Les ceintures dans les téléachat est-ce vraiment efficace

Avez-vous déjà vu les ceintures d’électrostimulation pour les abdos à la télévision, et particulièrement dans les émissions de téléshopping ? Leur efficacité paraît presque trop belle pour être vraie. Que vaut réellement cet accessoire de sport ?

Si vous n’êtes pas très sportif ou que vous souhaitez des résultats rapides avec un minimum d’efforts, vous avez déjà pu être tenté par les ceintures d’électrostimulation pour abdos. En effet, ces dernières sont présentées par le téléshopping comme des solutions miracles pour se débarrasser de la graisse abdominale et perdre du poids.

Nous vous disons tout sur la ceinture pour abdos, son fonctionnement et ses avantages. Et vous saurez enfin si ce qu’affirme le téléshopping quant à son efficacité est vrai !

Le fonctionnement d’une ceinture pour abdos vendue en téléshopping

Une stimulation musculaire électrique

Les ceintures pour abdos du téléshopping utilisent une stimulation musculaire électrique (EMS), qui produit un courant électrique transmis au corps pour contracter les muscles. Ici, vos abdominaux sont incités à se contracter encore et encore grâce à ces faibles stimulations, qui sont inoffensives et indolores.

Les contractions musculaires des ceintures abdos

L’EMS contient de petites électrodes qui interagissent avec votre peau et envoient des impulsions électriques. Cette électricité déclenche la contraction des muscles. En complément de type d’entraînement l’alimentation est essentielle, nous vous invitons à lire : Comment perdre son ventre de grossesse après un accouchement ?

Une augmentation de l’activité musculaire

L’EMS est souvent utilisé comme traitement médical pour la rééducation, car il augmente l’activité musculaire. Par exemple, ce procédé est généralement utilisé sur des patients qui ne sont pas capables de bouger pour garder leurs muscles actifs.

Les muscles des abdominaux

La contraction musculaire se produit généralement lorsque nous nous entraînons. Mais avec la ceinture pour abdo du téléshopping, les muscles sont en quelque sorte amenés à se contracter sans que nous bougions. Durant la première utilisation, vous devrez probablement vous habituer à la sensation, mais vous ne sentirez bientôt plus la ceinture.

Et c’est plus agréable que de faire des centaines de crunch pour obtenir un ventre plat ! En parallèle, vous devriez lire : Alimentation : 7 astuces régime pour un ventre plat en 4 jours

Les avantages d’une ceinture pour abdos de téléachat

S’entraîner sans effort

L’avantage le plus important d’une ceinture d’électrostimulation pour abdos est évidemment de tonifier vos muscles avec un minimum d’effort. Grâce à cet accessoire de téléshopping, vos muscles se contractent et peuvent être stimulés alors que vous êtes tout simplement assis.

Elles ne brûlent pas directement de calories, mais la chaleur corporelle produite par les contractions musculaires peut accélérer votre métabolisme, et donc vous aider à mieux brûler des calories tout au long de la journée. En complément vous pouvez consulter : Perdre du ventre sans sport : Découvrez 14 astuces ventre plat

De même, le courant traversant votre corps peut stimuler votre circulation sanguine et par conséquent votre drainage lymphatique, qui correspond à l’élimination des graisses.

Confortable et simple d’utilisation

La plupart des ceintures abdominales sont faites d’un matériau léger et respirant, pour que vous soyez à l’aise lors de l’utilisation. Les ceintures pour abdos du téléachat peuvent également être portées sous vos vêtements lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Les coussinets adhèrent à votre peau, de sorte que vous pouvez vous déplacer librement sans vous soucier d’un déplacement de la ceinture. De plus, elles fonctionnent sur batterie.

La simplicité de la ceinture parle donc d’elle-même et représente un avantage évident pour les débutants en musculation ! Si vous doutez pour commencer la musculation, vous pouvez consulter : À partir de quel âge commencer la musculation sérieusement ?

Favorise la relaxation

Peut-être que vous avez peur à l’idée d’un courant électrique traversant votre corps. Cela ne ressemble pas vraiment à une expérience relaxante. Cependant, si vous mettez la ceinture à la bonne intensité, elle peut agir comme un massage.

Les conséquences du stress sur les muscles des abdos

La sensation de détente ici peut alors aider à soulager le stress et à relâcher les tensions après une longue journée. Mieux encore, la stimulation libère de la sérotonine dans votre corps, ce qui peut aider à améliorer votre dynamisme, votre humeur, et même votre qualité de sommeil ! Pour obtenir des informations complémentaires : Rôle du sommeil dans le développement musculaire

Et puis, les ceintures pour abdos du téléshopping vous aident à ne pas culpabiliser : même si vous restez à la maison, vous stimulez activement vos muscles abdominaux.

L’efficacité d’une ceinture pour abdos venant du téléshopping

Efficace lors d’une utilisation quotidienne

Pour obtenir des résultats optimaux avec les ceintures d’électrostimulation pour abdos du téléshopping, il est recommandé de l’utiliser pendant 10 minutes à une heure.

Dans une recherche menée en 2005, 24 adultes l’ont utilisée 5 jours par semaine, pendant 20 à 40 minutes par session, et sans faire d’exercices d’abdominaux supplémentaires.

Les résultats de ces participants ont été ensuite comparés à ceux d’un autre groupe, qui n’a également fait aucun exercice d’abdominaux pendant la même durée.

Les résultats de la ceinture abdo du téléachat

Après avoir fait l’expérience, les 24 adultes qui utilisaient quotidiennement la ceinture abdominale avaient une augmentation de 58 % de leur force abdominale, et une augmentation de 100% de leur endurance abdominale. Si vous souhaitez des conseils supplémentaires : Perdre la Graisse du Ventre en 1 mois : 5 techniques qui fonctionnent

L’autre groupe, à l’inverse, n’a connu que peu ou pas d’augmentation. Le groupe d’expérience a également estimé que leurs abdos étaient plus toniques et fermes, et leur tour de taille a diminué d’en moyenne 3,5 cm.

La graisse déplacée plutôt que supprimée

Malgré tous ces résultats positifs, les 24 adultes ne présentaient aucune différence au niveau de leur poids corporel ou de leur IMC. Cela signifie qu’aucune graisse corporelle n’a été perdue au cours de l’expérience, mais qu’elle a été déplacée.

Sur la base des résultats de l’expérience, il est donc sûr de dire que les ceintures pour abdos peuvent tonifier efficacement vos abdominaux. Avec l’aide de cet accessoire de téléshopping, ils deviennent plus visibles. Mais cela ne signifie pas que vous avez maigri par miracle.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que quelque chose se passe si vous enroulez simplement la ceinture autour de votre taille, que vous restez assis et que vous vous détendez devant la télévision. Une autre technique pour perdre du ventre ? Voici un article qui risque de vous intéresser : Comment enlever la graisse du ventre par le froid ?

C’est pourquoi nous vous dévoilons ci-dessous 3 conseils pour maximiser les effets de la ceinture et obtenir des résultats encore plus visibles !

Conseils pour optimiser vos résultats avec une ceinture pour abdos vendue en téléachat

Faire de l’exercice

Tout exercice musculaire est bon pour le corps. Mais la meilleure façon de brûler des calories et de perdre de la graisse corporelle reste les exercices de cardio et la musculation.

Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport, vous pouvez toujours essayer de vous entraîner à la maison ! Une salle de sport à domicile est un excellent investissement pour votre santé et votre forme physique. Vous n’êtes pas convaincu ? Lisez ceci : Les bienfaits du sport sur la santé

C’est aussi un excellent moyen de rester motivé, car vous n’avez pas à mettre de vêtements de sport et que personne ne peut vous voir transpirer. Portez donc votre ceinture pour abdo tout en faisant des exercices de sport : par exemple, marcher sur un tapis roulant ou faire du vélo et du rameur.

Avec l’aide de cet accessoire de téléachat, vos résultats peuvent être décuplés. Vous obtiendrez le corps dont vous avez toujours rêvé !

Manger équilibré

Vous ne voulez quand même pas gaspiller tous vos efforts, et vos résultats obtenus grâce à la ceinture pour abdos du téléshopping ! En effet, il serait dommage de perdre de la graisse corporelle pour la reprendre aussitôt à cause d’une mauvaise alimentation.

Vos abdominaux sont déjà présents, ils sont juste couverts de graisse abdominale. Pour qu’ils soient plus visibles, organisez-vous et planifiez vos repas. Il faut que vous cuisiniez au maximum, pour contrôler ce que vous mettez dans votre corps.

Cela vous permet d’économiser de l’argent et vous aide à rester en forme : il sera plus compliqué de craquer pour un fast food sur le chemin du retour. Évitez les aliments riches en calories et optez pour des alternatives saines: grignoter quelques fruits et légumes plutôt que des biscuits, ou tout simplement de boire de l’eau. Pour tout savoir à ce sujet : Pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau ?

Rester positif

Suivre un régime alimentaire sain et faire de l’exercice n’est évidemment pas facile. Vous aurez besoin de motivation et de détermination pour vous pousser à atteindre votre objectif. Cela commence toujours par vous, n’attendez pas que d’autres vous disent de faire quelque chose.

Cela peut être difficile au début, mais ce sera aussi vous qui récolterez les bénéfices de votre travail. Croyez en vous, car s’ils peuvent le faire, vous pouvez le faire aussi !  Et avec la ceinture pour abdos vendue au téléshopping, vous avez un sacré coup de pouce pour vous accompagner dans votre désir de perte de poids.

En résumé : que vaut la ceinture pour abdos du téléshopping ?

La ceinture pour abdos vendue dans les émissions de téléshopping est donc un accessoire intéressant pour améliorer la visibilité de vos abdos. En effet, ses impulsions électriques contractent et stimulent vos muscles abdominaux, qui vont se raffermir grâce à l’augmentation de leur activité.

Ces ceintures d’électrostimulations présentent 3 avantages majeurs : avoir des résultats sans effort ni sport, offrir un confort et une simplicité d’utilisation pour tous, et favoriser la relaxation et la diminution du stress. Si l’un de ces 3 critères correspond à ce que vous recherchez, la ceinture pour abdo de téléshopping est pour vous !

La question principale, à savoir son efficacité, dépend de vos attentes. Oui, vous aurez des abdominaux plus visibles et dessinés. Non, vous ne perdrez pas miraculeusement vos kilos en trop.

Par contre, si vous alliez la ceinture pour abdo du téléshopping à une activité sportive, une alimentation équilibrée et un état d’esprit motivé, vous pourrez rapidement voir de vrais résultats quant à votre forme physique ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà sauté le pas et acheté une ceinture d’électrostimulation pour abdo à une émission de téléshopping ?


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.