Le guide complet du charbon de belloc pour un ventre plat

charbon de belloc

Parfois, on aurait bien besoin d’un petit coup de pouce pour obtenir un joli ventre plat. Bonne nouvelle, le charbon de belloc est un des remèdes naturels les plus efficaces grâce, notamment, à son incroyable capacité d’absorption. Super à la mode, notamment aux États-Unis, il vous permet de réduire les gonflements et ballonnements de votre ventre. Il lutte également contre le reflux gastrique qui donne cette impression de gonflement au niveau de l’abdomen.

Dans cet article, vous découvrirez pourquoi le charbon de belloc est un atout ventre plat et comment l’utiliser au quotidien pour en tirer avantage.

Les ennemis d’un ventre plat

Pour bien comprendre tous les atouts du charbon de belloc sur la sphère digestive, il est important de comprendre exactement ce qui empêche d’avoir un joli ventre plat.

La région abdominale est une des plus sensibles à l’alimentation et à l’environnement. Ainsi, de très nombreux facteurs peuvent influencer l’aspect externe du ventre : l’alimentation, le stress, le transit, les problèmes digestifs, la sédentarité, etc…

Particulièrement, il est connu que les problèmes de transit et les déséquilibres de la flore intestinale peuvent complètement ruiner tous les efforts mis en place pour obtenir un ventre plat. En effet, la sphère digestive est indissociable de l’aspect externe du ventre. Ainsi, le microbiote, les ballonnements et les gazs sont les premiers éléments à traiter pour avoir un ventre plat.

A lire aussi : Prise de poids, ventre gonflé et fatigue : 6 astuces efficaces

bienfait charbon végétal

Qu’est-ce que le charbon de belloc ?

Le charbon de belloc est un médicament à base de charbon qui est un adsorbant intestinal. Sous forme de capsules molles, il est préconisé dans le traitement symptomatique des manifestations fonctionnelles digestives, notamment avec météorisme.

Ce produit d’origine naturelle possède une large surface d’absorption : il capte les gaz issus des fermentations intestinales réduisant la pression de l’intérieur de l’intestin, donc l’inconfort digestif. Réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 6 ans, le charbon de belloc en capsules permet de retrouver un confort digestif, de stopper les gaz intestinaux.

Stress, repas abondants ou pris sur le pouce, fêtes un peu trop arrosées… vos rythmes de vie ont tendance à malmener l’estomac et à entraîner brûlures et remontées acides. Symptômes banals, mais gênants, ils peuvent véritablement gâcher le quotidien.

Ce sont deux manifestations typiques du reflux gastro-œsophagien. On parle de reflux gastro-œsophagien lorsqu’une partie du contenu acide de l’estomac remonte dans l’œsophage. L’estomac est tapissé d’un mucus qui le protège contre l’acidité, mais l’œsophage, lui, n’est pas protégé : en cas de remontées acides, les sensations seront des plus désagréables.

Un article à lire en parallèle : Les cachets pour maigrir : quelle substance pour quelle efficacité ?

charbon de belloc

Quand utiliser du charbon de belloc ?

Il est préférable de consulter un spécialiste de la santé avant de commencer une cure de charbon de belloc. Celui-ci se consomme principalement quand vous souhaitez :

  • Soulager l’aérophagie, les flatulences et les éructations.

  • Purifier et désintoxiquer l’organisme en cas d’intoxication ou d’indigestion, ce qui est idéal après un repas trop copieux.

  • Réguler le transit en cas de diarrhées.

  • Soulager la constipation liée à une fermentation intestinale.

  • Apaiser les brûlures d’estomac et les reflux gastriques.

Conseil d’utilisation et posologie

Le charbon de belloc en capsules se prend par voie orale, il faut l’avaler sans croquer.  Vous pouvez prendre 2 capsules de charbon de belloc 2 à 3 fois par jour.

Si les symptômes s’aggravent ou persistent, consultez votre médecin. Si vous avez l’impression que l’effet de ce médicament est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Composition

Le charbon de belloc actif en 125 mg contient les excipients suivants :

  • Huile de soja

  • Cire d’abeille jaune

  • Lécithine de soja

  • Glycérol

  • Gélatine

  • Qsp 1 capsule molle

Lisez également : Les 5 astuces pour perdre du poids et adopter des habitudes saines

Faits et bienfaits du charbon de belloc

Le régime avec du charbon de belloc est la grande mode actuelle aux États-Unis. Il est présenté comme un produit miracle qui va faire envoler les kilos en trop. Evidemment, cela n’est pas vrai.

Même s’il est prouvé que le charbon actif végétal est un super produit, il permet juste d’absorber les gaz et toxines qui sont en trop dans votre tube digestif et qui vous donne la sensation d’être gonflée, ballonnée et inconfortable.

Il faut savoir que nous ne sommes pas égaux devant certains aliments. Repérez ce que vous ne digérez pas bien. Méfiez-vous du pain blanc et des laitages, et attention aux plats cuisinés tout faits.

Une fois le tri dans vos aliments, et pour avoir un effet ventre plat si les ballonnements persistent, le charbon de belloc va être votre allié pour une cure détox anti-gonflement du ventre.

Le charbon de belloc est une cure qui va équilibrer votre digestion en captant toxines et métaux lourds. De ce fait, il améliore les fonctions d’élimination indispensables pour perdre du ventre. Mais comme toujours, votre premier atout est votre équilibre alimentaire et un peu d’exercices physiques.

A savoir : C’est quoi l’alimentation en prise de masse musculaire naturelle ?

principales causes de ventre gonflé

Pourquoi utiliser le charbon de belloc pour un ventre plat ?

Le charbon de belloc est obtenu après la combustion à très haute température (jusqu’à 600°C) de différents éléments organiques : bois, coque de noix de coco, noyaux, etc… La substance noirâtre ainsi obtenue a des capacités absorbantes plutôt étonnantes.

Concrètement, le charbon végétal permet de :

  • Absorber jusqu’à 100 fois son volume en gaz.

  • Limiter les ballonnements et la distension abdominale.

  • Traiter les intoxications alimentaires en absorbant les composés néfastes.

  • Éliminer les substances chimiques résiduelles contenues dans l’alimentation transformée.

  • Détoxifier et purifier l’organisme ainsi que les organes digestifs.

  • Contribuer à l’équilibre de la flore intestinale et au bien-être digestif.

Utiliser le charbon de belloc pour un ventre plat peut être une excellente solution. En effet, ce produit naturel permet d’agir sur un des 3 grands responsables du petit ventre disgracieux, à savoir le bien être digestif et l’équilibre de la flore intestinale.

Un article à lire aussi : Comment avoir un ventre plat sans chirurgie : 10 astuces

Comment prendre le charbon de belloc pour un ventre plat ?

Le charbon de belloc pour un ventre plat peut être pris de différentes manières. Tout d’abord, il faut noter que le charbon végétal existe sous différentes formes : en poudre, en gélules ou encore en comprimés.

Pour un effet optimal, on recommande de prendre le charbon de belloc quotidiennement, autour des repas principaux et sous forme de cure de 1 à 3 mois. Il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel de santé avant de prendre le charbon végétal pour mincir du ventre.

Lorsqu’il est en poudre, le charbon végétal peut aussi être intégré à la cuisine quotidienne et aux préparations traditionnelles. En plus de ses vertus minceur, il permet de donner une couleur noire unique aux plats et boissons.

En cuisine, le charbon de belloc peut être intégré aux :

  • Limonades

  • Jus de légumes et de fruits

  • Jus de citron

  • Pains

  • Pâtisseries et viennoiseries

  • Pancakes

  • Pâte à tarte et à pizza

  • Quiche

Les pancakes au charbon de belloc pour un ventre plat

La recette des pancakes au charbon de belloc est idéale pour perdre du ventre tout en se régalant. En plus, et en ajoutant du charbon végétal, les pancakes prennent une jolie couleur noire foncée qui fera sensation sur la table du petit-déjeuner !

Pour 10 à 15 pancakes, prévoyez les ingrédients suivants :

  • 250 g de farine de blé complet

  • 25 cl de lait

  • 50 g de margarine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 3 c. à soupe de sucre complet

  • 2 g de charbon actif en poudre

  • 5 ml d’huile neutre

Pour la préparation des pancakes minceur au charbon de belloc, voici comment procéder :

  • Premièrement, pour réaliser ces pancakes au charbon végétal, commencez par mettre la farine et la levure dans un grand saladier.

  • Puis, faites un puit au centre et intégrez les oeufs un à un. Mélangez bien pour éviter la formation de grumeaux.

  • Ensuite, ajoutez le lait petit à petit pour délayer la farine sans former de grumeaux dans la pâte à pancakes.

  • Puis, intégrez la margarine fondue, le sucre complet et la poudre de charbon de belloc.

  • Laissez poser la pâte au minimum 30 minutes avant la cuisson des pancakes.

  • Enfin, dans une poêle, faites chauffer l’huile neutre.

  • Une fois la poêle bien chaude, versez une louche de pâte à pancakes au centre puis laissez cuire 1 à 2 minutes avant de retourner délicatement.

  • Poursuivez la cuisson 1 minute de l’autre côté, puis répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Pour plus d’informations : Charbon De Belloc : prix, posologie, effets secondaires

En conclusion sur le charbon de belloc pour avoir un ventre plat

Le ventre gonflé et ballonné est l’aspect du corps le plus visé, tout le monde veut perdre son petit ventre. Le charbon de belloc est un traitement tendance qui permet de limiter les ballonnements et le reflux gastrique. Grâce à ses propriétés, vous pourrez faire dégonfler votre ventre et purifier les toxines présentes dans votre système intestinal, qui font inévitablement gonfler votre ceinture abdominale.

Habituellement délivré en gélules en pharmacie, le charbon de belloc existe également en poudre. Vous pouvez alors l’intégrer dans de nombreuses préparations culinaires pour profiter de ses bienfaits. Essayez la recette de pancakes données pour vos petits déjeuners ou vos collations et vous verrez les effets positifs sur votre ventre. Essayez de l’inclure dans d’autres repas pour un effet visuel marquant avec sa couleur noire.

Alors prêts à tenter le charbon de belloc ?

Panier
Retour haut de page

Nos formations

Nous vous proposons en plus de nos nombreux produits, des formations. Elles seront complémentaires et très utiles à votre transformation physique.

Formation pour les femmes

La méthode Vénus, destinée aux femmes, vous donnera le physique dont vous avez toujours rêvée. Retrouvez une silhouette dynamique, fine et tonique. 

Formation pour les hommes

Cette méthode vous permettra d’obtenir des résultats rapides, voyants et efficace en seulement 12 semaine. Grâce à cette méthode, dite bonjour aux abdos dessinés