cryolipolyse-ventre

La cryolipolyse est un traitement cosmétique pour éliminer les zones de graisse corporelle, notamment sur le ventre. Il agit en congelant les cellules graisseuses de certaines parties du corps.En d’autres termes, la cryolipolyse a les mêmes résultats que la liposuccion, mais c’est une technique non invasive et sans danger pour la santé.

Ainsi, vous n’avez pas besoin de recourir à la chirurgie pour perdre du ventre rapidement ! L’avantage de cette thérapie par le froid est d’éliminer les graisses les plus tenaces, qui résistent à une bonne alimentation et à de l’exercice.Dans cet article, nous allons examiner en profondeur le fonctionnement de la cryolipolyse, son efficacité, son coût ainsi que les potentiels effets secondaires dus à la procédure.

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

TRANSFORMER SON PHYSIQUE

J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu la recevoir ?

Cryolipolyse la solution pour perdre du perdre du vendre par le froid

Une thérapie par le froid

La cryolipolyse est une solution pour mincir par le froid. Elle permet de réduire la masse grasse des sujets. Les médecins utilisent des températures glaciales pour décomposer ces fameuses cellules graisseuses.

Action de la cryolipolyse sur les cellules adipeuses

Et c’est bien sans risque : le froid n’endommage pas les autres cellules de la même manière que les cellules adipeuses, et il ne devrait donc pas y avoir de dommage sur la peau ou sur les tissus sous-jacents.

Au cours de la procédure, le praticien aspire la peau au-dessus de la zone de votre ventre avec un applicateur qui refroidit les cellules graisseuses. Ces températures refroidissent la région ciblée, et certaines personnes rapportent ressentir de l’engourdissement. En complément vous pouvez lire : Comment enlever la graisse du ventre par le froid ?

Efficace sur le long terme

La plupart des procédures de cryolipolyse prennent environ une heure. Il n’y a pas de temps de récupération nécessaire, car il n’y a aucun dommage sur votre peau ou vos tissus.

Certaines personnes signalent une douleur juste après l’intervention, mais elle est légère et similaire à celle qu’elles pourraient avoir après un entraînement intense ou une blessure musculaire mineure. Après la procédure, les cellules graisseuses de votre ventre peuvent prendre de 4 à 6 mois pour quitter le corps.

Cela peut vous paraître long, mais il faut laisser le temps à votre organisme d’éliminer naturellement toutes ces cellules refroidies. Au cours de cette période, la superficie en gras de votre abdomen diminuera en moyenne de 20 %. Si vous cherchez d’autres solutions : 11 secrets simples pour perdre du ventre en 1 semaine

Une élimination progressive

La cryolipolyse est donc une procédure réputée très sûre et qui utilise la technologie de refroidissement pour geler la graisse tenace de votre corps.

Les cellules refroidies commencent alors à rétrécir et, en l’espace de quelques mois, sont éliminées du corps par le foie. Comme les cellules graisseuses ne sont pas connues pour se régénérer, votre nouvelle forme physique, améliorée, devrait durer toute une vie.

Cette procédure est particulièrement efficace pour éliminer les renflements de graisse dans le haut et le bas du ventre (la bouée), les zones des flancs (les poignées d’amour), le haut des bras et l’intérieur des cuisses. Il peut également traiter diverses zones du visage, notamment le menton.

Détail des sessions

Chaque procédure dure environ 30 à 45 minutes. Les renflements graisseux spécifiques à votre ventre seront alors identifiés et ciblés par votre médecin. La graisse sera ensuite doucement aspirée par les panneaux ou ventouses de refroidissement, et toute chaleur sera évacuée des cellules graisseuses.

C’est ce qui provoque leur mort. La plupart des patients commencent à voir des résultats en trois semaines, mais cela peut prendre jusqu’à deux mois pour voir les effets complets de la procédure. Le nombre de traitements requis varie d’un patient à l’autre. Si vous cherchez des solutions par la suite : 10 secrets pour retendre la peau du ventre naturellement

Comme précisé précédemment, les patients perdent habituellement environ 20 % des graisses après le premier traitement dans une zone ciblée. Beaucoup de patients ne ressentent donc pas le besoin de plus de séances après cela, notamment pour la zone du ventre.

Ensemble des zones à ciblées pour un traitement cryolipolyse

Si vous avez besoin de plus de traitements, il est conseillé de planifier une deuxième session au moins un mois après la première séance, pour plus d’efficacité

La cryolipolyse est-elle efficace pour perdre du ventre ? 

Taux de réussite élevé

La procédure de cryolipolyse possède un taux de réussite élevé. Elle se révèle particulièrement efficace pour éliminer les zones de graisse du corps et du ventre, et a moins d’effets secondaires que d’autres procédures, telles que la liposuccion.

Les bienfaits de la cryolipolyse pour perdre du ventre

Attention : bien que cette technique permette de supprimer les tissus adipeux, ce n’est pas un remède miracle. Vous ne devriez pas vous attendre à une élimination complète de votre gras ni à des résultats du jour au lendemain.

Par contre, la cryolipolyse n’est pas une solution pour resserrer la peau lâche. Si votre peau s’est étirée (grossesse ou obésité), cette procédure n’aura pas d’effet sur votre excès de peau. Pour tout savoir à ce sujet : Comment perdre son ventre de grossesse après un accouchement ?

Résultats des études scientifiques

La recherche indique que la cryolipolyse est un traitement relativement sûr et efficace pour éliminer les zones de graisse du ventre.

Après un traitement, les médecins ont mesuré les différences de tour de taille des patients, avant et après : ils avaient perdu une moyenne de 19,55 % de graisse viscérale dans l’abdomen. Un article à ce sujet : Perdre la graisse viscérale : Quelles solutions pour les femmes ?

Cette procédure cosmétique n’est cependant pas conseillée par les professionnels si elle ne s’accompagne pas d’une amélioration du mode de vie et de la santé globale du patient.

Des facteurs extérieurs jouent sur le résultat

Votre mode de vie et d’autres facteurs peuvent également jouer un rôle sur l’efficacité globale de la cryolipolyse. Par exemple, si vous continuez de suivre un régime malsain et que vous ne pratiquez aucune activité physique en complément, vous aurez des résultats moins probants que ceux qui mangent sainement et évitent toute sédentarité.

Index glycémique des aliments

Plus vous couplez les facteurs positifs, plus vous avez de chance d’obtenir un ventre plat ! Masser la zone immédiatement après le traitement peut améliorer la réduction des graisses.

Une étude de 2014 a révélé une augmentation de l’amincissement des patients après le massage 2 mois après le traitement. Après 4 mois, cependant, la différence n’était plus statistiquement significative. Si vous souhaitez aller plus loin : Comprendre et utiliser l’index glycémique en musculation

Durée d’efficacité

L’avantage, c’est que les cellules graisseuses détruites par la cryolipolyse ne reviennent pas. Généralement, elles sont éliminées en quelques mois de manière définitive.

Par contre, la destruction des cellules adipeuses existantes n’empêchera pas l’apparition de nouvelles cellules adipeuses. C’est pourquoi vous devez respecter un mode de vie saine et active.

Ainsi, vous conserverez les résultats positifs de vos séances par le froid, et votre gras du ventre ne réapparaitra pas ! 

La cryolipolyse pour perdre du ventre, quels effets secondaires ?

Sans danger ni risques pour la santé 

La cryolipolyse est une procédure non invasive, elle ne nécessite donc pas de chirurgie, d’anesthésie ou de médicaments pouvant provoquer une réaction allergique. Cela signifie que le taux de complications et d’effets secondaires est inférieur à celui des procédures chirurgicales, plus invasives.

Après une analyse, sur 1 445 personnes ayant décidé d’effectuer cette procédure de médecine esthétique, seulement 12 personnes (soit moins de 1%) ont signalé des complications. Vous souhaitez en savoir plus sur d’autres pathologie : Comment perdre le tablier du ventre sans chirurgie ?

La complication la plus courante étant d’avoir moins de sensations qu’auparavant dans la zone traitée, ici le ventre. Il n’y a par contre aucune complication grave, comme des saignements ou des cicatrices.

Les contre-indications

Êtes-vous le candidat idéal pour l’utilisation de cette technologie ? La cryolipolyse s’adresse à tous. Enfin presque. Tout le monde peut utiliser cette technique pour maigrir du ventre, à condition de faire partie de l’une de ces catégories : 

  • Vous avez une forme relativement bonne, simplement gâchée par quelques surplus de gras tenaces, qui ne répondent pas à l’exercice ou à une alimentation plus saine.

  • Vous n’êtes pas enceinte ou vous n’allaitez pas.

  • Êtes-vous sujet à de graves saignements ?

  • Vous n’êtes pas obèse.

  • Vous n’avez pas d’implants actifs dans votre corps tels qu’un
    stimulateur cardiaque, un défibrillateur, un implant cochléaire ou une pompe pour diabétique.

  • Vous ne souffrez pas de maladie coronarienne ou de problèmes circulatoires.
Effets secondaires et contre-indications de la cryolipolyse

Les effets secondaires possibles

Parmi les effets secondaires que l’on peut noter après une séance de cryolipolyse sur le ventre, on retrouve :

  • des gonflements ;

  • des ecchymoses et bleus ;

  • une plus grande sensibilité sur la zone traitée ;

  • des rougeurs de la peau ;

  • une douleur localisée.

Les alternatives

Vous n’êtes pas convaincu par la cryolipolyse pour perdre du ventre ? Il existe des alternatives pour obtenir des résultats plus ou moins similaires, avec d’autres techniques : 

  • La liposuccion ne nécessite qu’une seule séance, et elle est directement efficace. Cependant, c’est une technique invasive puisque chirurgicale, et comporte donc un risque de complication plus élevé que la cryolipolyse.

  • La lipolyse par injection consiste à utiliser une injection pour détruire les cellules graisseuses. Pour tout savoir à ce sujet : Effet de la lipolyse injectée sur le visage et le corps

  • La lipolyse au laser utilise un laser chaud pour faire fondre les cellules graisseuses.

  • La lipolyse par radiofréquence se sert d’ondes radio pour tuer les cellules graisseuses.

En résumé : la cryolipolyse pour mincir du ventre

La cryolipolyse est un excellent moyen de vous débarrasser des graisses tenaces. Cette technique de thérapie par le froid est efficace sur le long terme. Le taux de réussite est élevé et vous pouvez perdre jusqu’à 20 % de la graisse située sur votre ventre

Néanmoins, cette procédure cosmétique ne traite pas la source du problème, mais simplement les conséquences. Pour ne pas récupérer la graisse du ventre perdue, changez vos mauvaises habitudes ! Vous aurez alors grâce à la cryolipolyse des résultats durables, et sans effets secondaires importants ! 

Alors, êtes-vous tenté par la cryolipolyse pour maigrir du ventre


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.