Homéopathie : les 6 meilleurs remèdes pour perdre la graisse du ventre

homéopathie-perdre-graisse-ventre

Vous voulez perdre la graisse du ventre grâce à l’homéopathie ? Vous doutez de son efficacité, ou bien vous êtes déjà convaincu ? Découvrez tous nos conseils pour choisir le bon remède pour vous ! En améliorant votre digestion et vos activités métaboliques, l’homéopathie donne des résultats surprenants pour perdre la graisse du ventre et combattre l’obésité. En fonction des raisons de votre prise de poids et de vos objectifs, il existe différents médicaments, traitant divers symptômes.

Adieu les poignées d’amour, et à vous le ventre plat d’une façon totalement naturelle ! Comment fonctionne l’homéopathie ? Est-ce vraiment efficace pour perdre la graisse du ventre ? Quelles sont les causes d’une prise de poids et quels sont les 6 meilleurs remèdes homéopathiques pour mincir ? 

Comment perdre la graisse du ventre avec l’homéopathie ?

Une médecine naturelle

Développée à la fin des années 1700 en Allemagne, l’homéopathie ne date pas d’hier. Très courant dans de nombreux pays européens, cette pratique est utilisée par les personnes qui ne souhaitent pas recourir aux remèdes classiques.

L’homéopathie est un système médical naturel, basé sur la conviction que le corps peut se guérir tout seul.

Ceux qui le pratiquent utilisent de minuscules quantités de substances organiques et naturelles, comme les plantes et les minéraux. Selon les adeptes, cela permet  de stimuler le processus de guérison. C’est un médicament aussi largement prescrit pour perdre du poids, notamment la graisse du ventre. Nous vous invitons à lire : Perdre du ventre en 1 semaine : 5 méthodes efficaces pour les femmes

Non invasive et sans risque pour la santé

Ces substances naturelles sont ensuite diluées plusieurs fois de suite, de sorte qu’il ne reste qu’une très petite partie de l’original. C’est l’essence de l’actif, et la quantité est assez minime pour ne pas vous nuire, mais suffisamment forte pour stimuler les capacités innées de guérison du corps.

Les bienfaits de l'homéopathie

L’homéopathie est donc sans risque pour la santé, et souvent prescrit chez les enfants. Pour perdre la graisse du ventre, nous vous conseillons donc d’essayer l’un des médicaments cités ci-dessous : vous n’avez rien à perdre, et tout à y gagner ! En parallèle, un article qui pourra vous intéresser : Top 9 des boissons drainantes pour perdre du ventre facilement

L’effet placebo

Bien qu’il y ait peu de preuves que les médicaments d’homéopathie sont efficaces pour perdre la graisse du ventre, son effet placebo a été étudié. Par exemple, un essai médical a comparé les traitements homéopathiques de la polyarthrite rhumatoïde, une maladie d’inflammation des articulations, à un placebo.

Les chercheurs ont découvert que les participants ont signalé des scores de douleur inférieurs après trois mois de traitement placebo par rapport à un traitement homéopathique actif.

Perdre du ventre et effet placebo

Il est tout de même important de se rappeler que les remèdes homéopathiques ne sont pas un traitement médical et qu’il n’y a aucune science pour soutenir leur utilisation pour perdre du poids. Un article qui pourra vous aider : Perdre la Graisse du Ventre en 1 mois : 5 techniques qui fonctionnent

Accélérer la perte de poids

L’homéopathie seule n’est pas la réponse pour traiter l’obésité et certainement pas un substitut à une bonne alimentation et à de l’exercice physique. Toutefois, il augmentera votre perte de poids en s’attaquant aux problèmes de santé sous-jacents qui entravent vos progrès.

Pour perdre la graisse du ventre, il faut d’abord identifier les sources du problème et les régler. Ainsi, vous pourrez vous concentrer pleinement sur votre amincissement.

Les médicaments homéopathiques vous permettront de diminuer vos pulsions de grignotages et de mieux assimiler les nutriments des différents aliments que vous consommez. Un alternative complémentaire : La ceinture pour abdo du téléshopping : est-ce vraiment efficace ?

Effets secondaires possibles

L’homéopathie n’est pas réglementée. Cela signifie que les effets secondaires de chaque remède sont moins connus et mesurables que pour les médicaments classiques. Parmi les effets les plus communs, on retrouve:

  • interférer avec les autres médicaments ; 
  • réactions allergiques, y compris les éruptions cutanées ;
  • nausée ;
  • maux de tête.

Assurez-vous de choisir des remèdes homéopathiques de fabricants ou de praticiens expérimentés en qui vous avez confiance, pour être certain que toutes les substances utilisées dans les remèdes sont bien diluées.

Si vous ressentez des effets secondaires négatifs et graves, arrêtez de prendre de l’homéopathie et consultez un médecin. Perdre la graisse du ventre ne devrait jamais se faire au détriment de votre santé ! 

Dans quels cas l’homéopathie peut-elle vous aider à perdre la graisse du ventre ?

Beaucoup de gens ont tendance à prendre du poids rapidement. L’obésité et l’embonpoint sont les principaux problèmes parmi tous les groupes d’âge. Plusieurs facteurs contribuent à la prise de poids. Les plus courants sont : 

Les facteurs qui provoquent une prise de poids
  • Un mauvais régime alimentaire et un manque d’activité physique : les aliments gras et une activité physique insuffisante sont la principale cause d’obésité, avec la suralimentation. Il faut donc consommer plus d’aliments nutritifs, des fruits, des légumes, etc. Vous pouvez également lire : Régime pour Maigrir du Ventre : 16 aliments brûleurs de calories

     
  • La génétique : les gènes jouent un rôle important. Vous pouvez être plus ou moins sujet à l’obésité. Si l’un des parents ou les deux sont obèses, il est fort probable que la personne souffre également de cette maladie.

  • Les facteurs environnementaux et psychologiques : mangez-vous lorsque vous êtes perturbé émotionnellement ? L’excès de stress, la colère, la tristesse, la solitude, l’ennui et d’autres émotions fortes poussent souvent les gens à manger, afin de se sentir bien dans leur peau.

  • Certains médicaments et maladies : les médicaments comme les contraceptifs féminins hormonaux peuvent être des facteurs déclencheurs d’une prise de poids rapide. Des conditions médicales comme l’hypothyroïdie et le diabète sont également des causes majeures d’obésité.

  • Les déséquilibres hormonaux : les hormones sont des facteurs de prise de poids importants. Par exemple, les femmes ont tendance à prendre plus de poids pendant la grossesse et la ménopause à cause des changements d’hormones.

Perdre de la graisse du ventre naturellement : les 6 remèdes homéopathiques

Calcarea Carbonicum

Ce médicament d’homéopathie arrive en tête de liste des remèdes naturels pour perdre la graisse du ventre. Le calcarea carbonicum est principalement indiqué pour les personnes qui ont un métabolisme lent, ce qui favorise la prise de poids.

Calcarea Carbonicum

Généralement, ce sont celles qui ont des poignées d’amour et qui ont un excès de graisse dans la région abdominale. Vous ne savez toujours pas si ce remède est fait pour vous ? Les patients ciblés par ce médicament ont tendance à également transpirer facilement et à ne pas tolérer le froid. 

Lycopodium

C’est l’un des meilleurs remèdes d’homéopathie pour perdre la graisse du ventre. Le lycopodium est principalement indiqué chez les personnes qui ont tendance à prendre du poids sur les parties inférieures du corps, comme les cuisses et les fesses. De plus, ces personnes se plaignent toujours de troubles gastriques.

Lycopodium

Ils ont également une faim excessive et une grande tendance à manger bien au-delà de leur capacité, provoquant des ballonnements immédiatement après avoir mangé de la nourriture. Sur le plan émotionnel, ce sont des personnes facilement irritables, qui ont tendance à se mettre en colère pour de petits problèmes. Pour tout savoir à ce sujet : Lycopodium : tout savoir à ce sujet

Natrum Muriaticum

La médecine d’homéopathie Natrum Muriaticum est également un remède important qui est utilisé pour perdre la graisse du ventre. Ce médicament est recommandé lorsqu’il y a un excès de graisse situé principalement dans les cuisses et les fesses, en comparaison des autres parties du corps.

Natrum Muriaticum

Ce remède donne de merveilleux résultats si la personne a pris rapidement du poids en raison d’un stress ou d’une dépression prolongés. En général, les patients ne supportent pas la chaleur et souffrent d’anémie. Un autre symptôme souvent observé chez les patients ciblés par ce médicament est la consommation importante de sel dans leur alimentation.

Nux Vomica

Cette forme d’homéopathie est recommandée pour les personnes qui ont grossi après avoir été trop sédentaires, c’est-à-dire qu’ils ont fait preuve d’un niveau d’activité physique trop faible pendant un long moment.

Nux Vomica

Pour perdre la graisse du ventre, ces personnes doivent faire attention à ce qu’elles mangent, car elles ont tendance à consommer des aliments épicés et gras, et des stimulants comme le café ou les boissons alcoolisées. Mentalement, la personne est extrêmement sensible aux impressions externes et se fâche facilement.

Phytolacca

Ce remède d’homéopathie agit principalement en régulant la faim et en favorisant une bonne digestion des aliments. Il équilibre également les hormones , et donc est particulièrement efficace pour traiter les troubles gynécologiques.

Phytolacca

Et puisque ce médicament accélère le processus métabolique du corps, il est prescrit à ceux qui souffrent de leur poids en trop et veulent perdre la graisse du ventre.

Fucus Vesiculosus

Celui-ci est également un excellent remède pour perdre du poids. Le médicament est indiqué lorsque la prise de poids est principalement due à la thyroïde. En effet, cette forme d’homéopathie aide à perdre la graisse du ventre en contrôlant l’hormone thyroïdienne.

Fucus Vesiculosus

Comme tous les autres remèdes, il aide également à maintenir une digestion saine et à soulager les troubles de la digestion. Pour un bon résultat, vous pouvez consommer 10 à 15 gouttes de remède, 2 fois par jour.

En résumé : perdre du ventre grâce à l’homéopathie

Pour perdre la graisse du ventre, l’homéopathie s’avère être une solution efficace et sans risque. Cette forme de médecine naturelle fonctionne sans effets secondaires notoires et permet des résultats simples, sans chirurgie ou remèdes médicamenteux classiques

Il existe différents types de remèdes d’homéopathie, qui tous soignent un mal ou une cause en particulier. Chaque prise de poids est individuelle et peut être causée par divers déclencheurs. Ainsi, vous avez le choix parmi les 6 médicaments que nous vous avons proposé, pour trouver celui qui vous correspond le mieux et vous aidera à perdre la graisse du ventre.

Alors, n’hésitez plus et testez l’un des remèdes sans plus attendre. L’homéopathie pourrait être la solution que vous attendiez pour perdre la graisse du ventre depuis tout ce temps ! 

Panier
Retour haut de page

Nos formations

Nous vous proposons en plus de nos nombreux produits, des formations. Elles seront complémentaires et très utiles à votre transformation physique.

Formation pour les femmes

La méthode Vénus, destinée aux femmes, vous donnera le physique dont vous avez toujours rêvée. Retrouvez une silhouette dynamique, fine et tonique. 

Formation pour les hommes

Cette méthode vous permettra d’obtenir des résultats rapides, voyants et efficace en seulement 12 semaine. Grâce à cette méthode, dite bonjour aux abdos dessinés