Crème brûle-graisse du ventre : la solution pour mincir ?

crème brule graisse pour perdre du ventre

Les crèmes brûle-graisse du ventre font partie des tendances des produits destinés à brûler les graisses, en dehors de suivre un régime alimentaire strict (sans quoi vous n’arriverez à rien). Mais ces crèmes ne font pas des miracles pour perdre du poids.

Fonctionnent-elles quand même ? Quels sont les ingrédients actifs à privilégier ? Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur les crèmes brûle-graisse du ventre dans cet article !

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

PERDRE DU GRAS ET SE MUSCLER

J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu la recevoir ?

Qu’est-ce qu’une crème brûle-graisse du ventre ?

Définition

Une crème amincissante, également appelée crème topique ou crème brûle-graisse du ventre, serait une crème amincissante active pour perdre la graisse du ventre. Elle s’applique également sur les zones en excès de graisse comme les fesses ou les cuisses pour éliminer la graisse et vous donner une silhouette plus tonique.

La crème, cependant, n’augmente pas le métabolisme comme peuvent le faire les aliments ou le sport. Ce faisant, le métabolisme naturel du corps utilise le processus comme source d’énergie. Au lieu d’utiliser l’énergie tirée des aliments consommés, le corps brûle les graisses. Le processus est appelé lipolyse.

Lisez aussi : Top 10 coupe-faim et brûle-graisse efficace et trouvable en pharmacie

principale zone de stockage graisse

Ingrédients

Les ingrédients contenus dans une crème brûle-graisse du ventre varient. Mais, elles sont censées pénétrer la peau, tout en favorisant la perte de poids. Certains des ingrédients courants de la crème de perte de poids comprennent :

  • Acide glycyrrhétinique : il aide à réduire la graisse sous-cutanée et est utilisé dans la plupart des produits topiques pour éliminer la graisse.

  • Extrait d’orange amère : il est souvent également utilisé sur des gels topiques pour réduire la cellulite.

  • Caféine : elle améliore l’élimination des cellules graisseuses.
  • Andiroba : c’est une crème amincissante pour le corps qui bloque l’activité enzymatique de la formation des lipides.

  • Aminophylline : cet actif agit comme une crème réductrice de graisse avec des effets similaires comme le clenbutérol et l’éphédrine.

  • Ginkgo biloba : il bloque les récepteurs alpha pour empêcher l’accumulation de graisse.

  • Cacao : source de vitamines, il stimule la circulation sanguine.

Également, n’hésitez pas à lire : 10 recettes de smoothie brûle graisse pour maigrir

cafeine brule graisse

Coût

Combien coûte une crème brûle-graisse du ventre ? Le coût de la meilleure crème brûle graisse varie. Par exemple, une crème réductrice de graisse peut coûter de 7 € à 60 € en fonction de la qualité des ingrédients et de la marque qui la vend.

Selon les caractéristiques et les actifs mis dans la crème, vous pouvez tout à fait trouver une crème de perte de poids qui se situe entre les deux gammes de prix.

En parallèle, n’hésitez pas à lire : Liposuccion du ventre : les 4 alternatives

Une crème brûle-graisse du ventre est-elle efficace pour mincir ?

Une crème brûle-graisse du ventre, bien qu’elle fonctionne, ne doit pas être uniquement considérée comme une solution à long terme pour perdre du poids. Le résultat est à court terme : dès que vous arrêtez de l’utiliser, les effets s’estompent et votre corps recommence à prendre du poids.

Cependant, si vous recherchez des résultats à long terme, ou si vous voulez tirer le meilleur parti d’une crème minceur pour le corps, il est impératif de suivre un régime alimentaire adapté et de faire des exercices réguliers.

Bien que la plupart des gens soient sceptiques quant à l’innocuité d’une crème brûle-graisse, son utilisation est sûre. Il vous suffit de sélectionner la meilleure crème brûle-graisse du ventre avec des ingrédients actifs cliniquement prouvés et de ne pas l’utiliser pendant plus de 12 semaines.

Lisez également : 8 petit-déjeuner brûle graisse pour perdre du poids

Pyramide-alimentation-équilibrée

Est-ce que n’importe qui peut utiliser une crème brûle-graisse du ventre ?

Oui, ou presque

Tout le monde peut utiliser une crème amincissante pour le corps pour perdre du poids, mais uniquement si votre médecin le permet ou le juge approprié.

Si vous souffrez de certaines affections cutanées ou si vous avez d’autres raisons médicales sous-jacentes, consultez d’abord un professionnel de santé avant d’appliquer quoi que ce soit sur votre peau.

Pour toutes les personnes qui cherchent à brûler la cellulite (comme les femmes post-grossesse, par exemple), il existe une crème raffermissante pour la peau du ventre après la grossesse qui peut vous être bénéfique.

Les effets secondaires possibles

Même avec la meilleure crème brûle-graisse du ventre, vous pouvez ressentir des effets secondaires si vous l’utilisez de manière inappropriée. Les effets secondaires de la crème amincissante comprennent :

  • une perte d’appétit ;

  • des vertiges ;

  • de l’agitation ;

  • une transpiration excessive ;

  • de la diarrhée ;

  • des nausées ;

  • des tremblements.

Pour en savoir plus : Comment faire fondre la graisse du ventre ? Toutes nos astuces

effet-de-la-transpiration

Les différents types de crème brûle-graisse du ventre et autres

Crème amincissante pour le ventre

Il s’agit uniquement d’une crème pour brûler la graisse du ventre. Elle est destinée à être utilisée comme crème réductrice pour la graisse de l’estomac. Il faut pour cela masser la crème plusieurs fois, ou deux fois par jour pendant quatre semaines.

Ensuite, les actions de massage peuvent être réduites à une fois par jour. Il est obligatoire de vérifier l’étiquette pour savoir comment bien l’appliquer. Comme la plupart sont des produits topiques, elle doit être appliquée sur la peau intacte.

Cette crème brûle-graisse du ventre décompose l’adiposité stockée dans le ventre et aide à resserrer les muscles relâchés, vous laissant parfaitement tonique. Cette crème amincissante peut également être utilisée comme crème raffermissante pour la peau du ventre après la grossesse.

A lire aussi : Comment brûler la graisse des abdos grâce à la musculation ?

drainage-lymphatique

Crème minceur pour les cuisses

Vos cuisses sont molles à cause de la cellulite ? Vous serez heureuses de savoir qu’il existe une crème mince juste pour vous ! Il existe des produits tonifiants avec des résultats efficaces sur les cuisses.

La plupart s’avèrent également être des crèmes amincissantes pour le ventre qui fonctionnent, donc n’hésitez pas à les appliquer à d’autres endroits si vous en possédez une.

De plus, la plupart des produits utilisés comme crème tonifiante pour les cuisses fonctionnent mieux comme crème corporelle amincissante pour les jambes.

Crème amincissante pour le visage

La graisse sur le visage vous fait paraître plus vieille et fatiguée que vous ne l’êtes. Si vous voulez avoir un visage plus attrayant et plus jeune, utiliser une crème amincissante pour le visage est la solution. Elle vous donnera l’apparence saine que vous désirez.

Attention, il s’agit tout de même de votre visage : choisir cette crème implique alors de considérer tous les ingrédients et d’éviter ceux qui contiennent des composés nocifs.

Pour avoir le maximum d’informations : Maigrir du visage en 3 jours : 7 astuces pour y arriver

masser son visage pour mincir

Crème amincissante pour les bras

Divers produits topiques, que d’autres utilisent comme crème pour brûler la graisse du ventre, peuvent également servir de meilleure crème amincissante pour les bras.

Des marques commercialisent donc des produits pour se débarrasser de la cellulite autour des bras, vous aidant à obtenir un physique qui vous convient davantage.

Comment faire une crème brûle-graisse du ventre maison ?

Crème minceur maison

Vous avez besoin d’aloe vera, d’eucalyptus, de citron et d’une lotion pour le corps sans danger pour être la base de la crème minceur maison. Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de gel d’aloe vera avec au moins cinq gouttes d’huile d’eucalyptus, une cuillère à soupe de jus de citron et une tasse de lotion pour le corps servant de source à votre crème pour brûler les graisses. Mélangez bien jusqu’à ce que ce soit lisse et que vous ayez terminé.

Également, n’hésitez pas à lire : La ceinture de sudation Fitness-Superhumain : Quels sont les avis ?

bienfait de l'aloevera

Crème brûle-graisse du ventre maison

Tout comme la méthode ci-dessus pour faire une crème minceur pour le ventre, pour faire une crème brûle-graisse maison pour le ventre, vous avez besoin de poivre de Cayenne, d’huile d’amande et de cire d’abeille. Faites fondre une tasse d’huile d’amande, une demi-tasse de cire d’abeille et deux cuillères à soupe de poivre de Cayenne finement moulu au bain-marie.

Vous pouvez également utiliser du poivre de Cayenne moulu. Remuez le mélange pendant au moins cinq minutes jusqu’à ce qu’il apparaisse comme liquide et durci lorsqu’il refroidit progressivement. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant dix minutes, puis retirer et mélanger à la main pendant une minute. Vous avez une crème brûle graisse faite maison avec succès !

Pour en savoir plus : Dépense calorique en musculation : brulez-vous des graisses ?

Crème raffermissante maison

Fabriquer une crème brûle-graisse ou une crème raffermissante maison peut se faire de différentes manières. Le plus simple consiste à utiliser de la gélatine et du lait. Mélangez un sachet de gélatine non aromatisée dans un bol avec deux cuillères à soupe de lait dans un récipient.

Vous pouvez également utiliser de l’eau à la place, mais le lait est recommandé pour les lactiques car il agit comme un exfoliant naturel. La procédure est aussi simple que cela. Elle peut être utilisée comme une crème raffermissante pour l’estomac et comme elle durcit rapidement en refroidissant, vous devez agir rapidement dans votre application sur le corps !

creme raffermissante maison

En résumé : La crème brûle-graisse du ventre

Une crème brûle-graisse du ventre ne fera pas des miracles en vous faisant perdre des kilos en une nuit. Par contre, c’est une bonne façon de donner un coup de boost à vos objectifs minceur si vous vous entrainez et que vous mangez suffisamment bien pour perdre du ventre.

Les effets secondaires existent pour ce type de produit, et ils peuvent vous démotiver en ne vous donnant pas de résultats assez vite. Pourtant, le problème ne vient pas de vous, mais bien de cette crème brûle-graisse du ventre qui vous fait croire qu’une simple crème peut éliminer vos kilos en trop !

Panier
Retour haut de page

Nos formations

Nous vous proposons en plus de nos nombreux produits, des formations. Elles seront complémentaires et très utiles à votre transformation physique.

Formation pour les femmes

La méthode Vénus, destinée aux femmes, vous donnera le physique dont vous avez toujours rêvée. Retrouvez une silhouette dynamique, fine et tonique. 

Formation pour les hommes

Cette méthode vous permettra d’obtenir des résultats rapides, voyants et efficace en seulement 12 semaine. Grâce à cette méthode, dite bonjour aux abdos dessinés