cellulite bras

La cellulite des bras peut être l’une des imperfections cutanées les plus difficiles à éliminer. On estime que plus de 85 % de toutes les femmes de 21 ans et plus ont de la cellulite. Pas très jolis, les tissus adipeux profonds de la peau provoquent l’apparence bosselée qui rend la cellulite peu esthétique. Certaines personnes sont même très complexées par la cellulite présente sur leurs bras !

Si c’est votre cas, rassurez-vous : même si c’est normal d’en avoir, il existe également des astuces pour diminuer l’apparence de la cellulite sur le long terme. Dans cet article, nous vous dévoilons 8 conseils pour être de nouveau bien dans votre peau et vous débarrasser de la cellulite des bras !

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

PERDRE DU GRAS ET SE MUSCLER

J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs

Où aimerais-tu la recevoir ?

La cellulite des bras, c’est quoi ?

La cellulite des bras est une affection cutanée constituée de tissus adipeux sous la peau qui poussent à la surface de l’épiderme. En conséquence, vous pourriez vous retrouver avec les zones de peau à l’aspect capitonné pour lesquelles la cellulite est connue.

Cependant, les tissus adipeux qui causent la cellulite viennent souvent avec des idées fausses. La cellulite elle-même peut arriver à n’importe qui de tout âge, poids et sexe. Bien que la cellulite soit plus fréquente autour des cuisses, du ventre et des fesses, elle peut se produire n’importe où, et cela inclut malheureusement vos bras.

quest-ce-que-la-cellulite-

Quelles sont les causes de la cellulite des bras ?

Qu’est-ce qui cause la cellulite sur vos bras ? La cellulite peut se développer sur n’importe quelle zone du corps. Mais cela a tendance à se produire plus souvent dans les zones qui ont déjà des niveaux plus élevés de tissus adipeux naturels, comme l’arrière des cuisses.

Dans le cas des bras, les tissus adipeux qui se manifestent peuvent éventuellement développer de la cellulite. Il n’y a pas une seule cause de la cellulite dans les bras, mais plus les tissus adipeux sont profonds dans la région, plus vous risquez de développer ces fossettes cutanées. Les autres facteurs de risque de la cellulite comprennent:

  • le sexe, car les femmes sont plus sujettes à la cellulite que les hommes ;

  • des niveaux élevés d’œstrogènes ;

  • une augmentation des niveaux de tissus adipeux en raison des fluctuations de poids ;

  • une perte de collagène, surtout en vieillissant ;

  • un amincissement de la peau dans l’épiderme (couche externe), ce qui peut faire en sorte que les tissus adipeux plus profonds deviennent plus proéminents ;

  • des antécédents familiaux de cellulite ;

  • une inflammation accrue ou mauvaise circulation dans le corps.
causes de la cellulite

8 conseils pour éliminer la cellulite des bras

Faire de l’exercice physique

L’exercice est l’un des principaux moyens de vous débarrasser de l’apparence de la cellulite. Au fur et à mesure que vous réduisez les cellules graisseuses et que vous construisez plus de muscle, les fossettes de cellulite rétréciront. Les exercices pour les bras, tels que les presses et les flexions des biceps, peuvent aider à développer les muscles.

Mais seuls, les exercices ponctuels ne permettent pas de se débarrasser de la graisse des bras. L’exercice aérobique est également efficace pour se débarrasser de la cellulite sur les bras, et sur toutes les zones du corps en général. Non seulement vous brûlerez des graisses et gagnerez en force, mais l’exercice régulier aidera également à développer l’élasticité de la peau, ainsi que votre flexibilité globale !

Essayez de mélanger votre routine de musculation avec les exercices suivants : l’aviron, la marche, la danse, la natation, le vélo, etc. Si vous débutez dans le sport, commencez lentement et augmentez progressivement votre vitesse et votre rythme. Votre médecin peut également vous proposer des conseils pour vous aider à démarrer en toute sécurité.

Pour en savoir plus, lisez : Comment combattre la cellulite efficacement ?

Perdre du poids si vous en avez besoin

Étant donné que la graisse corporelle contribue à la cellulite des bras, perdre du poids peut aider si vous êtes considéré en surpoids. Une fois que vous perdez du poids corporel en excès, vos fossettes de cellulite rétréciront également.

Discutez avec votre médecin ou votre nutritionniste des moyens de mincir progressivement pour atteindre votre masse corporelle idéale et améliorer tous les aspects de votre corps, y compris la régularité de votre peau. Par contre, n’oubliez pas que la cellulite peut arriver à n’importe qui, quelle que soit sa masse corporelle.

Donc, si vous n’avez pas besoin de perdre du poids, vous ne devriez pas essayer de le faire juste pour essayer de vous débarrasser de la cellulite ! Même les personnes minces sont sujettes à la cellulite.

Muscler ses bras

Les exercices de musculation pour les bras sont l’un des meilleurs moyens de se débarrasser de la cellulite et de renforcer les muscles et la peau. En effet, le renforcement des muscles et la réduction des cellules graisseuses peuvent aider à faire paraître les fossettes de cellulite des bras plus petites.

Certains des meilleurs exercices de bras pour la cellulite comprennent les boucles des biceps et les presses. Combinez ces mouvements avec des exercices pour épaules et pectoraux également : cela permet de profiter d’un entraînement complet et homogène du haut du corps.

Boire moins de caféine et plus d’eau

Si vous ne pouvez pas passer la journée sans un peu (ou beaucoup) de caféine, vous n’êtes pas seul. Bien qu’une tasse de café le matin ne fasse pas mal à votre peau, trop de caféine peut éventuellement déshydrater votre corps. Une peau déshydratée peut rendre les imperfections cutanées, comme la cellulite des bras, plus visibles.

Donc au lieu de prendre votre troisième tasse de café de la journée, pensez à boire plus d’eau tout au long de la journée. L’eau hydrate votre peau, ce qui peut réduire l’apparence de la cellulite. En plus de cela, l’eau aide également à se débarrasser de certains des éléments du corps qui peuvent entraîner une accumulation de graisse, y compris les toxines.

Bienfaits-de-leau

Faire des massages

C’est un remède plutôt agréable contre la cellulite des bras : les massages. Que ce soit réalisé par vous ou chez un professionnel, les massages ont de multiples bienfaits pour le corps et l’esprit, mais nous allons nous concentrer sur la façon dont ils peuvent aider à réduire la cellulite !

Ils permettent de réduire l’apparence de la cellulite en aidant à corriger le drainage lymphatique. Ils aident à étirer le tissu et donc étirer les cellules adipeuses pour les rendre moins visibles. Vous pouvez également obtenir des avantages similaires avec les crèmes de massage, mais le point principal de ce remède est le massage lui-même.

Alors ne soyez pas surpris si vous appliquez une lotion et que la cellulite ne disparaît pas ! Vous devrez également noter que ce n’est pas un traitement unique et terminé, vous devrez continuer le processus de massage de manière cohérente afin que vous puissiez obtenir vos résultats idéaux.

drainage lymphatique

Utiliser des remèdes maison

Certains remèdes maison ont également le potentiel de réduire l’apparence de la cellulite des bras :

  • utiliser des crèmes de massage à domicile ;

  • utiliser des lotions ou des sprays autobronzants sans soleil ;

  • éviter le bronzage au soleil ou dans un salon ;

  • porter un écran solaire tous les jours ;

  • manger plus de fruits et de légumes, qui contiennent des antioxydants et de l’eau qui sont bons pour votre corps et votre peau.

Pour plus d’informations, lisez cet article également : Top 9 des boissons drainantes pour perdre du ventre facilement

Envisager des traitements dermatologiques

Cela peut prendre plusieurs semaines ou mois avant que les remèdes maison et les changements de mode de vie aient un effet sur votre cellulite. Mais si ces fossettes embêtantes sont toujours là après avoir essayé ces changements, il est peut-être temps de consulter votre dermatologue pour obtenir de l’aide.

Il peut recommander une thérapie par ondes acoustiques, une thérapie au laser, une dermabrasion ou des peelings qui peuvent aider à diminuer la cellulite sur les bras. Le hic, c’est que vous devrez répéter ces traitements si vous souhaitez conserver vos résultats, ce qui peut devenir coûteux et chronophage avec le temps.

Changer votre alimentation

Bien que le régime alimentaire à lui seul ne soit pas responsable de la cellulite des bras, il peut jouer un rôle important s’il est fait correctement. Une alimentation riche en aliments transformés, en sel, en sucre et en produits chimiques peut non seulement augmenter votre poids, mais aussi vos chances de développer de la cellulite.

Passer à une alimentation plus saine et équilibrée, riche en légumes, en fruits et en protéines, peut être un grand pas en avant pour lutter contre la cellulite ! Il est particulièrement important que vous visiez des aliments riches en antioxydants tels que les baies d’açai, les baies de goji et les myrtilles pour protéger votre corps de l’intérieur.

A savoir : Comment éliminer efficacement la cellulite des bras ?

les bienfaits des baies de goji

En résumé : La cellulite des bras

La cellulite des bras peut entraîner de gros complexes, au point que vous n’osez peut-être pas porter des t-shirts courts. C’est un phénomène physique très naturel, en particulier chez les femmes. Il existe cependant quelques astuces pour diminuer l’aspect de la cellulite et récupérer des bras plus tendus et rajeunis : faire de l’exercice physique, perdre du poids si nécessaire, muscler ses bras, boire moins de caféine et rester hydraté, faire des massages, utiliser des remèdes maison, envisager des traitements dermatologiques et changer votre alimentation. La cellulite des bras ne sera alors qu’un lointain cauchemar !


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.