Combien de temps faut-il pour perdre 10 kg avec Weight Watchers ?

combien-de-temps-perdre-10-kg-weight-watchers

Si vous cherchez à perdre 10 kg, Weight Watchers est une excellente option. En effet, Weight Watchers est une méthode approuvée pour perdre du poids de manière saine et durable. De plus, Weight Watchers vous permet de suivre votre progression et de vous motiver grâce à son système de points.

Mais sur combien de temps pouvez-vous espérer perdre 10 kg grâce à Weight Watchers ? Cet article vous en dit plus !

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

PERDRE DU GRAS ET SE MUSCLER

J'aimerais te faire bénéficier d'un PROGRAMME COMPLET pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu le recevoir ?

Qu’est-ce que le régime Weight Watchers ?

Avec Weight Watchers, vous ne suivez pas un régime strict, mais adaptez plutôt votre style de vie. L’ensemble de votre alimentation est étudiée, ainsi que votre activité physique, votre rythme de sommeil et votre état d’esprit. Ces quatre piliers ont pour objectif de veiller à ce que vous vous sentiez bien dans votre peau, ce qui facilitera votre perte de poids.

Pour cela, vous suivez votre alimentation, votre consommation d’eau, votre sommeil, votre activité physique ainsi que votre courbe de poids. Vous avez la possibilité de scanner les codes-barres de vos produits préférés et avez accès à une grande diversité de recettes pour toutes les occasions.

Non restrictif, ce régime Weight Watchers fonctionne avec un système de points. C’est un système ou une valeur de point qui est associé à chaque aliment et chaque boisson. En vous abonnant à Weight Watchers et après avoir répondu au questionnaire de personnalisation, un budget personnalisé de points vous sera assigné. Il vous correspondra car il sera adapté à vos habitudes alimentaires et votre mode de vie.

Vous pourrez utiliser ce budget comme vous le souhaiterez tous les jours, toute la semaine. Les points sont conçus pour vous guider vers des habitudes saines, et une perte de poids efficace et durable tout en gardant la liberté et la flexibilité qui vous conviennent.

À lire aussi : Les 5 astuces pour perdre du poids et adopter des habitudes saines

weight watchers

Quels sont les différents programmes Weight Watchers ?

Le programme Weight Watchers a été élu meilleure cure d’amaigrissement 2016 selon l’étude du magazine américain de référence US News and World Report, en plus d’avoir été élu meilleur régime pour la perte de poids rapide et régime le plus facile à suivre. Et pour cause ! C’est un programme en perpétuelle évolution tant au niveau de son système de points que des formules proposées.

Le programme initial ProPoints

Le programme ProPoints est le programme initial de Weight Watchers. Il est basé sur un système de points, les fameuses unités ProPoints : chaque aliment ou boisson se compte en points en fonction des calories apportées.

Au début de votre programme, un capital ProPoints vous est attribué personnellement. Il est calculé selon votre sexe, votre âge, votre poids et votre taille et correspond au nombre minimum d’unités ProPoints que vous devez consommer chaque jour.

Chaque personne se voit attribuer, en plus de ce capital point, un bonus de 49 unités ProPoints par semaine à utiliser comme il l’entend, soit en le répartissant sur plusieurs jours, soit en consommant la totalité lors d’un repas.

Il existe également chaque semaine une “journée sans compter” pour laisser place au plaisir sans culpabiliser. Par ailleurs, selon l’activité physique pratiquée, des unités ProPoints viennent également s’ajouter au compteur.

Le nouveau programme FeelGood

Le programme FeelGood de Weight Watchers met surtout en avant le bien-être général en misant, au-delà de la perte de poids sur l’épanouissement personnel, l’activité physique et le manger sain. Ce programme est parti d’une étude qui montre que quand on se sent bien, on atteint plus facilement ses objectifs.

Par ailleurs, dans ce nouveau programme, le calcul des points a été modifié en profondeur : dorénavant, les SmartPoints (anciennement les ProPoints) tiennent compte des calories contenues dans l’aliment ou la boisson, mais aussi des protéines, des graisses saturées, des fibres et des sucres.

Avec ce nouveau système, ce sont les aliments les plus bénéfiques à la santé et les plus rassasiants qui sont favorisés. Ceux qui détiennent les plus faibles points sont par exemple le poisson et les fruits et légumes bien sûr, mais également la viande blanche, les légumes secs (pois chiches, lentilles, pois cassés, haricots blancs ou rouges, etc…).

Dans ce régime, il existe plus de 200 aliments à 0 points qui sont à consommer sans compter et l’activité physique est largement encouragée car vous pouvez obtenir des ActivPoints, ces précieux points bonus que vous obtenez en bougeant plus.

Ce programme offre plus de flexibilité et de liberté et mise surtout davantage sur l’alimentation-santé et le bien-être au sens large.

Pour en savoir plus : Tout savoir sur votre régime de prise de masse

aliment zeropoint ww

Le programme simpl’express

Le programme Simpl’Express est une cure qui se déroule seulement sur deux semaines afin de se familiariser avec la méthode Weight Watchers en douceur. Durant ces quelques jours, vous n’avez qu’à suivre les menus suggérés ou bien composer votre menu selon un modèle qui vous est donné pour bien vous orienter.

Pour organiser vos repas comme vous le souhaitez, vous disposez d’un outil de création de menus. Il vous suffit de choisir un aliment dans chacune des 6 familles proposées, classées selon leur importance : légumes, protéines, féculents, matières grasses, laitages, fruits. Vous ajouterez à ces 6 catégories, 2 aliments plaisir parmi ceux proposés comme un verre de vin rouge, une part de fromage ou un carré de chocolat par exemple.

Dans cette version simplifiée du programme, inutile de compter les points, de peser ses aliments pour perdre du poids. Il suffit simplement de suivre les menus proposés ou bien de suivre le guide pour faire les bons choix.

Succès 4+

En 2017, Weight Watchers dévoile une nouvelle version améliorée de son programme d’amaigrissement avec des ateliers encore plus ludiques, une application mobile enrichie et surtout la nouvelle formule Succès 4+ qui se déroule sur 4 semaines et qui promet :

  • de perdre au moins 3 kg en un mois
  • d’être suivi de manière encore plus personnalisée
  • un apprentissage progressif de la méthode grâce à de nombreux outils, conseils et astuces
  • un bilan personnalisé en fin de programme

Lisez également : “Je n’arrive pas à perdre du poids.” : comment y remédier ?

Pyramide-alimentation-équilibrée

Combien de kilos est-il possible de perdre par semaine ?

Chaque corps est unique. Et ce qui compte, c’est que vous-même vous vous sentiez bien dans votre corps. Si vous désirez perdre quelques kilos pour être mieux dans votre peau, fixez-vous des objectifs atteignables. Viser une perte de plusieurs kilos en 1 seule semaine est tout sauf réaliste.

Avec Weight Watchers, engagez-vous dans un programme minceur sain et responsable. Il ne s’agit pas de veiller uniquement à votre alimentation et à votre activité physique, mais également à votre rythme de sommeil et à votre état d’esprit. En effet, après une bonne nuit de sommeil revigorant, vous serez en bien meilleure forme et bien plus énergique pour commencer votre journée. Et lorsque vous vous sentez bien, il est aussi beaucoup plus facile de maigrir !

Tout est donc question d’une approche saine. Avec Weight Watchers, vous pouvez perdre jusqu’à 1 kg par semaine. Si vous voulez perdre 5 kg, c’est là un objectif que vous pourrez atteindre en 5 à 10 semaines avec Weight Watchers. Si vous ambitionnez d’en perdre 10, Weigth Watchers devrait vous permettre d’y arriver en 10 à 20 semaines. Mais il va de soi que cela variera de personne en personne. Encore une fois, chacun est unique !

À savoir : 14 idées de menu flexitarien pour perdre du poids rapidement

Combien de temps pour perdre 10 kg avec Weight Watchers ?

C’est une question qui ne peut pas être répondue de manière précise. Tout dépend de plusieurs facteurs tels que le poids de départ, la silhouette, le mode de vie, etc…

Cela dit, on estime qu’il faut environ 2 à 3 mois pour perdre 10 kg avec Weight Watchers. Il est important de noter que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

Les gens qui ont utilisé le produit ont généralement signalé une amélioration significative de leur condition. Beaucoup ont déclaré que leurs mauvaises habitudes alimentaires avaient disparu complètement après quelques jours d’utilisation.

Un article à lire aussi : 8 petit-déjeuner brûle graisse pour perdre du poids

comment changer ses habitudes alimentaires ?

Les avantages du régime Weight Watchers

Bien qu’hypocalorique, si le régime est bien mené, ce programme est sans carence pour l’organisme, à la différence de nombreux autres régimes. Il n’existe aucun interdit à proprement dit : vous pouvez manger selon vos envies, vos contraintes et vos préférences alimentaires.

Le système de points peut permettre d’acquérir des automatismes sains vis-à-vis du choix des aliments, notamment grâce au programme Feel Good.

La perte de poids est progressive et la stabilisation durable, ce qui permet d’éviter l’effet yoyo qui est tant à redouter quand on souhaite perdre du poids. L’activité physique fait partie intégrante du programme quelle que soit la formule choisie.

Vous bénéficiez d’un soutien régulier pour entretenir votre motivation tout au long du programme. C’est une méthode facile à suivre grâce à tous les outils interactifs proposés et d’autant plus grâce à l’application mobile, particulièrement aboutie.

Par ailleurs, la nouvelle version FeelGood du programme est très intéressante du fait qu’elle intègre la notion de bien-être au sens large, au-delà de la démarche de perte de poids.

Pour en savoir plus : Méthode WW : principes, coût, avantages et inconvénients

En conclusion

Le programme Weight Watchers peut vous aider à perdre 10 kg en 10 à 20 semaines selon votre mode de vie et votre activité physique. Ce programme minceur non restrictif vous aide à opérer un rééquilibrage alimentaire pour choisir les aliments sains pour votre organisme, mais aussi à intégrer une routine sportive dans vos journées pour le meilleur combo sport-alimentation.

Panier
Retour haut de page

Nos formations

Nous vous proposons en plus de nos nombreux produits, des formations. Elles seront complémentaires et très utiles à votre transformation physique.

Formation pour les femmes

La méthode Vénus, destinée aux femmes, vous donnera le physique dont vous avez toujours rêvée. Retrouvez une silhouette dynamique, fine et tonique. 

Formation pour les hommes

Cette méthode vous permettra d’obtenir des résultats rapides, voyants et efficace en seulement 12 semaine. Grâce à cette méthode, dite bonjour aux abdos dessinés