Comment fonctionne l’hypnose pour maigrir en dormant ?

hypnose pour maigrir en dormant

L’hypnose pour maigrir en dormant est un phénomène qui s’étend. Mais encore faut-il savoir comment cela fonctionne avant de vous lancer dans cette expérience hors du commun sur votre sommeil.

Vous entendez parler de l’hypnose pour maigrir en dormant, mais vous ne savez pas réellement de quoi il s’agit ? Cet article vous explique tout !

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

PERDRE DU GRAS ET SE MUSCLER

J'aimerais te faire bénéficier d'un PROGRAMME COMPLET pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu le recevoir ?

Appréhendez le domaine de l’hypnose, découvrez son action sur le sommeil et la perte de poids, laissez-vous tenter par une séance d’auto hypnose pour maigrir pendant la nuit.

Pourquoi bien dormir fait maigrir ?

Bien dormir aide à maigrir, c’est une règle fondamentale qu’il convient de bien assimiler. La perte de poids et le sommeil sont physiologiquement liés, car pendant que vous dormez, l’organisme sécrète une hormone coupe-faim qui s’appelle la leptine. Cette hormone permet au corps de mieux digérer les aliments et donc, de moins les stocker sous forme de graisses.

Voici les critères essentiels à respecter pour bien dormir et favoriser la perte de poids :

  • Dormir dans l’obscurité complète pour favoriser la production de mélatonine, et donc aider à la combustion des calories.
  • Éviter de dormir dans une chambre trop chaude. Selon une étude sur les diabétiques, dormir dans une pièce à 19° pourrait aider à brûler plus de 7 % de calories supplémentaires.
  • Supprimer absolument toutes sources de lumière bleue avant de dormir. Éteindre les écrans des smartphones, tablettes, TV, ordinateurs, etc.
  • Dormir une durée suffisante pour être reposée et brûler plus de calories en journée. Car bien dormir la nuit aide à mieux maigrir durant la journée. Une étude américaine démontre qu’en dormant entre 7 et 9 heures par nuit et en étant bien reposé, le corps humain peut brûler jusqu’à 20 % de calories en plus.
  • Faire du sport pour augmenter votre masse musculaire, de cette façon, le métabolisme est stimulé et favorise la combustion calorique, même pendant le sommeil.

Ainsi, en passant une bonne nuit de sommeil et en vous sentant reposé et détendu le lendemain, vous serez plus en mesure de faire face au stress et aux tensions de la vie. Vous serez alors moins susceptible de manger ou de céder au grignotage et à la malbouffe.

Vous avez compris l’intérêt du sommeil pour maigrir, et vous savez comment optimiser vos nuits pour en profiter au mieux. Néanmoins, il est possible d’aller plus loin pour obtenir de meilleurs résultats.

À lire aussi : Rôle du sommeil dans le développement musculaire

Le rôle du sommeil pour perdre le bas du ventre

Qu’est-ce que l’hypnose pour maigrir en dormant ?

Dans l’imaginaire collectif, l’hypnose est régulièrement associé à la prise de contrôle de l’esprit de quelqu’un pour lui faire faire des choses à son insu. Mais l’hypnose est bien plus que cela.

L’hypnose s’apparente plus à un état de relaxation profonde ou à la sensation de rêve que vous ressentez lorsque vous vous réveillez le matin, juste avant de prendre conscience de votre environnement. La particularité de cet état de relaxation profonde est que vous êtes plus susceptible de changer votre esprit, il est davantage malléable et c’est pourquoi il est très utile pour maigrir.

L’hypnose est une méthode très différente des autres, car au lieu de s’attaquer aux effets, elle s’attaque à la cause et aux autres facteurs contributifs de vos problèmes directement au niveau de votre subconscient, là où germent :

  • Vos souvenirs
  • Vos habitudes
  • Vos peurs
  • Vos associations alimentaires
  • Votre discours intérieur négatif

De cette façon, vous agissez directement sur l’origine du problème et pouvez modifier et/ou implémenter les bonnes habitudes que vous aimeriez adopter pour vous aider dans votre démarche, telles que :

  • Manger moins
  • Manger plus lentement
  • Manger à votre faim
  • Manger plus sainement

Grâce à la puissance de votre esprit, vous savez que vous pouvez prendre le contrôle sur votre vie et votre corps pour maigrir en dormant.

Pour en savoir plus : C’est quoi l’alimentation en prise de masse musculaire naturelle ?

conseils pour mincir

Comment fonctionne l’hypnose pour maigrir en dormant ?

Favoriser l’endormissement avec l’hypnose

C’est la première étape pour réapprendre à s’endormir plus rapidement. Pour cela, l’hypnose pour dormir ou l’auto hypnose vous aide à identifier vos automatismes du sommeil et à vous approcher du moment où vous tombez dans l’inconscient.

Plutôt que d’attendre que ça arrive, vous allez pouvoir préparer les bonnes conditions et guider votre corps vers le sommeil. Cela se fait assez simplement, au moment du coucher, vous allez reproduire les gestes, la posture que vous avez en vous endormant. Vous allez vous imaginer en train de vous endormir, en ralentissant le rythme de votre corps, en modifiant vos pensées et en les ralentissant.

Maigrir en dormant avec l’hypnose

La deuxième étape consiste à programmer la nuit, pour qu’il soit réparateur et pour qu’il favorise la digestion. Au préalable, vous aurez d’abord appris à mieux vous endormir et vous aurez adapté vos repas avec la chrononutrition.

Avec l’auto hypnose, vous allez entrer dans une histoire, imaginant que votre corps digère mieux les aliments pendant la nuit. Vous pouvez visualiser par exemple les graisses brûlées par votre organisme qui les transforme en énergie.

Lisez également : L’anneau gastrique virtuel : une méthode d’hypnose pour maigrir

Comment-marche-lhypnose

Comment pratiquer l’hypnose pour maigrir en dormant ?

La consultation chez un spécialiste

Vos deux premières consultations chez votre hypnothérapeute permettent d’identifier si votre cerveau est réceptif à cette pratique. D’un individu à l’autre, le subconscient peut être hermétique ou non. Le praticien aura besoin de ce laps de temps pour déterminer si vous êtes prêt à utiliser cette méthode.

Il vous interroge aussi sur vos comportements alimentaires et sur l’historique de votre prise de poids afin de personnaliser et d’axer ses séances d’hypnose. L’hypnothérapeute travaille également sur l’image que l’on a de soi. C’est un levier important pour faciliter la perte de poids.

Les séances suivantes se déroulent en groupe, en général de 4 à 5 personnes. Ces moments sont de véritables instants d’échanges au cours desquels vous pouvez communiquer avec des personnes ayant la même problématique que vous.

Les séances d’hypnose se déroulent dans un calme absolu. Lumière tamisée et voix apaisante du praticien sont au rendez-vous. Le spécialiste procède à des exercices de concentration pour permettre à ses pratiquants de préparer leur cerveau à l’état d’hypnose. Petit à petit, le patient est plongé dans l’état d’hypnose pendant lequel l’hypnotiseur va induire des comportements au patient afin de mieux gérer sa relation à la nourriture.

Pour être une réussite, les séances d’hypnoses doivent être régulières. Les traitements les plus sérieux préconisent un suivi de trois mois avec 4 à 5 séances pour le premier mois, puis 1 à 2 séances pour les deux mois suivants.

L’auto hypnose

Vous avez aussi la possibilité de vous mettre seul dans un état subconscient, c’est ce que l’on appelle l’auto hypnose. C’est gratuit donc ça attire le monde, mais il est recommandé de prendre conseil auprès d’un praticien et de faire quelques séances avec lui, car on ne passe pas en état subconscient facilement. Ce sont des techniques qui s’apprennent.

De plus, le fait d’être accompagné est un gage de suivi dans votre amincissement. Vous pouvez ainsi confier vos blocages, vos succès et vos réussites. Dans la perte de poids, il ne faut pas s’isoler et se sentir soutenu par un professionnel.

Une autre solution pour entamer l’auto hypnose pour maigrir en étant tout de même un peu accompagné est de s’aider via un support MP3. Certains spécialistes en proposent sur Internet gratuitement ou sous forme d’abonnement. Vous apprendrez naturellement à être plus mince grâce à des techniques comme la visualisation, en faisant sauter certains freins cognitifs liés à la prise de poids. Votre inconscient agit ainsi sur votre métabolisme.

À savoir : Comment faire pour paraître plus mince ?

Les-étapes-de-lauto-hypnose

Quels résultats obtenir avec l’hypnose pour maigrir en dormant ?

Vous pouvez perdre quelques kilos avec un meilleur sommeil, mais couplé à un rééquilibrage de l’alimentation et à des séances d’hypnose pour maigrir, cela devient très efficace.

Non seulement, vous perdez des kilos en trop en améliorant le métabolisme, mais en plus, vous profitez mieux de vos journées. L’état d’esprit est aussi très lié à l’état de fatigue. Si vous êtes fatigué, vous aurez tendance à être de mauvaise humeur, si vous êtes en forme, vous serez plus dynamique, plus heureux.

Alors l’hypnose pour maigrir en dormant vous fait perdre du poids tout au long de la journée et de la nuit. Il est aussi indispensable d’intégrer le sport dans la journée pour brûler les graisses et être en meilleure santé. Sans faire de régime, vous pouvez espérer perdre jusqu’à 10 kilos en 3 mois. Et en plus, en installant les bons automatismes, votre corps stabilise son poids ou continue de maigrir avec le temps.

Bien entendu, ce résultat diffère d’un individu à un autre selon plusieurs critères :

  • Le poids à perdre
  • La réceptivité à cette méthode 
  • La motivation 
  • Le suivi des séances

Pour plus d’informations: L’hypnose pour maigrir : comment perdre du poids avec l’hypnose ?

En résumé

L’hypnose pour maigrir en dormant est une alternative naturelle pour perdre du poids qui séduit de plus en plus. Aidant d’abord à favoriser un meilleur endormissement, la séance d’hypnose ensuite permet de vous concentrer sur de mauvaises habitudes alimentaires pour réguler votre appétit et aider à brûler les graisses.

Mais cette action ne s’arrête pas à la nuit ! En effet, si vous êtes plus reposé et détendu, votre organisme brûlera aussi des calories pour le reste de la journée. Et si en plus, vous pratiquez du sport, vous obtiendrez le combo parfait pour maigrir en dormant grâce à l’hypnose.

Panier
Retour haut de page

Nos formations

Nous vous proposons en plus de nos nombreux produits, des formations. Elles seront complémentaires et très utiles à votre transformation physique.

Formation pour les femmes

La méthode Vénus, destinée aux femmes, vous donnera le physique dont vous avez toujours rêvée. Retrouvez une silhouette dynamique, fine et tonique. 

Formation pour les hommes

Cette méthode vous permettra d’obtenir des résultats rapides, voyants et efficace en seulement 12 semaine. Grâce à cette méthode, dite bonjour aux abdos dessinés