Creme pour perdre du ventre

Le secteur de la crème pour retendre la peau du ventre est en pleine expansion. En effet, la cellulite et la graisse adipeuse sont deux choses dont il est difficile de se débarrasser, et ce même si vous faites du sport : les abdominaux n’y changeront pas grand-chose !

Il existe donc des crèmes raffermissantes qui promettent de minimiser les kilos en trop et de raffermir la peau du ventre. Qu’en est-il de ces promesses ? Ces crèmes sont-elles efficaces ? Quels sont les critères à vérifier avant d’acheter ? Nous allons répondre à ces questions ensemble, dans cet article, pour que vous puissiez enfin reprendre confiance en vous et affiner votre taille sur le long terme !

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

PERDRE DU GRAS ET SE MUSCLER

J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu la recevoir ?

6 critères à prendre en compte dans le choix de votre crème pour retendre la peau du ventre

Votre peau a besoin d’eau

Ce n’est un secret pour personne : votre peau a besoin d’être hydratée. C’est pour cette raison que les médecins recommandent de boire huit verres d’eau par jour. Le maintien de cette routine vous permettra d’avoir l’air jeune, car une bonne hydratation repulpe votre peau et réduit les rides.

De nombreuses entreprises utilisent le mot “raffermissante” lorsqu’elles parlent de crème pour retendre la peau du ventre. Pourtant, lorsque l’on regarde leurs formulations, elles ne contiennent pas toute de l’eau ! Il faut donc bien vérifier que l’eau est l’un des ingrédients d’une crème raffermissante avant de l’acheter.

De plus, l’application topique d’une crème pour le ventre avec des ingrédients hydratants, tels que les vitamines A et E, peut être très bénéfique pour maintenir l’élasticité de la peau et prévenir d’autres dommages cellulaires. Ces ingrédients renforcent la barrière naturelle de la peau, ce qui aide à conserver une peau bien hydratée et souple.

Un article à lire aussi : Musculation femme : comment prendre de la masse musculaire ?

Importance de boire de l'eau dans la pratique sportive

Le collagène est crucial

Le collagène est la pierre angulaire de tous les organes du corps, y compris la peau. Un niveau sain de collagène est essentiel pour favoriser le rajeunissement des cellules et aider à resserrer la peau inélastique et tombante du ventre.

À l’inverse, il va sans dire qu’une baisse du niveau du collagène peut accélérer le processus de vieillissement et entraîner une perte de fermeté de la peau. C’est ce processus qu’une crème pour retendre la peau du ventre promet de combattre. Par conséquent, il est important de rechercher des crèmes contenant des composants formant du collagène.

Une quantité optimale de collagène dans les cellules de la peau permet au corps de diminuer la destruction cellulaire et d’accélérer la production naturelle de collagène pour redonner à la peau une apparence  plus rebondie et plus saine. Cela aidera même à réduire les marques de vergetures sur l’estomac.

Les bienfaits du collagène

Les ingrédients doivent être naturels

Cela nous est tous déjà arrivé : nous avons regardé une étiquette et nous nous sommes dit “Comment se prononce cet ingrédient ? Qu’est-ce que l’E16 ?”. Pourtant, vous devez comprendre tout ce que vous mettez dans et sur votre corps.

Votre peau est un organe crucial pour votre santé, il faut accorder une grande vigilance aux produits que vous appliquez. Privilégiez donc au maximum une crème pour retendre la peau du ventre dont la formulation ne contient que des ingrédients naturels (plantes, algues, etc.), et non des “ingrédients magiques cliniquement prouvés”.

De plus, il est important de favoriser au maximum les produits socialement responsables et respectueux de l’environnement. Par exemple, avec une application dédiée ou en vous renseignant sur Internet, essayez alors de vérifier l’impact environnemental de la marque.

Pourquoi prendre un produit naturel ?

La caféine n’est pas réservée aux cafés

Puisque l’on parle des ingrédients clés des meilleures crèmes pour retendre la peau du ventre, la caféine est l’un des plus efficaces. Qu’a-t-il de si spécial ?

Eh bien, pour commencer, c’est un excellent anti-âge qui donne à votre peau une apparence plus jeune et plus saine. Il déshydrate les cellules graisseuses et agit comme un vasoconstricteur, donnant un teint plus lisse. C’est la raison pour laquelle il est souvent utilisé dans les crèmes raffermissantes pour le ventre et les crèmes anti-cellulite.

De plus, la caféine est connue comme un antioxydant naturel qui protège la couche cutanée des dommages oxydatifs, empêchant la dégradation du collagène.

A lire également : LA CAFÉINE, POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE

Les huiles essentielles ont des super-pouvoirs

Dans la nature, on trouve de nombreux ingrédients qui guérissent. Les huiles essentielles sont justement des extraits de ces ingrédients, condensant tout leur pouvoir raffermissant dans quelques gouttes.

Les très bonnes crèmes pour retendre la peau du ventre utilisent donc souvent des ingrédients comme l’huile de gingembre qui accélèrent la dégradation des tissus adipeux et augmentent l’élasticité, ce qui procure un effet liftant qui élimine la cellulite et les vergetures.

Le bois de santal lisse et raffermit également la peau, et l’huile de rose est efficace pour estomper les vergetures et les cicatrices. Attention : ici, on parle d’application topique. Il est déconseillé d’ingérer directement des huiles essentielles, car aucune étude n’a encore été capable de prédire leurs effets à long terme sur l’organisme humain.

Bienfaits huile essentielle

Vous devriez éviter certains ingrédients

Il est aussi important de se familiariser avec les ingrédients à éviter dans votre crème pour retendre la peau du ventre. En effet, l’application de mauvais produits peut causer davantage de lésions cutanées ou ne pas produire les résultats souhaités. Voici ce que vous devez éviter lorsque vous choisissez une crème effet tenseur pour l’estomac :

  • Les parabens : ce sont des conservateurs couramment utilisés qui se lient aux récepteurs des œstrogènes dans le corps. Ils peuvent ne pas être nocifs à court terme, mais à long terme, ils peuvent entraîner de graves problèmes de santé. Par conséquent, il vaut mieux prévenir que guérir.

  • Les parfums artificiels : les parfums peuvent causer des réactions allergiques sur les peaux les plus sensibles. Assurez-vous de bien lire l’étiquette de votre crème pour éviter toute irritation cutanée, rougeur ou brûlure.

  • Les colorants synthétiques : tout comme les parfums artificiels, certains colorants synthétiques peuvent également provoquer une inflammation chez certaines personnes. Optez donc pour une crème aux ingrédients naturels pour limiter les effets secondaires imprévus.

  • Les PEG : il s’agit d’un groupe de polymères d’éthylène glycol largement utilisés dans les produits de soin de la peau et des cheveux comme assouplissants, épaississants et solvants. Ils fonctionnent pour améliorer l’absorption des ingrédients dans la peau, y compris les ingrédients nocifs. Il vaut donc mieux s’en tenir à l’écart.

Pour en savoir plus sur comment perdre son ventre : Perdre du ventre sans sport : Découvrez 14 astuces ventre plat

L’efficacité des crèmes pour retendre la peau du ventre

Peu efficaces seules

Si vous suivez les recommandations données plus haut dans cet article, l’application d’une crème pour retendre la peau du ventre ne nuira pas à votre santé. Cela peut même être un bon moyen d’améliorer l’aspect extérieur de votre peau grâce à l’effet lissant de ces crèmes.

Cependant, vous devez également prendre conscience d’une autre chose : ces produits ne sont pas magiques, et ils ne feront pas des miracles. Si vous imaginez que vos kilos en trop vont fondre sous l’effet de ces crèmes, vous allez être déçu.

Il s’agit de bons compléments pour compléter une routine sportive et une alimentation saine, mais ils ne remplaceront jamais ces deux facteurs. Si vous êtes réellement motivé pour obtenir un ventre plat, la crème raffermissante devrait être un complément et non la solution à part entière.

Les alternatives

Pour raffermir la peau de son estomac sur le long terme sans se ruiner dans des crèmes pour retendre la peau du ventre coûteuses, voici quelques conseils :

  • Restez actif : même si vous avez du mal à faire du sport toutes les semaines, essayez de marcher un maximum. Prenez les escaliers, descendez un arrêt de métro plus tôt, allez faire vos courses en vélo, promenez-vous le week-end plutôt que de regarder la télévision, etc.

  • Stimulez votre métabolisme : si vous avez un métabolisme lent et que vous avez du mal à assimiler les nutriments, essayez de faire de plus petits repas plus souvent. Par exemple, mangez 5 à 6 fois par jour en petites portions.

  • Ne vous privez pas : la privation alimentaire ne sert à rien, car vous allez inévitablement faire l’effet yoyo et reprendre du poids. Plutôt que de vous restreindre, adoptez un régime 80/20 : 80 % d’aliments sains et diététiques pour 20 % d’aliments plaisir. Vous allez voir que vous pouvez perdre du poids sans souffrir au quotidien.

  • Essayez-vous à la musculation : il ne sert à rien de courir des heures en pensant que vous allez réussir à vous affiner. Le cardio fait perdre de la graisse, mais aussi du muscle. Il arrive donc que vous ne vous trouviez pas plus tonique, même avec 1 ou 2 kilos de mois. La musculation permet de construire une masse musculaire saine tout en diminuant la masse graisseuse.

Découvrez aussi : Comment gagner du muscle et perdre du ventre ?

En résumé : La crème pour retendre la peau du ventre

Vous l’aurez compris : vous pouvez appliquer une crème pour retendre la peau du ventre et observer des résultats positifs. Privilégiez simplement des crèmes naturelles, hydratantes, avec du collagène, de la caféine et des huiles essentielles. Seulement, ces crèmes ne sont pas magiques. Votre ventre ne va pas s’aplatir du jour au lendemain : pour cela, vous devez combiner ce produit cosmétique avec une activité physique quotidienne et une alimentation saine et variée.

On sait, ça vend moins de rêve. Pourtant, c’est ce qui fonctionne ! Vous n’avez pas besoin de passer votre vie à la salle de sport ou de suivre un régime drastique. Rependez simplement votre mode de vie, et ensuite vous pourrez appliquer une crème pour retendre la peau du ventre afin d’optimiser vos résultats !La crème pour retendre la peau du ventre : Efficace ?


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.