Comment faire pour maigrir de la poitrine ?

comment maigrir de la poitrine

Vous êtes complexé par votre poitrine volumineuse ? Vous souhaitez maigrir de la poitrine sans recourir à une réduction mammaire ? Cet article est fait pour vous !

Découvrez comment faire pour maigrir de la poitrine à travers la nourriture, le sport et d’autres habitudes à adopter au quotidien.

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

PERDRE DU GRAS ET SE MUSCLER

J'aimerais te faire bénéficier d'un PROGRAMME COMPLET pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu le recevoir ?

Comment maigrir de la poitrine rapidement ?

Chez les hommes et chez les femmes, la pratique régulière de certains types d’activités physiques visant à éliminer la graisse de la poitrine et à renforcer les muscles qui s’y trouvent n’est pas suffisante. En complément, une alimentation saine est de mise, car elle détermine la quantité de matière grasse stockée dans l’organisme.

Ainsi, le maintien d’un régime sain et équilibré ainsi que sans sel optimise la perte de poids et la diminution de la taille de la poitrine. Certaines habitudes alimentaires sont à privilégier telles que la consommation de viande légère, de poisson et de beurre de cacao au lieu de plats industriels pour éliminer la graisse corporelle. Il est également conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Vous pouvez également recourir à des massages pour affiner votre poitrine en palpant la peau des seins. Chez la femme, cela peut également venir d’une mauvaise contraception, il faut pour cela consulter votre gynécologue.

À lire aussi : Comment maigrir des seins ?

Anatomie poitrine femme

L’alimentation pour maigrir de la poitrine

Les graines de lin

Les graines de lin sont de très bons appuis afin de perdre de la poitrine. Effectivement, elles ont la spécificité de baisser le pourcentage d’œstrogène. Il s’agit tout simplement de l’hormone qui cause le développement de la poitrine.

Outre cela, elles ont aussi un rôle de suppression des toxines puisqu’elles possèdent de l’oméga 3. Afin de voir vos seins plus petits grâce à ces graines, vous n’aurez qu’à les utiliser en tant qu’infusion une fois chaque jour. Faites un mix d’une cuillère de germes de lin moulus et verser dans une tasse d’eau bien chaude.

Le thé vert

Le thé vert est un des remèdes de grands-mères les plus connus dans le monde. Une des nombreuses vertus du thé vert est de permettre de maigrir des seins. Il permet également de mincir. Abondant en catéchines et en antioxydants, il offre aussi la possibilité de supprimer la graisse corporelle. Pour cela, il stimule l’organisme.

Dans le but d’avoir une poitrine plus petite, vous n’aurez qu’à ingérer trois boissons chaque jour durant au minimum trois mois. Notez que consommer du thé vert de façon régulière donne la possibilité de diminuer le danger de survenue d’un cancer du sein.

Les fruits

Afin que les cellules graisseuses soient impactées, le mieux à faire est d’opter pour une alimentation saine. Lorsqu’on veut perdre des kilos et voir ses seins diminuer de taille, les fruits, et particulièrement la pomme, sont une excellente idée. Cette dernière, via son abondance en eau, est l’élément minceur ultime. Elle peut capturer les cellules de graisse dans le corps.

Pour en savoir plus : Top 10 des goûters en prise de masse

Bien fait du thé vert

Le sport pour maigrir de la poitrine

Le cardiotraining est l’un des sports qui aident à perdre du poids de manière générale. Toutefois, il n’est pas vraiment recommandé aux femmes qui ont de gros seins. En effet, ces dernières doivent plutôt se focaliser sur des exercices comme la natation, le vélo, le ski nordique, la marche en montagne ou encore l’aviron.

Les entraînements sur vélo d’appartement qui visent à brûler la totalité des graisses du corps, y compris celles du dos et des seins, font également partie des plus bénéfiques pour résoudre ce problème.

Les tractions latérales ciblent également les muscles dorsaux qui tirent les épaules vers l’arrière. Elles aident la personne à se redresser plutôt qu’à se pencher. En effet, un dos plus musclé et une meilleure posture améliorent l’apparence du haut du corps.

Les pectoraux sont les principaux muscles de la poitrine et se situent sous les seins. Pour les affiner, il est important de faire des exercices de musculation à l’aide d’haltères et des pompes utilisant le poids du corps pour ainsi renforcer les muscles de la poitrine. Cependant, les exercices pectoraux ne diminuent pas la graisse des seins. Ils visent uniquement à raffermir et à tonifier la masse musculaire sur la zone de la poitrine.

Lisez également: Comment faire pour paraître plus mince ?

vélo d’appartement bienfait

Comment maigrir de la poitrine naturellement ?

Perte de poids et perte de poitrine

Les femmes qui ont des seins énormes sont souvent celles qui souffrent de surpoids. Plus elles perdent leurs kilos en trop, plus leurs seins diminuent avec le reste de leur tissu adipeux. Toutefois, ce processus n’est pas automatique, car elles doivent éliminer au moins 20 % du poids total de leur corps pour perdre une taille de bonnet complète.

Cependant, une perte de poids extrême n’implique pas obligatoirement la diminution des seins. La peau qui entoure le tissu mammaire se dilate en même temps que le poids. En outre, le collagène et l’élastine qui procurent une plus grande élasticité se trouvent allongés. Du coup, les seins tombent et s’aplatissent au lieu de revenir à leur position initiale.

En conséquence, les femmes se retrouvent toujours avec des seins volumineux et la sensation d’inconfort est toujours présente.

Réduire les facteurs favorisant la rétention d’eau

Ce ne sont pas uniquement les graisses qui peuvent vous faire augmenter le volume de la poitrine. La rétention d’eau constitue également un élément déclencheur de sa croissance. D’ailleurs, elle peut également faire tomber les seins ce qui n’est pas beau à voir. En effet, l’eau a tendance à s’accumuler sur certaines parties du corps, dont les seins. Et lorsqu’elle s’y loge, elle gonfle automatiquement la poitrine.

Cela va peut-être vous paraître bizarre, mais pour éviter la rétention d’eau, vous devez boire régulièrement. Boire vous permet non seulement d’empêcher ce phénomène, mais également d’éliminer les toxines dans votre organisme.

Le sel très connu pour sa capacité d’absorption d’eau favorise grandement la rétention. Dans ce cas, pour l’éviter vous pouvez diminuer la consommation de cet ingrédient de table. D’ailleurs, en prendre en excès n’est pas bon pour la santé en général.

source-de-sel-sodium

Massage de la poitrine

Compte tenu de ce qui a été dit précédemment, une autre alternative aux seins énormes est de recourir au massage. Il s’agit d’une technique efficace sur le long terme, car non seulement la graisse est réduite, mais aussi la taille des seins diminue.

Il est possible de le faire soi-même en effectuant un mouvement circulaire sur la zone concernée à l’aide de la main. S’abandonner aux mains expertes d’un professionnel aide aussi à obtenir un résultat notable après quelques séances. Il est préférable d’effectuer un massage de la tête aux pieds afin que toutes les masses graisseuses soient éliminées.

Le massage des seins ne se fait pas à tout va. Pour qu’il soit efficace, vous devez faire des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur. La main gauche est à utiliser pour le sein droit et vice versa pour l’autre sein. En outre, il est possible de renforcer l’efficacité de cette technique en utilisant des crèmes raffermissantes.

Les crèmes à base de beurre de cacao sont les plus conseillées, ou celle à base d’Aloe Vera. Ce dernier a des actifs qui favorisent le raffermissement de la peau. Et pour ne rien gâter, le massage des seins prévient l’installation des vergetures.

À savoir : Avis sur l’huile de fenugrec pour la poitrine et son efficacité

Choisissez bien votre lingerie

Si les soutiens-gorges galbants existent pour tricher avec les petites poitrines, il existe également les soutiens-gorges réducteurs. Leur rôle est d’aplatir les seins trop volumineux. Ils sont comme le soutien de sport qui comprime les seins et réduit automatiquement leurs volumes.

Cependant, l’effet n’est pas comme avec les soutiens-gorges avec rembourrage, mais c’est mieux que rien pour harmoniser votre silhouette.

Le changement de contraception pour maigrir de la poitrine

Le volume des seins augmente quand vous prenez du poids ou avec la prise de pilule contraceptive. D’ailleurs parfois, les deux vont de pair. La pilule contient des hormones qui font gonfler la poitrine.

Alors si vous avez essayé toutes les techniques précédentes et que rien ne fonctionne pour maigrir de la poitrine, essayez de changer votre méthode de contraception. Si toutes les techniques naturelles n’ont jamais fonctionné, ou ne donnent pas réellement les résultats voulus, c’est peut-être un problème de trop-plein d’hormones.

Dans ce cas-là, il faudra consulter la personne qui vous suit pour la contraception, et lui demander de changer sa prescription. C’est ce professionnel qui est le plus à même de trouver la contraception adaptée à votre cas. Ne changez pas de pilule sans en avoir parlé avant.

Il existe des traitements sans hormones, comme le stérilet en cuivre par exemple. Mais il y a aussi des contraceptions naturelles, qui n’auront aucuns effets secondaires. Reste aussi la solution des préservatifs, c’est une des seules solutions ou rien n’influe sur votre corps et vos hormones.

Pour en savoir plus: Quel sport pour s’affiner ?

En conclusion

Maigrir de la poitrine demande beaucoup d’attention à la fois sur votre alimentation et votre activité physique. Optez pour des graines de lin et du thé vert, accompagnés de natation et de musculation des pectoraux et du dos.

Pensez aussi aux massages de votre poitrine pour la faire maigrir et à boire beaucoup d’eau pour limiter la rétention d’eau. Si tout cela ne donne pas de résultat, consultez votre gynécologue pour éventuellement modifier votre méthode de contraception, car la pilule peut faire grossir votre poitrine.

Panier
Retour haut de page

Nos formations

Nous vous proposons en plus de nos nombreux produits, des formations. Elles seront complémentaires et très utiles à votre transformation physique.

Formation pour les femmes

La méthode Vénus, destinée aux femmes, vous donnera le physique dont vous avez toujours rêvée. Retrouvez une silhouette dynamique, fine et tonique. 

Formation pour les hommes

Cette méthode vous permettra d’obtenir des résultats rapides, voyants et efficace en seulement 12 semaine. Grâce à cette méthode, dite bonjour aux abdos dessinés