Comment faire pour paraître plus mince ?

comment paraitre plus mince

Vous avez quelques kilos à perdre, mais vous êtes bien trop gourmande et trop impatiente pour vous lancer dans un régime ? Pas de panique ! Pour paraître plus mince, il existe de nombreuses astuces vestimentaires extrêmement simples à suivre. Ne cherchez pas forcément à être à la pointe des tendances, choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur et vous aident à vous sentir mince.

Afficher un joli décolleté, privilégier les couleurs sombres, oser les talons hauts, choisir les bonnes matières, éviter les poches… Autant de petites astuces qui vont allonger et affiner votre silhouette, quelle que soit votre morphologie. Prête à tenter l’expérience ?

Top 10 des astuces vestimentaires pour paraître plus mince

Choisissez les bonnes matières

Certaines matières ont tendance à grossir plus que d’autres. Il faut donc opter pour celles qui nous amincissent et mettent nos atouts en valeur.

Lorsqu’on est ronde, les matières à éviter absolument sont celles qui sont très épaisses, à commencer par le velours, la laine, la fourrure ou encore le satin. Autant de matières qui vont accentuer les défauts et faire ressortir les petits bourrelets disgracieux.

Les matières fluides et légères sont à privilégier car elles vont atténuer les parties du corps que vous souhaitez cacher. Coton, soie et mousseline sont des alliés de taille pour paraître plus mince.

Optez pour le col en V

Le col rond est votre ennemi numéro 1 si vous souhaitez paraître plus mince, parce qu’il réduit la taille de votre cou en fermant votre décolleté. Vous paraissez alors boudinée et vos joues semblent davantage bouffies, soit tout ce que vous cherchez à éviter.

En optant pour un col en V, vous allez dégager votre décolleté, allonger votre silhouette et ainsi mettre en valeur votre visage en même temps que votre poitrine. Si, en plus, celle-ci est généreuse, un col V va permettre de la galber.

Enfin, le col V donne davantage d’allure qu’un col rond. Vous apparaitrez tout de suite plus stylée et vous attirerez les regards non pas sur votre ventre, mais sur votre joli visage.

À lire aussi : Avant et après le régime Dukan : on vous dit tout !

morphotypes

Choisissez le bon pantalon

Si vous avez des hanches larges, optez pour une coupe taille droite. Évitez absolument les coupes extra larges qui tassent la silhouette. Si vous tenez absolument à porter un pantalon un peu large, misez sur une ceinture au niveau de la taille, cela donnera l’illusion que vous êtes plus fine.

Vous êtes vraiment très ronde ? Optez pour un pantalon taille haute ou normale. Fuyez absolument les tailles basses qui tassent la silhouette et font ressortir les poignées d’amour.

Côté longueur, évitez à tout prix les pantalons trop courts qui vont raccourcir vos jambes et vous donner encore plus un air « tassé ». Dans un cas comme dans l’autre, la meilleure option reste celle de choisir un pantalon coupe droite en évitant les imprimés et les rayures.

Vous avez aussi la possibilité de porter un pantalon fluide qui dissimulera vos formes sans pour autant créer un effet lourd.

Évitez les poches

Vous aimez les vêtements à poches pour pouvoir y glisser tout un tas de choses ? C’est le moment d’arrêter ! En effet, un trop-plein de poches alourdit la silhouette en lui apportant davantage de volume, d’autant plus si vous avez l’habitude de vraiment les surcharger. Cela ne va faire que rendre votre gabarit encore plus imposant. Imaginez au niveau des cuisses, cela va créer du volume supplémentaire.

Alors oubliez les poches ! Vous rangerez vos affaires dans votre sac à main. Optez pour un pantalon taille haute sans poche qui ne comprimera pas vos formes et gommera vos poignées d’amour.

Pour en savoir plus : Crème brûle-graisse du ventre : la solution pour mincir ?

astuce poche jean

Osez les talons

C’est bien connu, les talons hauts affinent et allongent la silhouette tout en donnant de l’allure. Encore faut-il bien les choisir. Si vous êtes vraiment très ronde, il est déconseillé de porter des talons aiguilles car cela risque de disproportionner votre corpulence.

Misez plutôt sur des talons épais ou des escarpins en paille dans lesquels vous vous sentez à l’aise, il ne faudrait pas vous casser une cheville ! Les talons permettent également de corriger la posture sans faire attention. En effet, inconsciemment, le port de talons force à se tenir plus droite, à rentrer le ventre et les fesses ainsi qu’à garder le dos bien droit. Cet effet est amincissant sur la silhouette.

Choisissez bien vos sous-vêtements

Le choix des sous-vêtements est primordial lorsque l’on veut paraître plus mince. Côté poitrine, si vous avez des petits seins, vous avez la chance de pouvoir opter pour à peu près tous types de soutien-gorge, aussi bien des petits triangles que des push-up.

En revanche, si vous avez une poitrine généreuse, il vous faut impérativement des modèles à larges bretelles et à armatures pour bien la soutenir. Grâce à la structure rigide, vos seins seront relevés et ainsi bien mis en valeur.

Dans un cas comme dans l’autre, un soutien-gorge bien choisi favorise l’allongement de votre buste et l’affinement de votre taille.

Vous avez également la possibilité d’opter pour des sous-vêtements amincissants. Bien évidemment, vous n’allez pas perdre 4 kg d’un coup comme par magie, mais ils vont avoir des effets bénéfiques sur la peau d’orange parce qu’ils activent la circulation sanguine. L’avantage de ces sous-vêtements, c’est surtout qu’ils vont aplanir vos bourrelets disgracieux et affiner votre taille.

Lisez également : Comment maigrir des cuisses sans sport ? 8 secrets

Portez une gaine amincissante

La gaine amincissante sous une robe vous permet de reprendre confiance en vous. Elle est parfaite pour camoufler les défauts afin d’obtenir la silhouette idéale. Mais a-t-elle d’autres avantages à vous proposer ?

Si vous souhaitez maigrir vite, la gaine amincissante sera un atout de taille. En effet, grâce aux textiles révolutionnaires utilisés, la graisse abdominale brûle à grande vitesse. Vous n’avez pas besoin de faire du fitness ou de suivre un régime, il suffit de la porter le plus régulièrement possible pour fondre. Toutefois, pour perdre du poids encore plus rapidement, vous pouvez faire des activités physiques tout en la portant et adopter une alimentation équilibrée.

Pensez donc à la porter sous une robe, mais pas uniquement. Adoptez-la quotidiennement afin de redessiner vos courbes en quelques semaines.

En parallèle, lisez aussi : Une gaine ventre plat de pharmacie : Est-ce que ça fonctionne pour maigrir ?

avant et apres culotte gainante

Privilégiez les couleurs sombres

Lorsqu’on est un peu ronde, il vaut mieux éviter certaines couleurs qui ont tendance à grossir davantage, à commencer par le blanc qui est à bannir.

Les couleurs sombres telles que le bleu marine ou le noir atténuent le relief et permettent d’affiner la silhouette. Elles sont donc à privilégier sur les zones du corps que vous cherchez à dissimuler.

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez opter pour une couleur flashy sur les endroits de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur. Ainsi, le contraste entre la couleur vive et la couleur sombre va permettre de souligner vos atouts et d’atténuer vos défauts.

Méfiez-vous des imprimés

En matière d’imprimés, oubliez ceux qui sont trop gros et trop voyants, car ils élargissent la silhouette et l’alourdissent. Craquez pour les lignes verticales qui sont magiques pour affiner la silhouette. En revanche, bannissez à tout prix les lignes horizontales qui ont l’effet inverse.

Faites-vous plaisir avec des motifs liberty plutôt discrets, des pois et des petites fleurs. Ces motifs permettront de dissimuler vos rondeurs et de vous donner du style.

Misez sur les accessoires

En misant sur des bijoux imposants, vous allez créer une illusion d’optique et ainsi paraître plus mince aux yeux de tous. De plus, c’est une manière d’attirer le regard vers des parties de votre corps que vous appréciez.

Boucles d’oreilles, sautoirs, bagues, bracelets… Laissez aller votre fantaisie ! Attention à ne pas en faire trop non plus, au risque de rajouter du volume à votre silhouette et d’alourdir votre allure générale.

À savoir : Comment éliminer la graisse stockée ?

affiner sa silhouette

Maintenez une bonne posture pour paraître plus mince

C’est tout bête, mais lorsque vous ne vous tenez pas droite ou bien lorsque vous êtes voutée, votre silhouette paraît visuellement plus petite et plus lourde. En effet, lorsque vous n’avez pas une posture altière, votre colonne vertébrale est courbée vers l’avant, dépassant votre ventre et tassant vos lignes.

En revanche, maintenir une posture correcte vous fait tout de suite paraitre plus mince, et offre l’image d’une femme pleine de confiance et de maîtrise. Maintenez votre colonne vertébrale droite ainsi que vos épaules et postez ces dernières légèrement en arrière.

Et si vous souhaitez être à votre avantage lors d’une séance photo improvisée au cours d’une soirée, d’un anniversaire… Faites en sorte de tenir cette même position tout en gardant votre corps légèrement tourné vers le côté gauche ou droit, selon la position de l’appareil. De cette façon, votre taille et vos hanches paraîtront automatiquement plus étroites et vous serez fière du résultat.

Le yoga et le Pilates peuvent également vous aider à adopter et vous entraîner pour conserver une posture bien droite avec un dos soulagé.

Pour plus d’informations : 12 astuces vestimentaires pour paraitre plus mince

En résumé

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous mettre au sport et au régime, vous pouvez toujours profiter de ces quelques astuces pour paraître plus mince. Toutefois, ne vous jugez pas trop sévèrement.

Et si vous voulez un résultat plus durable pour pouvoir porter les vêtements que vous désirez, misez sur une alimentation plus saine et équilibrée et une activité physique régulière.

Panier
Retour haut de page

Nos formations

Nous vous proposons en plus de nos nombreux produits, des formations. Elles seront complémentaires et très utiles à votre transformation physique.

Formation pour les femmes

La méthode Vénus, destinée aux femmes, vous donnera le physique dont vous avez toujours rêvée. Retrouvez une silhouette dynamique, fine et tonique. 

Formation pour les hommes

Cette méthode vous permettra d’obtenir des résultats rapides, voyants et efficace en seulement 12 semaine. Grâce à cette méthode, dite bonjour aux abdos dessinés