eliminer le tablier abdominal

Est-il possible de se débarrasser de son tablier abdominal avec du sport ? Le tablier abdominal est le résultat d’une distension de la peau du bas-ventre, ce qui peut arriver pour de nombreuses raisons et peut être complexant pour certains. Il y a de nombreuses méthodes pour s’en débarrasser, mais qui ne conviennent pas à tout le monde : chirurgie, crèmes raffermissantes, produits de beauté… Mais cela peut être très couteux et impliquer une modification invasive de votre corps.

Cependant, le raffermissement de cette partie du corps est en effet possible par le sport et la tonification des muscles. Découvrez comment vous débarrasser de votre tablier abdominal en faisant du sport.

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

PERDRE DU GRAS ET SE MUSCLER

J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu la recevoir ?

Qu’est-ce qui provoque le tablier abdominal ?

Avant de savoir comment se débarrasser du tablier abdominal sans chirurgie, il est important de comprendre pourquoi vous pouvez avoir cet « excès » de peau à cet endroit. Il existe plusieurs causes possibles.

Une perte de poids extrême et rapide peut être une cause du tablier abdominal. Malgré le fait que nos corps aient une capacité d’adaptation incroyable, cela peut parfois prendre du temps. Lorsque vous prenez du poids graduellement, votre peau se tend pour accommoder la nouvelle forme de votre corps. Si votre prise de poids a été modérée, votre peau conservera la majorité de ses capacités élastiques, et reviendra plus vite à la normale. En revanche, si vous perdez énormément de poids rapidement, la peau ne s’adaptera pas immédiatement.

Une autre cause fréquente du tablier abdominal est la grossesse. Il est bien connu que le corps change et se modifie au cours de ce processus si complexe : créer une vie ce n’est pas rien. Mais un effet secondaire dont on parle peu est cette distension de la peau abdominale qui se remarque après l’accouchement.

Que votre tablier abdominal soit dû à une cause ou à l’autre, il est donc important de comprendre que c’est un phénomène parfaitement naturel. Le tablier abdominal n’est pas bizarre ou anormal, et il ne rend pas le corps « défectueux ». Cela est d’autant plus vrai, car c’est un sujet qui n’est que peu abordé aujourd’hui, ce qui fait que le tablier abdominal peut sembler peu esthétique.

Cela peut donc être très complexant pour certains, et pour ceux qui ont perdu beaucoup de poids, il peut être décevant de se rendre compte que cela laisse des traces sur le corps.

A lire aussi : Comment éliminer la graisse sous-cutanée efficacement ?

tablier abdominal

Se débarrasser du tablier abdominal avec le sport, c’est possible ?

Eviter la chirurgie

Malgré le fait que la chirurgie soit prônée comme la solution par excellence à la perte du tablier abdominal, elle n’est pas le seul moyen de faire. En effet, la chirurgie est une solution rapide et dont les effets sont immédiats. Cependant, cela est invasif et cher, et ça ne convient donc pas à tout le monde.

La meilleure solution alternative est donc la pratique du sport, qui peut aider à tonifier les muscles et à rendre son élasticité à la peau. Cependant, il y a une nuance importante, qui ne doit pas être ignorée. Dans le cas d’une perte de poids réellement extrême, où l’excès de peau est très important par rapport à la nouvelle forme du corps, la chirurgie peut être la seule solution efficace. Le sport aidera à réduire ces effets, mais il est clair que c’est une solution plus adaptée à un cas de perte de poids plus modérée, ou à celui d’une fin de grossesse.

Pour en savoir plus : Comment perdre le tablier du ventre sans chirurgie ?

Première étape : différencier la peau et la graisse.

Un élément important avant de commencer, est de cerner totalement la nature de ce qui vous pose un problème. En effet, l’excès de peau peut être ce qu’il paraît, mais il pourrait aussi s’avérer être un reste de graisse sous-cutanée.

La graisse sous-cutanée est un type de graisse qui se trouve directement sous la peau, et il peut parfois s’agir d’une couche réellement très fine. Cela fait que celle-ci peut parfois être confondue avec un excès de peau. Bonne nouvelle, s’il s’agit en réalité d’une couche de graisse persistante, son élimination sera plus simple pour vous. Un moyen efficace de s’en débarrasser est une pratique régulière de cardio. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article récent sur comment éliminer la graisse sous-cutanée.

Lisez également : Comment faire fondre la graisse du ventre ? Toutes nos astuces

Qu'est ce que la graisse sous cutanée?

Les avantages de se débarrasser du tablier abdominal avec le sport

Quoi qu’il en soit, faire du sport pour perdre son tablier abdominal ne peut être qu’une bonne idée. Même si vous ne voyez pas d’effets particulièrement remarquables sur l’aspect de votre peau, cette pratique sera bénéfique pour vous.

En effet, si vous avez perdu beaucoup de poids, ou si vous sortez d’une grossesse, il est important d’avoir une pratique sportive régulière. Dans le premier cas, il s’agit de maintenir le corps en bonne santé, et de ne pas perdre les progrès obtenus avec tant de travail. Dans le second cas, il s’agit de se remettre de l’expérience de la grossesse, et de récupérer les muscles qui ont pu s’atrophier pendant ce temps.

En plus, si votre tablier abdominal est en réalité un reste de graisse sous-cutanée, alors le sport vous aidera à tonifier votre peau, tout en finissant de perdre cette couche de graisse.

Enfin, même si vous ne parvenez toujours par à perdre le tablier abdominal avec le sport, vous serez tout de même en bonne santé, et vous sentirez mieux dans votre corps. Souvent, même cela peut aider à dépasser des complexes de longue date, et à apprendre à aimer son corps à son état naturel.

À savoir : 8 solutions naturelles pour perdre la graisse sous-cutanée

Le sport : une solution efficace pour perdre le tablier abdominal

Un des éléments qui participe à la formation du tablier abdominal est qu’une forte perte de poids basée sur le cardio, et une diète déficitaire caloriquement implique aussi une forte perte de masse musculaire, ce qui peut mener à ce manque de tension dans la peau. Cela est d’ailleurs également vrai pour le cas de la grossesse : il est rare que celle-ci ne provoque pas une détérioration des muscles du tronc, et en particulier des abdominaux.

Il est donc important d’effectuer en plus du cardio un entraînement basé sur la résistance, pour prendre du muscle au niveau de la ceinture abdominale, ce qui donnera à la peau un aspect naturellement plus resserré.

Voici quelques manières de perdre le tablier abdominal en faisant du sport :

  • Pratiquez la musculation : en utilisant des poids et des techniques de musculation, vous noterez une prise de masse musculaire parfois flagrante. L’avantage de travailler avec des poids, est que les exercices peuvent être adaptés à tous les niveaux. Pour vous créer un programme qui vous convient, vous pouvez passer par un entraîneur privé ou faire des recherches sur les différents exercices. De manière générale, vous pouvez miser sur les soulevés de terre, ou sur le power clean.

  • Le renforcement musculaire de gainage : un autre moyen de raffermir la peau du bas-ventre est le renforcement musculaire avec des exercices de gainage. De bons éléments d’entraînement seraient par exemple les planches, et toutes ses variantes, ou les squats.

  • Le vacuum : un bon moyen de tonifier le bas du ventre est de muscler le transverse, qui est un muscle abdominal qui traverse horizontalement cette zone du corps. Le transverse permet de maintenir les viscères et la taille bien gainées pour une apparence lisse et tonique. Pour le muscler, vous pouvez utiliser l’exercice du vacuum, à faire au moins une minute par jour, tous les jours. Il s’effectue en soufflant lentement tout le contenu des poumons, tout en rentrant le ventre au maximum, comme si on voulait coller le nombril à la colonne vertébrale. D’autres éléments pour vous aider à perdre le tablier abdominal

Pour plus d’informations : 10 astuces perdre la graisse du ventre en une seule nuit

les-bienfaits-du-gainage

D’autres éléments pour perdre le tablier abdominal

Cette pratique sportive sera d’autant plus efficace si vous la couplez à d’autres éléments qui aideront à raffermir votre peau.

  • L’alimentation peut aider en apportant de nutriments qui sont bons pour la peau. Les fruits et légumes, par exemple, sont riches en anti-oxydants, bénéfiques pour la santé de la peau. Intéressez-vous surtout aux légumes verts comme les épinards, et aux baies comme les myrtilles. Vous pouvez aussi consommer des vitamines B, que vous trouverez dans des amandes par exemple, et consommer plusieurs fois par semaine du poisson gras comme le saumon ou le maquereau, qui préserveront la souplesse et douceur de votre peau.

  • Hydratez-vous ! Le composant majeur de nos cellules, en particulier dans la peau sont composées d’eau. Consommez au moins 2L d’eau par jour pour qu’elle soit plus souple et élastique.

  • Prenez soin de votre peau en évitant les éléments qui peuvent l’endommager, comme le soleil, le tabac, ou l’alcool.

En parallèle, lisez aussi : Sept conseils à suivre pour venir à bout de la graisse du ventre

En résumé : perdre son tablier abdominal avec le sport

Le tablier abdominal est le résultat d’une distension de la peau du bas-ventre, qui peut être le résultat de plusieurs éléments. C’est un phénomène parfaitement naturel, et qui est plus fréquent qu’on ne le pense, puisqu’il n’est que très rarement mentionné et encore moins montré dans les médias.

Tandis que beaucoup de personnes ont recours à la chirurgie pour l’éliminer, cela n’est pas la seule solution. Non seulement est-il possible de perdre son tablier abdominal en faisant du sport, mais cela est recommandable pour votre santé de manière générale, et pourra vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.