boisson drainante pour perdre du ventre

Les boissons drainantes pour perdre du ventre sont partout : sur Internet, Instagram, dans vos diners entre amis. Sont-elles vraiment efficaces pour maigrir de façon saine et pérenne ? La plupart des adultes d’aujourd’hui ne sont pas satisfaits de leur tonicité musculaire abdominale. Vous auriez volontiers un ventre plus plat ? Vous aimeriez perdre complètement cette graisse sur votre estomac ?

Non seulement la graisse du ventre n’est pas flatteuse, mais elle a été scientifiquement reliée à de nombreux problèmes de santé, tels que les ballonnements, les brûlures d’estomac, le diabète, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, etc. Heureusement, les boissons drainantes peuvent vous aider à perdre du ventre ! La bonne nouvelle, c’est que maigrir du ventre n’est pas aussi difficile qu’on le pense. Découvrez les avantages sur votre santé, et notre top 9 des boissons drainantes faites maison pour perdre du ventre rapidement et efficacement !

Les avantages des boissons drainantes pour perdre du ventre

Manger moins

L’eau est sans calorie et peut vous aider à manger moins lors de vos repas. En 2015, une étude a révélé que boire de l’eau avant de manger favorise la perte de poids, et donc aide à perdre du ventre. En parallèle, vous pouvez consulter : 11 secrets simples pour perdre du ventre en 1 semaine

Les chercheurs ont découvert que les personnes qui buvaient 2 verres d’eau avant chaque repas perdaient environ 1 kilo de plus, sur une période de 2 semaines, que les personnes qui ne buvaient pas d’eau avant leurs repas.

L'hydration pour perdre du ventre

Ces personnes ont rapidement pu obtenir un ventre plus mince et plus plat que les autres. Pour accélérer les résultats, nous vous conseillons de vous tourner directement vers des boissons drainantes, qui ne sont ni plus ni moins que de l’eau détox.

Remplacer les boissons sucrées

Les boissons drainantes ont un effet coupe-faim. Elles sont aromatisées et donc très agréables à boire. Pour perdre du ventre rapidement, remplacez les sodas sucrés, les jus ou les boissons alcoolisées par ces eaux drainantes. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet : Alcool et musculation : tout ce que vous devez savoir

Imaginez : si vous consommez normalement deux canettes de soda par jour, le remplacement par une boisson drainante vous permet d’économiser près de 270 calories par jour. Sur une semaine, cela vous fait 1 890 calories ! Soit l’équivalent d’une journée de repas.

Les boissons sucrés pour perdre du ventre

De plus, l’eau vous maintient bien hydraté, ce qui vous empêche de trop manger : les gens confondent souvent la soif et la faim et se tournent vers une collation alimentaire, alors qu’ils ont en fait besoin de boire.

Perdre de la graisse abdominale

Une taille large signifie des niveaux élevés de graisse viscérale, qui protège les organes abdominaux. Ce type de graisse est particulièrement dangereux, car il contribue aux maladies cardiovasculaires, au diabète et au cancer.

La graisse du ventre, et particulièrement la graisse sous-cutanée située sous votre peau, est sensible à votre alimentation et à votre niveau d’exercice. Un article qui pourra vous aider : Perdre la graisse viscérale : Quelles solutions pour les femmes ?

Pour perdre du ventre, il est donc recommandé de suivre un régime riche en calcium, de consommer des boissons drainantes quotidiennement, d’éviter les aliments gras et transformés, de gérer le stress et de dormir environ huit heures par nuit.

9 boissons drainantes faites maison pour perdre du ventre

L’eau de coriandre

Avec cette boisson drainante à la coriandre, combattez le blues du lundi et relancez votre motivation pour perdre du ventre ! Elle vous apportera un regain d’énergie, pour rester actif et en forme tout au long de la journée.

Les graines de coriandre sont riches en vitamines et minéraux, dont le potassium, le fer, le magnésium, le calcium, l’acide folique et les vitamines A, K et C. À ce titre, cette eau à la coriandre peut permettre de résoudre un bon nombre de problèmes de santé.

L'eau de coriande pour perdre du ventre

Faites bouillir 2 cuillères à café de graines de coriandre dans 3 tasses d’eau, puis filtrez et buvez chaud.

L’eau de fenugrec

Connaissez-vous le fenugrec ? C’est un fortifiant et stimulant très apprécié des sportifs. Cette boisson drainante vous aide à détoxifier votre foie et vos reins.

Très riche en protéines, le fenugrec stimule votre métabolisme et favorise l’élimination des graisses.

L'eau de fenugrec pour perdre du ventre

C’est donc un allié pour maigrir et pour perdre du ventre. Il vous suffit de faire tremper des graines de fenugrec pendant la nuit, de filtrer puis de boire l’eau tôt le lendemain matin, à jeun.

Le café sans sucre

Le café est utilisé par les habitants du monde entier pour augmenter leurs niveaux d’énergie et améliorer leur humeur. En effet, le café contient de la caféine, une substance qui agit comme un stimulant sur votre corps et peut favoriser la perte de poids. Si vous souhaitez aller plus loin : Boire du café pour maigrir ? Une enquête pour comprendre

Cette boisson drainante doit être consommée sans sucre ajouté, sous peine de diminuer son effet détox. La caféine stimule votre métabolisme et accélère la combustion des graisses, ce qui vous aide à perdre du ventre.

En effet, une étude sur 33 adultes en surpoids a révélé que ceux qui buvaient du café contenant 6 mg de caféine par kilogramme de poids corporel consommaient beaucoup moins de calories globales que ceux qui buvaient moins de caféine, ou pas de caféine du tout.

L’eau à la cannelle et au miel

Vous aimez les boissons sucrées ? Cette boisson drainante à la cannelle et aromatisée au miel est excellente pour perdre du poids et se détoxifier.

Elle permet également à renforcer votre système immunitaire : rhumes, des allergies, cholestérol, infections de la vessie, etc. De plus, la cannelle a des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires.

Votre digestion est alors facilitée et vous souffrez de moins de ballonnements. En plus deperdre du ventre, vous aurez également un abdomen moins gonflé et plus plat. Si vous désirez avoir des informations supplémentaires : Perdre du ventre sans sport : Découvrez 14 astuces ventre plat

L’eau au cumin et au citron

Comme pour les autres boissons drainantes à base de graines, il faut faire tremper les graines de cumin pendant la nuit, puis les faire bouillir avec de l’eau. Égouttez ensuite les graines et gardez l’eau.

Une fois qu’elle a atteint une température ambiante normale, ajoutez le demi-jus d’un citron vert. Cette eau détox doit être bu le matin, à jeun, ou bien tout au long de la journée pour de meilleurs résultats.

L'eau cumin et citron pour perdre du ventre

Cette boisson est particulièrement efficace pour perdre du ventre car elle facilite la disparition des graisses sous-cutanées et tenaces.

Le thé noir

Le thé noir est une boisson drainante qui contient des actifs amincissants, qui aident à perdre du ventre. C’est un type de thé qui a subi plus d’oxydation (exposition à l’air) que les autres thés, ce qui lui donne une saveur plus forte et une couleur plus foncée. Si vous désirez d’autres astuces : Comment gagner du muscle et perdre du ventre ?

Le thé noir est riche en polyphénols, de puissants antioxydants qui favorisent la réduction du poids corporel. Comment cela fonctionne-t-il ? Les polyphénols présents dans le thé noir réduisent l’apport calorique en stimulant la dégradation des graisses et la croissance de bonnes bactéries intestinales.

Le thé noir pour perdre du ventre rapidement

Une étude menée sur 111 personnes a démontré que celles qui buvaient 3 tasses de thé noir par jour pendant trois mois perdaient plus de poids et avaient une plus grande réduction du tour de taille par rapport à l’autre groupe témoin.

L’eau de vétiver

Le vétiver est une plante aromatique provenant du sud de l’Inde. Elle est connue pour ses incroyables propriétés de refroidissement corporel. Faites bouillir des feuilles ou ballotines de vétiver, puis buvez l’eau une fois que le mélange a refroidi. Si vous êtes à la recherche d’une solution alternative : Comment enlever la graisse du ventre par le froid ?

Cette boisson drainante est parfaite pour la relaxation nerveuse, traite l’insomnie et améliore l’aspect général de la peau. Donc, en plus de vous aider à perdre du ventre, elle favorise l’élimination de la cellulite et de la peau d’orange.

L’eau chaude au citron

Pour les jours où vous avez peu de temps ou bien que vous n’avez pas préparé de boisson drainante spécifique, nous vous conseillons l’eau chaude au citron.

C’est l’eau détox la plus facile à préparer. Elle est idéale les lendemains de soirée, pour nettoyer votre organisme, ou après de gros repas, pour vous aider à digérer. Pressez donc simplement un citron entier (et biologique de préférence) dans de l’eau tiède, et buvez. À jeun, les résultats pour perdre du ventre sont encore plus efficaces.

Pour découvrir d’autres astuces : Alimentation : 7 astuces régime pour un ventre plat en 4 jours

Les jus de légumes

Ici, on parle des jus de légumes et non des jus de fruits, qui contiennent beaucoup de sucre. Nous vous conseillons de faire vous-même vos jus de légumes grâce à un extracteur de jus ou à une centrifugeuse, pour conserver toute la saveur et les nutriments présents naturellement dans les végétaux.

Jus de légumes pour perdre du ventre

Vous n’aimez pas les légumes ? Boire du jus peut-être la solution ! De plus, il est souvent observé une baisse de la consommation de glucides chez les consommateurs de jus de légumes, un facteur souvent relié à la prise de poids. Cette boisson drainante peut donc être un allié savoureux pour perdre du ventre. Un article qui pourra vous aider : Les glucides pendant une sèche : comment choisir ses aliments ?

En résumé : l’efficacité des boissons drainantes pour perdre du ventre

Vous savez tout des boissons drainantes ! Elles présentent de nombreux avantages pour perdre du ventre : manger moins, remplacer les autres boissons trop sucrées et surtout éliminer la graisse abdominale en surplus.

Nous vous avons sélectionné les 9 boissons drainantes les plus efficaces selon nous pour perdre du ventre, facilement réalisables chez vous. On y retrouve donc :

  • l’eau de coriandre ;
  • l’eau de fenugrec ;
  • le café sans sucre ;
  • l’eau à la cannelle et au miel ;
  • l’eau au cumin et au citron ;
  • le thé noir ;
  • l’eau de vétiver ;
  • l’eau chaude au citron ;
  • les jus de légumes.

Et vous, quelle est la première boisson drainante que vous allez tester aujourd’hui pour enfin réussir à perdre du ventre ?


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.