Comment éliminer la graisse stockée ?

comment éliminer les graisses stockées

Vous trouvez que votre corps est enrobé de graisse ? Il faut vous prendre en main à plusieurs niveaux pour l’éliminer !

Cet article vous en dit plus sur les raisons du stockage de graisse et comment procéder pour l’éliminer.

Pourquoi et comment la graisse est-elle stockée dans le corps ?

On parle souvent de graisse abdominale. Si celle-ci porte ce nom, c’est justement parce qu’elle se situe au niveau de l’abdomen, là où se trouvent les muscles abdominaux, juste en bas du torse. Lorsque vous faites un repas copieux, vous remarquerez que le ventre gonfle. Cela arrive, car il est rempli et non pas parce que vous avez pris de la graisse. A contrario, l’effet inverse se produit, soit : si vous le remplissez peu ou pas du tout, le ventre, l’abdomen reste plat.

Mais à ce stade, il est faux de dire que l’on a maigri, notamment du ventre, il ne s’agit que d’une observation extérieure, puisque la graisse, elle, perdure à sa place. Mais si l’abdomen reste le coin préféré de la graisse, celle-ci peut aussi se placer à d’autres endroits, notamment dans les cuisses et les bras.

Elle vient généralement s’installer sur l’abdomen, car il s’agit d’un endroit qui l’accueille aisément. Ici, la graisse a pour rôle de protéger les organes vitaux, notamment du froid, parce qu’il s’agit d’un bon isolant. Le pancréas, les reins, le foie… restent isolés donc protégés.

Cette graisse est particulièrement adulée par le corps et il est donc très difficile de s’en débarrasser. Il s’agit d’une réserve d’énergie essentielle, qui peut, dans un rôle différent de celui des glucides, permettre au corps de tenir en cas d’effort physique prolongé. Si vous souhaitez l’éliminer, vous devez être patient. Il existe toutefois des méthodes naturelles pour éliminer la graisse, qui pourront vous venir en aide.

À lire aussi : Perdre la graisse abdominale rapidement

Les différentes graisses

Les solutions naturelles pour éliminer la graisse stockée

La perte de graisse ne nécessite pas forcément de commencer par la prise de pilules brûle graisse. Un complément brûle graisse pourra vous y aider, mais il existe aussi des méthodes naturelles que vous devriez adopter en tout premier lieu pour y parvenir. Il ne tient qu’à vous de prendre les bonnes habitudes et d’adapter votre régime alimentaire à un mode de vie sain.

Manger à sa faim

On pense souvent que pour maigrir, il faut arrêter de manger. C’est complètement faux !

Lorsque l’organisme ne reçoit pas la quantité de nourriture qu’il réclame, il va se défendre. Pour ce faire, il diminue les dépenses des calories que l’on consomme à chaque repas. Et là, c’est la roue qui tourne sans arrêt, car moins on mange, moins le corps dépense. Cette méthode est totalement erronée.

Lorsque l’on croit perdre du poids en mangeant moins ou rien, on ne fait que créer une grosse fatigue et du coup, on manque d’énergie. Il faut savoir que si votre organisme réclame de la nourriture, c’est qu’il a besoin de reprendre des calories, il est donc important de satisfaire ses besoins.

N’arrêtez donc pas de vous nourrir, mais au contraire, pensez à vous nourrir de manière plus équilibrée. Sachez qu’il est préférable de diminuer la quantité et de manger plus souvent.

À lire aussi : Top 10 coupe-faim et brûle-graisse efficace et trouvable en pharmacie

Établir un plan alimentaire

Vous l’avez souvent entendu, lorsque l’on fait un régime, on ne doit pas s’arrêter de manger, mais entreprendre une alimentation saine. En outre, il est important de manger lentement. Le choix des aliments à intégrer dans votre régime doit pouvoir vous apporter les nutriments essentiels à l’organisme. Ainsi, si les sucreries sont à supprimer, les fruits et les légumes sont à privilégier.

Quelques astuces peuvent vous aider à mener à bien cette action. Si vous souhaitez continuer à avoir un bon goût sucré, remplacez une sucrerie par un fruit.

Sachez que certains aliments contiennent des vertus qui sont très intéressantes pour éliminer la graisse. Par exemple, la pomme est un fruit rassasiant. De ce fait, il est intéressant d’intégrer ce fruit dans votre régime alimentaire pour perdre de la graisse, naturellement, ce qui vous aidera à mincir plus vite. Différentes recettes telles que les smoothies peuvent aussi vous aider. Le thé vert contient de la théine, celle-ci agit sur l’organisme, en favorisant l’élimination des graisses.

N’hésitez pas à établir des menus appropriés à votre objectif en tenant compte d’y ajouter tous les nutriments indispensables au métabolisme et en supprimant tout ce dont le corps n’a nullement besoin.

Pour en savoir plus : Tout savoir sur la diète de prise de masse

taux de masse graisseuse femme

Trier les aliments qui favorisent le stockage de graisse de ceux qui l’éliminent

Certains aliments ont le “pouvoir” de vous aider à perdre de la graisse, d’autres au contraire vont tout faire afin que vous la gardiez. Pour être sûr de concevoir le menu idéal qui va vous aider à perdre de la graisse naturellement, vous devrez savoir reconnaître les bons et les mauvais aliments. Une fois que vous aurez cela en tête, il vous sera plus facile d’établir un menu équilibré.

Voici quelques aliments brûle graisse :

  • Le citron ainsi que le pamplemousse
  • La pomme
  • Le brocoli
  • Le piment de Cayenne
  • Le son d’avoine
  • La tige d’ananas
  • La cannelle

Pour avoir le maximum de conseils : Comment maigrir du ventre grâce au thé vert ?

Supprimer les glucides au menu et augmenter les lipides

Pour éliminer la graisse stockée, il ne faut pas en prendre. Toutefois, il n’est pas nécessaire de supprimer le gras de notre alimentation, mais et surtout diminuer sa consommation de glucides.

Ne pas manger de gras, cela revient à diminuer certaines matières grasses, telles que le beurre et la margarine, l’huile et toute sorte de fritures et assaisonnement contenant de l’huile, les parties grasses que l’on retrouve dans certaines viandes et jambons, les charcuteries, les crème laitières. Toutefois, il faut garder en tête que le corps a besoin de lipides, même à petit taux. Si vous optez pour l’élimination de quelques aliments gras, vous pouvez introduire surtout du poisson, celui-ci est bien moins gras que la viande.

En ce qui concerne les laitages, tournez-vous vers les crèmes et laitages faibles en matière grasse. Si les lipides contribuent à une alimentation équilibrée, le corps n’a besoin que d’une petite quantité journalière. De ce fait, si vous souhaitez supprimer totalement les graisses, et introduire des aliments dépourvus de gras, vous aurez plus de chance de maigrir plus rapidement, et sans trop d’effort. Sachez toutefois que la zone d’ombre, ici, ce sont les glucides !

Évitez donc les pâtes, le riz, le blé et bien entendu, tout ce qui est sucres rapides. Quoi que vous choisissiez comme régime, il vous faut bannir tout ce qui fait partie des sucres rapides, il s’agit même d’un aliment inutile qui est le pire ennemi de l’organisme. Sodas, coca, gâteaux, bonbons… Autant de produits dont le corps peut se passer aisément. Mis à part leur bon goût sucré, ils n’apportent rien d’autre à l’organisme.

Lisez également : Comment perdre la graisse du ventre chez les hommes ?

bonnes sources de gras

Oubliez le régime hyper protéiné

Les protéines sont indispensables au quotidien, il ne faut donc pas les abandonner ! Cependant, et contrairement à ce que beaucoup croient, ce genre d’alimentation ne fait pas partir la graisse, il ne permet que d’éliminer rapidement l’eau contenue dans le corps, ce qui fait du poids en moins. Mais la base du problème, qui est la graisse, elle est toujours présente. Si la balance diminue, les premiers jours, à la longue, vous allez vous retrouver avec ce que l’on nomme l’effet yo-yo.

Si vous souhaitez perdre de la graisse stockée, ne comptez pas sur un tel régime. Toutefois, les sportifs ne doivent pas négliger l’apport en protéines, au contraire, elles font entièrement partie d’un plan alimentaire correct pour ces derniers. Apportez à votre organisme un taux de protéines correct, n’augmentez pas, mais ne diminuez pas non plus cette consommation.

La musculation, le sport idéal pour éliminer la graisse stockée

Le sport, peu importe lequel, est bon pour la santé, mais aussi un élément clé pour la perte de graisse stockée, notamment la musculation qui permet de perdre de la masse grasse. Si l’on veut effectivement perdre de la graisse, il est indispensable de rester actif, un corps au repos dépense peu de calories.

Pour maigrir, il faut brûler les calories et les graisses. Pour cela, vous pouvez choisir différentes activités qui vont vous aider, parmi, vous trouverez l’aquagym, l’aérobic, la corde à sauter… Et bien d’autres encore. Le choix vous appartient.

Sachez que le cardio-training est tout aussi efficace pour brûler les graisses. Il est d’ailleurs conseillé de travailler le cardio, car cela augmente le métabolisme de base. Si vous ne le sentez pas, en solo, n’hésitez pas à vous inscrire dans un club de fitness, ce qui reste plus agréable et motivant que de pratiquer seul devant son miroir, d’autant que vous y trouverez des coachs prêts à vous booster, en cas de besoin.

Mais la musculation est un sport que l’on sous-estime trop et qui pourtant est très efficace pour éliminer des calories, mais aussi raffermir et tonifier les parties du corps dans lesquelles la graisse arrive à se stocker. Couplée à un entraînement de cardio-training, elle est d’une efficacité redoutable !

Pour plus d’informations : Quelles sont les meilleures solutions pour perdre de la graisse ?

En conclusion

La graisse se stocke un peu partout dans le corps, même si c’est dans l’abdomen qu’on la retrouve le plus pour protéger les organes. Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour l’éliminer. Pensez à adapter votre alimentation et à pratiquer de la musculation pour lui dire adieu !

Panier
Retour haut de page

Nos formations

Nous vous proposons en plus de nos nombreux produits, des formations. Elles seront complémentaires et très utiles à votre transformation physique.

Formation pour les femmes

La méthode Vénus, destinée aux femmes, vous donnera le physique dont vous avez toujours rêvée. Retrouvez une silhouette dynamique, fine et tonique. 

Formation pour les hommes

Cette méthode vous permettra d’obtenir des résultats rapides, voyants et efficace en seulement 12 semaine. Grâce à cette méthode, dite bonjour aux abdos dessinés