Anti-cellulite : Top 30 des aliments à consommer

aliments anti cellulite

Meta : Pour un corps harmonieux, découvrez le top 30 des aliments anti-cellulite à intégrer dans vos repas quotidiens. Fruits, légumes, viandes maigres, condiments… Vous trouverez votre bonheur.

Lutter contre la cellulite en mangeant, c’est une solution à portée de main pour tous ! Certains aliments sont des alliés naturels pour l’éliminer. Avec des vertus brûles graisses, drainantes ou encore anti-oxydantes, ces aliments anti-cellulite sont à consommer sans modération, pour prendre soin de votre corps et gommer les capitons qui vous gênent.

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Mais quels sont-ils ? Cet article vous dévoile la liste des aliments anti-cellulite à intégrer à vos repas.

Choisir les bons aliments pour réduire la cellulite

Certains aliments peuvent contribuer à l’amélioration de l’apparence de la cellulite et de la peau d’orange en limitant les causes d’apparition de la cellulite. Ces aliments sont riches en :

  • Fibres, car elles réduisent l’absorption des lipides et glucides. En raison de leur taille et de l’incapacité à les absorber, les fibres vont emprisonner les autres nutriments. Ainsi, les fibres limitent le stockage des lipides et réduisent l’indice glycémique des aliments et repas.
  • Eau, car même si cela peut paraître contradictoire, il faut boire de l’eau pour l’éliminer. En effet, en augmentant sa consommation d’eau, on amplifie la diurèse, ce qui permet de lutter contre l’eau retenue dans les tissus.
  • Antioxydants, en particulier les anthocyanes et à la vitamine C. Les anthocyanes renforceraient la paroi des vaisseaux sanguins, ce qui limiterait la fuite de l’eau vers les tissus. Quant à la vitamine C, elle contribue à la formation du collagène, ce qui participerait à renouveler les fibres de collagène, et ainsi à redonner plus de souplesse à la peau.

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Top 30 des aliments anti-cellulite

Fruits

La poire

La poire est un excellent aliment anti-cellulite et un bon détoxifiant. Elle peut ainsi aider à limiter les effets des polluants dans le corps. La poire offre également une bonne source d’iode qui stimule le métabolisme, mais aussi de fibres et de potassium.

Les agrumes

Les agrumes ont l’avantage d’être riches en vitamine C, un ingrédient brûle-graisse et anti-cellulite remarquable. La vitamine C permet également d’améliorer la circulation et le drainage des tissus. Misez donc sur l’orange, le citron ou le pamplemousse pour débarrasser votre organisme des toxines.

bienfaits agrumes

Le raisin

Le raisin est un véritable régulateur intestinal. Sa pulpe est riche en oligo-éléments et en sels minéraux. Quant à sa peau, elle est riche en tanins et anti-oxydants. Son jus a aussi tout bon car il réduit les dépôts graisseux et est un excellent drainant.

Les fruits rouges

Faites le plein de fraises, de mûres et de framboises. Ces fruits sont d’excellents antioxydants qui luttent contre les toxines et la rétention d’eau.

La tomate

Idéale pour gommer la cellulite, la tomate contient du lycopène qui active la production de collagène. En plus, elle peut se manger de nombreuses façons pour varier les recettes.

Pour en savoir plus : Alimentation : les tomates font-elles grossir ?

bienfait tomates

La banane

Riche en potassium et en zinc, la banane prend soin des tissus et améliore la circulation sanguine et lymphatique. C’est un fruit idéal pour un petit-déjeuner complet et anti-cellulite.

Le melon

Les melons contiennent au moins un verre d’eau par tranche. Ils aident à lutter contre la rétention d’eau et contre la cellulite.

L’ananas

Les ananas possèdent une action anti-inflammatoire dans le corps qui peut aider à vaincre la rétention d’eau et à guérir les fibres de collagènes endommagés. Les ananas sont également une bonne source de vitamine C.

bienfaits ananas

Légumes

Le concombre

Le concombre permet d’éliminer les toxines grâce à son pouvoir détox et diurétique, ce qui limite la progression de la cellulite.

Le brocoli

Le brocoli est souvent conseillé lors des régimes pour de bonnes raisons. En plus d’être une excellente source de minéraux et vitamines, le brocoli est riche en acide alpha-lipoïque. Cet acide aide à épaissir le collagène et ainsi éviter la cellulite.

La betterave

Grâce à son contenu en lycopène et vitamine E, elle prend soin de la peau et active la production de collagène pour un aspect lisse et ferme.

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Les poireaux

Les poireaux sont riches en vitamines et présentent un effet diurétique et détox non négligeable lorsque l’on souhaite gommer la cellulite.

bienfaits du poireau

L’endive

Également riche en potassium, l’endive stimule le drainage lymphatique. Elle permet donc de décongestionner ces fameux points où se trouvent les capitons et la peau d’orange.

L’aubergine

Très peu calorique à condition de la cuire sans trop de matières grasses, l’aubergine permet de stopper les graisses absorbées au cours du repas et de les capturer dans ses fibres, freinant ainsi des lipides dans le sang.

Le chou

Le chou est une arme contre les bourrelets, car il régule le métabolisme des sucres et en modérant votre appétit grâce aux fibres, à la vitamine C, au magnésium, au fer, au calcium, à l’iode et au zinc qu’il contient. Le chou est un allié minceur, car en plus, il est très pauvre en calories avec environ 28 calories pour 100 g.

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Le poivron

Le poivron possède des propriétés diurétiques, tonifiantes et anti-infectieuses. Il permet aussi de limiter la mise en réserve des graisses, de modérer l’appétit et d’éliminer une partie des sucres et des graisses avant leur assimilation et donc de limiter l’installation des capitons.

Les épinards

Riches en antioxydants et en potassium, les épinards sont efficaces pour gommer la cellulite. Ils sont également très rassasiants et permettent ainsi d’éviter les repas trop copieux. 

bienfait épinard

La carotte

Ce légume généreux est à la fois régulateur intestinal, reconstituant, dépuratif du sang et du foie, et anti-cellulite. Riche en vitamine A et en rétinol, la carotte aide à la souplesse et à la fermeté de la peau. Alors vous pouvez la consommer sous toutes ses formes pour en retirer tous les bienfaits.

Le radis noir

Le radis noir permet de bien digérer. Également riche en fibres, il améliore le transit intestinal. Il contient des glucosinolates, dégradés dans l’organisme en molécules soufrées, qui ont des propriétés détoxifiantes, et des polyphénols antioxydants.

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Autres aliments

Les graines de céleri

Les graines de céleri, issues du légume et que l’on laisse sécher et vieillir, ont un effet diurétique. Elles favorisent ainsi le drainage et sont antiseptiques. Vous pouvez par exemple les consommer en tisane.

Le poivre de Cayenne

Ce condiment stimule votre métabolisme et aide à améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Il apporte également du goût à vos plats.

L’oignon

Consommer de l’oignon est efficace pour éliminer les graisses installées sur vos hanches, vos jambes ou vos fesses. L’oignon possède un effet drainant et détoxifiant qui vous aide à combattre les toxines, booster l’appareil digestif et réduire le taux de sucre dans le sang.

Le vinaigre

Le vinaigre, plus particulièrement le vinaigre de cidre, permet d’éliminer les bactéries des intestins, d’évacuer les toxines et de réduire la rétention d’eau. Vous pouvez en consommer dans vos vinaigrettes.

La levure de bière

La levure de bière, grâce au potassium qu’elle contient, active le drainage lymphatique. Cela aide à décongestionner les zones où les capitons se sont installés.

Le thé vert

Le thé vert permet d’accélérer le métabolisme et de limiter l’absorption des graisses, donc la formation de la cellulite. Buvez-en deux fois par jour dans l’idéal, en dehors des repas.

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Le chia

Les graines de chia favorisent l’élimination des toxines et permettent de combattre la cellulite. Vous pouvez les consommer directement en les saupoudrant sur vos plats ou les préparer en les laissant tremper dans du lait.

Les noix

Les noix contiennent des fibres, des protéines, de la vitamine E et des bonnes graisses. À petites doses, elles aident l’organisme à bien fonctionner et donc à ne pas stocker de graisses. En revanche, il ne faut pas trop en consommer, en raison de leur forte valeur calorique.

Les céréales au son et à l’avoine

C’est une énorme source d’énergie, elles alimentent le métabolisme, permettant de faciliter la perte de poids. De plus, ces céréales contiennent de grandes quantités d’antioxydants et de fibres.

Les viandes maigres

Les viandes maigres peuvent être utiles pour éliminer la cellulite, puisqu’elles contiennent de grandes quantités de protéines. Ces protéines aident à renforcer le corps et à lutter contre les dépôts de cellulite.

Il est essentiel de privilégier les viandes maigres telles que :

  • Dinde
  • Poulet
  • Steak haché avec 5% de matière grasse

Vous pouvez aussi miser sur :

  • Du poisson blanc type colin, cabillaud, flétan
  • Des œufs
  • Des crustacés et fruits de mer
  • Du fromage blanc ou un fromage frais
Calories-et-viande

Le persil

Le persil a des vertus diurétiques, dépuratives, détoxifiantes et modératrices de l’appétit. Il a une action anti-cellulite en diminuant la mise en réserve des graisses. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit tout simplement de glisser du persil dans vos plats.

Pour plus d’informations: Cellulite : top 10 des aliments anti-capitons

En conclusion

Pour lutter contre la cellulite, votre alimentation joue un rôle primordial. Bien sûr, vous devez éviter les sources de graisses et de sucres, ne pas consommer d’aliments transformés et encore moins des fast-foods. Vous pouvez facilement intégrer dans vos assiettes des aliments anti-cellulite comme l’aubergine, le persil, le poireau ou encore des agrumes.

Pour cela, étudiez la liste des aliments anti-cellulite de cet article et prévoyez vos menus en fonction. Vous verrez votre peau d’orange être gommée naturellement. De plus, la formation de cellulite sera stoppée par les bienfaits de ces aliments.

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