graine de lin pour maigrir

Les graines de lin pour maigrir du ventre sont-elles efficaces ? Cet aliment induit-il vraiment une perte de poids ? Le lin, également connu sous le nom de graines de lin, est un végétal riche en nutriments et en fibres avec de multiples utilisations. Le lin est cultivé pour ses graines, qui peuvent être moulues en farine de lin, pressées en huile ou filées pour devenir du tissu.

Certaines personnes pensent que les graines de lin peuvent être utilisées dans votre alimentation pour relancer ou accélérer la perte de poids. Même si les études scientifiques ne sont pas toutes 100 % d’accord sur ce point, il semblerait bien que les graines de lin puissent aider certaines personnes à perdre du poids plus rapidement ! Dans cet article, nous allons détailler ensemble les avantages des graines de lin pour maigrir du ventre, ainsi que les meilleures manières de les consommer !

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

TRANSFORMER SON PHYSIQUE

J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu la recevoir ?

bienfait de la graine de lin

L’efficacité des graines de lin pour maigrir du ventre

Les bienfaits pour la santé de la graine de lin proviennent de ses propriétés nutritionnelles uniques et de sa composition moléculaire. Voici les avantages principaux des graines de lin pour maigrir du ventre :

  • Riches en fibres : lorsque vous mangez des aliments riches en fibres, vous vous sentez rassasié plus longtemps. Cela peut aider à supprimer votre désir de manger si vous respectez un déficit calorique pour perdre du poids. De plus, votre tube digestif est stimulé par des aliments riches en fibres. Manger des fibres est essentiel pour faire circuler les aliments dans vos intestins et garder votre côlon exempt d’obstructions. Il contribue également à stabiliser la glycémie et donc à vous aider à atteindre votre poids santé.

  • Sources d’acides gras oméga-3 : les graines de lin sont également riches en acides gras oméga-3, qui ont des bienfaits prouvés pour la santé. Ils peuvent réduire l’inflammation (qui peut contribuer aux maladies cardiaques), aider à combattre les maladies auto-immunes et réduire le risque de certains cancers.

  • Riches en protéines : les graines de lin sont riches en protéines. 100 grammes de graines de lin contiennent environ 18,29 g de protéines, ce qui peut grandement aider à développer une masse musculaire maigre. C’est ce qui donne à votre corps un aspect mince et tonique. Les muscles contiennent également un nombre plus élevé de mitochondries (organites cellulaires qui aident à convertir le glucose en énergie), donnant ainsi à votre métabolisme un sérieux coup de pouce.

  • Faible en calories : une cuillère à soupe de graines de lin moulues ne contient que 55 calories ! Vous obtenez également 18 grammes de protéines et des tonnes de fibres alimentaires pour vous rassasier plus longtemps. De cette façon, vous pouvez facilement créer un déficit calorique, donnant à votre corps une chance d’utiliser le glycogène et les graisses stockés.

  • Sources de lignine : la lignine est un polymère complexe présent dans les parois cellulaires de nombreuses plantes. Il donne à la matière végétale une texture ligneuse ou raide. Les lignines sont aussi bénéfiques pour le corps humain, car elles réduisent la tension artérielle et peuvent aider à perdre du poids. Les graines de lin sont justement riches de cette matière végétale, ce qui permet d’éliminer les toxines de l’organisme de manière très efficace.

Pour en savoir plus : L’alimentation du L’alimentation du sportif qui pratique la musculation

Composition de la graine de lin

La consommation de graines de lin pour maigrir du ventre

Utilisations

Gardez à l’esprit que le corps de chacun réagira différemment aux suppléments de graines de lin et que vos résultats peuvent varier en termes de perte de poids. Et surtout, n’oubliez pas que les graines de lin pour maigrir du ventre ne sont pas un ingrédient magique !

Elles ne créeront pas de déficit calorique à elles seules, sans une alimentation saine et un programme d’exercice physique. Si vous souhaitez utiliser les graines de lin pour perdre du poids, il existe deux façons populaires :

  • Boisson amaigrissante aux graines de lin moulues : vous pouvez faire votre propre boisson amaigrissante aux graines de lin en broyant des graines de lin, ou vous pouvez acheter des graines de lin moulues directement. Cette boisson peut stimuler le métabolisme, vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps et améliorer votre digestion. Pour préparer cette boisson, vous aurez besoin d’une cuillère à café graines de lin fraîchement moulues, d’un quartier de citron et de 20cl d’eau chaude. Mélangez les graines de lin moulues avec l’eau chaude et touillez bien. Ajoutez le quartier de citron à votre verre et pressez-le pour un peu de saveur et un regain de vitamine C. Vous pouvez le boire une fois par jour pendant que vous essayez de perdre du poids.

  • Suppléments de graines de lin : les suppléments oraux de graines de lin, qui contiennent de l’huile de lin pressée, contiennent moins de fibres que les graines de lin crues, mais peuvent se révéler plus pratiques. Vous pouvez prendre ces suppléments une fois par jour pour compléter votre plan de perte de poids.

Précautions

Les graines de lin pour maigrir du ventre sont sans danger pour la plupart des gens lorsqu’elles sont consommées en quantités modérées. Mais il y a certaines choses à garder à l’esprit avant de prendre des graines de lin pour perdre du poids.

Pour commencer, ne consommez pas de graines de lin crues ou non mûres. Non seulement elles provoquent une indigestion, mais elles peuvent également contenir des composés toxiques. Les suppléments de graines de lin doivent être évités pendant la grossesse, car ils déclenchent des effets secondaires hormonaux.

Nous ne savons pas grand-chose sur la sécurité de la prise de graines de lin pendant que vous allaitez. Si vous utilisez des graines de lin sous quelque forme que ce soit, assurez-vous de boire beaucoup d’eau. Si vous n’êtes pas suffisamment hydraté lorsque vous consommez des graines de lin, votre corps ne pourra pas digérer correctement l’excès de fibres.

Cela peut entraîner des crampes d’estomac et de la constipation, totalement contre-productif pour avoir un ventre plat !

A découvrir aussi : La masse hydrique d’une femme : Découvrez le poids idéal

Les bienfaits de l'eau sur notre santé

Les autres avantages des graines de lin pour maigrir du ventre

Les graines de lin pour maigrir du ventre proposent énormément d’autres avantages pour la santé qu’une simple perte de poids ! Voici la liste des principaux bienfaits :

  •  Réduit le mauvais cholestérol : les acides gras oméga-3 et les fibres alimentaires aident à améliorer la santé cardiaque en réduisant le mauvais cholestérol.

  • Prévient la constipation : les fibres alimentaires facilitent le transit intestinal.

  • Renforce l’immunité : les antioxydants présents dans les graines de lin aident à renforcer votre immunité, à protéger contre les infections microbiennes et peuvent réduire le risque de cancer du sein.

  • Propriétés anti-inflammatoires : les graines de lin contiennent des acides gras oméga-3 qui sont anti-inflammatoires.

  • Agit comme un antidépresseur : les graines de lin peuvent aider à améliorer l’humeur et à gérer la dépression.

  • Sans gluten : les graines de lin sont sans gluten. Par conséquent, si vous êtes sensible au gluten, vous pouvez utiliser des graines de lin comme substitut aux aliments tels que le blé, la farine, etc.

A lire aussi : 11 secrets simples pour perdre du ventre en 1 semaine

Propriété de la graine de lin

Nos recettes avec graines de lin pour maigrir du ventre

Smoothie à la banane et aux graines de lin

Afin de réaliser cette recette aux graines de lin pour maigrir du ventre, vous aurez besoin de 1 banane, 2 cuillères à soupe de son d’avoine, 1 demi-pomme, 1 verre de lait, 1 date et 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues.

Hachez la banane, la pomme et la datte et jetez-les dans un blender. Ajoutez le lait et l’avoine moulue au et mixez le tout. Versez le smoothie dans un verre. Ajouter une cuillère à soupe de graines de lin moulues sur le dessus et bien mélanger. Dégustez frais !

Salade de graines de lin aux épinards et au thon

Passons à la recette d’un plat salé aux graines de lin pour maigrir du ventre. Il vous faudra des pousses d’épinards, du thon fumé, 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues, quelques tomates cerises, 1 cuillère à soupe d’ail haché, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, le hus d’un demi-citron vert, 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon ainsi que du sel et du poivre. Faites bouillir de l’eau dans une casserole.

Ajoutez du sel lorsque l’eau commence à bouillir. Coupez les tomates cerises en deux. Ajouter les feuilles d’épinards et l’ail. Faites cuire 2 à 3 minutes. Filtrez les épinards et l’ail et ajoutez-les dans un bol d’eau glacée.

En attendant, préparez la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive extra vierge, le jus de citron vert, la moutarde de Dijon, le sel et le poivre dans un bol. Transférer les épinards dans un bol. Incorporer les tomates cerises et le thon fumé.

Arroser la vinaigrette et bien mélanger. Saupoudrez de poudre de lin sur le dessus et dégustez une délicieuse salade aromatisée aux noisettes pour le déjeuner !

En résumé : Les graines de lin pour maigrir du ventre

Les graines de lin pour maigrir du ventre peuvent donc constituer un excellent moyen d’accélérer une perte de poids. Elles ne remplaceront jamais une alimentation équilibrée en déficit calorique et l’activité physique, mais elles peuvent apporter un boost supplémentaires grâce à leurs vertus minceur.

En sucré ou en salé, elles se déclinent sous toutes les formes pour agrémenter vos recettes. Vous pourrez profiter de tous les bienfaits santé des graines de lin pour maigrir du ventre tout en vous régalant au quotidien !


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.