Les procédés d’amincissement par le froid sont un excellent moyen d’enlever la graisse du ventre. Vous avez tout essayé pour obtenir un ventre plat, mais rien ne fonctionne réellement ? Vous cherchez une solution facile, pour enfin obtenir des résultats et maigrir ?

Imaginez. Il existe une technique qui, par le froid, permet d’enlever la graisse du ventre. C’est technique, c’est la cryolipolyse. Ce procédé minceur permet d’éliminer les cellules graisseuses de votre corps. Vous obtenez les mêmes résultats qu’après une liposuccion, et le tout d’une façon naturelle, sans passer par la case chirurgie !

Alors qu’est-ce que la cryolipolyse ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Est-ce sans danger pour l’organisme ? Vous saurez tout sur cette méthode pour enlever la graisse du ventre par le froid !

La cryolipolyse pour enlever la graisse du ventre par le froid

Éliminer la graisse de manière localisée

La cryolipolyse, aussi nommée thérapie par le froid, est une technique innovante qui a récemment fait apparition dans les centres de soins esthétiques en 2008.

En quoi consiste-t-elle ? Il s’agit d’utiliser le froid pour se débarrasser du gras que votre organisme a stocké pendant toutes ses années. La technique peut être utilisée sur toutes les parties du corps.

Mais, selon les spécialistes, elle est particulièrement efficace sur les poignées d’amour, jusqu’à 25 % de gras en moins. Parfait donc pour votre objectif d’enlever la graisse excédentaire du ventre. En parallèle, nous vous invitons à lire : Perdre du ventre en 1 semaine : 5 méthodes efficaces pour les femmes

Une pratique de médecine esthétique

La cryothérapie n’est pas un procédé de chirurgie lourd, comme peut l’être la liposuccion.

C’est une pratique de médecine esthétique qui se veut également douce : vous pouvez aller travailler ou faire du sport quelques heures après votre séance.

Le but est donc d’enlever la graisse du ventre par le froid, et d’améliorer votre bien-être en améliorant l’image que vous avez de vous-même. Adieu les petites poignées d’amour et les bourrelets récalcitrants ! Vous vous sentirez bien dans votre corps. Vous souhaitez des informations supplémentaires ? Vous pouvez lire : Abdominoplastie : pour retrouver un ventre plat

Le patient parfait pour la cryolipolyse

Cette pratique pour enlever la graisse du ventre par le froid est parfaite pour vous si :

  • vous êtes mince, mais avec des zones graisseuses rebelles localisées ;
  • votre gras résiste aux régimes et à l’activité sportive ;
  • vos envies restent raisonnables : il n’est pas question d’éliminer la totalité de la graisse sur votre ventre, essentielle pour la production d’hormones ;
  • vous êtes patient et motivé.

Si vous désirez avoir le maximum de conseils dans ce domaine, vous pouvez consulter : Perdre la Graisse du Ventre en 1 mois : 5 techniques qui fonctionnent

Ne pas confondre avec la cryothérapie

Attention à ne pas confondre la cryolipolyse et la cryothérapie ! Toutes les deux des thérapies par le froid, elles fonctionnent pourtant différemment.

Dans le cas d’une cryothérapie, votre corps entier est dans un caisson, avec des protections pour vos extrémités (oreilles, mains, pieds et bouche). Vous êtes ensuite exposé à une température extrême d’environ -100°C pendant maximum 3 minutes.

L’objectif ici est réparateur : meilleure circulation sanguine, réduction de la fatigue et bienfaits anti-inflammatoires. Plus qu’un procédé pour enlever la graisse du ventre par le froid, la cryothérapie facilite la récupération musculaire des sportifs. Si vous désirez des informations, nous vous conseillons de lire : La récupération des muscles après un effort physique

Les avantages du froid pour enlever la graisse

Mincir sur le long terme

Perdre ses rondeurs, c’est bien. Les perdre de manière durable, c’est encore mieux ! La cryolipolyse est payante sur le long terme. C’est une méthode qui peut vous permettre d’enfin obtenir le ventre plat dont vous rêvez !

Cette thérapie par le froid agit en profondeur, pour enlever la graisse du ventre efficacement. Ce n’est cependant pas une recette magique, qui peut vous permettre de manger n’importe quoi et de ne plus faire de sport. Dans cette démarche, vous pouvez lire : Perdre du ventre sans sport : Découvrez 14 astuces ventre plat

Elle doit rester couplée à une hygiène de vie saine et à une activité physique régulière.

Lutter contre la cellulite

En plus de lutter contre vos rondeurs disgracieuses de façon localisée, la cryolipolyse améliore l’aspect global de votre peau. Si votre ventre est détendu après un accouchement ou une perte de poids rapide, le traitement a également un effet anti peau d’orange. Des informations ? Vous devriez lire : Comment combattre la cellulite efficacement ?

La stimulation de la circulation sanguine grâce au froid va tonifier et raffermir votre peau. La cryolipolyse permet donc à la fois d’enlever la graisse du ventre, mais aussi de sculpter cette partie de votre corps !

Localiser la perte de gras

Comme mentionné plus haut, la cryolipolyse entraîne une perte de poids localisée. Les autres méthodes pour maigrir que nous connaissons, comme le sport ou l’alimentation, agissent de manière globale. En parallèle, vous pouvez consulter : Alimentation : 7 astuces régime pour un ventre plat en 4 jours

Il est beaucoup plus difficile de mincir d’une seule partie du corps. Avec cette thérapie par le froid, vous pouvez donc décider : où voulez-vous éliminer votre gras et où voulez-vous le conserver ?

Il est alors possible d’enlever la graisse du ventre seulement, sans perdre de seins ou de hanches par exemple.

Comment le froid fonctionne pour enlever la graisse abdominale

Le déroulé d’une séance de cryolipolyse

Vous pouvez effectuer les séances dans les instituts beauté, les dermatologues et les centres de thalasso. Un professionnel de santé s’occupera de votre traitement et vous expliquera comment il procède pour enlever la graisse du ventre par le froid.

Vous êtes donc allongé, en sous-vêtements ou maillot de bain. Le médecin dépose un gel sur votre ventre, et utilise ensuite une machine qui va venir aspirer et pincer la peau à traiter. Pour obtenir des informations : La cryolipolyse, la révolution minceur ?

Pendant 30 à 45 minutes, cette zone est soumise à une température d’environ -5 à -10 °C. Ensuite, votre peau est réchauffée et détendue de nouveau grâce à des massages adaptés.

Le processus qui permet de brûler les graisses par le froid

Alors concrètement, comment fonctionne la cryolipolyse ? Le but est de favoriser une apoptose par le froid. L’apoptose correspond à la mort naturelle de vos cellules, ici graisseuses. Ces dernières, très sensibles au froid, vont se rompre.

Elles vont ensuite elles-mêmes être éliminées grâce au système lymphatique, qui va transporter ce gras hors de votre organisme via l’estomac.

Ainsi, pour enlever la graisse du ventre efficacement, votre système a besoin de 6 semaines à 3 mois. Une seule séance suffit donc, et vous devrez être patient pour voir les premiers résultats !

Le prix d’une séance de cryolipolyse

Cette technologie a un certain coût : le prix varie entre 350 euros et 700 euros par zone traitée. Avant de vous lancer, consulter donc plusieurs instituts ou centres, pour comparer les prix. Sachez que les professionnels font habituellement des photos avant/après de leurs patients.

Vous pouvez leur en demander quelques exemples, pour vous faire une idée de l’efficacité de l’institut. Autre information importante à connaître : puisqu’il s’agit majoritairement d’esthétique, les séances ne peuvent pas être remboursées par la sécurité sociale.

Se décider à enlever la graisse du ventre par le froid est donc une décision importante, à mûrir et réfléchir.

Les dangers du froid sur le ventre

Sans danger pour l’organisme

Concernant les possibles dangers de la thérapie par le froid sur l’organisme, pas de panique ! Enlever la graisse du ventre par le froid n’est pas néfaste pour votre santé. Après l’apoptose, les membranes des cellules sont conservées intactes. Vous pouvez lire en parallèle : La cryolipolyse: technique dangereuse?

Ainsi, le gras qu’elles contiennent n’est pas directement libéré dans votre organisme. Il n’y a donc aucun danger pour votre taux de cholestérol ou votre santé en général. Après une séance, vous pouvez tout de même présenter quelques effets secondaires, comme des rougeurs locales et une sensation d’engourdissement.

Des séances indolores

Vous êtes intéressé par cette méthode pour enlever la graisse du ventre par le froid, mais vous vous inquiétez pour la douleur ? Rassurez-vous : la cryolipolyse est indolore.

Le pincement effectué par la machine et le froid ressenti peuvent être désagréables, mais ce n’est en aucun cas douloureux. En effet, le froid anesthésie votre peau et vos cellules.

Vous ne ressentez donc rien. Quant au massage pour réchauffer vos tissus après la séance, cela dépend des personnes. En fonction de votre sensibilité, il peut lui aussi être plus ou moins appréciable, sans pour autant vous faire mal.

Les contre-indications pour la cryolipolyse

Il existe des situations pour lesquelles la thérapie par le froid n’est pas recommandée. Dans ces cas, il vous faudra avoir recours à d’autres moyens pour enlever la graisse du ventre  :

  • les problèmes vasculaires ;
  • les maladies chroniques ;
  • les personnes avec une hernie ;
  • les femmes enceintes ou allaitantes ;
  • les personnes souffrant d’obésité ;
  • les pathologies dues au froid.

En résumé

La cryolipolyse est une excellente pratique pour enlever la graisse du ventre par le froid. Cette une technique de médecine esthétique douce, qui permet de brûler les graisses de façon très localisée. Elle permet de mincir sur le long terme, à condition d’être patient et de conserver un rythme de vie sain.

Son fonctionnement est assez simple, et peut se réaliser dans un institut, auprès de professionnels. Choisissez-le bien, pour être certain du résultat ! La décision d’enlever la graisse du ventre par le froid n’est pas une décision à prendre à la légère, autant pour son coût que pour son impact sur votre corps.

La bonne nouvelle, c’est que le processus est indolore et sans danger ! Alors, allez-vous sauter le pas et enfin oser une thérapie par le froid pour enlever la graisse du ventre ?


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.