendre pendant une période de sèche en musculation ?

Le jus de concombre est un hydratant naturel

  • Le jus de concombre est naturellement riche en eau. L’eau est la clé de la perte de poids. Les personnes consommant une grande quantité d’eau journalière perdent plus de poids que les autres. Il faut boire 2 litres par jour pour voir l’effet de l’eau sur la perte de poids.
  • Bien que l’eau pure soit recommandée, d’autres boissons, telles que les jus, les boissons détox peuvent également vous aider à répondre aux besoins quotidiens en liquides. Et le jus de concombre est parfait pour maigrir et accompagner votre quantité d’eau de la journée.

    À lire aussi : Quelle eau boire pour maigrir ? Toutes nos explications

Le jus de concombre détoxifie et réduit les ballonnements

  • Pour se débarrasser de l’apparence gonflée qui entoure toujours votre ventre, il faut constamment éliminer les toxines du corps.
  • Le jus de concombre aide à libérer l’excès d’eau et les toxines indésirables du corps afin de favoriser la perte de poids et de graisse au niveau du ventre. Il réduit les ballonnements et aide également à resserrer les muscles de l’estomac.

    En savoir plus à ce sujet : Prise de poids, ventre gonflé et fatigue : 6 astuces efficaces
ventre ballonné

Le jus de concombre réduit l’irritation de l’estomac et soulage la constipation

  • Les ulcères à l’estomac peuvent également provoquer des ballonnements, et donc une augmentation du tour de taille. Le concombre est un adoucissant qui aide à détendre l’inflammation et soulage également l’irritation causée dans la muqueuse de l’estomac.
  • Lorsque le système digestif de votre corps est affecté, cela peut provoquer des ballonnements. La teneur élevée en eau et en fibres du concombre facilite une meilleure digestion. Manger du concombre cru aide à nettoyer l’intestin et à se débarrasser de la constipation.

Pour plus d’informations : 5 bonnes raisons de manger du concombre

3 Recettes de jus de concombre pour maigrir

Il n’y a pas de recette universelle pour le jus de concombre. Afin de lui donner un goût, vous pouvez l’accorder avec plusieurs ingrédients.

Recette 1

Il vous suffit simplement d’un citron pour le côté acidulé, de deux concombres, de quinze feuilles de menthe et d’une cuillère à soupe de sucre en poudre.

Pour la préparation, épluchez vos concombres et pressez vos citrons. Dans votre blender, mixez le tout en y ajoutant les feuilles de menthe. À servir frais, votre préparation est à déguster aussi bien à midi, qu’au déjeuner ou au dîner.

Pour avoir plus d’informations : Les bienfaits du citron sur votre santé

eau citron concombre

Recette 2

Pour les ingrédients, il vous faut :

  • 1 concombre bio
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • 1 cuillère à café de miel

Pour préparer ce jus de concombre, pensez à rincer préalablement le légume avant de le couper en morceau. Mixez-le dans le blender, puis versez le jus de concombre dans un verre.

Pressez une moitié de citron vert et ajoutez une cuillère à soupe de citron vert dans le jus de concombre. Incorporez une cuillère à café de miel. Mélangez l’ensemble avant de déguster.

À lire aussi : Miel et musculation : Bon ou mauvais pour progresser ?

Recette 3

Pour cette troisième recette de jus de concombre, prévoyez un concombre, 4 pommes vertes de type Granny Smith, 1 citron et 10 feuilles de menthe fraîche.

Pour la préparation, pelez, épépinez et coupez le concombre en morceaux. Épluchez les pommes, épépinez-les et coupez-les en dés. Pressez le citron. Ensuite, placez les morceaux de concombre dans votre blender. Ajoutez les dés de pommes, les feuilles de menthe et le jus de citron. Mixez finement et servez le jus detox de légumes immédiatement.

À lire en parallèle : L’alimentation enfin adaptée aux femmes pour maigrir des fessiers !

Idée-eaux-detox

2 Variantes au jus de concombre pour maigrir

Le jus de concombre peut être détourné afin de profiter de ses valeurs nutritionnelles tout en ajoutant d’autres aliments plus caloriques pour un effet de satiété augmenté.

Concombre en smoothie

Tout comme le concombre, la pomme est un excellent coupe-faim et un allié minceur reconnu. Ce fruit peut être mélangé avec le concombre pour intégrer un régime minceur. Préparez alors deux concombres, ainsi qu’une pomme bio et un pot de yaourt grec.

Enlevez les graines de concombre. Épluchez et dénoyautez la pomme. Mixez le tout dans un blender jusqu’à obtenir un mélange lisse et onctueux.

Afin d’avoir le maximum de conseils : 10 recettes de smoothie brûle graisse pour maigrir

idée de recette smoothie

Soupe de concombre

Pour concocter une soupe de concombre, il vous faut :

  • 500 grammes de concombre
  • 25 grammes de semoule de blé
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 feuille de menthe fraîche
  • Sel, poivre

Pour la préparation, faîtes bouillir dans un demi-litre d’eau salée, pendant 10 minutes, les concombres épluchés et coupés en dés. Réduisez en purée en passant au moulin à légumes.

Incorporez la semoule puis faîtes cuire pendant 15 minutes. Ajoutez le jus de citron et continuez à feu doux pendant 5 autres minutes. Retirez ensuite du feu et ajoutez le reste des ingrédients. Cette soupe peut être servie au dîner pour un repas sain en fin de journée.

Un article à lire aussi : 4 soupes pour maigrir du ventre et atteindre votre objectif minceur

En conclusion, le jus de concombre pour maigrir

Le concombre est un légume aux valeurs nutritionnelles qui favorise la perte de poids. Transformé en jus, c’est un véritable allié pour maigrir puisqu’une tasse de jus de concombre représente uniquement 16 calories.

Vous pouvez donc en abuser dans votre journée, le jus de concombre ne prendra que peu de place dans votre apport journalier. Riche en eau et en fibre, il aide à perdre du ventre et à réduire vos ballonnements.

Essayez alors plusieurs recettes pour maigrir avec le jus de concombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Nos formations

Nous vous proposons en plus de nos nombreux produits, des formations. Elles seront complémentaires et très utiles à votre transformation physique.

Formation pour les femmes

La méthode Vénus, destinée aux femmes, vous donnera le physique dont vous avez toujours rêvée. Retrouvez une silhouette dynamique, fine et tonique. 

Formation pour les hommes

Cette méthode vous permettra d’obtenir des résultats rapides, voyants et efficace en seulement 12 semaine. Grâce à cette méthode, dite bonjour aux abdos dessinés