abdominaux gasquet

Les abdos de Gasquet vous font rêver ? C’est vrai que le tennisman possède un corps fin, mais musclé et tonique. Pour le tennis, il est essentiel d’être à la fois rapide, explosive et puissant dans ses frappes.

Pour développer vos abdos comme le sportif, vous devez à la fois éliminer la couche graisseuse au-dessus de vos abdos et augmenter le volume de vos muscles. Dans cet article, nous vous expliquons comment avoir des abdos comme Gasquet !

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9 astuces pour obtenir les abdos de Gasquet

Ne vous concentrez pas seulement sur vos abdos

On ne vous dit pas que les exercices abdominaux sont inutiles, mais ils ne sont pas aussi importants que vous ne le pensez. Beaucoup de gens ont des déséquilibres musculaires tels qu’un tronc ou un dos faible, et faire des exercices abdominaux peut être douloureux et inutile pour ces personnes.

Si vous voulez vous débarrasser de la couche de graisse qui recouvre vos abdominaux, il est préférable de faire des exercices composés comme des squats, des flexions des biceps, des fentes et des presses aériennes. Même les planches et les pompes peuvent faire des merveilles, et elles ont de nombreux avantages en plus de travailler vos abdominaux et avoir les mêmes abdos que Gasquet !

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Ciblez vos abdos sur des jours spécifiques

Comme tout autre muscle du corps, vos abdominaux ont besoin d’un répit après l’entraînement. Vous pouvez inclure des exercices pour activer votre tronc lorsque vous vous échauffez, comme la planche et d’autres exercices d’équilibre et de stabilisation, mais vous ne devriez jamais entraîner le même groupe musculaire deux jours de suite. Il n’est pas nécessaire de les travailler tous les jours pour arborer les mêmes abdos que Gasquet !

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Ne faites pas directement un régime

Les régimes extrêmes n’aident pas car, même si vous perdez du poids rapidement, vous le reprendrez tout aussi rapidement une fois que vous arrêtez de suivre un régime ! Au lieu de respecter un régime restrictif, changez vos habitudes alimentaires et soyez cohérent dans le temps.

Cela vous aidera à perdre du poids ou à maintenir votre poids idéal sur une plus longue période de temps pour finir avec les mêmes abdos que Gasquet.

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macronutriments

Faites attention à ce que vous mangez

Les abdominaux sont sculptés dans la cuisine avant la salle de sport. Ce que vous mangez est essentiel, car même si vous vous entraînez cinq fois par semaine mais que vous mangez mal, vous n’aurez jamais d’abdos sculptés. Pour garder une trace de ce que vous mangez et si vous obtenez le bon équilibre entre calories, protéines, glucides et lipides, essayez une application de tracking calorique.

Ce type d’application possède un journal alimentaire où vous pouvez noter tout ce que vous mangez et buvez (oui, même les boissons contiennent des calories). Si vous ne perdez pas de poids, la cause pourrait être que vous mangez trop, ou que vous mangez trop peu et que vous ne prenez pas les macronutriments dans les bonnes proportions.

Tenir un journal alimentaire présente de nombreux avantages et vous pourrez rapidement identifier où vous vous trompez. Les abdos de Gasquet viennent d’un régime sain et maîtrisé !

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Variez vos exercices

Le corps humain est très intelligent et a la capacité de s’adapter rapidement à de nouveaux stimuli. Si vous faites les mêmes exercices d’abdos comme Gasquet pendant des semaines voire des mois, le corps ne progressera pas.

C’est pourquoi il est préférable d’essayer de nouveaux exercices et de mélanger la routine de temps en temps. Variez au niveau des mouvements pour abdos, mais aussi pour vos exercices composés full-body. Plus vous êtes complet dans vos séances, plus vous développerez des abdominaux forts et solides.

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Gérez vos niveaux de stress

Le stress peut avoir un impact très négatif sur toute tentative de tonifier et de modeler votre corps, en particulier vos abdominaux. Gérez votre stress en marchant, en méditant, en écrivant ou en faisant de l’exercice.

Car oui, avoir des abdos comme Gasquet passe également par la qualité de votre vie. Essayez également d’avoir un sommeil de qualité, avec au minimum 8 heures de sommeil par nuit. Vous verrez, cela peut faire toute la différence !

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Variez l’intensité de votre entraînement cardio

En ce qui concerne les séances d’entraînement cardio, ne faites pas seulement des courses lentes à un rythme régulier, mais incorporez également des séances d’entraînement de haute intensité comme les sprints. Les entraînements à faible et à haute intensité ont leurs avantages, alors utilisez les deux.

Les parties intenses s’inspirent du HIIT et permettent de brûler des calories sans entraîner de perte de masse musculaire. C’est donc idéal pour donner de la visibilité à ses abdos comme Gasquet !

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N’oubliez pas de vous reposer

La musculation 7 jours sur 7 n’est pas la solution que vous recherchez. La phase de récupération est très importante pour la croissance musculaire. Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas pendant l’exercice que les muscles grossissent, mais bien pendant le repos qui suit les jours d’après.

Bien que l’entraînement soit bon pour le corps, l’entraînement est également stressant et il est important de ne pas en faire trop. Pour avoir ces abdos, Gasquet ne s’entraîne pas tous les jours. Même pour ses performances au tennis, ce n’est pas idéal.

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Quels exercices pour avoir les mêmes abdos que Gasquet ?

Au cours de la saison régulière, Gasquet travaille à renforcer son noyau au moyen de diverses ressources et routines. Cela comprend les éléments suivants :

  • Power plate : comme routine d’échauffement récurrente, Gasquet utilise la power plate. C’est une plate-forme vibrante qui contracte les muscles à très grande vitesse, elle améliorerait la circulation sanguine, la force musculaire et l’amplitude des mouvements, tout en réduisant la douleur et en aidant à la récupération. Il adopte diverses poses afin de couvrir tout le corps et revient fréquemment à la machine tout au long de son entraînement.

  • Bandes de résistance : plus que presque tout autre sport, le tennis repose sur des poussées sporadiques de mouvement et d’énergie. Pour atteindre une vitesse maximale, Gasquet utilise une variété d’exercices de bandes de résistance. En appliquant un poids et une pression sur les muscles et les articulations pendant l’entraînement, ces types d’exercices permettent la force et la mobilité pendant le jeu.

  • Entraînement corporel de base : dans le même ordre d’idées, un noyau solide reste tout à fait fondamental pour le succès global d’un joueur de tennis. Il améliore l’équilibre, la stabilité et l’endurance. Pour travailler son tronc, Gasquet effectue des crunchs (avec des bandes de résistance), des pompes, des tractions et des exercices de médecine-ball. Il utilise également une variété d’exercices d’équilibre et d’exercices abdominaux sur le ballon d’exercice.

  • Étirements : si vous voulez avoir des abdos comme Gasquet, attendez-vous à vous étirer avant à peu près toute activité physique. Il s’étire jusqu’à une heure chaque matin. Ensuite, il s’étire à nouveau avant et après l’entraînement, et avant et après son entraînement au gymnase. C’est le seul moyen de garder ces muscles en forme et prêts à tout.

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L’alimentation idéale pour obtenir des abdos comme Gasquet

Parce que les joueurs de tennis expulsent tellement d’énergie sur le terrain, il est absolument essentiel qu’ils consomment beaucoup de calories et maintiennent un régime alimentaire approprié. Gasquet ne fait pas exception, mais cela ne veut pas dire qu’il n’aime pas se faire plaisir !

Au contraire, il compte les aliments riches comme le chocolat comme un favori personnel. Pendant le jeu, Gasquet reste hydraté en buvant beaucoup d’eau, ainsi que des boissons hypotoniques. Après un match brutal, la boisson de récupération de choix du sportif est de l’eau de mer filtrée : c’est un bon moyen de récupérer des minéraux importants dans le corps.

Les shakes protéinés sont une autre boisson de récupération de Gasquet, car ils aident à la régénération musculaire. Pour avoir des abdos comme Gasquet, il n’y a donc pas besoin d’adopter un régime alimentaire spécifique : vous devez simplement manger sainement et respecter les besoins de votre corps, sans respecter un trop grand surplus ni déficit calorique.

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En résumé : Les abdos de Gasquet

Pour réussir à arborer des abdos comme Gasquet, vous devez donc vous entraîner intelligemment sans surcharger vos abdominaux. Il ne sert à rien de faire des abdos tous les jours ! Il faut plutôt chercher à développer un noyau solide et musclé, tout en perdant la graisse du ventre qui recouvre vos muscles.

C’est la meilleure solution pour obtenir des abdos dessinés et visibles ! De plus, vous serez plus performants sur tous les autres exercices physiques, donc ce n’est pas seulement une question d’esthétisme. Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour avoir des abdos comme Gasquet !


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expériences personnelles pour transformer mon physique et +1000 clients à travers le monde, j'accompagne les hommes et les femmes à perdre de la graisse abdominale et bâtir le physique de leur rêve.