L’anneau gastrique virtuel : une méthode d’hypnose pour maigrir

hypnose pour maigrir anneau gastrique virtuel

La pose d’anneau gastrique virtuel, aussi appelée réduction virtuelle de l’estomac, est une approche thérapeutique douce. Déjà utilisée pour arrêter de fumer ou traiter diverses phobies, l’hypnose peut également amener vers un amincissement significatif, sans chirurgie. Le principe consiste à aider à retrouver le sentiment de satiété, pour réguler l’appétit et permettre une perte de poids réelle et durable.

Cet article vous explique l’intérêt et le fonctionnement de ces séances, pendant lesquelles le patient reste toujours maître de la situation. Vous allez découvrir tout sur la méthode de l’anneau gastrique virtuel sous hypnose.

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

PERDRE DU GRAS ET SE MUSCLER

J'aimerais te faire bénéficier d'un PROGRAMME COMPLET pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu le recevoir ?

Maigrir par hypnose : la méthode de l’anneau gastrique virtuel

Qu’est-ce que l’anneau gastrique virtuel ?

L’anneau gastrique hypnotique est un anneau gastrique virtuel, posé de manière imaginaire sous hypnose dans le but de favoriser une perte de poids.

Le principe est identique à la pose d’un anneau gastrique chirurgical, à l’exception qu’il n’y a pas de vrai anneau et donc aucune intervention chirurgicale. Basé sur le fait que le déclic psychologique initié par l’hypnose suffit pour avoir les mêmes résultats, le patient est alors préparé psychologiquement comme s’il avait un anneau gastrique, ce qui lui permet de perdre du poids durablement.

Comment ça marche ?

Que ce soit sous forme de thérapie en face-à-face ou de thérapie en ligne, la pose de l’anneau sous hypnose nécessite plusieurs séances, entre 4 et 5 maximum.

Dans un premier temps, l’hypnothérapeute échange avec le patient sur ses objectifs, son mode de vie au quotidien, ses difficultés, etc… L’objectif est de déterminer le niveau de motivation du patient, d’identifier son parcours et ses habitudes alimentaires ou encore de déceler d’éventuels blocages affectifs.

Dans une seconde partie, le patient est plongé sous hypnose, un état modifié de conscience, pendant lequel l’hypnothérapeute parle au patient, ou plutôt à son subconscient, même si le patient reste, en partie, conscient pendant toute la séance, en vue de l’aider à mettre en place le changement et travailler sur les blocages.

Au-delà du rétrécissement imaginaire de l’estomac, les séances agiraient également sur les pulsions alimentaires, l’addiction au sucre, les liens émotionnels, la motivation à reprendre une activité physique. Il aiderait à manger plus lentement, réduire les portions, retrouver la satiété et être plus à l’écoute des messages envoyés par le corps ou toute autre difficulté annoncée par le patient en première séance.

À lire aussi : Le cardio pour maigrir : bonne ou mauvaise idée ?

comment fonctionne l'hypnose

Les 5 avantages de l’anneau gastrique virtuel

Une technique douce et naturelle

Premier avantage de l’anneau gastrique virtuel, c’est une technique douce, qui ne nécessite aucune hospitalisation, aucune période de convalescence puisqu’il n’y a aucune opération réelle. Il n’y a pas de traumatisme de l’opération ni de risques de complications.

Des résultats spectaculaires

Le taux de réussite de perte de poids après la pose d’un anneau virtuel est proche de 100%, un taux surprenant en comparaison aux résultats des anneaux gastriques chirurgicaux qui frôlent les 70%.

Seules conditions pour obtenir de bons résultats, il faut être réellement motivé pour perdre du poids et être investi dans le travail, en allant au bout des 5 séances recommandées et en se mettant dans de bonnes conditions si vous choisissez d’opter pour les consultations d’hypnose à distance.

Il faut choisir le bon moment pour faire la séance : seul ou ne risquant aucunement d’être dérangé, s’installer confortablement sur un lit/canapé/fauteuil, utiliser des écouteurs ou un casque audio pour une meilleure qualité d’écoute, etc…

Accessible aux “petites” pertes de poids

Contrairement aux chirurgies de l’obésité qui nécessitent une obésité très avancée pour pouvoir prétendre à la chirurgie en question, l’anneau virtuel posé sous hypnose est accessible à toutes les personnes ayant un objectif de perte de poids supérieur à 5 kilos.

Un gain d’argent

Le coût d’un anneau gastrique virtuel est largement inférieur à une vraie opération chirurgicale. Comptez environ 360 à 450 euros pour 4 à 5 séances contre environ 2000 à 4000 euros pour un vrai anneau gastrique.

Un gain de temps

C’est également un gain de temps, car quelques séances suffisent pour voir les premiers changements. Il n’y a pas de période de convalescence post-opératoire ni de période de préparation pré-opératoire.

Pour en savoir plus : 11 plantes brûle graisse puissantes pour mincir efficacement

Les résultats de l'hypnose comparée aux autres thérapies

Que faire après la pose de l’anneau gastrique virtuel ?

Huit semaines après la pose de l’anneau gastrique virtuel, un contrôle est réalisé par le thérapeute pour s’assurer que l’anneau est correctement serré et qu’il n’y pas de blocage particulier. Le sujet continue de perdre du poids au rythme défini comme étant le meilleur par son inconscient, l’action de l’anneau consistant surtout à pérenniser l’action initiée. La perte se stabilise par elle-même une fois le poids idéal fixé par l’inconscient atteint.

L’anneau gastrique virtuel sous hypnose est un outil pour contrôler son poids

En France, environ 6 millions de personnes sont considérées comme obèses. C’est une tendance touchant tous les âges, qui devrait encore s’accentuer dans les prochaines années. Votre mode de vie favorise souvent ces problèmes (alimentation inadaptée, sédentarité), et outre un risque accru de maladies, l’obésité peut mener à la détresse psychologique, avec certains individus se sentant exclus de la société.

Depuis 2011, il existe une alternative à la chirurgie, nommée gastroplastie virtuelle. Elle se déroule sous hypnose, et a pour but de réapprendre au cerveau à manger correctement. L’anneau gastrique sous hypnose n’entraîne aucun risque pour le patient, qui pourra viser une perte de poids certes moins spectaculaire, mais plus durable. L’objectif est de bénéficier à long terme des avantages qu’entraînent un amincissement, notamment un regain d’énergie, moins de douleurs et une meilleure image de soi.

Durant les séances, un certain nombre de pistes et d’éléments seront suggérés par le professionnel, qui créeront de forts leviers de motivation. Ce travail sera la clé pour atteindre vos objectifs personnels, en résolvant des problèmes profondément ancrés. C’est en ayant recours au potentiel mental que vous obtenez de véritables changements.

L’hypnose sert en effet à modifier la perception qu’a une personne sur une chose en particulier. Si par exemple l’aspect sucré vous obsède, vous trouverez ensemble des moyens pour que cette saveur devienne repoussante à vos yeux, ou perde son intérêt. Avec l’anneau gastrique virtuel, l’individu devient capable de ressentir qu’il y a quelque chose dans son estomac pouvant lui apporter un signal de satiété.

Lisez également : L’auto-hypnose pour maigrir : 7 étapes pour pratiquer chez soi

Les-étapes-de-lauto-hypnose

Des séances d’hypnose pour maigrir mises au point pour réaliser vos objectifs

En pratique, maigrir avec un anneau gastrique virtuel consiste simplement en une série de séances personnalisées, où le thérapeute pose un anneau gastrique ayant la particularité d’être virtuel. Le but est d’influencer et rectifier le signal envoyé par l’estomac au cerveau. L’accompagnement nécessite plusieurs séances, il ne sera pas possible de perdre de poids en une seule visite.

Par la suite, vous vous sentirez vite rassasié lorsque vous ingérerez une petite quantité de nourriture, de la même façon que si vous aviez vraiment bénéficié d’une gastroplastie. Il n’y a aucune sensation de faim, donc pas de frustration due à des privations, ce qui maximise les chances de succès durable contrairement aux régimes.

Avant la pose de l’anneau virtuel, le patient sera vu lors de 2 ou 3 séances préalables. Un bilan sera effectué autour des habitudes alimentaires, de la façon de gérer les pulsions et de l’objectif précis à atteindre. Suite à ces séances de mise en condition, le patient sera plongé dans un état hypnotique, ressemblant pour lui à un moment de relaxation.

Un série d’images mentales et de suggestions lui seront alors transmises, toutes très simples à suivre. Cette hypnose d’anneau gastrique virtuel permet de véritablement ressentir la diminution de la taille de l’estomac. Par la suite, des séances supplémentaires pourront être programmées si besoin, afin d’effectuer certains ajustements, prendre en compte des difficultés émotionnelles ou faire un point sur les évolutions.

À savoir : Hypnose pour maigrir : fonctionnement, efficacité et avis

anneau-gastrique-perdre-du-ventre

Contrôler les notions de faim et de satiété : les atouts de l’hypnose et de l’anneau gastrique virtuel

La mise en place de l’anneau gastrique virtuel permet en résumé de perdre du poids sans efforts pesants, simplement en paramétrant son cerveau afin que manger mieux et moins devienne une évidence.

Les promesses de ce type d’hypnose d’anneau gastrique virtuel sont accessibles aux personnes obèses ne souhaitant pas de chirurgie, ou celles désirant simplement perdre un peu de poids. Les inconvénients d’une gastroplastie chirurgicale sont en effet nombreux :

  • coût élevé
  • hospitalisation
  • complications post-opératoires
  • effets secondaires fréquents
  • habitudes de vie brutalement perturbées suite à l’opération

La pose d’anneau gastrique virtuel propose une approche totalement différente. Beaucoup plus abordable, elle n’implique pas de risque d’anesthésie, de douleurs, de traitement médical ou d’effets secondaires. Naturel et sans danger, ce programme ne nécessite que quelques rendez-vous d’environ une heure trente et sera facilement ajustable au cas par cas.

L’anneau gastrique sous hypnose permet de diminuer efficacement la quantité de nourriture absorbée, grâce à l’influence du mental. L’anneau virtuel est ainsi particulièrement indiqué dans les cas où les quantités de nourriture ingérée sont importantes.

Pour plus d’informations: Hypnose pour maigrir : efficacité, déroulé, dangers, prix

En résumé

La pose d’un anneau gastrique virtuel sous hypnose devient une alternative à la perte de poids. Les séances se déroulent en présentiel ou à distance avec un thérapeute. Les bienfaits de cette alternative sous hypnose sont nombreux, cette méthode est moins coûteuse, moins longue et moins douloureuse.

Panier
Retour haut de page

Nos formations

Nous vous proposons en plus de nos nombreux produits, des formations. Elles seront complémentaires et très utiles à votre transformation physique.

Formation pour les femmes

La méthode Vénus, destinée aux femmes, vous donnera le physique dont vous avez toujours rêvée. Retrouvez une silhouette dynamique, fine et tonique. 

Formation pour les hommes

Cette méthode vous permettra d’obtenir des résultats rapides, voyants et efficace en seulement 12 semaine. Grâce à cette méthode, dite bonjour aux abdos dessinés